Flux RSS

Mo Dao Zu Shi (Novel)

Synopsis

Mo Dao Zu Shi (Novel)

Wei Wuxian, le créateur d'une méthode de cultivation démoniaque, haï et craint par tous, a finalement été poignardé par son ami d'enfance et éliminé par des Clans puissants qui se sont associés pour le supprimer, succombant au contrecoup de sa propre technique.

Treize ans plus tard, il se réincarne dans le corps du jeune Mo XuanYu, un homme aliéné mental et gay, abandonné et maltraité par son clan dont il veut se venger, quitte à sacrifier son âme et son corps pour ce faire.

Alors que Wei WuXian tente d'exaucer le souhait de son invocateur, il croise le chemin de Lan WangJi, un brillant cultivateur et un rival de son passé. Ainsi débute une palpitante et hilarante aventure, au cours de laquelle ils devront combattre monstres et spectres, résoudre des mystères et s'occuper de l'éducation de jeunes disciples du clan, tout en flirtant plus ou moins légèrement au passage. Peu à peu, Wei Wuxian réalise que le Lan WangJi indifférent et condescendant de son passé a bien changé en l'espace de treize ans, et que celui-ci a bien plus de sentiments que son visage impassible ne le laisse suggérer.

Commencer à lire Lire le dernier chapitre

Commentaires

12 commentaires
Ashura
10 novembre, 11:28

Je tenais à remercier l'équipe en charge de la traduction, parce que c'était vraiment inespéré ! Vous avez beaucoup de courage de vous attaquer à cette merveille vu le nombre de chapitres ! J'ai hâte de relire tout ça dans ma langue maternelle et de pouvoir le partager avec des réfractaires à l'anglais ^^ Encore un grand MERCI !

Agane
2 décembre, 13:40

J'ai eu la chance de découvrir cette série par le biais de l'anime et j'ai réellement adoré. J'ai donc décidé de me pencher sur le roman tellement j'ai été charmée par l'histoire. Mon anglais comporte énormément de lacunes, donc je ne vous remercierai jamais assez de traduire cette œuvre ! Merci encore ! Vous faites vraiment du très bon travail ! Je ne peux que vous encourager à continuer sur cette lancée ;)

killy
6 décembre, 01:21

la "cultivation démoniaque", rien à faire, je ne comprends pas ce que cela veut dire.
J'ai regardé les deux premiers animes et les "cultivateurs" n'ont absolument rien d'agriculteurs. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le choix étrange de ces termes ?

Pluie
6 décembre, 12:10

@killy En fait le terme "cultivation" n'a rien à voir avec l'agriculture ici XD c'est un concept du taoïsme et de la médecine chinoise (je crois?) qu'on appelle aussi "cultivation spirituelle" si tu préfères, en gros grâce à des exercices de méditation et d'autres trucs mystiques, tu peux acquérir une certaine force, des pouvoirs,le contrôle sur divers aspects de la physiologie de ton corps, etc. C'est quelque chose qu'on voit dans beaucoup de truc de fantasy chinoise, j'espère sue cette explication t'aura servi... Sinon, les traducteurs expliquent assez bien le truc dans certaines notes de fin de chapitres, et au pire tu peux toujours aller leur poser la question vu qu'ils ont l'air de si connaître largement mieux que moi lol

Pluie
6 décembre, 12:16

Après, d'après ce que j'ai compris, la différence entre la "cultivation normale" et la "cultivation démoniaque", c'est que la première utilise l'énergie "positive" de ton propre corps, tandis que la deuxième repose sur l'énergie "négative" des cadavres et autres bestioles maléfiques, un peu comme de la nécromancie

1 2 3
Merci de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Pour tout message à destination de l'équipe de Scan-Manga, merci d'utiliser exclusivement la rubrique Contact
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :