Flux RSS

Bokura no Kiseki

Synopsis

Bokura no Kiseki

Dès son jeune âge, Minami Harusumi a eu des rêves récurrents de Veronica, une princesse dont le royaume est au bord de la destruction. Il croit qu'ils sont des souvenirs de sa vie antérieure, et qu'il est sa réincarnation. Pour cette raison, il est ridiculisé par ses camarades de classe. Un jour, alors que la moquerie dégénère en intimidation, il redécouvre la magie - quelque chose que Veronica avait étudié et utilisé. Rassuré que sa vie antérieure n'est pas seulement un fantasme, Minami tente d'en savoir plus sur ses souvenirs du passé et la raison derrière eux...

Commencer à lire

Commentaires

26 commentaires
zowiaki
29 août 2016

SPOIL
THÉORIE
Je pense que Zeze est Eugène. A en croire la fin du chapitre 11, ce dernier nous donne des indices sur son identité... hors on n'en trouve pas des masses, surtout dans les dialogues. En le relisant après avoir lu tous les scans et m'être déjà demandé s'il n'était pas Eugène, ce chapitre m'a confortée dans cette idée.
Déjà, il faut non pas chercher dans les dialogues, mais plus dans le visuel: à la fin du chapitre, lorsqu'ils vont démarrer le match de basket, on fait remarquer à Zeze qu'il a mis son dossard à l'envers. Jusque là, rien d'étonnant, ça montre juste son coté étourdi. Cependant... à deux reprises, on peut voir le numéro du dossard, dont une fois où il est bien en vue. Ce numéro est 3, mais une fois mis à l'envers, comme sur les calculatrices... ça fait E. Oui, comme la première lettre du prénom Eugène. En plus, l'auteur a insisté sur le numéro mis à l'envers, et ce n'est sûrement pas par hasard que ce soit CE numéro là en particulier... un auteur reste un minimum maître de son oeuvre. Pas convaincu? Bon, continuons alors.
Vers le milieu du chapitre, il y a une réunion pour se mettre au clair avec tous les personnages réincarnés et savoir qui est qui. Il va être demandé si un membre de la famille royale est là. Bien sûr, la case se dirige sur Minami, et la bulle où l'on parle de Véronica est devant lui. Ce n'est pas très étonnant, c'est une façon de rappeler au lecteur que Minami est Véronica mais qu'il le cache. Cependant, à ses côtés, il y a Zeze, l'autre indéterminé. Hors, devant lui, se trouve la bulle où l'on parle d'Eugène... drôle de coïncidence! A moins que...? Encore une fois, l'auteur est maître de son histoire et de ses dessins... (et pour en rajouter un peu... Zeze a l'air de faire une tête intéressée, non?).
Autres indices visuel: page 30... on parle de nouveau du prince, bien que ce soit pour parler de quelqu'un d'autres... et mais attendez, qui est la personne là dans le fond? Zeze?! En tout cas, il lui ressemble... Oh, et là en page 32.. Zeze, pourquoi fais-tu cette tête alors qu'on parle du mec suspect et du fait de le dénoncer?
Bon, je m'arrête là pour le chapitre 11... mais ce n'est pas fini!
On sait, grâce aux derniers chapitres sortis, que Zeze était plutôt proche de Véronica, vu qu'elle s'est adressée directement à lui en disant qu'elle allait protéger le château. Cependant, parmi les personnes suffisamment proches d'elle, presque toutes ont déjà été découverte, sauf deux... Glen, son amant, et le prince Eugène. J'ai d'ailleurs hésité longuement entre ces deux personnages, mais il me semblait plus logique qu'il s'agissait d'Eugène, bien que je ne sais plus à partir de quels indices... en lisant le chapitre 11, je n'ai été que confortée dans cette idée.
Je vais clôturer cette théorie en disant simplement que je ne pense pas que Zeze sache qui il est, il semble vraiment honnête. Cependant, je crois qu'inconsciemment, il sait qu'il a fait de mauvaises choses, et qu'il ne veut donc pas s'en rappeler, car s'il le faisait, il ne pourrait pas le cacher, et il serait sûrement jugé... après tout, il dit lui-même que, comme il est heureux ainsi, il ne pense pas que c'est en se rappelant de son passé qu'il le deviendra plus... il a même peur que son passé ne ferait que le rendre plus malheureux. Et en effet, s'il est vraiment Eugène, l'homme que l'on suspecte d'être au courant de tout et d'avoir causé la guerre, l'homme que tout le monde se met à détester... comment pourrait-il être heureux?
Enfin bref, tout ça n'est que théorie, mais moi, j'y crois ^^

Okiisance
17 août, 22:50

J'adore! Le graphisme est superbe, le contexte est intrigant dont chaque chapitre, on découvre puis de nouvelles questions surgissent. Je suis heureuse de le retrouve après un an et demi de séparation!
C'est vraiment un œuvre bien préparer/organiser par l'auteur: l'intrigue bien placé, ainsi que le flash-back.
Un manga très marquant et donc, on a envie de découvrir la suite.

Spoil (?)

Si j'y crois bien, le but global des personnages est de découvrir le déclenchement de la guerre entre ces deux pays dans leurs vies précédents. Mais au lieu de découvrir directement la réponse, tout un tas d'événement se produise, un par un, chacun déclenche un autre événement et on découvre petit à petit la vérité.
Une impression du type "Comment on en est arrivé à là" lors de mes lectures sont très fréquents.

Fin du spoil (?)

En tout cas, merci à la team pour vos efforts et vos travaux :3 Et surtout, bonne continuation!!

Chishi
9 novembre, 16:47

Merci beaucoup à toute la team de nous avoir traduit ce manga !
J'ai dévoré les 5 Tomes en deux jours..
Les dessins, le scénario, sa construction, la réalisation général est vraiment bien et c'est une nouveauté ce style (pour moi ^.^).

J'espère que vous continuerez à nous le traduire *o/*

slt
2 janvier, 23:44

merci pour ces magnifiques chaps vivement la suite

Arietis
23 février, 23:36

Ce manga est absolument génial. Je suis vraiment heureux que vous le traduisiez. Merci beaucoup.

1 2 3 4 5 6
Merci de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Pour tout message à destination de l'équipe de Scan-Manga, merci d'utiliser exclusivement la rubrique Contact
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :