Flux RSS

Gintama

Silver Soul , Gin Tama , 銀魂 , Серебряная душа , Гинтама

Synopsis

Gintama

À l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique, qui sera accompagné de Shinpachi et Kagura.

Le monde de Gintama se trouve en quelque sorte être le nôtre dans une réalité alternative au XIXe siècle. Avec l'arrivée des extraterrestres, le monde a radicalement changé en à peine vingt ans. Curieusement, cela donne plus lieu à des anachronismes (apparitions d'internet, de la télé, des véhicules à moteurs thermiques, des drogues chimiques…) qu'à de la science-fiction (bien qu'elle soit tout de même très présente, mais n'intervenant que rarement sur la vie des protagonistes) . La Terre, bien qu'officiellement indépendante est en fait régie par des extraterrestres et le gouvernement du Shogun, qui leur est totalement soumis, a mis en place une sorte de milice spéciale chargée de traquer les ennemis du bakufu , le Shinsengumi. La population terrienne qui au départ était plutôt farouchement opposée aux Amanto (extra-terrestres), a fini par s'habituer à leur présence et à profiter de la modernité qu'ils leur ont apporté. Il reste néanmoins quelques groupuscules terroristes qui continuent à lutter pour débarrasser la terre de l'ingérence des Amanto.

Commencer à lire

Commentaires

39 commentaires Dialoguer en direct
Nessie
le 20/08/15 à 20h30

Filblade: sur mangafox je crois que tu as tous les chapitres

devox
le 26/09/15 à 18h21

géant

toihy
le 02/12/15 à 10h32

merci

walker
le 17/03/17 à 22h19

la tome 49 ce termine au chapitre 436 Scan-manga

nana18
le 05/05/17 à 19h34

merci pour ce magnifique chapitre 633

1 2 3 4 5 6 7 8
Merci d'éviter le langage SMS et de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :

Chapitres disponibles

Du même auteur / illustrateur