Flux RSS

Maou-sama no Machizukuri! ~Saikyou no Danjon wa Kindai Toshi~

Traduit par la team : Novel de Glace
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 1 – Le travail d'un seigneur démon


« Tu ne me crois pas, hein ? Eh bien, tu ne comprendras pas si je disais tout à coup que tu es un seigneur démon, non ? Je vais donc te faire une démonstration de ce qu’est un seigneur démon. » (March)

Le seigneur démon la [Bête], connu sous le nom de March, me sourit avec ironie avant de se retourner et de partir. Je la suivis donc.

Même si son apparence est celle d’une beauté au cheveu blanc (avec des oreilles et une queue de loup), elle avait quelque chose qui vous poussait à croire qu’elle était bel et bien un seigneur démon.

Elle me conduisit dans une petite pièce.

Alors que je regardais dans le miroir posé contre le mur, je vis qu’il y avait un garçon avec un visage ayant une belle apparence qui semblait être dans l’adolescence. Pas possible, c’est moi !?

Bizarrement, j’eus un sentiment de malaise en voyant cela.

Au milieu de la pièce, il y avait un piédestal blanc.

Quand j’essayai de toucher le cristal, March m’attrapa la main.

« S’il te plaît, ne touche pas à ce cristal, c’est ma vie elle-même. Si ce cristal est brisé, je vais perdre tous mes pouvoirs de seigneurs démon. » (March)

« Vas-tu mourir ? »

« Eh, bien même si j’ai dit cela, je ne peux pas le dire de cette façon. Je ne serai plus en mesure de créer d’autres démons. De plus, les démons que j’ai déjà créés vont disparaître et le donjon va lui aussi disparaître. Je vais aussi perdre ma compétence unique. Bien que je resterai en vie, il vaudrait bien mieux que je sois morte. » (March)

Je fus un peu soulagé d’entendre cela.

Mais, en même temps, je me sentis mal à l’aise.

Si, comme elle l’avait dit avant, j’étais moi aussi un seigneur démon, alors il devrait y avoir un cristal identique pour moi quelque part.

Car actuellement, comme je ne savais pas où se trouvait mon cristal, et que ma puissance de seigneur démon disparaîtrait si celui-ci venait à le briser, je ne pouvais pas rester calme face à cette situation.

« Eh, tout à l’heure, tu as ressenti un sentiment de danger suite à ce commentaire. Tu es très perspicace. Mais tu n’as pas besoin de t’en inquiéter. Le cristal apparaît uniquement lorsqu’un seigneur démon commence à créer un labyrinthe. À l’inverse, ceux qui n’ont pas de donjon n’ont pas ceci… [Grimoire] » (March)

Un vieux livre en parchemin apparu alors dans ses mains.

March ouvrit lentement ce livre.

«Nous sommes dans la partie la plus profonde de mon donjon, bien que j’ai essayé de rendre cet endroit chaleureux, je me demande si cette pièce donne vraiment cette impression.» (March)

Après avoir dit cela, un hologramme apparu sur le cristal.

Il me montrait un château magnifique, mais étrange.

« Bien que j’ai dit ce qu’était un donjon, l’apparence de celui-ci dépend de ce que veut le seigneur démon. Il y a des grottes ordinaires, mais aussi des choses comme mon château. Tu peux aussi faire une forêt. Tu dois décider quel type de donjon tu souhaites créer lorsque tu deviendras indépendant. » (March)

« Je ne comprends pas les choses que tu as dites tout à l’heure. Que veux-tu dire par devenir indépendant ? »

« Ah, j’ai oublié de le dire. Pour un seigneur démon nouveau-né, il étudie sous la tutelle d’un seigneur démon plus ancien pendant une année. Ensuite, il créait son propre donjon. En d’autres termes, je suis ton tuteur pour cette année. Donc je vais donc t’enseigner gentiment au cours de cette année » (March)

dit-elle sans vergogne après m’avoir invoqué contre moi un loup bleu sans même me prévenir avant.

« Donc, maintenant, nous allons voir comment créer un donjon, répète après moi [Grimoire] » (March)

« D’accord, voyons voir [Grimoire]. »

Un livre apparut dans ma main.

Je l’ai naturellement ouvert.

Dans le livre, je vis une page où il était écrit : [fabrication de donjon].

« Depuis cette liste, sélectionne ce que tu aimes et combine-les. Tout d’abord l’extérieur. C’est le décor que l’on pourra voir en étant hors du donjon. Choisis quelque chose qui te plaît. L’intérieur des donjons possède un espace-temps déformé. Mon donjon est bien plus large que ce que voient les personnes à l’extérieur. » (March)

Je tournai doucement la page.

C’était bien comme elle le disait, il y a différentes apparences disponibles. Il y avait les lettres [DP] écrites sous toutes les pages du livre.

« Que sont les [DP] ? »

« Les [Points de Donjon]. C’est ce que les seigneurs démon collectent désespérément. Tu peux échanger ces [Points de Donjon], pour obtenir ce que tu veux dans ton donjon. Comme comparaison, l’extérieur de mon donjon coûte cher, mais ne change pas l’efficacité du donjon. Par contre pour l’intérieur, je me demande si l’efficacité correspond au coût en [DP]. » (March)

« Intérieur ? »

« Pour cela, cela n’irait-il pas plus vite si je te le montrais ? » (March)

Juste après ça, l’hologramme sur le cristal me montra autre chose.

« Mon donjon est un donjon à niveau, le genre qui devient de plus en plus dur. Un niveau se découpe en trois pièces, donc j’ai acheté trois pièces par étages. Pour le premier étage de mon donjon, j’ai acheté un couloir peu coûteux en pierre. » (March)

Comme elle l’avait dit, il n’y avait rien d’autre qu’un chemin sinueux en pierre.

« Dans les niveaux supérieurs, j’ai acheté des pièces avec des pièges coûteux, mais il n’y a rien de tel au premier étage » (March)

Quand je regardai l’hologramme, j’ai pu voir un humain se battre contre un Kobold.

Un Kobold est un démon-chien qui marche sur deux jambes.

Par rapport au loup bleu Garm, contre lequel je me suis battu, on dirait un chiot.

L’homme qui venait de battre le Kobold fit une pose ‘je suis le meilleur’.

La vue changea à nouveau. L’hologramme montrait maintenant un homme cupide en train de vider un coffre au trésor.

« Pourquoi n’utilises-tu pas quelque chose comme ce loup bleu contre lequel je me suis battu tout à l’heure ? S’il s’agissait de lutter contre quelqu’un comme cet homme, qui a eu une lutte serrée face au Kobold, il y a de fortes chances qu’il se fasse instantanément dévoré par le loup. » (March)

Je ne comprenais pas.

Si tu voulais repousser les intrus, tu devrais alors placer les démons les plus forts dès les premiers étages.

« Ce n’est pas possible. Les [DP] représente la force vitale des humains. Des émotions fortes comme la peur, le désespoir et la cupidité sont ce qui produit le plus de [DP]. En rassemblant autant de personnes dans ce donjon, les [DP] coulent ainsi à flots dans mes mains. Bien que je reçoive beaucoup de [DP] lorsqu’un humain meurt. S’il y avait dès le début, des démons très puissants, personne ne viendrait. C’est pourquoi il est préférable de placer de faibles démons au début, n’est-ce pas ? » (March)

« Le coffre au trésor sert-il également d’appât pour que les humains se rassemblent ici ? »

« C’est exact ! Oui, c’est exactement ça ! Par ailleurs, les gens viennent ici pour devenir plus forts. Ils deviennent plus fort en tuant des démons. Ils obtiennent des trésors, deviennent plus forts, puis repartent satisfaits. Et le seigneur démon reçoit des [DP] en échange. Donc tout le monde est heureux. Soit dit en passant, les démons les plus puissants sont placés dans les niveaux supérieurs puisque l’XP que l’on peut acquérir d’eux est beaucoup plus élevé. Je bénéficie également de plus de [DP] avec de puissants humains. Si tu organises ton donjon de faibles démons vers des démons de plus en plus fort, tu peux acquérir beaucoup de [DP] d’humains faibles et forts. » (March)

Je vois donc c’est le plan.

Pour qu’un seigneur démon puisse obtenir beaucoup de [DP], il avait besoin de rendre son donjon attractif.

« Si c’est le cas, le trésor devrait être mis en place de manière voyante, et les démons puissants devrait perdre exprès. »

« Je n’ai pas fait ça, tu sais ? Après tout, les trésors coûtent des [DP] et un démon n’est pas gratuit non plus. Quand beaucoup de gens viennent, c’est le moment parfait pour faire désespérer les gens, n’est-ce pas ? Si par hasard, quelqu’un arrive à la partie la plus profonde, cela serait la fin si le cristal venait à être détruit ou si l'aventurier meurt. Un seigneur démon achète donc habituellement des pièces remplies de pièges coûteux pour le dernier niveau comme je l’ai moi-même fait, cela doit être une zone avantageuse pour moi. » (March)

À ces mots, j’avalai ma salive.

Je venais de découvrir la difficulté et le plaisir du travail d’un seigneur démon.

Cependant, j’avais une question.

« Nous utilisons les émotions humaines comme nourriture, n’est-ce pas ? Et même si tu as dit qu’il fallait utiliser des démons et des trésors comme appât pour rassembler des gens. Pourquoi une chose aussi inefficace doit-elle être faite ? »

À ma question, March pencha la tête.

« Que veux-tu dire ? »(March)

« On pourrait tout simplement laisser vivre les humains dans le donjon. Si le donjon était une ville, tu devrais être en mesure de gagner des [DP] en permanence. »

Après que j’ai dit ces mots, March se mit à rire fortement.

« C’est raisonnable d’y penser, mais difficile à mettre en place. L’efficacité d’obtention des [DP] est plus élevé lors d’émotions fortes. Une bataille entre la vie et la mort et l’excitation d’obtenir des trésors sont les moyens les plus efficaces d’obtenir des [DP]. » (March)

« Vraiment ? Cela pourrait être le cas si tu regardes cela un par un. Cependant si les gens vivent dans la ville, ils vont produire des [DP] en continu pendant toute leur vie. Cela ne serait-il pas plus efficace ? »

Moi qui pour une raison quelconque avais un désir de ne pas tuer d’être humain.

Est-ce lié à mes souvenirs perdus ?

C’est contradictoire pour moi qui étais maintenant un seigneur démon de penser à permettre aux humains de vivre en paix dans mon donjon.

« Ça pourrait être le cas. Oui, cela pourrait être préférable si c’est ton objectif de suivre cette route, car seul le seigneur démon décide du chemin qu’il suit. Es-tu prêt à marcher sur ta propre route ? » (March)

« C’est vrai, hein. Je ferais ça. Mais avant, je voudrais correctement étudier. Pour le moment, ce n’est qu’un rêve hors de portée. »

« Voilà la bonne attitude. Maintenant que je t’ai montré comment faire un donjon, je vais te montrer comment créer des démons. Dans un certain sens, c’est aussi un des plaisirs d’un seigneur démon. » (March)

Le Seigneur Démon de la création, Procell.

Quels sortent de démons vas-tu créer ? Ma curiosité fut ainsi piquée.

*

<>
Traduit par la team : Novel de Glace