Flux RSS

Black Butler

Synopsis

Black Butler

C'est l'histoire de Ciel Phantomhive, un jeune comte anglais du 19e siècle. Âgé de 12 ans il se voit devenir l'héritier du domaine de son père et de l'entreprise de jouet Phantomhive, après l'assassinat de ses parents. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Et plus particulièrement de son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis, qui est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte : En échange de son âme, le démon devra l'aider à accomplir sa vengeance contre les meurtriers de ses parents et les hommes qui l'ont kidnappé, torturé et qui ont voulu le sacrifier lors d'une messe occulte. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en générale surnaturelles sur ordre de la reine.

Vengeance, magie noire et sacrifices humain, démons, Dieux de la mort, meurtre, croquemort, complot et manipulations, tout est là pour alimenter le caractère sinistre du manga. Tout cela entrecoupé d'une bonne dose d'humour qui vient alléger des situations tragiques.

Commencer à lire

Commentaires

470 commentaires
moi
9 mai, 16:46

merci Blop tu fais du bon travail grace a toi je peux m'évader des mes journées de boulot . Bon courage moi j'ai quelquels tomes de retard .

deabak
13 mai, 00:08

bonjour Blop merci pour tes trads !! j'attends avec impatience la suite



!!!!! Spoil !!!!! ------>
juste une question, je me sens un peu perdu sur les derniers scans... il se peut que se soit le cote blond de mon cerveaux qui resort ... XD
si j'ai bien compris les 2 frères s'appellent Ciel ou on ne sais pas encore le nom du cadet ?
Merci

Otaku
19 mai, 13:13

excuse moi merci beaucoup Blop c'était vraiment nul de demander ça comme ça :-( Merci et encore désolé j'ai réagi impulsivement XD :-(

Cacao
22 mai, 00:49

Salut!

Attention Spoil dans le texte en dessous.

Deabak, en faite seul l'ainé s'appelle Ciel. Le nom du Cadet n'a pas encore été révélé. Dans la communauté de fan autour de la série, il est habituel d'appeler le frère cadet que l'on suit depuis le début de la série OurCiel (notre Ciel) ou OtherCiel(l'autre Ciel) voir OCiel en abrégé et RealCiel (vrai Ciel) ou RCiel pour son frère ainé. Il y a beaucoup de supposition autour de son vrai nom, la plus sérieuse (attention Spoil possible) étant le prénom Astre pour trois grandes raisons : premièrement dans le artbook le prénom Astre apparait dans une liste de différents noms entre lesquelles l'auteur a hésité pour le personnage principal ; deuxièmement le fait que les deux ont un nom Français et que Astre fait partie du champs lexical de l’Astronomie comme Ciel ce qui en fait un candidat crédible, et enfin dans le manga Bravat dit que Sébastien est comme un trou noir ("Collapsar") qui aspire la lumière des étoiles (la lumière de OCiel en l’occurrence, Bravat lui affirmant un peu plus loin dans le chapitre 111 qu'il risque de perdre sa clarté). D'une manière générale toute la blue star tourne autour des étoiles, Bravat appelant même les participants "les petites étoiles" et les groupes sanguins portent le nom de constellation. L'auteur a même publié un dessin où l'on voit Ciel tenir une étoile dans sa main. (étoile Astre c'est bien tentante d'y voir un signe ^^)

Si vous êtes intéressé par des analyses et théories autour de la série il y a une très forte communauté anglophone sur le site tumblr. On y apprend beaucoup de chose sur la série à travers différents blogs dont celui de Abybweiss qui a proposé une théorie très intéressante selon laquelle la série suit la ligne narrative d'un vieux jeu nitendo Mother3 (paru seulement au Japon et dont un clin d’œil est glissé dans le chapitre 1 avec Claus qui remet la boite du jeu Mouse3 à Ciel). Mais tout est en Anglais (je crois que quelqu'un prépare une trad française de sa théorie mais elle n'a pas encore mis de lien pour la lire sur son site).

Je suis une grande fan de la série et je découvre aujourd'hui qu'une âme charitable a repris le flambeau pour les trad en français, merci beaucoup à toi Blop! C'est un plaisir de lire les scans en Français, ça me permet de mieux saisir le sens de certaines phrases. Grand Merci.

Yuena
2 septembre, 00:50

Bon tante Francis, Soma, Sieglinde ou Violet peuvent faire pencher la balance vers pour l'innocence de OCiel si l'un d'eux arrive dans le prochain chapitre. Lizzie a l'air triste mais pas vraiment en colère contre OCiel et je ne crois pas qu'elle sache toutes les vérités. Peut-etre qu'apprendre la mort d'Agni va la décider à prendre parti de OCiel.

Merci de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Pour tout message à destination de l'équipe de Scan-Manga, merci d'utiliser exclusivement la rubrique Contact
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :

Chapitres disponibles

Du même auteur / illustrateur