Flux RSS

Abyss Domination

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 16 – Bataille de vie et de mort


« Activation du voile de l’ombre ! »

La silhouette de Soran devint à peine visible dans l’obscurité. Il déchira un morceau de tissu de sa chemise en lambeaux et noua un autre nœud au-dessus de la blessure sur sa cuisse afin de supprimer davantage le saignement, réduisant ainsi la douleur qu’il ressentait en se déplaçant. Cependant, ce n’était qu’une mesure temporaire, et cela pourrait aggraver la blessure s’il ne détachait pas la sangle à temps.

 » Affecte tous les points d’expérience à Voleur ! » Soran s’accrochait calmement à la longue épée tout en attribuant ses points d’expérience à sa profession.

L’EXP d’abattage était un type d’énergie de l’âme ainsi que le plus haut niveau de point d’expérience. Il pouvait être utilisé pour la plupart des choses liées à la profession, y compris le leveling de toutes les professions et sous-professions, le coût des changements de professions et l’avancement au grade de profession suivant. De plus, les EXP d’abattage pouvaient être utilisés comme matériau pour réaliser des rituels sacrificiels, des invocations de monstres et même de l’alchimie. Dans des circonstances normales, personne n’utiliserait un type d’expérience aussi précieuse à un niveau aussi bas, car il y aurait trop d’utilisations à l’avenir.

Cependant, il n’y aurait pas d’avenir si Soran n’utilisait pas les points maintenant.

 » La profession Voleur est maintenant au niveau 4. »

« Reçu 24[DEX 20+ (INT 18-10)0,5] Points de compétence, PV a augmenté de 10[PV Profession 6+ (CON 18-10)0,5].

 » Vous avez reçu 1 Point d’Attribution Libre. »

Le visage pâle de Soran retrouva graduellement sa couleur à mesure que les 10 PV qu’il avait obtenus du niveau supérieur changeaient son statut de ‘Blessé Gravement’ à ‘Blessé Modérément’. Ses réflexes n’étaient plus entravés par la blessure, et son taux de consommation d’endurance était revenu à la normale au lieu du double taux de consommation qu’il avait eu à cause de son état de blessé.

Il attribua tous les points de compétence à Furtivité en une seule fois, ce qui l’éleva à 102.

Quand on a 100 points ou plus dans Furtivité, l’activation du Voile de l’ombre avait un effet similaire à celui de la capacité de lancer le sort Flou. A moins que quelqu’un ne cherche intentionnellement ses traces, Soran pourrait facilement se cacher sans que les autres ne remarquent sa présence.

Quant au point d’attribut libre, Soran serra les dents contre son gré en l’attribuant à Constitution puisque la différence entre 20 et 21 points de Dextérité était insignifiante. A moins de pouvoir élever sa Dextérité jusqu’à 25 maintenant pour obtenir la compétence Légendaire Royaume des Ombres, assigner le point à la Constitution était la meilleure option dans cette situation. Avec sa Constitution proche du niveau inhumain, ses blessures ne seraient pas infectées par des germes et ne s’aggraveraient pas, et il pourrait obtenir la capacité de renaissance avec un point de plus. C’était aussi une compétence essentielle pour les aventuriers de haut niveau.

La condition physique de Soran fut considérablement améliorée après l’attribution du point supplémentaire à la Constitution. Il s’accroupit furtivement et marcha vers le virage dans le tunnel non loin devant.

Il pourrait y avoir plus de pièges et il n’avait pas les moyens de se faire frapper à nouveau. L’option d’explorer davantage la grotte n’était plus viable, du moins avant d’obtenir la compétence Détection de Piège.

Soran devait tuer le démon serpent, et il devait agir vite. Considérant les capacités de récupération du démon, le danger augmentait de façon exponentielle avec le temps. Il pouvait se reposer autant qu’il voulait après.

