Flux RSS

Abyss Domination

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 15 – Évasion chanceuse


Difficulté : A+

Cela signifie que le démon serpent était le plus fort de tous les monstres avec une cote de défi d’équipe de niveau 6.

Il avait l’avantage en termes de morphologie, et son poids de six cents livres augmentait également la puissance de ses attaques, les rendant encore plus meurtrières. Avec une force de près de 20, la puissance des attaques du démon serpent pourrait encore endommager considérablement les organes internes de Soran même s’il parvenait à les bloquer.

La raison pour laquelle les démons serpents étaient l’une des créatures les plus dangereuses dans les combats rapprochés était leur capacité double-manillement. Ceux qui avaient une dextérité et une sagesse élevées pouvaient facilement s’attaquer à de multiples ennemis tout en faisant face à des dégâts explosifs avec leurs bras puissants. Pendant ce temps, la multiple attaque permettait aux démons serpents d’effectuer des rafales d’attaques en un laps de temps très court. Lorsqu’il était couplé à une force élevée, il était presque impossible de parer ou de bloquer.

Normalement, les démons serpents résidaient dans les couches moyennes et inférieures des Abysses sans fin. Comme tous les autres démons, leur peau était aussi dure qu’une armure de cuir enchantée et, en plus, il y avait des écailles d’une ténacité comparable à celle d’une armure de cotte de mailles normale.

Théoriquement, seules trois des dix coups de Soran pourraient blesser le démon à cause de ses écailles et de sa peau dure. D’un autre côté, Soran serait sans doute tué en un coup car il ne portait pas d’armure.

« Ouais, je vais définitivement perdre si je me bats de front. »

Avec 20 points de dextérité, Soran pouvait réaliser toutes sortes de cascades acrobatiques. Il se tordait le corps en utilisant le mur comme point d’appui et se lançait dans le tunnel à l’extérieur de la salle. Bien qu’il était mentalement épuisé, l’augmentation de la Constitution à 18 augmentait aussi son endurance et lui permettait de courir continuellement sans se reposer.

Le démon serpent rugit furieusement en poursuivant Soran.

Il avait un haut du corps humanoïde avec des bras anormalement épais et un visage qui ressemblait à celui d’un lézard ou d’un serpent. Ses flancs étaient recouverts d’écailles, et la moitié inférieure de son corps était celle d’un serpent de cinq mètres de long. Cela signifiait que le démon serpent était un combattant mâle qui avait une force considérable, mais c’était aussi une bonne nouvelle pour Soran ; les démons serpents avaient une société matriarcale. Les femmes étaient plus fortes au combat et pouvaient même utiliser des capacités de type sorts.

Les démons serpents pouvaient se déplacer à des vitesses remarquables, surtout lorsqu’ils étaient en mode burst. Ils pouvaient se jeter sur leurs ennemis en s’élançant sur de longues distances comme des serpents, ce qui expliquait aussi pourquoi ils étaient classés A+ en difficulté.

Ils pourraient facilement percer les lignes de défense avec leurs corps énormes et attaquer les lanceurs de sorts et les soutiens d’une escouade d’aventuriers. Grâce à leur capacité multi-attaque, les démons serpents pouvaient transformer en un clin d’œil des lanceurs de sorts de niveau 8 et moins en viande hachée. Le sort magique Toile ne pouvait pas retenir un démon avec 18 ou 19 de Force, ni influencer ou contrôler le démon car il était de l’alignement maléfique.

Bref, il s’agissait d’un monstre qui ne pouvait être combattu que de front.

« Oh merde, s’échapper n’est pas une option…… »

Soran courait à toute vitesse et réussissait à créer une certaine distance dans les tunnels compliqués, mais il réalisa finalement quelque chose d’important. Il devait ouvrir l’entrée de la grotte s’il voulait s’échapper, mais cela prendrait à lui seul plus de trois minutes. En trois minutes, le démon serpent l’aurait rattrapé, l’aurait coupé en morceaux et choisi les parties savoureuses.

