Flux RSS

Monster no Goshujin-sama

Traduit par la team : Novel de Glace
<> A- A A+
Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 4 – L'extérieur de la grotte


Le pouvoir que j’avais gagné — Je suppose qu’il s’agissait là d’un bon pouvoir, mais je ne pus m’empêcher de reconnaître que la situation actuelle était encore très grave.

Ceci faisait déjà le troisième jour que je n’avais pas mangé suffisamment de nourriture.

Mes blessures avaient été guéries. Et j’étais heureux d’être encore capable de me déplacer, car je n’étais pas encore dans un état d’épuisement physique, mais à ce rythme, peu à peu, j’allais mourir lentement et en douceur.

« Hé Lily ! Si je ne peux pas garantir l’approvisionnement en eau et en nourriture, que dois-je faire ? » (Takahiro Majima)

En réponse à ma question, je sentis un « Oui » qui me fut retourné.

Je vois, c’est vraiment pratique. Comme je suis dans un monde ayant de la magie, un lien magique entre nous a ainsi été fabriqué. Un lien entre le Maître et le Serviteur a ainsi été établi.

Mais, je me demande bien qui a permis de le faire.

En raison de la situation, la question avait été posée. Je pense que le retour en arrière pourrait être impossible, mais il s’agissait quand même d’une situation agréable.

« Et donc, préparons-nous pour y aller dès que possible. » (Takahiro Majima)

Après que j’ai déclaré cela, elle me répondit joyeusement avec une sensation de « Je suis d’accord. »

Et alors, la pointe d’une de ses tentacules s’allongea avant de briller d’une lumière bleue.

« Hein !? » (Takahiro Majima)

L’eau se répandit alors depuis le sommet de ma tête avant de couler en de petits filets d’eau à l’intérieur de la grotte.

« ... » (Takahiro Majima)

Lily secoua alors son corps semi-liquide. Elle semblait fière d’elle.

« D’accord, tu as très bien fait, Lily. » (Takahiro Majima)

Il n’y avait aucune erreur possible que ses intentions étaient bonnes.

Mais, un peu de temps est nécessaire pour que nous nous comprenions vraiment.

***

*AH… AH… ATCHOUUUM*

Je me remplissais l’estomac avec une brochette d’un lézard rôti alors que je réchauffais mon corps à l’aide d’un feu de camp.

Mes vêtements mouillés étaient en train de sécher.

Tout en m’escortant, mon bon partenaire m’avait aidé à apporter du bois pour le feu, un lézard et quelques petits animaux.

Mon estomac était désormais bien rempli. Et j’avais accès à de l’eau à volonté. Mais même ainsi, nous devions quand même réfléchir à notre avenir.

« Que devrions-nous faire en premier ? » Murmurant cela, je pensais que je devais d’abord tout faire afin d’avoir les moyens d’assurer ma propre sécurité.

Dans une telle situation, les monstres, ainsi que les étudiants qui étaient venus avec moi dans ce monde étrange, étaient tous des ennemis potentiels.

Lily était un monstre vraiment exceptionnel. Elle était bonne avec la magie. Ses points forts semblaient être la magie du vent et de l’eau. Vraiment, un slime capable d’utiliser la magie était exceptionnel en soi. Je n’avais jamais entendu dans les histoires ce genre de chose avant aujourd’hui.

Malheureusement, Lily n’était nullement un monstre ayant une grande force physique. Au sein de cette forêt, si l’on comparait uniquement ses capacités de combats, alors elle serait vraiment dans les plus bas rangs.

Bien que cela ne signifie pas que Lily soit juste un monstre qui serait facilement vaincu.

Elle avait pu comprendre beaucoup de choses — J’avais commencé à l’appeler au féminin — concernant sa nature même, car Lily était un être appelé un Slime mimétique.

Et c’était vraiment unique ce genre d’habileté qu’était le mimétisme. Lily était capable de se transformer en tout ce qu’elle mangeait.

J’avais accidentellement demandé ce qu’elle pouvait faire, et je fus alors surpris quand elle se transforma en un lézard.

Je pouvais donc dire que, par elle-même, l’utilisation d’une telle capacité unique en tant que capacité de combat était possible.

Lily était parfaite.

Cependant, je dirais que l’utilisation de cette capacité est assez compliquée.

Si un monstre ayant une forte capacité de combat était mangé, alors elle pourrait l’imiter. Mais pour cela, vous devriez en premier pouvoir vaincre les monstres plus fort que vous.

Nous nous trouvions donc devant un dilemme.

Bien que cela soit déjà le cas avant qu’elle ne devienne une membre de ma famille. Mais après qu’elle soit devenue ainsi, le nombre de mes options avait augmenté.

« D’accord, Lily. Après cela, j’irai acquérir plus de membres dans notre famille. Alors, s’il te plaît, prête-moi ta force. » (Takahiro Majima)

Je voulais augmenter ma famille. Et ainsi, améliorer notre capacité à nous battre.

Nous allions donc avancer sur cette voie pour le moment.

Un seul pouvait se battre tout en me protégeant, mais s’il y a un autre monstre familier avec nous, l’un d’eux pourrait assurer ma défense.

Plus que tout, la simple augmentation de la force nous permettrait en s’unissant de vaincre les monstres. Et la force de Lily augmenterais par la même occasion plus il y aurait des compagnons avec nous et plus nous aurions vaincu de monstres puissants.

C’était vraiment faible si l’on considère la capacité de combat que cela m’apportait par rapport à d’autres capacités de triche que j’avais pu voir jusqu’à présent.

Et tout ceci était parce que, avant de fuir la colonie, les monstres de cette forêt avaient été écrasés par les utilisateurs de telles capacités de triche. Pour ma part, ma puissance au combat dépendait uniquement des monstres qui me suivaient.

En pensant à cela, j’étais plutôt instable concernant ma propre force au combat. Sa qualité était compensée par le nombre. Augmenter ma force était urgent.

Mais ceci ne voulait pas dire que je n’étais pas inquiet. Mais, je devais faire avec.

« Ne t’inquiète pas. Je ne vais pas être vaincu si facilement. » (Takahiro Majima)

En lisant l’anxiété se trouvant à l’intérieur de mon cœur, Lily avait approché son corps de deux mètres de long et je m’étais alors mis à la caresser avec ma main.

Par le lien qui nous unissait, certaines de mes émotions lui avaient été transmises, et ses sentiments d’inquiétudes étaient directement venus de moi.

En devenant une membre de ma famille, Lily semblait sérieusement penser à tout ce qui me concernait.

Même si cette conscience avait été créée en raison de ma capacité spéciale, j’étais quand même heureux.

Un sentiment agréable et chaud emplissait ma poitrine.

On dirait que je ne suis désormais plus seul. Je ne suis pas avec mes soi-disant copains humains.

Au fait, ces gars étaient tellement extrêmes que je ne savais même plus ce qu’ils pensaient.

Il est temps de rester dans l’ombre encore un certain temps.

Pour l’instant, il est correct de changer d’un endroit à l’autre, et tout en agissant ainsi, nous devons rassembler des forces.

« Le problème est que… quand je fais face à un monstre, je ne sais pas comment activer ma capacité de triche. Et je ne sais pas non plus quand elle s’active. Je ne suis vraiment sûr de rien. » (Takahiro Majima)

À propos de la capacité de triche que j’avais acquise, je pensais maintenant que tous les étudiants qui avaient été transférés dans cet étrange monde avaient eu accès à leur capacité.

De même que moi.

En raison de ce même pouvoir, il n’y a aucune chance pour Lily et moi de ne pas nous sentir mal à l’aise encore à l’heure actuelle vis-à-vis de son utilisation.

Pour ainsi dire, je n’avais pas confiance en ma capacité. Quelles étaient les conditions pour savoir si je pouvais dompter ou non un monstre que je rencontrais ?

Mais une chose était sûre, il n’y avait pas d’avenir pour nous si nous restions dans cette petite grotte. Et pour cette raison, nous devions nous déplacer.

***

Tout en emmenant Lily hors de la grotte, l’odeur désagréable de la forêt entra dans mon nez.

Il s’agissait d’un parfum que je n’avais plus connu depuis un mois, et depuis quelques jours, j’avais même réussi à oublier ce parfum. Ceci avait été causé par les dommages subits à mon nez qui était devenu inutile pendant cette période.

Et c’est alors que nous avons commencé à observer notre environnement.

J’étais à l’intérieur d’une petite grotte se trouvant dans une petite colline qui était les prémisses d’une montagne. Les arbres dans la zone étaient denses, ce qui faisait qu’il n’y avait aucune possibilité de voir ce qu’il y avait en dessous. En d’autres termes, ce lieu était très difficile à trouver.

Pour le trouver, il fallait chercher soigneusement dans les bois environnants.

« ... Le voilà. » Une heure s’était écoulée depuis le début de notre recherche. Nous avions finalement trouvé un monstre. Il s’agissait d’une poupée en bois de grande taille qui se promenait dans la forêt.

Il s’agissait d’un monstre que nous appelions Marionnette Magique. Et vous pouvez tout à fait dire que c’était vraiment un monstre très commun dans cette forêt.

Les Marionnettes Magiques avaient la capacité de créer des armes. Chacune d’elles était équipée avec des armures en bois ainsi que des armes. Bien sûr, tout ceci était fabriqué uniquement en bois. Mais d’une manière assez surprenante, ce bois était plus dur que l’acier, car il avait été renforcé par la magie.

En fait, ce type d’arme était aussi l’arme principale des utilisateurs de capacité de triche qui avaient été transférés dans ce monde parallèle. Le principal problème de ces personnes-là concernait la façon d’obtenir des armes.

Dans mon cas, je ne voulais pas continuer pour toujours à combattre les monstres à mains nues, mais il n’y a pas de manière facile d’obtenir de telles armes.

Lorsque vous vainquiez un monstre ennemi dans les jeux vidéo, vous pourriez peut-être même obtenir une arme en tant qu’objet lâché, mais ici, nous étions dans le monde réel. De telles choses ne se produisaient pas à notre bon plaisir.

Mais si nous pouvions les vaincre, alors nous pourrions obtenir les armes utilisées par les Marionnettes Magiques. En conséquence, les forces de chasses avaient réduit à zéros leur nombre afin de rassembler les armes des Marionnettes Magiques se trouvant autour de la colonie.

Il me fallait survivre.

« C’est vraiment un bon signe ! » Dis-je en faisant une petite tape sur le corps de Lily qui se trouvait à mes côtés. « Je vais pouvoir obtenir des armes. »

La Marionnette Magique était équipée avec un bouclier et une lance. Actuellement, Lily et moi étions sans armes. Je ne savais pas si Lily pouvait utiliser une arme, mais cela ne ferait aucun mal d’en avoir.

Après cela, la chose la plus importante était de savoir si oui ou non elle pouvait devenir un membre de ma famille.

Tout d’abord, juste pour être sûr, je devais planifier soigneusement ce que je devais faire dans cette bataille.

Pour commencer, nous devions avancer dans la direction de la Marionnette Magique. Et une fois arrivée en face d’elle, je verrais si j’avais de la chance ou non. Mais même si elle ne devenait pas une membre de ma famille, nous pouvions nous défendre contre ses attaques.

Si vous considérez la réalisation d’un combat, vous devriez agir en fonction d’un plan minutieusement préparé, mais je n’avais pas les connaissances appropriées pour cela. Mais heureusement ou malheureusement, il y avait peu de place qui me permettrait de créer un plan complexe.

Je peux le faire. Voici la résolution que je m’étais dit.

J’avais alors fermement serré les dents, car un sentiment de peur m’emplissait.

Alors. Commençons mon plan.

« Hé, toi là-bas ! Regarde par ici ! » (Takahiro Majima)

J’étais alors apparu depuis l’endroit où j’étais caché afin d’attirer son attention en utilisant ma voix. La Marionnette Magique se tourna alors vers moi.

« ―sk. »

À ce moment-là, je me rendis compte que j’étais inutile.

Mes sens m’avaient dit « Il ne va jamais m’obéir ».

Au moment où je jetai un coup d’œil sur sa silhouette, j’eus alors une très mauvaise sensation.

Oh Zut !

Il s’agissait d’une des situations où je devais croire en mes sens. Et ceci m’indiquait clairement que je ne pouvais pas éviter le combat. La Marionnette Magique commença alors à courir vers moi avec toute sa puissance.

« ... *clench* »

Ce fut intense.

Et c’est alors que je me rendis compte que je n’étais absolument pas de taille face à un tel adversaire et ceci me pétrifia de peur. Mes dents grincèrent dues à la terreur qui me gagnait. Le pouvoir de faire face à cela, peut-être que c’était ce que les personnes appelaient la confiance.

« Lily ! » (Takahiro Majima)

Venant d’une autre direction que la mienne, une boule d’eau vola jusqu’à toucher la Marionnette Magique. Un morceau de bois se détacha. Il s’agissait d’un de ses bras qui volait dans les airs.

Les balles d’eau continuèrent à être projetées depuis l’énorme corps caché de Lily. Lily ne pouvait pas se mouvoir très rapidement, car elle appartenait à la famille des slimes, mais attaquer un ennemi à l’aide d’une attaque-surprise n’était pas difficile.

Le corps semi-liquide se pencha alors vers le corps en bois de la Marionnette Magique.

*Crack* *Crack* les blessures de la Marionnette grinçaient horriblement

« Oui, vas-y ! » (Takahiro Majima)

Et ainsi, je laissai sortir ma joie, mais cela n’était pas si simple.

La Marionnette Magique, à l’aide de la lance qui n’avait pas été arrachée par l’Attaque Magique, poignarda Lily en plein centre de son corps.

« Haaa !? » (Takahiro Majima)

La pointe était coincée dans sa chair transparente, la transperçant profondément. Du liquide se répandait sur le sol et la douleur de Lily me fut transmise par notre connexion, affligeant à mon esprit un sentiment fort désagréable.

« Lily ! » (Takahiro Majima)

Deux fois, puis trois. La lance s’enfonça encore plus profondément dans le corps de Lily. Tout en étant ainsi bloquée, elle était incapable d’utiliser la magie, alors Lily attaqua à de nombreuses reprises. Mais à chaque fois, un fluide corporel sanguinolent s’échappait de son corps. Bien sûr, Lily n’était pas forte.

Ses tentacules essayaient d’interférer avec le bras de la Marionnette Magique, mais la pointe de la lance était plantée dans son corps. Mais peu à peu, le corps de la Marionnette Magique fut rongé par le liquide digestif. Mais, la situation restait imprévisible.

Je ne devrais vraiment pas regarder ça.

« Va au diable ! Meurs rapidement ! » (Takahiro Majima)

Face aux deux corps emmêlés des deux monstres, je haussai la voix tout en courant.

Pour moi, Lily était ma seule force de combat. Si je la perdais, alors cela serait fini de moi. — d’un point de vue rationnel, le simple fait de pouvoir perdre ma partenaire me remplissait d’une véritable peur.

Je ne veux plus être seul.

Je ne peux plus supporter la solitude.

Lily avait soulevé le rideau du désespoir qui avait failli me faire perdre la vie, elle était mon dernier espoir.

Je ne peux pas risquer de la perdre.

« Aaahhhhh! » (Takahiro Majima)

J’attrapai alors la lance qui blessait Lily. La force de Lily et ma pauvre capacité physique. Avec ces deux-là réunie, enfin, nous avions pu arrêter les mouvements de la lance.

Si l’attaque préventive n’avait pas achevé son bras, alors que peut-être maintenant, il serait possible de le faire. Il y avait encore une chance de pouvoir le faire. Le fait que nous puissions ou non utiliser cette chance nous avait été donné.

« Toi ! Toi… meurs… meurs, j’ai dit meurs !!! » (Takahiro Majima)

J’avais alors frappé de toutes mes forces la tête de la Marionnette Magique.

Merde ! C’est inutile même ainsi, je ne peux même pas lui faire le moindre dommage.

Les liquides digestifs de Lily avaient peu à peu blessé la Marionnette Magique. Si nous pouvions garder cet équilibre, alors nous aurions notre victoire.

Mais, pouvons-nous vraiment garder cet équilibre... ?

Cette mauvaise pensée arriva dans ma tête, je tentais désespérément de la faire partir.

C’est bon. Nous pouvons sûrement le faire. Je dois continuer ainsi !

Il y avait une erreur dans mon calcul, car la force physique de Lily était plus faible que ce que je pensais, mais nous avions encore un avantage.

Je veux vraiment y croire. Nous sommes dans la phrase critique.

« ... Ah. » (Takahiro Majima)

Alors que je pensais cela, je fus comme figé sur place.

Au-delà de la ligne d’arbres, je venais d’apercevoir la silhouette d’une nouvelle Marionnette Magique.

Elle tenait une hache et un bouclier. Elle ressemblait à un guerrier avec les armes qu’elle avait. Une nouvelle Marionnette Magique, avec son visage lisse, sans yeux ni nez, se tourna à cet instant vers nous.

« Vous plaisantez… » (Takahiro Majima)

En un instant, me gorge se tarit, incapable de sortir le moindre son.

C’est quoi ce pire moment imaginable !?

Même si en général, je me considérais comme malchanceux, là, c’était bien trop cruel.

Nous ne pouvions pas nous permettre de réagir face à ce nouveau venu.

Lily ne pouvait pas se permettre de libérer son adversaire actuel.

Je possédais la force d’un simple humain, et donc, notre différence de puissance était bien trop grande. Donc la seule chose que je pouvais faire était de lui faire gagner du temps. Mais je ne pouvais pas non plus me permettre de lâcher la lance de notre adversaire. Dans ce cas, devrions-nous nous échapper ? Non, c’est impossible. Lily était bien trop lente et je n’avais même plus la force de courir.

Que faire ?

Que devrais-je faire ?

Comme pour répondre à cela, la nouvelle Marionnette Magique commença à courir.

Merde ! C’est bien plus rapide que nos mouvements et que même la chose que nous bloquons fermement au sol.

En un instant, elle se déplaça de plus de dix mètres.

« Lily ! Attaque ! » (Takahiro Majima)

Suivant mes instructions, Lily envoya plusieurs de ses tentacules dans sa direction. Mais si nous devions parler du résultat, alors je dirais qu’il s’agissait là d’une très mauvaise action que je lui avais demandé de faire.

« Arggg. » (Takahiro Majima)

En utilisant toute sa force afin de se secouer, la Marionnette Magique sortit la lance qui jusqu’à présent avait été enfoncée dans le corps de Lily.

« À, aahhh !? » (Takahiro Majima)

Je tentais de tenir sa lance, mais j’échouai, ce qui m’avait alors envoyé au sol lors de son mouvement.

Et c’est alors que je fermai les yeux involontairement, car la pointe de la lance de bois descendait là où j’étais. La Marionnette Magique était déjà devant moi, regardant vers le bas avec son visage inexpressif.

Les tentacules de Lily recommencèrent à s’entrelacer, mais ceci n’arrivera pas à temps.

*Booom*, un son retentit et une tête fut écrasée en bouilli.

Ceci se dispersa partout sur le sol en de petits fragments brisés.

Une vie venait de s’éteindre, et ainsi, soudainement, le bruit de la bataille cessa.

« ... Que s’est-il passé ? » (Takahiro Majima)

J’étais là, avec des gouttes de sueur froide qui tombaient et une pointe de lance qui perçait le sol à quelques centimètres de mon visage, essayant de comprendre la scène se déroulant devant moi.

Écrasée en petits morceaux en un unique coup — une scène où une Marionnette Magique était courbée tout en tenant sa lance avec sa tête totalement écrasée.

Quelque chose était venu vers nous en voler, j’avais au moins compris cela.

Mais, je ne savais pas quoi et d’où cela provenait-il ?

Je pouvais entendre le bruit de quelque chose qui se brisait.

Quand je regardais dans la direction du bruit, je vis qu’i y avait là une énorme hache de bataille enfoncée dans un arbre.

L’arbre avait été coupé en plein centre et il générait du bruit tout en finissant de tomber.

« ... » (Takahiro Majima)

Je me relevai sur mes coudes. Immédiatement, une lumière m’enveloppa totalement, soignant la petite blessure que j’avais subie lors du combat. Il s’agissait bien entendu de la magie de soins de Lily. Si l’on comparait les dégâts, j’aurais préféré qu’elle se guérisse elle en premier, et donc, je devrais le lui dire plus tard.

Plus près moi se trouvait la silhouette d’une Marionnette Magique tenant une hache et un bouclier. Elle était vraiment proche de moi, puis, respectueusement, elle posa un genou au sol après avoir déposé sa hache au préalable.

« … Ne me fais pas peur comme ça. » (Takahiro Majima)

Alors que je me plaignais, un signe d’embarras provint de la Marionnette Magique.

Il s’agissait du même type de connexion que j’avais ressenti entre moi et Lily.

Il me semblerait que je pouvais savoir si un monstre pouvait ou non devenir un membre de ma famille simplement le regardant.

... Du moins, dans le cas où je suis calme. On pouvait dire que je viens de recueillir de bonnes informations aujourd’hui.

Avec cet affrontement, j’étais tombé d’une manière assez dramatique. Mais il semblerait que j’avais quand même pu survivre à mon premier combat.

Et en plus de cela, il semblerait que j’avais obtenu un nouveau camarade très rassurant.

***
<>
Traduit par la team : Novel de Glace