« Hmm, donc il n’utilisait pas de poudre à canon ? »

Soran se dirigeait lentement vers le démon serpent tout en analysant la situation avec son expérience passée.

« Le piège explosif devait être alimenté par un dispositif magique, probablement une formation magique de boule de feu. »

Soran ne pouvait pas sentir les éléments dans l’air comme il n’avait pas la compétence de Magie, mais ses expériences passées étaient très utiles dans ce cas.

Dans un endroit non loin devant, on pouvait voir la silhouette du démon serpent meurtri se tordre de douleur sur un sol recouvert d’écailles et de morceaux de chair brûlés et craquelés. Le grand et lourd démon ne pouvait pas faire des manœuvres d’évitement dans le tunnel en raison de sa taille et de son poids et reçut tout le poids de l’explosion. Sans sa défense innée, le démon serpent serait déjà devenu un morceau de viande morte.

Il était encore en vie, mais il n’était pas du tout en bon état. Ses intestins pendaient de son estomac, et ses os sortaient de ses flancs, sans parler de sa colonne vertébrale complètement écrasée. Il n’aurait pas pu survivre dans un tel état si il n’était pas un démon, qui étaient connus pour avoir un PV élevé.

« Pssssssssssssssss ! »

Le démon serpent fixa Soran avec la haine dans les yeux et commença à siffler dès qu’il entra dans son champ de vision.

Les démons serpents de rang inférieur à quatre bras ou moins étaient pour la plupart illettrés et ne pouvaient parler qu’en langue démoniaque. Selon les traits de l’espèce, seules les femmes avaient une intelligence relativement plus élevée, et seuls les lanceurs de sorts de la tribu pouvaient parler d’autres langues comme le langage courant des humains.

Le démon serpent était tellement obsédé par l’idée de tuer le jeune homme qui l’avait invoqué et blessé, il ignora ses graves blessures et se glissa vers Soran. Il ne pouvait plus retenir sa haine, sa soif de sang et son désir de le massacrer – ce qu’il n’avait pas fait au début.

Clung !

Le démon serpent aggravait son état physique en se forçant, mais il réussit à balancer l’épée dans ses mains tout en grognant de douleur.

Soran évita facilement l’attaque et planta son épée rouillée dans la poitrine de l’ennemi en le tenant dans une prise inversée, perforant facilement les écailles écrasées et fissurées.

Du sang chaud jaillissait de la blessure. La plupart des créatures ressemblant à des serpents avaient le sang froid, mais beaucoup de démons serpents vivaient dans des régions volcaniques.

Fizzzzzzzzzzzzzz !

Une partie du sang atterrit sur le corps de Soran, et il sentit aussitôt une sensation de brûlure à l’endroit où il avait atterri.

Il s’éloigna immédiatement du démon serpent avec un regard un peu agité mais sérieux. « Sang acide ? »

Comme si on touchait de l’acide sulfurique dilué, de petites blessures se formaient progressivement aux endroits couverts de sang de démon. Ce démon serpent était probablement un descendant d’un démon de haut rang, car le sang acide était un trait exclusif des dragons et des démons de haut rang.

Le coup de couteau provoqua de sérieux dommages au démon serpent déjà gravement blessé. Comme s’il forçait la dernière once de sa force vitale restante, le démon serpent attaqua frénétiquement avec ses épées, mais ne réussit pas à toucher une seule fois la cible. Le démon serpent ne pouvait montrer que trente pour cent de sa vraie force, ses frappes étant affaiblies en raison de sa faible endurance et grandement ralenties par ses blessures.

« C’est fini ! »

Après avoir esquivé une autre de ses coups, Soran prit une grande respiration et cria en sautant dans les airs. Les deux mains agrippées à l’épée, il plongea vers le démon serpent, visant son cœur.

 » MEURS ! » Soran cria avec des yeux injectés de sang.

A moins d’avoir des armes de qualité Rare, attaquer sa tête était futile car les démons serpents avaient des crânes anormalement durs.

