Tropical Citron

Netsuai no Citron , Netsutai no Citron , Nettai no Citron , Psychedelic witch story

Synopsis

Tropical Citron

Soma rêve de devenir un grand photographe et de partir au Vietnam. Mais voilà, il ne peut aller nulle part et sa vie n'est que Drogue et sexe. Un soir après avoir sombré dans le désespoir de ne pouvoir partir au Vietnam, le destin fera que Soma empruntera un chemin qui changera sa vie pour toujours...,

Cette œuvre est réservé à un public averti.

Il peut en effet contenir : - des scènes de violence (sang, gore, etc) - des scènes à caractère sexuel (sous forme d'humour ou bien de manière plus explicite) - un langage vulgaire (grossier, insultes, etc.)

Nous vous invitons à lire les descriptions des différents genres attribués à cette œuvre pour plus d'informations.
Commencer à lire Lire le dernier chapitre

Commentaires

17 commentaires
Nadeshiko
21 juillet 2013

D'accord, j'ai lu seulement deux chapitres mais j'arrête là.
Ce mangaka est vraiment tarré, il a du être drogué en faisant ça ou ça doit être un néphomane en fait. Je déteste la perception qu'on a du sexe dans le manga, enfin, j'ai vraiment détesté le design aussi. Je recommande ça à personne au tout cas, je suis vraiment ouverte d'esprit mais là je rentre pas dans le délire.

PS : les poils ça s'épile dont l'auteur devrait prendre ça en compte....

meh
31 octobre 2013

Ce manga est construit. Le lapin, le passage d'un monde réel à un irréel, tout en étant lié. Le sexe n'est qu'un prétexte, on suit l'histoire de Soma, un jeune perdu qui ne peut atteindre ses ambitions, le destin s'en mêle. Le lapin, tout un symbole, dans Gumo, dans alice au pays des merveilles, dans tout autre films ! Le temps, tuer le temps, le manipulateur, le dictateur, la politique, la drogue. la surexploitation, la naïveté. La chanson, les chèvres, nous sommes des chèvres qui suivent celui qui promet un avenir meilleur. Ce manga devient incompréhensible car il est bourré de symboles, de métaphores, et d'allusions. Le dessin est maitrisé, certes pas épuré comme les autres mangas, mais lui tient quelque chose de décalé, et de vrai. Il faut aller outre le premier degré qu'on vous offre dans les autres mangas puérils.

Nadeshiko, sans avoir lu jusqu'au bout, en crachant sur le mangaka et en parlant de design pour de l'illustration, tu n'es pas très futée. Le design étant la conception industrielle épuré d'un objet. Tu n'es visiblement pas ouverte d'esprit. "Les poils ça s'épile", tu es idiote. Là n'est pas le propos et tu es loin du compte.

rollysakura
17 novembre 2013

il y a des mangas types "psychologiques" qui sont plus "soft" en compréhension et en lecture.
certaines personnes qui lisent des mangas veulent avoir le plaisir de lire (par les tournures de phrases), de voir (par le chara design)et parfois de réver ( par l'identification d'un personnage ou autre). Ce manga donne d'emblée ouverture à la réflexion (symbole de ci de çà etc.) et me met face à une certaine réalité, rigide pas sarcastique mais triste.
je ne veux pas lire la suite car je redoute la fin
j'espère que la fin est bien! lol!

byheart
20 avril 2014

A vrai dire ce manga m'a franchement déroutée et je me suis mise a y penser de plus en plus en m'interrogeant de diverses manières. ce n'est pas les dessins et les scènes trash de l'Å“uvre de jiro Matsumoto mais l'histoire en elle-même si quelqu'un pourrait m'expliquer parce que cela fait un moment que je cogite sur ce manga et cela devient obsédant c'est l'un des mangas les plus énigmatiques que j'ai jamais lu et j'ai vraiment aimé ce "tropical citron".
merci d'avance

Yandere
17 octobre 2014

Je comprends pas que ce mangas soit si rejeté...
L'histoire tient malgré qu'elle utilise bon nombres de métaphore etc...
Le graphisme est bien intégré dans l'univers (excusez moi mes les poils c'est pas un tabou hein, tout le monde en a et fait ce qu'en veux.)
Concrètement, ça parle de drogue mais aussi des années hippie, de la guerre...Après c'est sur c'est pas du shounen ni du shoujo.
Bref, personnellement j'ai bien aimée ce manga qui restera l'un de mes préférée pour longtemps, tant que l'histoire soit si psychologique que le dessin si transcendant.
ps: veuillez finir le manga avant de critiquer, ce n'est pas en 2 chapitres qu'on peut se faire une idée de l'histoire!

Mars
19 mai 2020

Le manga est intéressant, il faut dépasser les premiers chapitres pour avoir un croquis de l'histoire. La folie de l'environnement où nous sommes plongés me rappelle un peu Tarantino. Dans ce manga tout va vite et, est difficile à attraper en vol, puis la file scénaristique commence à prendre forme. Je le recommande pour ceux qui ont l'esprit artistique mais ce n'a rien à voir avec un manga typique ! Il n'a aucun code de manga. Vous serez déçu si vous voulez voir un manga type Naruto ou qui reprends les codes. Ce manga reprend plus les codes d'une bande dessine. La manière de dessinée de l'auteur jusqu'au scénario, cela n'a rien d'une oeuvre typique manga qu'on a l'habitude de lire, donc cela peut déconcerter certain surtout les fans de manga.J'ai l'impression qu'il n'y aura jamais la suite de ce manga sur ce site, je compte l’acheté.

FloXOrange
6 mars 2021

Même en le lisant 2 fois , il a toujours des chose que je n'est pas compris x)

1 2 3
Merci de respecter l'intérêt des lecteurs en ne dévoilant explicitement aucune intrigue de la série.
Pour tout message à destination de l'équipe de Scan-Manga, merci d'utiliser EXCLUSIVEMENT la rubrique Contact
Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :
Sécurité :

Chapitres disponibles

Du même auteur / illustrateur

CONTACT
Note : Ici, vous contactez l'équipe du site, pas les teams de scantrad
(*) Obligatoire