Flux RSS

Heavenly Jewel Change

Traduit par la team : SikGirl
<> A- A A+
Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 7 Chapitre 59 – Défense ultime – Le bouclier assemblé ! ②


Set d’équipement de consolidation superposé! Fut les mots qui apparurent dans l’esprit de Yun Li et Zhou Weiqing. 

Un set d’équipement de consolidation et un Set d’équipement de consolidation superposé n’avait qu’un seul mot de différence, mais avec ce seul mot la vérité faisait en sorte qu’il devenait deux choses complètement différents. Le premier référait à un set d’armure complet, composé des différents équipements, incluant une arme pour former un tout. Le second faisait l’inverse, il prenait plusieurs équipements pour ne former qu’une seule pièce de façon unique. Ce qui voulait aussi dire, qu’après l’assemblage des équipements, le Maître ne finissait par avoir qu’une seule pièce! Et ce que Lin TianAo venait d’assemblé ensemble était le bouclier dans ses mains. 

Les bracelets physiques avaient une masse maximale qu’il était possible de consolider. Par exemple, les larges marteaux doublent de Zhou Weiqing, étant des équipements de niveau Divin, n’avait pas une masse plus grande que celle d’autre équipement de consolidation. Et malgré cela, il devait quand même en avoir un solide et un sans masse, et non pas deux marteaux solides! Mais, cela était aussi considéré comme le génie de ce design, utilisant le fait qu’un des marteaux était réelle et l’autre factrice pour augmenter le pouvoir de tout le set. 

Un set d’équipement de consolidation superposé était un type d’équipement de consolidation amené à un extrême. Car il sacrifiait une bonne partie de la masse possible des bracelets joyaux physique pour augmenter le pouvoir d’une seule pièce. Mais, pour autant que Zhou Weiqing et Yun Li le sache, c’était normalement utilisé pour créer des armes. Pour que ce set soit utilisé comme ce que venait de faire Lin TianAo, utilisant 3 bracelets pour créer un bouclier, c’était du jamais vu. Après tout, même un Maître de joyaux céleste avait un maximum de douze bracelets joyaux pour leur équipement. Avec cela en considération, qui ne voudrait pas d’un set complet d’équipement de consolidation ?! 

Outre le fait qu’on allait dans un extrême, l’autre raison pour laquelle les sets d’équipement de consolidation superposés était aussi rare était à cause de la difficulté de la création des rouleaux. Car ces rouleaux étaient beaucoup plus difficiles à créer que des rouleaux normaux, après tout, il était beaucoup plus compliqué de faire fusionner plusieurs équipements de consolidation en un seul. Et plus le nombre d’équipement combiné augmentait, plus cela devenait difficile et compliqué de créer les rouleaux. Normalement, un tel set contenait entre deux et cinq morceaux, tout du moins, pas plus haut que cinq pièces combinées n’avait jamais été vu dans l’histoire des Maîtres de consolidation. Car même le plus extrême des Maîtres de joyaux céleste ne voudrait pas donner autant de ses capacités pour une seule pièce d’équipement, sans considérer la difficulté à créer les rouleaux. Et même un set superposé de seulement trois pièces nécessitait la création d’un Grand-Maître d’équipement de consolidation, un set avec cinq pièces aurait besoin d’un Maître de niveau Zong. 

Bien sûr, avec sa poursuite de tels extrêmes, un set de consolidation superposé devenait quelque chose de très puissant. Et ils avaient en avant d’eux, un parfait exemple de ce pouvoir. 

Voyant Lin TianAo utiliser un tel set avec trois pièces, l’expression de Yun LI se transforma immédiatement. Un tel bouclier formé de trois bracelets physiques n’était pas une simple accumulation de 1+1+1, mais plutôt une augmentation exponentielle de force. En plus, cela avait ajouté trois autres cavités pour ses compétences élémentals, juste ce point démontrait pleinement la qualité et le pouvoir défensif de ce bouclier. 

Même si l’attaque de Yun Li contenait toute sa puissance, il n’avait présentement aucune confiance en sa capacité à percer la défense de Lin TianAo. 

Dans un moment aussi critique, avec son dos tourné au mur, Yun Li démontra un talent de combat surprenant. Son corps, toujours en plein air, se retourna et il réussit à changer de direction alors même que son Accélération explosive spatiale était encore en effet. Originalement, son attaque visait le torse de son adversaire, mais avec ce qu’il venait de faire, il avait pu atterrir sur le sol quelques pouces avant de frapper. Et instantanément, le pic acéré dans ses mains se dirigea vers la jambe de Lin TianAo. 

