Flux RSS

Heavenly Jewel Change

Traduit par la team : SikGirl
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 6 Chapitre 46 – Ne vous soumettez pas, je serais votre patron ! ②


À ce moment, Ye Lou était complètement sidéré. Maitre d’équipement de consolidation? Ce gamin est un Maitre de consolidation d’équipement? Peu importe sa fierté et son arrogance, il connaissait très bien l’importance d’un Maitre de consolidation, et au combien rare ils étaient, et ce qu’il représentait pour n’importe large puissance ou influence! Parmi toute la population étudiante des trois Meilleures académie, il serait probablement impossible d’en trouver un seul autre! En plus, Zhou Weiqing était un Maitre de consolidation de niveau médian!

Même si Ye Lou n’avait pas beaucoup de capacité, il était quand même capable de jugé une situation, et il savait que Zhou Weiqing n’exagérait pas.

Après tout, juste à l’instant, le papier de consolidation n’avait même pas été placé sur une table, et il avait dessiné sans avoir pré-tracé! Ce n’était pas quelque chose qu’un Maitre de consolidation de niveau médian ordinaire pouvait faire!

Ayant finalement assimilé toute ces informations et prit une grande inspiration, il prit l’opportunité entre les nombreux cris de ralliement des nouveaux étudiants pour s’éclipser au loin. Ya Lou savait qu’il venait de faire une énorme bourde… et qu’il aurait beaucoup de problème quand il verrait son boss. Mais, malgré cela, il n’avait d’autre choix que de faire son rapport à son grand frère dès que possible… sinon, cela serait encore pire pour lui!

‘’Pa Pa Pa…’’ le son d’un applaudissement sonna, et Zhou Weiqing se retourna pour voir le groupe de professeur habillés de noir s’approcher. Celui qui applaudissait était le professeur d’une cinquantaine d’année qui dirigeait le groupe. Il y avait une admiration non feinte dans ses yeux.

‘’Jeune homme, quel est ton nom?’’ le professeur sourit en lui demandant cela. Même s’il souriant, Zhou Weiqing pouvait ressentir une étrange pression et stress provenant de lui. Avec ses sens aiguisés, il pouvait immédiatement dire que l’homme en face de lui était quelqu’un qu’il ne pouvait pas affronter.

‘’Bonjour professeur, mon nom est Zhou Weiqing.’’ Zhou Weiqing devint extrêmement poli, son apparence passionnée et pleine de puissance d’un moment plutôt, disparaissant, et l’innocent et honnête garçon en face d’eux semblait être quelqu’un d’autre comparé au jeune arrogant qui avait massacré Ding Chen avec un seul coup de pied un instant plus tôt. Cet homme pouvait changer de visage plus vite que de tourner la page d’un livre.

Zhou Weiqing était extrêmement intelligent, il savait ce qu’il avait à faire et à dire en face de personne différente. S’il essayait de résisté aux professeurs de l’académie sans aucune raison, cela serait stupide de sa part. en premier lieu, sans compter le fait qu’il n’ait ni le pouvoir ni la force pour faire cela… et même si c’était le cas, il avait encore besoin de continuer d’apprendre dans cette académie. Pour le bien de Shangguan Bing’er et le sien, il ne pouvait pas aisément offenser les professeurs. Battre un autre étudiant, cela restait entre étudiant. Mais, s’il devenait arrogant envers les professeurs… cela deviendrait complètement différent… et peu importe combien grande étaient ses aptitudes, c’était quelque chose que l’académie ne pourrait pas supporter.

Le professeur d’une cinquantaine d’année sourit et dit : ‘’je n’aurais jamais pensé que les nouveaux de cette année puissent contenir autant de talent… et encore plus… un Maitre de consolidation d’équipement de niveau médian… bien… très bien… cependant…’’

Juste alors qu’il disait le mot ‘cependant’, il vit le visage de Zhou Weiqing changer… changer en une apparence de chagrin et d’indignation, puis il commença à se lamenter d’une voix pleurnicharde : ‘’professeur… vous êtes arrivé juste à temps! J’étais sur le point d’aller chercher un professeur pour rapporter l’injustice… Vous devez faire respecter la justice pour nous faible petit nouveaux ah! Étant des nouveaux, nous venons à peine d’entrer dans l’école… et nous avons déjà été malmené par les seniors. Juste là, ils y en avaient tellement qui m’ont encerclé pour m’attaquer. En plus, il y avait ces seniors nobles… disant que si je ne me soumettais pas… je ne pourrais pas rester dans l’académie… qu’il me ferait supplier pour ma vie. Le meilleur scénario aurait été que seul moi soit chasser de l’académie. Et pour me défendre, j’ai accidentellement frappé un des nombreux seniors qui m’entourait… Sigh… c’est de ma faute. Mais… si… si je n’avais pas agi… probablement que je serais celui coucher sur le sol à moitié mort. Professeur, je veux juste étudier à l’école, travailler fort et apprendre tout ce que je peux… faire contribution de mes maigres talents pour l’honneur de l’école… notre Académie Impériale est encore contrôler par les professeurs non…? Vous devez nous protéger nous pauvres gens du commun! Sinon dans le futur, quels roturiers voudrons seulement rejoindre notre académie Impériale Militaire?’’