Le démon serpent trembla et redressa son corps.

Quand Soran retira l’épée de sa poitrine, le démon de six cents livres tomba mort sur le sol avec un bruit sourd, alors que le sang jaillissait des blessures sur tout son corps.

« Hah…. »

Soran s’assit maladroitement sur le sol, car sa blessure à la cuisse s’était aggravée à cause de la bataille.

Se battre en mode burst (explosif) était très éprouvant pour l’endurance. La plupart des créatures avec moins de 20 Constitution ne pouvaient pas mener des batailles intenses pendant plus de trente minutes en mode burst. Après avoir atteint le royaume inhumain en ayant 20 points dans la Constitution, la personne ou le monstre pouvait se battre continuellement en mode burst grâce à son endurance et à sa vitesse de récupération.

(Note de l’auteur : Avoir des batailles intenses au lit est une exception.

Soran coupa soigneusement le tissu sur sa cuisse avec l’épée, et trancha le tissu au bord de la plaie. C’était un processus douloureux, mais nécessaire pour se rétablir le plus rapidement possible.

Une liste de données apparut soudainement dans sa vision :

 » Vous avez réussi à faire une attaque bondissante ! »

« Les dégâts ont augmenté de 2 (FOR 12 – 10), infligeant 13 dégâts physiques à la cible ! »

« Cible tuée ! »

« Extraction de l’énergie de l’âme de la cible…. 1800 points d’expérience d’abattage. »

Une énergie mystérieuse se déversa dans le corps de Soran – c’était l’énergie de l’âme du démon serpent.

Il y avait une fois une théorie selon laquelle tous les joueurs avaient le titre caché Fils de l’Abattage, leur accordant une infime partie des pouvoirs divins d’un dieu de la guerre. Le pouvoir divin était censé permettre aux joueurs de monter en niveau beaucoup plus vite que les PNJ du jeu, mais ce n’était qu’une théorie non confirmée dans les forums. Soran n’était pas vraiment préoccupé par la théorie quand il jouait au jeu, mais il pouvait encore se rappeler que les joueurs recevraient une bonne dix à vingt pour cent plus d’expérience en tuant des monstres après qu’ils aient appris des compétences liées aux âmes, à la nécromancie et à l’abattage.

Après s’être reposé pendant un certain temps, le corps de Soran reprenait du poil de la bête, et il vérifiait maintenant son butin. Les démons de l’abîme portaient rarement de l’argent, mais leur équipement était surtout de qualité Rare ou supérieure. Il ramassa immédiatement l’une des deux longues épées couchées sur le sol.

« Évaluation de l’objet. »

Soran inspecta l’épée en la tenant dans ses bras. Il mesurait environ 1,5 mètres de long, tandis que la lame mesurait 10 centimètres de large, avec des runes bizarres inscrites sur la poignée, qui avait un motif tournoyant comme un serpent. La lame avait également une lueur pourpre pâle comme si elle était brûlante, et elle était exceptionnellement tranchante. L’épée était beaucoup plus tranchante que les armes militaires classiques en acier, mais il y avait aussi un inconvénient : elle était beaucoup plus lourde.

Les résultats de l’évaluation étaient les suivants :

Type d’objet : Épée Longue du Serpent Démon +1

Grade d’arme : 【Rare (Grade 1)】

Description de l’objet : Forgée avec les roches volcaniques de l`Abysse, cette épée offre des capacités exceptionnelles de perforation et de taillade, ainsi que des dommages de feu +1 pour chaque attaque.

Pré-requis : 14 ou plus en Force.

Effets spéciaux : Cette arme est considérée comme une 【Grande Epée】pour les petits et moyens êtres, ce qui augmente l’exigence de force pour eux de 2.

« Ma force est insuffisante ! »

C’était la première pensée de Soran après avoir ramassé l’épée.

