Flux RSS

Abyss Domination

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 28 – L'éveil


Les Disciples du Dragon étaient la quintessence des sorciers. Ils s’éveillaient à des capacités de type dragon et des sorts magiques avec le temps, renforçant finalement leur sang de dragon au point où il remplaçait le sang humain en eux, les transformant en demi-dragons, qui avaient une plus grande force que les humains.

On croyait souvent que les dragons étaient à l’origine de tous les sorciers à cause de la nature de leur croissance. Ils n’avaient pas besoin d’apprendre quoi que ce soit ; la connaissance était imprimée dans leur cerveau dès leur naissance. Au fur et à mesure que les dragons devenaient plus forts, ils s’éveillaient aux connaissances auparavant inaccessibles dans leur cerveau. C’était en soi une caractéristique puissante des dragons.

Beaucoup de mages avaient voulu enquêter et découvrir les secrets des traits génétiques de la race des dragons. S’ils y parvenaient, cela signifierait que les mages eux-mêmes pourraient transmettre leurs connaissances à leur progéniture de la même manière que les dragons. Sans passer par le long processus de compréhension de la nature et de la structure même des sorts, leur progéniture pourrait simplement s’éveiller aux connaissances transmises par leurs parents. Dans le jeu, Soran accepta une fois la requête d’un mage dont le but était de capturer un dragon blanc pour l’étudier.

Maintenant qu’il savait que Vivian avait le talent inné d’une sorcière, une nouvelle question se posait : quel était son charisme ?

Les sorciers étaient d’autant plus forts qu’ils s’éveillaient tôt à leur talent. Généralement, ils ont commençaient à s’éveiller lorsqu’ils atteignaient la puberté, vers l’âge de treize ans. Ces sorciers avaient environ 16 en Charisme, car les chances de s’éveiller en tant que sorcier étaient faibles s’ils n’en avaient que 15 ou moins. L’éveil de leurs pouvoirs indiquait que leur affinité était assez forte pour provoquer des changements dans les éléments et les énergies environnants, et qu’ils apprendraient leur premier sort de niveau 0 au cours d’un changement émotionnel significatif.

Ils gagneraient aussi la capacité de contrôler et d’interagir avec des énergies externes. Tout comme les dragons nouveau-nés ne commençaient à s’éveiller à leurs pouvoirs et à leurs sorts draconiens qu’à l’âge juvénile (de trente à cinquante ans), les sorciers ne s’éveillaient à leur premier sort de niveau 0 qu’à la puberté.

Plus tôt on s’éveillait, plus le talent serait grand. Se réveiller un an plus tôt que la moyenne 1 point de plus en Charisme, avec 16 en Charisme à l’âge de treize ans étant la norme. Un réveil à douze ans impliquait que la personne avait 17 en Charisme, et ainsi de suite.

Vivian n’avait que huit ans. Selon la formule ci-dessus, elle devrait avoir 20 ou 21 en Charisme.

« Comment est-ce possible ?! » Soran était stupéfait au point qu’il ne pouvait plus réprimer ses émotions. « N’est-ce pas comme un sorcier divin ? Elle pourrait même faire avancer sa profession au sorcier du destin ! »

Jusqu’où était son Charisme ? Soran était très troublé par cette question car il était incapable de confirmer les attributs de Vivian.

Les attributs jouaient un grand rôle dans la force de combat. Il n’était pas possible d’obtenir des pouvoirs plus puissants en améliorant leur profession à moins que leurs attributs ne répondent aux exigences de la profession, ce qui explique pourquoi leurs attributs de départ affectait énormément l’avenir des gens. Avant de devenir des demi-dieux ou d’obtenir la divinité, la force de ceux qui atteignaient le Royaume des Légendes dépendait largement de leurs attributs initiaux ; à ce moment-là, un, sinon deux, de leurs six attributs auraient atteint 25.

« Merde ! Où est allée ma détection d’attribut ? »

Soran se gratta la tête avec une expression angoissée. Dans le jeu, les joueurs avaient une compétence de détection qui leur permettait de voir les attributs des autres, bien que la précision dépendait du niveau de la compétence. Soran n’obtiendrait probablement qu’une estimation approximative s’il activait la compétence, mais cela lui suffirait pour déterminer les attributs actuels de Vivian. Maintenant qu’il semblait être la seule personne au monde qui connaissait les six attributs, il n’y avait aucune chance que la compétence de détection subsiste.

Contrairement à ses attentes, un journal de données apparut soudainement :

« Détection des attributs activée ! »

« Souhaitez-vous quantifier les attributs de la cible par des calculs ? »

« Payer 300 énergie d’âme (EXP d’abattage) pour procéder…. Les attributs de base de la cible seront calculés et quantifiés en nombres. »

« Des données plus détaillées nécessiteront plus d’énergie d’âme. »

300 EXP d’abattage ? Ce n’est pas un peu trop haut ? pensait Soran.

En regardant la Vivian confuse assise à côté de lui, il n’avait pas d’autre choix que de grincer des dents tout en payant le précieux EXP pour activer sa compétence. C’était seulement 300 EXP d’abattage après tout, et découvrir les attributs de Vivian était une question plus importante à l’heure actuelle ; il pourrait probablement regagner l’EXP après avoir tué quelques gnolls de toute façon.