Alors que Zhou Weiqing disait cela, il pleurnichait et ses yeux coulaient… bien sûr, personne ne pouvait vraiment dire s’il pleurait vraiment puisqu’il utilisait constamment ses manches pour essuyer ses yeux…

Que voulait dire avoir deux visages? Pouvoir changer le blanc en noir? Zhou Weiqing venait juste de démontrer tout cela, sous forme d’une performance dûment pratiquer en face de tous les autres étudiants.

Au moins une centaine d’étudiants avaient vu l’entièreté des évènements qui s’étaient produits, mais même eux ne réussissaient pas à marié les deux images ensemble… celui du jeune arrogant et de ce petit agneau pleurnichard se nommant lui-même un ‘faible roturier’. En face d’autant de spectateur, changer de visage comme cela, et parler comme cela, ce n’était pas quelque chose que quelqu’un de normal pouvait accomplir, et seul une personne avec une peau dense pouvait le faire!

Shangguan Bign’er rougit d’un coup, regardant le sol et évitant Zhou Weiqing du regard. Si ce n’était du fait qu’elle était une personne avec un grand cœur, elle aurait probablement déjà été en train de proclamé qu’elle ne le connaissait pas.

Les étudiants alentours étaient complètement ahuri, leur cœur résonnant ensemble avec une seule phrase : Quoi? Ça fonctionne ?!

Hélas, ce que c’est étudiants savaient… n’étaient pas nécessairement connu par les professeurs. Puisque tout ce qu’ils avaient vu étaient Zhou Weiqing créer un équipement de consolidation, et généreusement leur dire qu’il deviendrait leur patron sans qu’ils aient besoin de le repayer, ne permettant pas à personne de les maltraiter. Pour être honnête, la plupart des professeurs étaient d’humble origine, avec seulement les plus hauts échelons provenant des familles nobles. En plus, avec la démonstration de talent que Zhou Weiqing venait de faire dans sa création d’équipement de consolidation, de même que la mauvaise réputation de Ye Lou… à ce moment, la plupart des professeurs croyaient en grande partie les mots de Zhou Weiqing.

La dénonciation pleurnicharde de Zhou Weiqing n’était pas sans considération et raison. Ses mots étaient très bien choisis, car non seulement il avait dénoncé les seniors pour l’avoir entouré et brutalisé, il avait même avoué ses propres erreurs avec une telle honnêteté et une apparence désolé. Quand les professeurs réprimandaient normalement un étudiant, ils disaient toujours que : Commettre une erreur n’est pas le plus effrayant, le plus important c’est de reconnaitre l’erreur et d’apprendre de cette dernière. Admettre ses erreurs étant la première étape. Maintenant, l’apparence de Zhou Weiqing… n’était-ce pas ce qu’il venait juste de faire? Dans les yeux des professeurs, il venait de parfaitement justifier son auto-défense, et il implorait maintenant leur protection étant du côté le plus faible de l’histoire.

Plus important encore, c’était que tout ce qu’avait dit Zhou Weiqing était en quelque sorte des vérités. Car, effectivement, c’était Ye Lou qui avait commencé la bagarre, en demandant au senior de la battre. Si ce n’était du fait que ses pouvoirs étaient si grand, le résultat final aurait été inversé. La beauté de tout cela était que personne ne pouvait réfuter les paroles de Zhou Weiqing. Après tout, après avoir étudié sous la tutelle de Mu En pendant toute ces années, ce n’était pas pour rien! Comparer à deux ans plus tôt, notre cher Petit Gros Zhou était encore plus mature… comme disait Mu En… ce jeune gamin a grandi d’un petit voyou ordinaire en un vaurien de haut niveau.

Entendant les mots de Zhou Weiqing, le professeur d’une cinquantaine d’année fronça les sourcils… ses yeux balayant les étudiants l’entourant… spécialement ceux qui se tenait avec Ding Chen.

