Flux RSS

The Specific Heat Capacity of Love

Synopsis

The Specific Heat Capacity of Love

Lors d'une excursion scolaire au bord de la mer, une jeune fille rencontre, par hasard, un mystérieux et séduisant jeune homme. Il lui raconte alors l'histoire tragique d'un oiseau et d'un poisson. La jeune fille accepte d'aider le jeune homme à réaliser sa dernière volonté.

Commencer à lire

Commentaires

6 commentaires
Kanzaki
19 septembre 2015

putain, plutôt déprimant comme histoire. Sombrer dans les profondeurs de la mer, dans une douleur si insupportable qu'on n'arrive à l'exprimer qu'en silence. Très belle histoire, mais trop déprimante, mais je l'ai relu. Lors d'un documentaire gastronomique, j'ai vu un cuisinier japonais prendre un poisson encore vivant l'enlever les écailles, le tailler, et le saler. et le frire. Le choque total! J'étais plus jeune, mais cette scène m'a traumatisé à tel point que je ne mange plus de viande depuis. Je suis même devenue vegetalienne...

Kimaru
19 septembre 2015

J'ai pleuré et je pleure encore a cause de cette histoire magnifique .je vous la conseil .

Tsukinohime
22 septembre 2015

Mélancolique, cruel et à la fois superbe et magnifique, autant au niveau graphique que de l'histoire, un bon one shot qui prend aux trippes.
D'ailleurs pour l'histoire
Spoil !!!!
Elle est basée sur ce qu'il passe réellement pour ces animaux lors du commerce des ailerons toujours autant vendus (alors que le requin est un poisson contenant énormément de métaux lourd et sa chair étant donc toxique)
On les tire hors de l'eau, leur arraches l'aileron ou une autre membrane et on les rejette à la mer, encore vivant, enfin pour ce qu'il en reste...

Kal
3 octobre 2015

Ce one-shot m'a beaucoup ému TT-TT C'est la triste réalité...

DarkAngel
20 décembre 2015

Magnifique, triste réalité qui ce passe encore dans ce monde, ce one shot nous prend aux tripes et nous fait chavirer. Très belle oeuvre pour ma part. Je le conseil, il met en avant l'impact (souvent négatif) de l'homme sur le monde naturel et animalier.

Merci de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Pour tout message à destination de l'équipe de Scan-Manga, merci d'utiliser exclusivement la rubrique Contact
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :

Chapitres disponibles

Des mêmes auteurs / illustrateurs