N’as-tu pas dit que tes pieds ne bougeraient pas? Parfait, alors je vais les attaquer de toute ma force alors. Le bas de ton bouclier est une pointe, alors tu ne devrais pas être capable de bloquer ce coup aussi aisément. 

Et comme quand ils s’étaient rencontrés, le quatrième bracelet élémental de Yun Li s’illumina et le pic acéré brilla d’une lueur illusoire alors qu’un ombre argenté sembla s’envoler du pic, tournant au noir dès qu’il toucha l’air. 

‘’Attaque dimensionnelle.’’ Zhou Weiqing fut surpris. C’était la compétence à 8 étoiles, Attaque dimensionnelle, qui était beaucoup plus puissante que le canon compressé spatial. D’un autre point de vu, c’était une compétence qui était similaire à sa propre Rupture spatiale, mais l’Attaque dimensionnelle ne durait que pour quelques secondes, alors que la Rupture spatiale restait en plein air pendant un certain nombre de temps, elle avait aussi d’autre usage comme son pouvoir de succion et ses capacités défensives. 

Et malgré cela, sans aucun doute, le pouvoir d’attaque de l’Attaque dimensionnelle était terrifiant, et c’était le vrai As de Yun Li pour cette bataille. 

Qu’est-ce qu’était un Maître de joyaux céleste? Un vrai puissant Maître de joyaux céleste quelqu’un qui pouvait intensément libérer toute sa puissance dans un seul coup, un instant infime. 

Le coup de Yun LI était déjà augmenté par ses deux compétences de support, le canon compressé spatial et la double compression, avec cela, son Attaque dimensionnelle avait augmenté d’au minimum un niveau, si ce n’était plus. Non seulement un Maître avec cinq sets de bracelet mais probablement même un Maître de joyaux céleste avec 6 sets de bracelets trouverait très difficile de prendre ce coup. 

En face de ce soudain changement de direction de la part de Yun Li, l’expression de Lin TianAo devint une fois de plus sérieuse, mais il n’y répondit qu’avec un seul mouvement. 

Son quatrième bracelet physique brilla, et une autre lumière jeune s’assembla dans le bouclier qu’il tenait, devenant encore plus large! Avec un fort son d’emboîtage métallique, il frappa vers le sol, bloquant parfaitement l’attaque dimensionnelle. 

Quatre pièces d’équipement superposé. Le cœur de Zhou Weiqing manqua un battement. En même temps, une grosse explosion se fit entendre alors que l’attaque de Yun Li frappait sauvagement le bouclier de Lin TianAo. 

Le bouclier qui avait une fois de plus été augmenté était maintenant devenu un bouclier Tour. Et même s’il avait toujours une forme triangulaire, avec le bas fermement ancré dans le sol, il bloquait complètement l’attaque. 

Alors que l’Énergie céleste spatiale se déchaînait, un son aigu comme si quelque chose se faisait déchirer se fit entendre en même temps qu’une onde de choc, faisant reculer Zhou Weiqing de quelques pas avant qu’il ne réussisse à regagner son équilibre. Et même pour l’homme en rouge qui était en charge de l’arène, il y eut une lueur d’approbation qui flasha dans ses yeux. 

Un grognement réprimé se fit entendre alors que Yun Li rebondissait dans l’autre sens. Cette fois, il avait été propulsé sauvagement, frappant presque le fond de la pièce avant de réussir à se réceptionner. 

Le pic acéré dans les mains de Yun Li avait disparu, et Zhou Weiqing pouvait voir que sa main droite tremblait fortement et que l’Énergie Céleste autour de lui semblait se dissiper. Son visage était rouge et il poussa un léger cri alors qu’il vomissait une gorgée de sang. 

L’attaque de Yun Li avait utilisé toute sa force, et il n’avait gardé aucune réserve, résultant en un immense contre-coup. Tout son corps tomba sur le sol alors qu’il haletait avec difficulté. 

Même si tout cela n’avait pris qu’une dizaine de seconde de début à la fin, Yun LI avait utilisé plus de cinquante pourcents de son énergie céleste totale, et aussi, toutes ses compétences. 

Et pour Lin TianAo, il se tenait au même endroit, immuable, comme une petite montagne. Le bouclier superposé de quatre pièces, juste en face de lui, ferme et sécure. Une couche de lumière jaune brillait de ce dernier, et il semblait n’avoir reçu aucune égratignure. Ses pieds n’avaient effectivement pas bougé d’un poil. L’attaque de Yun Li avait été puissante, mais cela n’avait même pas réussit à le secouer. 

Comme l’avait prédit Zhou Weiqing, Lin TianAo maîtrisait bien la défense, et non l’attaque. Se tenant là, il était déjà capable d’utilisé plus de 80% de toute son arsenal. 

La bouche de Zhou Weiqing eut un rictus involontaire alors qu’il se murmurait intérieurement : Merde, cette défense est simplement stupide. Il avait observé l’attaque de Yun LI de près, et il pouvait dire la puissance qu’elle détenait, et pourtant, tout cela n’avait servi à rien. Ses propres attaques étaient peut-être légèrement plus puissantes que Yun Li, mais pouvait-il réellement percer les défenses de Lin TianAo? En considérant son propre niveau de cultivation, comment pouvait-il réussir à percer ce bouclier à une main? 

Jalousie, envie, haine! Si seulement je pouvais avoir un tel bouclier, oh que j’aimerais cela. Zhou Weiqing ne put s’empêcher de penser cela. Mais, l’échauffourée entre Yun Li et Lin TianAo n’avait pas été complètement inutile. Au moins, cela avait permis à Zhou Weiqing de réaliser quelque chose de très important : la force de Lin TianAo. 

Même si Lin TianAo était un Maître de pure défense, son bracelet physique étant celui de la défense et son bracelet élémental étant celui de la terre. Il semblait toutefois avoir une force surhumaine dépassant largement celle d’un homme normal. Sans même l’avoir approché, Zhou Weiqing pouvait aisément sentir le terrifiant poids que le bouclier à 4 morceaux détenait, et pourtant, dans la main seule de Lin TianAo, il semblait ne rien peser. Juste avec cela, il était possible d’en déduire la force que Lin TianAo avait, même si son bracelet physique n’était pas celui de la force. 

Pas étonnant qu’il ait eu autant confiance en lui dans ce pari comme les deux Maîtres de consolidation, il avait les capacités et le droit de faire cela! un tel pouvoir défensif, même s’il devait se battre contre un Maître de joyaux céleste de niveau Zong comme Ming Wu, il serait probablement capable de se défendre pendant quelques coups. 

Alors que Yun Li haletait, il regarda vers Zhou Weiqing, comme s’il voulait lui dire : J’ai déjà fait de mon mieux, on fait quoi maintenant? 

Lançant un regard vers l’encens qui brulait, Zhou Weiqing vit qu’elle n’avait qu’un peu brulé et qu’ils leur restaient beaucoup de temps. Lin TianAo n’était pas non plus pressé, après tout, il leur restait assez de temps, même s’il n’était pas facile de complètement récupéré toute l’énergie céleste qu’ils avaient dépensée. Dans ses yeux, Yun Li était un plus grand problème que Zhou Weiqing. 

Zhou Weiqing s’exclama avec une expression d’approbation et d’envie : ‘’Frère Lin, je suis tellement jaloux de ton bouclier! Ahhh, dans le passé je voulais vraiment consolider un bouclier pour mon premier équipement, mais ma femme a refusé ce droit. Les boucliers sont si biens, avec cela, pas besoin d’armure! Et quand ils sont correctement utilisés, ils peuvent bloquer n’importe quelle attaque. En fait, ils peuvent aussi être utilisés comme arme. Humm mm… frère Lin, laisse-moi deviner, ce pourrait-il que ton dernier bracelet physique fasse lui aussi partie de ton set superposé?’’ 

Disant cela, il s’avança juste en face de Lin TianAo. 

Ce dernier sourit sans réelle émotion et dit : ‘’Ce jeune frère est très perspicace. Toutes mes capacités sont concentrées sur mon bouclier. Et comme tu l’as mentionné, il est autant une forme de défense que d’attaque. Bon vous avez assez testé, alors pourquoi n’attaqueriez-vous pas à deux?’’ 

Zhou Weiqing rit de bon cœur et dit : ‘’Frère Lin, pourquoi ne me laisse tu pas testais ta force en premier.’’ Disant cela, il relâcha ses bracelets joyaux, une lueur dans le fond des yeux alors que ses deux mains poussaient le bouclier de Lin TianAo. Ses muscles gonflants soudainement alors qu’il appliquait une force soudaine et explosive.

<>
Traduit par la team : SikGirl