‘’Il semblerait que le problème soit vraiment sérieux! C’est maintenant ce que les étudiants nobles font? Malmener les étudiants communs jusqu’à ce point? Même les jeunes nouveaux, vous ne les laisser pas aller? N’avez-vous aucune honte comme senior? Vous tous, retournez dans vos chambres pour réfléchir à ce que vous avez fait, et chacun d’entre vous devrez me soumettre un rapport sur vos flexion interne. Après cela, vous pourrez vous tenir debout dans le carré d’entrainement comme punition… et sans ma permission… personne n’a le droit de partir.’’

Les autres seniors communs se sentaient tellement lésés et affliger dans leur cœur! Hélas, ils n’osaient pas contredire le professeur, et s’échappèrent donc rapidement.

Le professeur continua d’un ton grave : ‘’cette situation ne peut pas durée… il semblerait que notre académie ait besoin de se faire brasser un peu. Autrement, dans le futur, aucun talent ne voudra venir étudier dans notre académie. Vous tous, retournez-vous asseoir. L’Académie s’occupera de tout cela une fois la cérémonie d’ouverture terminé.’’

Le visage sévère du professeur fit peur à tous les étudiants alentour, spécialement les étudiants seniors qui étaient familier avec lui, et ils retournèrent tous rapidement à leur siège sans faire de bruit.

Zhou Weiqing allait lui aussi retourner à son siège quand il fut rappelé par le professeur. Contrastant avec son expression sévère d’un instant plus tôt, ce professeur avec une imposante aura avait maintenant un léger sourire sur le visage. Faisant quelques pas vers l’avant, il mit sa main sur l’épaule de Zhou Weiqing en disant : ‘’les jeunes hommes doivent avoir de trippes! Tu ne devrais pas déprimer après une chute, et plutôt te redresser en te battant et encore plus fort. Ne t’inquiète pas, je m’occuperais de ce qu’il s’est passé… C’est l’Académie Impériale Miliaire, et non pas la cour arrière de qui que ce soit. L’académie protègera chacun de ses étudiants. Par contre, se battre dans l’école est interdit entre étudiant, alors il va quand même falloir que tu paies les frais médicaux pour l’étudiant que tu as accidentellement blessé.’’

Entendant les mots du professeurs… les étudiants alentours s’étouffèrent presque. Quoi? Déprimer? Une chute? Se redresser plus fort ?? Cette bête sauvage et brutale avait presque tué un Maitre de joyaux céleste de niveau Shi supérieur avec un seul coup… s’il revenait encore plus fort, comment le reste d’entre eux pourraient-ils encore vivre? En plus… comment cela c’était transformer en blessure accidentelle? C’était un coup sauvage et brutal! Sa seule punition serait de payer les frais médicaux? Et tout cela sonnait comme si ce Zhou Weiqing qui ne connaissait pas la honte était celui qui avait souffert d’une injustice! Instantanément les étudiants les entourant eurent tous une étrange expression sur le visage.

Zhou Weiqing les ignora. À ce moment, son visage exprimait une gratitude intense, presque au bord des larmes… ‘’Merci, professeur, vous êtes vraiment juste et impartial. Je vais définitivement prendre mes responsabilités. Ce n’était pas de la faute à senior Ding Chen, après tout, il ne faisait qu’écouter les ordres. Je vais définitivement payer ses frais médicaux jusqu’à ce qu’il se rétablisse. Professeur, puis-je connaitre votre nom…?… Être venu à l’académie et vous avoir rencontrer aujourd’hui… je sens que je fais maintenant vraiment parti de l’académie… d’une grande famille.’’

Quand le professeur entendit les mots de Zhou Weiqing, el sourire sur son visage s’agrandit… et il acquiesça en direction de Zhou Weiqing en disant : ‘’Mon nom est Xiao Shi, je suis le directeur étudiant. Dans le futur, si tu vois une autre injustice, tu peux toujours venir me voir. Mon bureau est au 3e étage du bâtiment principal, dans l’aile ouest.’’

‘’Merci professeur Xiao, c’est merveilleux d’avoir un professeur aussi juste et bon que vous, et avec votre protection je pourrais au moins me concentrer sur mes études à l’école. Dans le futur, je vais défectivement m’efforcé d’augmenter l’honneur de l’académie, et devenir un meilleur étudiant!’’

Xiao Shi rit ouvertement et dit : ‘’Parfait, tu devrais retourner à ta place maintenant, la cérémonie est sur le point de commencer.’’ Zhou Weiqing ne le complimentait pas nécessairement directement, mais chacun de ses mots étaient des flatteries cachées… un étudiant aussi impressionnant et travaillant… quel professeur ne l’adorerait pas ?!

<>
Traduit par la team : SikGirl