La taille et le poids des épées n’étaient naturellement pas adaptés aux humains car elles étaient faites pour les démons serpents. Bien que Soran ait pu tenir la grande épée dans ses mains, ses attaques étaient ralenties par son poids, et il ne pouvait pas faire ressortir tout son potentiel de combat en l’utilisant. En termes simples, un homme moyen pourrait probablement soulever un objet pesant une centaine de kilogrammes, mais il ne pourrait évidemment pas l’utiliser comme une arme dans un combat ; la personne se ferait frapper ou trancher plusieurs fois avant même de le soulever.

Si un joueur maniait une arme alors qu’il ne remplissait pas ses exigences, il consommerait plus d’endurance tout en réduisant les dégâts et en ralentissant les attaques.

Soran pouvait créer des images secondaires en maniant un poignard, mais il ne pouvait même pas découper deux fois moins vite en utilisant cette épée.

« Merde ! Il y a aussi une pénalité ? »

Après avoir balancé l’épée longue du démon serpent une douzaine de fois, ses bras lui faisaient mal et il se sentait fatigué.

Certains des mécanismes du jeu dans <<Clash of the Titans>>> étaient une vraie plaie. Un joueur normal pourrait marcher vingt kilomètres sans interruption, et bien sûr la distance diminuerait considérablement plus vite à mesure qu’il se déplaçait. Cependant, les joueurs ne pouvaient courir que dix kilomètres ou courir pendant un kilomètre ou deux au mieux. Même des choses comme la fatigue furent parfaitement recréées dans le jeu, et beaucoup de joueurs qui ne s’attendaient pas à ce que le jeu soit aussi réaliste se plaignirent de cette caractéristique qui les empêchait de progresser.

Pour cette raison, Soran savait qu’il allait recevoir une pénalité de force en maniant l’arme au fur et à mesure que ses bras devenaient douloureux.

L’avis de pénalité n’apparaissait plus comme dans le jeu, mais il pouvait quand même établir les détails par lui-même : Précision -4, Dégâts -4, Vitesse d’attaque -4, et Consommation d’endurance +200%.

Il pouvait normalement s’engager dans une bataille intense pendant dix minutes, mais avec cette arme, le temps était considérablement réduit à deux minutes.

Soran sourit ironiquement en posant l’épée sur le sol. C’était une épée faite pour un ennemi de six cents livres après tout, et c’était fondamentalement une grande épée pour les humains. Sa constitution et son physique étaient décents, mais comme il n’avait pas la force pour l’utiliser correctement, il pourrait aussi bien utiliser un poignard à la place.

Les épées longues normales pesaient environ deux à trois kilogrammes – celle-ci pesait au moins quinze kilos. L’épée faisait également partie d’une paire, ce qui signifie qu’ensemble, ils pesaient plus de trente kilogrammes. Les épées pèseraient presque autant qu’une jeune femme mince et svelte, après les avoir renforcées avec de l’acier inoxydable…..

Sans la Profession Légendaire qu’il avait autrefois, Soran n’avait pas assez de points de réserve pour augmenter sa Force de 12 à 18. Avec seulement 12 forces, il ne pouvait utiliser que des armes couramment utilisées par les combattants humains.

« On dirait que je ne peux que les vendre. »

Il ne pouvait même pas afficher la moitié de ses prouesses au combat lorsqu’il utilisait les épées après tout.

Soran trembla lorsqu’il attacha les deux énormes épées sur son dos. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il se rendit compte que sa force était insuffisante, mais il devait néanmoins ramener les épées à la ville. Les armes rares de grade 1 valaient au moins une centaine de Derahls d’or, et le prix des grandes épées était généralement de vingt à cinquante pour cent plus cher, ce qui signifie que la paire d’épées pouvait être vendue pour environ 300 Derahls d’or.

Le frère ou la sœur pourrait mener un bien meilleur style de vie après avoir vendu les épées.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad