Flux RSS

Chaotic Sword God

Traduit par la team : Blastaf
<> A- A A+
Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 9 Chapitre 81 – Mystérieuse identité


Après avoir stocké la marchandise, les mercenaires partirent profiter de leur temps libre, et les marchands commencèrent à réorganiser leur puissance militaire. Après de nombreuses journées et nuits de marche, tout le monde était épuisé. Ainsi, une fois le groupe dissout, une grande partie se dirigea vers l’auberge la plus proche pour s’y reposer. Les blessés se dirigèrent quant à eux vers des endroits où guérir leurs blessures.

Jian Chen attacha sa monture à l’étable puis regarda tout autour de lui, pour ne voir qu’une seule personne dans les environs. Après une seconde inspection des lieux, il marcha jusqu’à cette personne.

Arrivant derrière elle, Jian Chen chuchota, « Mu Yun, ta Compétence de Combat est maintenant connue par de nombreux mercenaires. Profite de cette opportunité pour partir. Sinon, j’ai bien peur qu’ils essayent de s’en prendre à toi. »

En entendant Jian Chen, Mu Yun tourna la tête et lui sourit, « Ne t’inquiètes pas. S’ils veulent prendre ma Compétence de Combat, ils découvriront rapidement que ce n’est pas si facile. »

Jian Chen grimaça en regardant prudemment Mu Yun, « Si c’est le cas, j’arrête de t’en parler. » Il s’arrêta un instant pour réfléchir, puis continua, « Mais maintenant que nous avons atteint l’Empire du Vent Bleu, il est temps que je me sépare du groupe. A partir de maintenant, nous ne parcourrons plus la même route. Frère Mu Yun, prends soin de toi. » Puis, il joignit respectueusement les mains. Même s’il venait à peine de rencontrer Mu Yun, tous deux possédaient une bonne relation. De plus, Mu Yun avait révélé sa Compétence de Combat secrète afin de sauver Jian Chen, alors pour ce dernier, Mu Yun était une personne décente et honnête. Toutefois, ce n’était pas assez pour que Jian Chen le considère comme un bon ami.

« De même, prends soin de toi ! » En réponse, Mu Yun joignit lui aussi ses mains.

« Est-ce que les deux frères ici présents se préparent à partir ? Tout le monde est épuisé, alors nous avons préparé un restaurant de grande qualité pour tout le monde. Avant de partir, n’hésitez pas à venir boire un coup. » A cet instant, une voix profonde résonna en direction de Jian Chen et Mu Yun. Ceux-ci se tournèrent, et virent un vieil homme souriant.

En voyant l’homme, Jian Chen fut légèrement abasourdi, mais retrouva rapidement son calme. Joignant une seconde fois ses mains en signe de respect, il s’exclama, « Je salue Capitaine Lang Tian ! » Ces derniers jours, Jian Chen s’était familiarisé avec les trois groupes mercenaires. Ce puissant homme portant des habits noirs était le Capitaine Lang Tian , un expert ayant atteint le niveau de Maitre Grand Saint.

A la vue du Capitaine Lang Tian, Mu Yun salua aussi celui-ci respectueusement.

« Mes deux ais, je ne connais pas vos noms, mais lorsque les Bandits Sans Frontières nous ont attaqués, nous avons grandement souffert. C’est grâce à vous deux que nous n’avons pas souffert davantage de pertes. » Un large sourire amical apparut sur le visage de Lang Tian.

« Je m’appelle Jian Chen. Le Capitaine Lang Tian est trop généreux. Durant l’embuscade des Bandits Sans Frontières, c’est bien vous qui avez contribué le plus, en tuant de nombreux experts ennemis. »

« Et cet humble servant que je suis s’appelle Mu Yun. Ce qu’a dit Frère Jian Chen est juste. Si nous avons réussi à repousser les Bandits Sans Frontières, c’est bien grâce à vous. Si vous n’aviez pas été là, j’ai bien peur que nous n’aurions tous perdus nos vies. » Répondit Mu Yun en riant.

En entendant les flatteries de Jian Chen et Mu Yun, une lueur de honte traversa les yeux de Lang Tian avant d’être rapidement dissimulée. « Mes amis Jian Chen et Mu Yun sont bien trop polis. Peu importe le résultat final de l’embuscade, en tant que capitaine du groupe mercenaire, je me dois de vous remercier. Ces derniers jours, tout le monde avait peur d’une nouvelle attaque, alors nous avons passé nos journées et nos nuits à voyager en sacrifiant un sommeil précieux. Nous avons donc placé un lourd fardeau sur vos épales. J’ai préparé un grand festin ; j’aimerai que tout le monde puisse en profiter avec le sourire. Ensuite, nous pourrons tous nous reposer pendant quelques jours et soigner nos blessures. »

« Très bien, après n’avoir mangé que des rations ces derniers jours, j’ai pratiquement oublié le goût d’un véritable repas. J’étais justement sur le point de me préparer à manger, mais puisque le Capitaine Lang Tian a déjà préparé un festin, je vais en profiter pour économiser un peu d’argent. » Mu Yun accepta directement. Faisant face à Jian Chen, il lui expliqua, « Frère Jian Chen, nous ferions mieux de nous y rendre tous les deux. Après avoir passé ces derniers jours à ne manger que des rations, tu dois en être dégoûté. »

Mais Jian Chen secoua doucement la tête, « J’apprécie la gentillesse de Lang Tian, mais j’ai d’importantes affaires à régler. Je vais devoir repartir immédiatement, et seul. Si par ces paroles j’offense le Capitaine Lang Tian, je m’en excuse sincèrement. »

Lang Tian parut déçu, mais ne continua pas à essayer de persuader Jian Chen. Plaçant ses mains l’une contre l’autre, il répondit, « Si Frère Jian Chen a d’importantes affaires à régler, alors je ne vais pas le retenir plus longtemps. »

Après que Jian Chen ait fait ses adieux à Lang Tian, il repartit immédiatement. Maintenant qu’il s’était séparé du groupe mercenaire, il n’avait plus la moindre responsabilité envers eux. S’il souhaitait partir, il pouvait simplement le faire sans prévenir personne.

 

Après le départ de Jian Chen, Lang Tian et quelques mercenaires discutaient en privé dans l’une des pièces du restaurant.

« Caleb, tu es sûr que ce mercenaire du nom de Mu Yun possède une Compétence de Combat ? » Demanda un vieil homme en robe blanche assis à côté de Lang Tian. De longs cheveux noirs ornaient sa tête. Son visage était de couleur bronze, et de nombreuses cicatrices parcouraient ce dernier. Puisque du sang était encore visible sur certaines de ces blessures, il était facile de dissocier les nouvelles des anciennes.

« Oui, Capitaine Bai Fei Yun. Lorsque ce mercenaire a utilisé sa Compétence de Combat, de nombreuses personnes autour de lui l’ont vue, alors cette information ne peut pas être erronée. » Répondit Caleb.

« Tout à fait, Capitaine Bai Fei Yun, Capitaine Lang Tian. Tous les survivants de l’embuscade peuvent le certifier. Ce que Mu Yun a utilisé était certainement une Compétence de Combat, et une Compétence de Combat hautement avancée qui plus est. » Rajouta un autre mercenaire.

Normalement, cette information importante aurait dû être rapportée bien plus tôt. Malheureusement, après l’embuscade des Bandits Sans Frontières, cette Compétence de Combat était le cadet de leurs soucis comparé à la valeur de leurs vies. Après tout, une Compétence de Combat était inutile dans la mort.

De plus, la situation actuelle était différente. Puisqu’ils avaient atteint l’Empire du Vent Bleu, ils étaient temporairement en sécurité, et pouvaient donc mentionner la Compétence de Combat de Mu Yun.

Même si les mercenaires faisaient tous partie du même groupe, la vie sur le Continent Tian Yuan était extrêmement cruelle. Même ces mercenaires ayant combattus ensemble étaient prêts à prendre de force un objet qu’ils convoitaient, tout comme les Bandits Sans Frontières. De telles situations survenaient régulièrement sur le Continent Tian Yuan.

En entendant la discussion des deux mercenaires, toutes les autres personnes présentes grimacèrent.

L’homme en robe blanche regarda Lang Tian et demanda, « Capitaine Lang Tian, que pensez-vous de la situation ? »

Lang Tian fronça les sourcils, puis ouvrit lentement la bouche, « Je suis sûr que Mu Yun sait que sa Compétence de Combat est connue des autres mercenaires. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que malgré sa puissance de Grand Saint, il n’a pas essayé de fuir. Est-ce parce qu’il est certain que nous n’agirons pas contre lui ? »

 « Même s’il a confiance en nous, se peut-il qu’il ne craigne pas que nous tentions de prendre de force sa Compétence de Combat ? Cela lui poserait de nombreux problème, au point même de lui faire perdre la vie. » Analysa Lang Tian. Même s’il paraissait être une personne très directe, il n’était certainement pas idiot.

« Cela veut dire deux choses. Soit ce Mu Yun est un idiot, soit il possède un soutien capable de lui faire oublier toute peur. » Murmura l’homme d’âge moyen en robe blanche.

Face à cette réponse, le Capitaine Lang Tian demanda, « J’ai été précédemment contacté par Mu Yun. A mon avis, il est loin d’être idiot. Il est un mercenaire vétéran possédant une large expérience du métier. Comment est-ce qu’une telle personne pourrait commettre une erreur aussi fatale ? »

« Est-ce que quelqu’un sait d’où vient ce Mu Yun ? » Continua l’homme en robe blanche.

« Il nous a rejoint à mi-chemin, et possède la même occupation que nous. Mais je ne connais pas les détails ; pratiquement tous les mercenaires solitaires prévoyant un long voyage rejoignent un convoi en cours de route, garantissant ainsi la sécurité de celui-ci. Nous ne pouvons pas vraiment questionner une telle personne. » Répondit un autre homme. Il portait une longue robe cyan, et son visage était légèrement pâle. Si Jian Chen était là, il aurait immédiatement reconnu l’homme ayant accepté qu’il rejoigne le convoi.

Les mercenaires du groupe devinrent immédiatement silencieux. Après quelques secondes, l’un d’eux ne pouvait plus se retenir et demanda, « Capitaine, on le fait oui ou non ? Si nous parvenons à obtenir cette Compétence de Combat, nous pourrons obtenir une grande richesse. Même si nous ne l’utilisons pas nous-mêmes, nous pourrons la vendre. En considérant la rareté des Compétences de Combat sur le Continent Tian Yuan, nous pourrions en obtenir un prix incroyable. Après tout, cette Compétence de Combat est de haute qualité. »

« Capitaine, je suis d’avis d’y aller. » S’exclama un autre mercenaire, une lueur dans les yeux.

Le Capitaine Lang Tian grimaça, mais ne répondit pas immédiatement. A la place, il se tourna vers l’homme en robe blanche à côté de lui, et demanda, « Capitaine Bai Fei Yun, qu’en pensez-vous ? »

L’homme en robe blanche appelé Bai Fei Yun fronça les sourcils. Une lueur parcourut son regard, et il parut hésiter à répondre.

Après plusieurs minutes de réflexion, le Capitaine Bai Fei Yun répondit enfin, « Capitaine Lang Tian, je suis certain que vous vous souvenez toujours de ce combat quelques jours plus tôt contre les Bandits Sans Frontières, et comment au final, un mystérieux expert nous a secrètement aidés, n’est-ce pas ? » Demanda-t-il d’un air sérieux.

En entendant les mots du Capitaine Bai Fei Yun, l’expression sur le visage des mercenaires n’étant pas au courant de la situation changea clairement. A l’exception des 5 experts ayant survécus, personne ne savait ce qui s’était passé quelques jours plus tôt. Les mercenaires avaient simplement supposés que les experts des Bandits Sans Frontières avaient été tués par leurs capitaines d’élites. Mais apparemment, les circonstances étaient complètement différentes.

Le Capitaine Lang Tian parut légèrement agité, et affirma d’une voix lourde en émotions, « Bien sûr que je m’en souviens. Si ce mystérieux expert ne nous avais pas aidé depuis l’ombre, nous n’aurions probablement pas survécu. »

<>
Traduit par la team : Blastaf