« Je dois me battre ! »

Lorsqu’il passe devant les cadavres des aventuriers morts, Soran ramasse rapidement une épée longue avant de repartir. Cela faisait longtemps que les aventuriers étaient morts, donc l’épée était rouillée et un peu molle, ce qui signifiait qu’elle se briserait ou se romprait très probablement en se heurtant aux bras du démon serpent. Soran ne s’en souciait pas beaucoup car il n’aurait de toute façon aucune chance contre le démon, et tout ce qu’il pouvait faire maintenant, c’était de mettre sa chance à l’épreuve.

Sans ralentir, il se dirigea vers un tunnel inexploré. Les démons avaient généralement environ 100 PV, ce qui était beaucoup plus que les humains. Cela signifiait qu’ils demeuraient de grandes menaces même lorsqu’ils étaient dans un état critique. Soran était acculé ; le seul plan auquel il pouvait penser maintenant était d’essayer d’éliminer le démon serpent avec les pièges dans le tunnel.

La seule chose dans son arsenal en ce moment était sa Dextérité inhumaine – ses pas étaient beaucoup plus légers que ceux des gens normaux, ses réflexes étaient beaucoup plus aiguisés et son corps avait une flexibilité inimaginable.

C’était un pari dangereux, mais il n’avait pas d’autres options.

Il ne pouvait qu’espérer qu’il y avait des pièges mortels dans le tunnel et qu’il ne les déclencherait pas accidentellement lui-même.

Ce n’était pas quelque chose d’impossible compte tenu du fait qu’il était un humain qui avait une Dextérité à 20. Ses pieds étaient petits et ses pas étaient légers, sans parler de son agilité. Le démon serpent, par contre, était le contraire de Soran. En pesant plus de six cents livres et se déplaçait en rampant sur le sol avec la partie de son corps ressemblant à un serpent, le démon serpent prendrait le chemin et se ferait frapper par presque tous les pièges du tunnel. Son poids lourd activerait certainement les dispositifs prévus pour le poids humain, et son corps énorme l’empêchait d’esquiver les pièges.

Un grand tunnel apparut devant lui.

Sans perdre de temps, il pénétra dans le tunnel sans chercher des signes de pièges. Utilisant son extraordinaire flexibilité et son sens de l’équilibre, il courut latéralement sur le mur pendant trois pas avant de s’accrocher à une stalactite suspendue au plafond. Soran continua à marcher latéralement sur le mur pendant cinq mètres tout en utilisant les stalactites comme prises. D’après son expérience, il était fort possible qu’il y ait des pièges dans cette section du tunnel, car elle était large. La mise en place des pièges exigeait de l’espace, et plus le piège était caché, plus l’espace était nécessaire.

Soran ralentit un peu et continua son chemin à travers le tunnel tout en restant sur ses gardes.

Le démon serpent apparut bientôt à l’entrée du tunnel. La créature était complètement enragée par l’attaque initiale de Soran avec l’arbalète modifiée, et elle se dirigea immédiatement vers lui lorsqu’elle le rattrapa.

Son corps massif ne le ralentissait pas du tout ; en fait, les démons serpents pouvaient se déplacer deux fois plus vite qu’une personne normale courant à pleine vitesse grâce à des buffs innés.

Juste avant d’atteindre Soran, le sol trembla soudainement lorsque sa queue déclencha les pièges enfouis. Des torrents de flèches d’arbalète volèrent des deux murs simultanément.

« AAARRRRGRGHGHGHGHGHG ! » Le démon serpent hurla à l’agonie.

Six flèches étaient collées des deux côtés de son torse, et du sang jaillissait des plaies. Comme englouti par les flammes de la fureur et d’intention de tuer, les pupilles du démon serpent étaient rouges sang, et il rugissait en regardant Soran.

Douze flèches d’arbalète – qui pouvaient infliger plus de 120 dommages aux humains, ce qui était suffisant pour tuer la plupart des guerriers qui étaient en dessous du niveau 10, mais le démon serpent ne semblait pas être dans un état critique même après avoir reçu tout le poids de l’attaque.

Le démon avait une ténacité comparable à des dragons moins puissants, ayant sans doute 150 PV ou plus ; c’était cinq à six fois plus que les PV de Soran.