Soran naquit avec 18 en Dextérité et 17 en Intelligence, tous les deux avec 1 point de plus grâce à ses autres capacités, mais Vivian pourrait avoir des attributs encore meilleurs que lui.

« Les calculs vont maintenant commencer ! »

Soran se retrouva un moment dans le noir, une douleur crépitante surgissant à travers sa tête. Beaucoup de 0 et de 1 étaient densément entassés tandis qu’ils vacillaient et dansaient dans son cerveau, une sensation qu’il avait ressentie pendant un demi-mois avant d’obtenir ce nouveau corps. Le sentiment d’impuissance, car il ne pouvait que rester immobile, les données circulant et les forts courants électriques choquant son corps de l’intérieur chaque fois qu’il essayait de se déplacer, lui était familier.

« Calculs réussis ! a consommé 300 énergies d’âme. »

« Les attributs de la cible sont les suivants :

Nom : Vivian

Race : Humain

Attributs : Force 5, Dextérité 9, Constitution 6, Intelligence 16, Sagesse 18, Charisme 21.

Autres : Inconnue.

L’organisme cible est actuellement en phase de croissance. Les attributs principaux (force, dextérité, constitution) augmenteront considérablement, tandis que les attributs secondaires (intelligence, sagesse, charisme) augmenteront légèrement au fil du temps. « Tous les attributs cesseront d’augmenter après avoir atteint l’âge adulte. »

Charisme 21 – c’était 1 point de plus que ce que Soran avait prévu.

De plus, Vivian avait une Sagesse choquante. Maintenant que Soran le savait, il était assez évident de comprendre pourquoi la prêtresse du sanctuaire Dawnlight disait que Vivian avait un talent exceptionnel pour devenir prêtresse. Avec Sagesse 18, devenir prêtresse serait un jeu d’enfant – c’était un fait, pas une exagération.

« Grand frère ? »

Constatant l’expression tourmentée de Soran, Vivian saisit ses mains avec inquiétude et demanda avec anxiété : « Que se passe-t-il ? Tu te sens encore malade ? »

Le flux de données disparut progressivement de la vue de Soran. Peut-être qu’il s’y habituait déjà, car le fait de voir tous ces chiffres clignoter ne le rendait pas malade en ce moment.

Il tapota doucement la tête de Vivian en souriant et dit : « Je vais bien.

« Mais Vivian grandira sûrement pour devenir une personne légendaire ! Peut-être même une beauté magnifique qui pourrait renverser des nations ! »

Charisme 21.

Sagesse 18.

Intelligence 16.

De plus, il s’agissait des statistiques de base d’une jeune fille qui grandissait encore. D’après son expérience passée, ses principaux attributs augmenteraient d’au moins 5 points, tandis que les attributs latéraux augmenteraient d’environ 1 à 3 points avant d’atteindre l’âge adulte.

Ces attributs de base feraient honte au modèle extraordinaire de Soran.

Comme toujours, Vivian ne pouvait pas comprendre pleinement ce que Soran lui disait, mais elle clignait des yeux et regardait son frère avec un visage heureux.

« Frère, es-tu en train de dire que je suis jolie ? »

En même temps, dans une salle cachée quelque part dans Amber City.

Les étranges flammes bleues sur l’autel clignotèrent tout à coup, et une ombre noire apparut de l’intérieur des flammes qui explosaient. Comme si elle avalait la lumière elle-même, rien ne pouvait être vu à l’intérieur de l’ombre sombre spectrale malgré la lueur des flammes sur l’autel.

« Honorable Grand Prêtre ! » Les disciples des déchus qui gardaient l’autel s’agenouillèrent sur un genou, et le chef, qui portait une robe rouge, s’inclina en demandant à l’ombre : « Puis-je vous demander pourquoi vous êtes venus ici personnellement ?

« Peut-être que ton seigneur nous a donné une nouvelle prophétie ? »

L’ombre spectrale ressemblait plus à une projection d’énergies plutôt qu’à un corps physique. Il fixa froidement ceux qui étaient agenouillés en dessous de lui et dit d’une voix grave : « Le premier descendant de Dieu s’est déjà réveillé !

« La prophétie ne s’est pas réalisée. La volonté de mon seigneur n’est pas descendue sur le Descendant de Dieu.

« Le premier descendant de Dieu s’est réveillé à ses pouvoirs divins tout seul !

« Tenez compte de mes ordres. Trouvez-le à tout prix ! Réveillez les Chevaliers de la Terreur de leur sommeil et envoyez-les dehors !

« Ecrasez les simples fourmis qui osent s’opposer à notre volonté ! Ramenez le Descendant de Dieu à sa juste destinée, et je le verrai s’éveiller à sa pleine puissance avec horreur et désespoir ! ».

L’ombre sombre disparut peu à peu. Le prêtre à la robe rouge avait un regard de fou lorsqu’il se lécha les lèvres en regardant les huit cercueils de marbre entourant l’autel. Les cercueils en marbre étaient décorés de nombreux motifs complexes qui semblaient être de solides sceaux. Le prêtre jeta un regard froid et brutal sur l’autel avant de crier avec un sourire hideux sur son visage, « Trouvez d’autres sacrifices !

« Demain à midi, nous commencerons le rituel pour réveiller les Chevaliers de la Terreur ! Cette ville fera face à une destruction totale avant l’aube !

« Nous répandons la peur et la terreur partout ! »

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad