Flux RSS

Maou-sama no Machizukuri! ~Saikyou no Danjon wa Kindai Toshi~

Traduit par la team : Novel de Glace
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 2 Chapitre 33 – Construisons une ville


Les négociations avec le Seigneur-Démon du [Temps], Dantalian, s’étaient déroulées en toute sécurité.

Je pouvais maintenant construire mon donjon, ou plutôt, ma ville entre Eclaba et le donjon de Dantalian.

Il y avait deux raisons pour lesquelles j’avais facilement abandonné ma médaille de [Création] lors des négociations : j’avais l’impression que sa grande fierté et ses relations avec March l’empêcheraient de divulguer à quiconque les secrets concernant ma médaille.

Une autre raison était qu’il était un Seigneur-Démon qui, tout comme March, allait bientôt mourir et, par conséquent, la probabilité qu’il soit mon ennemi était extrêmement faible. Les anciens Seigneurs-Démons avaient eu l’interdiction d’attaquer les nouveaux Seigneurs-Démons pendant une année, et le Seigneur-Démon du [Temps] aura péri après ce délai.

En prenant ceci en considération, il était préférable pour moi d’obtenir une médaille puissante, car j’avais essayé de lui faire sentir que je lui devais une faveur.

Nous volâmes sur le dos du Gryphon jusqu’à finalement arriver à l’endroit où ma ville allait être construite. Il s’agissait d’un espace agréable et dégagé.

J’avais pris la peine d’obtenir le consentement du Seigneur-Démon du [Temps], mais je n’étais pas obligé d’aller obtenir le consentement des humains puisqu’il n’y avait aucun dirigeant dans ce lieu à part la myriade de monstres. Cependant, ceci devrait changer lorsque ma ville gagnerait de la gloire et des bénéfices.

Et si, en échange de leurs consentements, ils exigeaient une taxe sous forme d’or et de récolte, et que ladite taxe n’était pas trop scandaleuse, alors je serais prêt à payer. S’ils franchissaient une certaine limite, alors, je serais également prêt à prendre les mesures appropriées.

« Père, nous attendons avec impatience le donjon ! » (Kuina)

« Oui, nous le sommes, Maître. Nous pourrons avoir notre propre maison et faire tout ce que nous souhaitons. » (Ancienne Naine)

« Ouais, je serai ravi. » (Elfe Antique)

Chacune des filles montrait leur enthousiasme.

« Eh bien, nous ne pouvons pas toujours être des squatteurs habitant chez March, maintenant nous pouvons ne plus l’être, n’est-ce pas ? » (Procell)

Je tenais le cristal qui serait le cœur du donjon. Il était légèrement recouvert de sueur provenant de ma main. Une fois que j’aurais établi mon donjon, je ne serais jamais capable de me déplacer ailleurs. Et à cause de cela, j’étais nerveux.

Alors que j’étais comme cela, un corbeau, de la taille d’un gros chien, me regardait. Officiellement, c’était un démon que j’avais reçu comme cadeau du Seigneur-Démon du [Temps].

Après avoir échangé nos médailles, il avait déclaré cela.

« C’est certainement comme vous vous étiez vanté. Non, c’est plus que ça. Hmm, à ce rythme, je gagnerai beaucoup de notre accord. Et mon honneur ne me permet pas d’être le seul bénéficiaire lors d’une négociation. Alors, prenez ce démon comme cadeau. C’est un démon de rang B et qui peut utiliser la magie de transfert. Le transfert est après tout, une chose nécessaire à la gestion d’un donjon. Je pense que c’est exactement ce dont un nouveau Seigneur-Démon a besoin. »

On ne pouvait pas nier qu’un démon comme ça était commode. Les Seigneurs-Démons possédaient le privilège de se déplacer où ils le souhaitaient dans leur propre donjon, mais sans aucun subordonné. S’ils voulaient apporter leurs subordonnés, il était alors nécessaire que ses subordonnés soient dans le [Stockage].

La méthode mentionnée ci-dessus ne pouvait être appliquée à des démons comme les golems que l’Ancienne Naine avait créés ou les morts-vivants réanimés par Wight. Et l’utilité de ces démons était différente si j’avais un démon capable d’utiliser le transfert.

Le corbeau était particulièrement utile pour pouvoir déplacer les golems depuis le donjon de March. Tout cela en plus du fait que, pour le moment, je ne pouvais pas créer de démons pouvant utiliser la magie de transfert avec les médailles que j’avais actuellement. Actuellement, le corbeau noir me regardait constamment.

« Sans aucun doute, il m’observe. » (Procell)

Chuchotai-je cela.

Même s’il s’agissait d’un démon créé par le Seigneur-Démon du [Temps], il était maintenant sous mon contrôle. Il suivrait tous mes ordres avec une obéissance absolue et il serait donc incapable de me blesser intentionnellement.

À l’inverse, c’était exactement ce qu’il me fallait. L’un des problèmes au fait qu’il me fixait était qu’il risquerait de divulguer des informations à Dantalian et c’était quelque chose pour lesquels je devais être prêt.

Vraiment, c’était bien ce que l’on attendait d’un vieux Seigneur-Démon. Ils étaient extrêmement prudents. J’avais décidé de le laisser regarder plutôt que d’essayer de dissimuler mes activités afin de le convaincre que je ne lui avais pas menti. D’autre part, ceci ne me causait pas de grands risques. Bien sûr, j’avais l’intention de cacher les choses qu’ils ne devaient pas voir.

« Alors, commençons ? » (Procell)

J’arrêtai finalement de contempler les lieux et commençai à construire ma ville.

J’avais actuellement 30'000 DP et à moins que je l’utilise à bon escient, tout disparaîtrait rapidement.

Comme nécessité absolue, je devais utiliser 10'000 DP pour l’étage interchangeable. Un étage ne pouvait avoir que trois pièces et en essayant d’avoir plus de trois pièces, un nouvel étage serait automatiquement ajouté. Et, puisque ma ville serait au-dessus du sol et que le donjon serait construit en dessous, un étage supplémentaire ne pouvait être abandonné.

En outre, j’avais également besoin de réserver 1'000 DP pour la capacité de déplacer cet étage qui était utilisé lors du début d’une [Guerre].

Les règles simples qui nous avaient été données par le Créateur étaient :

1 Dans le cas où l’on est prêt pour une [Guerre], le Créateur ainsi que le Seigneur-Démon visé doivent d’abord être informés. Aucun nouveau Seigneur-Démon ne peut refuser.

2 La [Guerre] commencera, au plus tôt 48 h après la déclaration de [Guerre].

3 Jusqu’au début de la [Guerre], les nouveaux Seigneurs-Démons ont l’interdiction d’engager un combat contre d’autres Seigneurs-Démons à moins qu’ils ne se trouvent dans leurs donjons.

4 Au début de la [Guerre], les entrées des donjons des participants seront reliées par un espace blanc, et ce jusqu’à la fin de la [Guerre]. Chaque être humain et créature n’appartenant pas au Seigneur-Démon sera déplacé dans un endroit où le temps est arrêté.

5 Les conditions de victoire étaient : la capitulation de l’ennemi, la destruction de leur cristal, ou d’être capable de subjuguer le Seigneur-Démon. Tant que l’une de ces conditions n’était pas satisfaite, la [Guerre] continuera. Au moment de la capitulation, leur cristal sera détruit.

Il s’agissait des règles qui nous avaient été données. C’était dans l’ensemble les mêmes que celle de la [Guerre] à laquelle j’avais déjà participé.

À première vue, les règles semblaient cohérentes, mais elles se prêtaient à diverses échappatoires.

Tout d’abord, nulle part il n’avait été décrété que l’on ne pouvait participer à plusieurs [Guerre] simultanément. En d’autres termes, plusieurs Seigneurs-Démons pouvaient déclarer la guerre à un unique Seigneur-Démon exactement au même moment.

De plus, même si l’on pouvait croire que toutes les actions militaires étaient interdites jusqu’au début de la [Guerre], la règle était limitée à ce qui pourrait nuire à l’ennemi. Il était alors possible d’avoir un grand nombre de démons caché dans le donjon de l’ennemi jusqu’au début de la [Guerre].

En outre, les règles n’avaient pas de limites sur les combats se produisant dans un donjon. Même hors [Guerre], si l’on réussissait à contraindre un Seigneur-Démon dans son propre donjon, on pouvait alors se battre contre le Seigneur-Démon.

Je digressais, mais la raison pour laquelle je déclarais tout cela était parce que ma tactique impliquait l’utilisation d’étages changeables pour déplacer ma ville sous terre au début des combats. Même si je pouvais déplacer tous les humains dans un endroit plus sûr, après toutes les difficultés que j’aurais eues pour construit ma ville, je ne pourrais tout simplement pas la laisser tomber en ruine. Et ainsi, j’avais conclu que je devrais conserver 1'000 DP en tout temps afin d’utiliser la capacité de déplacer cet étage.

« [Construction]. » (Procell)

Je venais de prononcer les mots de pouvoirs et le cristal se mit alors à briller.

Un piédestal qui pouvait porter le cristal apparu et le cristal alla s’encastrer dedans. Des murs de pierres nous avaient alors entourés. Il s’agissait désormais de la partie la plus profonde de mon donjon.

En se connectant au cristal, les salles environnantes pouvaient être affichées.

« Tout d’abord, je choisis que l’entrée soit [transparente] et que la première pièce soit une plaine. Ancienne Naine, Elfe Antique, je vous laisse vous occuper des configurations spécifiques. Vous pouvez configurer tout ce qui vous intéresse, à l’exception de la taille qui doit être définie au maximum. » (Procell)

L’entrée qui devait représenter l’apparence extérieure du donjon avait été définie comme [transparente] pour le coût de 100 DP. Cela signifiait que l’apparence visible serait celle du premier étage. La première pièce qui était vitale se trouvait être une plaine couverte de plante et d’arbres. Ce serait aussi un environnement approprié pour les humains avec de l’eau qui coule. Comme on pouvait s’y attendre, une telle plaine était plus coûteuse qu’un couloir en pierre. J’avais besoin de dépenser 3'000 DP pour une salle comme cela.

« Laissez-nous faire, Maître. Nous allons certainement créer un terrain confortable où y vivre. » (Ancienne Naine)

« Regardez bien mon Maître, d’accord ? De la géologie à l’eau qui circule dans la terre aux feng-shui et aux Énergies Magiques qui y circulent aussi, tout cela sera parfait. Une ville suprême comme mon Maître. » (Elfe Antique)

La spécialiste de l’ingénierie et la spécialiste de la nature se tenaient alors devant le cristal et réglaient tous les paramètres de configurations du terrain avec une vigueur effrayante.

Tout ce qui me venait à l’esprit au moment de construire le donjon pouvait être minutieusement configuré. Et la terre créée à partir de la sagesse d’Ancienne Naine ainsi que d’Elfe Antique ne pourrait qu’être la meilleure.

À peu près 30 minutes plus tard, la configuration fut terminée, et j’avais ainsi pu valider l’achat.

Le paysage que l’on pouvait voir dans le cristal était la définition même de la nature.

La seconde salle se trouvait dans une autre dimension et l’on ne pouvait y accéder qu’à partir de la première pièce, mais l’entrée de mon donjon étant transparente, cela faisait que la première salle était accessible de n’importe où depuis l’extérieur. Toutes les incohérences que la première salle pourrait causer étaient automatiquement fixées par le monde lui-même, afin que personne ne le remarque.

Un Seigneur-Démon ordinaire ne choisirait jamais de faire quelque chose comme une entrée transparente puisqu’ils ne pourraient pas restreindre l’entrée de leur territoire, ce qui le rendrait difficile à défendre. Cependant, mon donjon était une ville et il s’agissait donc de la meilleure option pour cela.

« Vous deux, vous avez vraiment fait de votre mieux. Avec cela, nous pourrons inviter les humains. » (Procell)

Les deux avaient accompli leur tâche sans incident. J’avais alors décidé de caresser leurs têtes.

Elles avaient toutes deux plissé les yeux de satisfaction.

« Maître, nous n’avons préparé que la terre. Lorsque les golems et les naines-forgeronne arriveront ici, je voudrais préparer les terres agricoles et construire les maisons. Nous devons également construire des murs pour protéger la ville. Puis, nous aborderons les travaux pour les systèmes d’eau. Si je pouvais emprunter les capacités d’Elfe Antique, nous devrions pouvoir terminer toutes ces tâches d’ici une semaine. » (Ancienne Naine)

L’Ancienne Naine ainsi que les naines-forgeronnes possédaient la magie de terre et les connaissances sur les travaux publics alors que les dizaines de golems pouvaient fonctionner comme équipement lourd. Et s’ils avaient l’aide de l’Elfe Antique qui était l’experte en magie de la nature, il était plus que possible de créer une ville d’ici une semaine.

Elles avaient configuré les terrains en prévision de ces choses-là.

Juste au moment où je pensais que l’Elfe Antique faisait une tête bizarre, elle parla avec hésitation.

« Mon Maître, j’aimerais vous demander une faveur. Vous avez fait en sorte que la taille du terrain soit fixée à son maximum qui est de 10 km par 10 km. Offrir continuellement la bénédiction des elfes à l’ensemble de la ville et contrôler la météo est un peu trop pour une seule personne. » (Elfe Antique)

« Est-ce qu’un assistant te serait utile ? » (Procell)

« Oui, si nous avions un Haut Elfe qui est deux rangs sous moi, la nature serait toujours de notre côté. » (Elfe Antique)

J’analysais cette information pendant un instant.

Les Hauts Elfes étaient des démons de rang B et étaient également des utilisateurs de la magie de la nature.

Je ne voyais aucun mal à les employer surtout si cela aidait aux affaires domestiques de la ville.

« Bien, je les créerai plus tard. Puis-je te laisser t’occuper de leurs formations, Elfe Antique ? » (Procell)

« Oui bien sûr ! Je vais bien les instruire ! Je m’assurerai qu’ils ne soient pas seulement des amis de la nature, mais aussi de fantastiques tireurs d’élite. » (Elfe Antique)

« Ceci semble prometteur. » (Procell)

L’Elfe Antique avait l’air fière et enchantée tandis qu’elle hochait la tête.

Mais, Kuina avait un air jaloux clairement visible sur le visage.

« An-chan et maintenant Elfe-chan, vous êtes toutes les deux si sournoises ! J’ai toujours voulu avoir un disciple et pourtant… » (Kuina)

Je lui avais alors souri avec ironie, je voyais bien où elle voulait en venir.

L’Ancienne Naine avait les naines-forgeronnes.

Et maintenant, l’Elfe Antique allait avoir des Hauts Elfes sous ses ordres.

Je pensais qu’il était raisonnable pour elle de demander des disciples.

« Je vais y penser. Après tout, les renards mythologiques peuvent utiliser la [Transformation] alors cela pourrait être utile pour négocier avec les humains. » (Procell)

Bien que ce soit un monde où les Demi-Humains étaient acceptés, il y avait encore beaucoup d’êtres humains qui les discriminaient. J’avais dès le début, déjà pensé à créer des renards mythologiques qui étaient intelligents et qui pouvaient ressembler complètement à des humains.

« Youpis ! Je vais maintenant avoir des disciples ! Père, merci ! Je t’aime ! » (Kuina)

Kuina se mit alors à courir et elle vint m’étreindre, je la serrai aussi dans mes bras.

Elle balançait sa queue de renard un peu partout, heureuse du fond de son cœur.

« Puis après cela, devrais-je acheter une mine ? » (Procell)

L’Ancienne Naine avait hoché plusieurs fois très rapidement la tête.

En ce qui la concernait, la mine était la partie la plus importante de mon donjon.

De plus, j’ai ajouté une zone [Mine] au premier étage. J’avais juste besoin de définir sa taille, de sorte qu’elle fut rapidement ajoutée au donjon.

Les minerais qui pourraient être extraits de celle-ci dépendaient du niveau du Seigneur-Démon. La qualité des minerais que l’on pourrait extraire ici serait nettement inférieure à celle du donjon de March, mais le fait que ces minerais restaient importants n’avait pas changé. Je supposais donc qu’avec mon niveau du mithril apparaîtrait quand même de temps en temps.

Puis, j’utilisai l’[Ajout d’étage], avant de construire une salle sur le nouvel étage. Il s’agissait de la même pièce en pierre que j’avais utilisée lors de mon combat contre Stolas. Pour l’instant, je n’avais construit qu’une seule pièce.

En construisant cette pièce, la salle avec mon cristal serait automatiquement relogée dans cette nouvelle pièce, étant donné qu’elle était plus profonde de mon donjon.

Je m’attendais à ce que, après avoir pris une contre-mesure contre les mitrailleuses lourdes, les Seigneurs-Démons hostiles viennent me déclarer la [Guerre].

Je n’avais aucune intention de faire en sorte que les trois pièces de cet étage soient comme la simple salle en pierre gardée par les golems de mithril.

C’était probablement tout pour aujourd’hui.

Mes 30'000 DP avaient rapidement diminué.

100 DP pour l’entrée transparente.

3'000 DP pour la première salle, la plaine.

2'400 DP pour les deux Hauts Elfes.

2'400 DP pour les deux Renard mythologiques.

10'000 DP pour l’[Ajout d’étage].

1'000 DP pour la salle gardée par les golems de mithril.

5'000 DP pour la [Mine].

Au total, j’avais utilisé 23'900 DP.

Si je prenais en compte les 1'000, DP pour [Floor swap] cela me laissait seulement 5'100 DP. Étant donné que je devais encore construire deux pièces au second étage pour garder le cristal et une autre au premier étage pour aider la ville, les 5'100 DP restant ne seraient certainement pas assez. Je devais rapidement gagner des DP.

« Eh bien, tout le monde. Ce sera tout pour aujourd’hui. Pour le moment, retournons au donjon de March et amenez Wight et les autres. » (Procell)

« Compris, Père ! Allons récupérer tout le monde et venons nous installer ici. » (Kuina)

Il restait encore beaucoup de travail à accomplir, mais enfin, ma ville était construite.

À partir de demain, je me consacrerai au développement de ma ville. Et enfin, nous pourrons inviter des humains.

*

<>
Traduit par la team : Novel de Glace