Flux RSS

unTOUCHable

Synopsis

unTOUCHable

Les vampires... Ils existent vous savez ? Je m'appelle Sia Lee, je suis top model et je me sers de mon boulot pour me nourrir. Je suis devenue complètement obsédée par un type que j'ai rencontré par hasard ! Le hic, parce qu'il y a toujours un hic dans les histoires, c'est qu'il est vraiment différent des autres.. Et que ça me pose un léger problème...

Commencer à lire

Commentaires

15 commentaires
Camillou
22 avril, 17:04

Désolée Toupi, mais ton commentaire est inutile. Pour commencer, tu t'adresses à la mauvaise team. La BUT n'a jamais traduit ce genre là!
C'est le genre que tu aimes, grand bien te fasse, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu leur reproches de t'imposer leurs goûts, que fais-tu au juste ? Comme on dit si bien, deux poids deux mesures, n'est-ce pas XD
Ce serait bien d'apprendre à se modérer, les teams ne te doivent rien. Certes, ça peut être frustrant, je l'entends, mais c'est pas une raison pour venir lâcher tes nerfs sur eux.
Bref, si tu veux que les oeuvres de ces auteurs soient traduites, adresse-toi aux bonnes teams. Certaines les traduisent et elles seront sûrement ravies de voir des fans venir les aider ou les complimenter. Mais ne viens pas imposer tes volontés comme si cela t'était dû, surtout si tu les lis déjà en anglais...
Essayez de penser un peu aux personnes qui sont derrière ces chapitres, ce sont pas robots, ce sont des humains comme vous. Vous seriez moins agressifs si vous connaissiez ces personnes en live. Un peu de gentillesse dans ce monde de bruts, c'est bien aussi :)

Toupi
7 mai, 03:29

Camillou, mon intention n'a jamais été d'imposé ma volonté, ni d'être agressive, mais même si cette team ne fait pas ce genre d'oeuvres, il n'en reste pas moins qu'elle ''retraduit'' une oeuvre déjà traduite et que ce n'est rien de plus qu'une perte de temps. Mais bon, qu'importe si les gens de la team veulent faire ça, c'est leur décision. Je ne fais que partager mon opinion, on dans un pays de ce que je sais. Dans tous les cas, ma question reste la même: que recherchent-ils en étant traducteurs ? Encore une fois, si c'est de permettre au gens de lire leurs oeuvres préférés, c'est raté. Je m'excuse également, encore, si mon ton parait cassant, ce n'est vraiment pas mon intention, quoique je concède qu'il y a un peu de frustration dans mes mots. Par contre, je me demande sincèrement, sans manquer de respect aux teams, ce qui les motive à retraduire une oeuvre déjà traduite. À mes yeux, il n'y a aucune raison logique de le faire, alors j'aimerais bien comprendre pourquoi vous le faites ? Après tout: c'est déjà traduit, fini et mis de côté ?

Louloute
8 mai, 17:08

Sérieux, on s'en fout de tout ça ! Laissez nous lire tranquillement notre truc. Faire tout un scandale pour ça, c'est ridicule.

Elly
7 juin, 23:16

Super pour cette suite, merci beaucoup :)

Lys
9 juin, 17:51

Merci beaucoup pour votre travail :)

Honnêtement j'ai la flemme de voir sur l'autre site, je suis déjà allée voir et je trouve ca un peu dépersonnalisé, c'est un peu dommage? C'est plus une traduction à la chaîne en quelque sorte même si le principe est pas mal. C'est pas… je ne sais pas.

L'une des raisons est pour le plaisir :) Une autrice/auteur écrit pour soi, un traducteur/traductrice ca peut être pour les autres mais c'est aussi pour soi x) Et puis oui sur ce site, la qualité de la langue n'est pas forcément là et surtout… Il n'y a pas hum… Traduire, c'est pas juste traduire littéralement, c'est rendre la même chose dans une autre langue dans un effet comparable. Donc c'est pas forcément respecter le texte à la lettre. C'est ce qui est dur '-' C'est pour cela qu'il y a des gens qui lisent en anglais mais ne seront pas pour autant capable de traduire. Cela demande de l'entraînement x)

Bref encore merci :)

1 2 3
Merci de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Pour tout message à destination de l'équipe de Scan-Manga, merci d'utiliser exclusivement la rubrique Contact
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :

Chapitres disponibles