« Il devrait y avoir un autre piège ! »

Les pupilles de Soran se contractèrent légèrement, car il augmenta de nouveau sa vitesse, même si cela signifiait que ses chances de déclencher des pièges augmentaient également.

La disposition du tunnel semblait étrangement familière.

Il se souvint maintenant ; l’endroit où il trouva les aventuriers avait une disposition similaire, ce qui signifiait qu’il y avait une forte possibilité qu’il y ait aussi un piège à acide devant lui. C’était un piège mortel pour Soran, et cela devrait aussi mettre en danger la vie du démon serpent.

Soran prit une grande respiration et commença à accélérer après avoir vu le chemin tortueux qui lui était familier. Comme les pièges à acide étaient surtout installés près des murs, il ne pouvait pas courir latéralement sur le mur comme il le faisait auparavant et ne pouvait qu’essayer de sauter à travers toute la zone.

La zone de sécurité était à plus de dix mètres. N’ayant qu’une Dextérité extraordinaire et pas de buffs, il repoussait vraiment ses limites.

« Je peux le faire ! Ce n’est rien pour moi ! »

Le record du monde de saut en longueur était de 10,6 mètres. Compte tenu de ses attributs, Soran devrait avoir un physique comparable à celui des athlètes de haut niveau. Même s’il manquait de force, la coordination physique accrue apportée par la dextérité devrait pouvoir compenser. En coordonnant parfaitement tous ses muscles, il pouvait utiliser chaque once de sa force et effectuer un saut avec une puissance explosive.

Soran respira profondément.

Bam !

D’un pas lourd, Soran s’élança vers l’avant.

Sautant à plus de dix mètres, Soran atterrit maladroitement de l’autre côté. Reprenant une autre respiration, il se précipita plus loin dans le tunnel car il n’était pas sûr qu’il y avait réellement un piège d’acide ou non.

Shrook !

Soran se raidit en un instant.

Juste au moment où il prenait le virage, une lance en métal jaillit soudainement du sol près de son pied. Sans ses réflexes, la lance n’aurait pas seulement perforé sa cuisse, mais elle aurait continué jusqu’à ses intestins.

Un torrent de sang jaillit de la blessure.

Soran serra les dents pendant qu’il enlevait sa chemise et l’utilisait comme un garrot. Il tint sa cuisse avec sa main et commença à tirer la lance.

Le sang giclait partout.

La pointe de la lance lui arracha une grosse partie de ses muscles, endommageant encore plus sa jambe.

Soran trembla et se raidit en retirant la lance. En quelques secondes, il était déjà trempé de sueur froide.

« Fuuu….ugh ! »

Il faillit s’évanouir lorsque sa jambe fut finalement libérée de la lance. En pansant à la hâte la grosse blessure, Soran noua un nœud avec le tissu pour le maintenir et réduire la perte de sang, puis se dirigea lentement vers le mur de pierre.

Il ne pouvait plus s’échapper.

S’il courait dans cet état, il mourrait bientôt de perte de sang.

Son état physique se détériorait rapidement à mesure que le sang continuait à s’écouler de son corps. La seule façon pour lui de survivre à l’heure actuelle était d’espérer qu’il y avait vraiment un piège à acide à l’endroit précédent. S’il s’agissait d’un piège à arbalète, il manquerait probablement de puissance pour achever le démon serpent.

Le temps semblait s’écouler lentement.

Lorsque le démon serpent apparut finalement, Soran se sentait comme s’il prenait une dernière position contre le destin.

Le destin était de son côté.

Le jugement de Soran était partiellement correct ; il y avait là un piège, mais ce n’était pas un piège d’acide comme il s’y attendait. Une explosion se produisit alors que le démon serpent se frayait un chemin à travers la zone.

Un piège explosif – il y avait soit des explosifs sous terre, soit des dispositifs magiques qui lançaient des boules de feu lorsqu’elles étaient déclenchées.

On pouvait entendre le cri du démon qui émergeait des décombres.

Le regard soulagé de Soran se transforma en un visage irrité et pâle en criant : « Ce salaud ne mourra pas !

Soran s’agrippa fermement à l’épée et dégagea une lueur d’intention de tuer dans ses yeux.

Il était temps de se battre pour sa vie.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad