Flux RSS

Panlong

Traduit par la team : L'Empire des Novels
<> A- A A+
Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 9 Chapitre 238 – Les deux génies

Traduit et édité par Kayorko et Zareik
Édité par MissX
Vérifié par Lwienlin


        Olivier vola immédiatement en arrière jusqu’à la plate-forme d’observation, et contempla Linley avec un soupçon de surprise dans les yeux.

Et d’un coup, Olivier commença à rire fortement.

– Bien, bien, bien ! La vitesse de tes attaques égale celle de ma technique de « l’épée fantasmatique ».

– Tu n’es pas mauvais non plus. Tu es vraiment capable de bloquer ma technique du Tourbillon de Vent. La voix froide de Linley résonna dans l’arène.

Les Profondes Vérités du Vent : Tourbillon de Vent.

Épée du Clair-Obscur : Épée Fantasmatique.

La force de ces deux techniques était égale.

Après avoir félicité respectivement leur adversaire, les deux génies se turent, et se regardèrent attentivement. Clairement, cet échange leur avait fait voir l’autre comme leur égal.

La tension présente dans le Colisée était si épaisse qu’elle aurait pu être coupée au couteau. L’aura oppressante du combat était si terrifiante que les 80 000 spectateurs avaient du mal à respirer.

– Si tu peux encaisser ma prochaine attaque, je pourrai épargner ta vie. Un soupçon d’appréciation pouvait se lire dans les yeux d’Olivier. En encaissant ma prochaine attaque, tu montreras que tu es qualifié pour être considéré comme un rival.

Dès l’instant où il prononça ces mots, Barker et les autres se mirent immédiatement à l’invectiver.

– Sa grand-mère ! Olivier n’a pas été capable de montrer une quelconque supériorité par rapport au Seigneur Linley, et il ose vraiment dire quelque chose comme… « en encaissant ma prochaine attaque, tu seras qualifié pour être mon rival ? ». C’est quoi ces conneries ? Jura violemment Gates.

Barker et ses frères murmuraient avec colère entre eux.

En effet, les mots d’Olivier rendirent bon nombre des spectateurs mécontents. Ils avaient clairement vu qu’Olivier n’avait pas été capable d’avoir l’avantage à un seul moment. Comment pouvait-il dire une telle chose ? C’était tout simplement trop arrogant.

– Ton rival ? Linley rit calmement. Si tu peux encaisser ma prochaine attaque, tu seras aussi qualifié pour être mon rival.

Les deux dirent la même chose à l’autre.

– Haha… alors goûte au pouvoir de mon « Épée de l’Aurore » ! Olivier rit à voix haute. Et alors, il s’envola directement vers Linley.

Ce dernier rit froidement.

Linley aussi, se mit à préparer le second niveau des Profondes Vérités du Vent : Les Tempos du Vent. C’était une attaque ciblée, qui utilisait une vitesse variable pour un pouvoir d’attaque augmenté.

*BOOM !* Des bangs supersoniques explosèrent.

La féroce queue draconique de Linley s’agitait derrière lui alors qu’il chargeait droit devant lui, l’épée Sang-Violet se transformant en une brillante lumière violette.

L’aura blanche éblouissante qui couvrait l’arme d’Olivier s’étendit soudainement drastiquement, et transforma Rêve Glacé en la rendant aussi brillante que le soleil lui-même.

Cette perçante lumière blanche força toutes les personnes présentes à plisser inconsciemment les yeux.

La plus puissante attaque des techniques du Clair-Obscur : l’Épée de l’Aurore !

La plus puissante attaque des Profondes Vérités du Vent de Linley : les Tempos du Vent !

La démoniaque lumière violette bougea aussi rapidement et férocement qu’un éclair de foudre, tout en portant en même temps en elle la douceur d’un vent de printemps. Ces auras totalement opposées étaient manifestées en même temps au sein de cette attaque.

Cet étrange tempo donna à de nombreuses personnes l’impression de se retrouver au milieu d’une tempête tout en étant simultanément au calme chez eux au coin du feu. Incompréhensible.

– Quelle puissante attaque ! Les yeux de l’Épée Sainte Monolithique s’illuminèrent. Il pouvait complètement ressentir la puissance de l’attaque de Linley.

Cette sorte de tempo mêlé, étrange et unique, fit apparaître à la surface de Sang-Violet une lame naturelle de vent. Ou plus précisément, il s’agissait d’une lame spatiale.

La lumière violette démoniaque. La lumière blanche perçante. Elles se rencontrèrent en plein air, au milieu du Colisée.

*Boum !* La terrifiante force de collision explosa dans toutes les directions. La plate-forme de duel sous leurs pieds avait été précédemment balafrée par d’innombrables lames invisibles. Cette fois, de nombreuses crevasses apparurent à sa surface. Au même moment, une vague effroyablement puissante de force jaillit dans toutes les directions, faisant trembler les 80 000 spectateurs.

*Crunch !* Quelques-unes des colonnes situées près des bordures de la plate-forme se firent véritablement briser en mille morceaux par la force du vent.

Les spectateurs s’accrochaient à leur vie en s’agrippant de toutes leurs forces à leur siège pour ne pas trop trembler. Ce n’est qu’après ce coup de vent sauvage que le Colisée retourna à son calme normal.

Quelle force terrifiante.

Tout le monde leva la tête pour regarder les deux experts qui se tenaient encore en plein air. À cet instant, Olivier et Linley se regardaient silencieusement, le regard fixé sur l’autre.

Tempo du Vent. L’Épée de l’Aurore.

Encore une fois, ils s’égalaient.

Olivier contempla Linley, son regard s’illuminant peu à peu. Un soupçon de sourire apparut finalement sur son visage.

– Linley, quel est le nom de cette technique que tu viens d’utiliser ?

Linley n’essaya aucunement de masquer quoi que ce soit.

– Les Profondes Vérités du Vent, deuxième niveau : les Tempos du Vent.

– Les Tempos du Vent… Après avoir repensé à l’attaque que venait juste de réaliser Linley, Olivier le regardait maintenant avec approbation.

– Linley, je peux difficilement croire que tu sois aussi un jeune grand maître sculpteur. Pour être aussi accompli, mais n’avoir pas encore trente ans. Je t’admire.

L’attitude d’Olivier envers Linley avait totalement changé.

– J’ai dit juste avant que si tu pouvais encaisser ma prochaine attaque, je t’épargnerai. Je tiendrai ma parole. À compter de ce jour, ton nom vient d’être ajouté à ma liste de rivaux. J’attends avec impatience ton développement, dit Olivier avec un sourire.

Linley fronça les sourcils.

Olivier était vraiment trop arrogant.

Barker et ses frères se tenaient en dessous d’eux. Gates, le plus irascible du lot, sauta immédiatement sur ses pieds.

– Sa grand-mère ! Olivier, tu n’as pas battu notre Seigneur. Comment oses-tu l’ouvrir et te pavaner comme un loup à la queue touffue ! M*rde, je déteste les personnes comme toi.

Ce cri puissant rendit les innombrables spectateurs alentours incapable de contenir leur rire.

Il devait être précisé que, bien entendu, nombre des personnes étaient d’accord avec les mots de Gates.

Les mots qu’Olivier avait adressés à Linley étaient les mots qu’un expert senior adressait à un junior. Ils contenaient une certaine aura hautaine. Il avait même dit, « J’attends avec impatience ton développement » et « j’épargnerai ta vie ».

Si Olivier avait véritablement gagné, les gens auraient accepté ces mots comme ayant une certaine portée et un certain poids.

Mais il n’avait pas gagné. Personne n’avait pu sentir qu’Olivier avait obtenu le moindre avantage pendant ces échanges. S’ils continuaient à se battre, il était dur de savoir qui allait gagner.

– Humph. Olivier renifla froidement. Ses yeux froids et sombres balayèrent les alentours, et le Colisée se tut immédiatement.

Olivier regarda Linley. Calmement, il dit,

– Six ans auparavant, tu aurais effectivement été capable de me combattre à armes égales. Mais maintenant…

Ce n’est que maintenant que les personnes se rappelèrent… Olivier possédait deux épées sur son dos. Rêve Glacé n’en était que l’une d’elles.

L’épée d’Obsidienne ?

– L’épée d’Obsidienne ? Olivier, tu l’as vraiment maîtrisée ? Dans le stand des juges, l’Épée Monolithique Sainte, Haydson s’exclama, attirant l’attention de toutes les personnes.

D’après ces paroles, l’Épée Monolithique Sainte avait une connexion passée avec Olivier.

Ce dernier se tourna pour faire face à Haydson. D’une voix calme, il dit,

– M. Haydson, merci pour le conseil que vous m’avez donné il y a six ans. J’ai finalement réussi à maîtriser quelques nouvelles idées depuis. Trois ans de combat, suivis par trois ans de méditation silencieuse dans les montagnes désolées. J’ai maintenant maîtrisé l’« épée d’obsidienne », qui est encore plus puissante que la technique du « Clair-Obscur ».

Le Colisée était empli de cris de stupéfactions.

– Encore plus puissant que la technique du « Clair-Obscur » ? Pas étonnant que le Seigneur Olivier ait dit qu’il allait épargner la vie du Seigneur Linley.

– L’année où il a battu le Seigneur Dillon, Olivier a utilisé sa technique du Clair-Obscur. À l’époque, il n’avait qu’une seule épée sur son dos, mais maintenant, il en a deux. Dix ans. Il s’est vraiment amélioré.

De nombreuses personnes soupirèrent d’admiration devant les prouesses d’Olivier. Le pouvoir qu’il venait juste de montrer à l’instant n’était pas son réel pouvoir. À quel point était-il vraiment terrifiant ?

– Mon grand frère, il… Wharton savait que Linley se battait pour lui, et maintenant, il commençait à s’inquiéter pour Linley.

Wharton était inquiet, mais Barker et ses frères, au contraire, n’étaient absolument pas inquiets.

– Wharton, notre Seigneur n’a pas encore révélé son vrai pouvoir non plus, expliqua Barker en riant. Lorsqu’il a combattu avec toi, il n’a utilisé que l’épée flexible Sang-Violet. Il n’a pas osé utiliser sa véritable attaque contre toi.

– C’est vrai. Linley possède une épée lourde en adamantine encore plus terrifiante, dit solennellement Zassler.

Après avoir été avec Linley pendant si longtemps, Zassler et les frères Barker connaissaient très bien la puissance terrifiante que pouvait atteindre Linley avec son épée lourde en adamantine. Lorsqu’il n’était encore qu’au sommet du neuvième rang, sa technique des « Ondes Centuples » avec l’épée lourde était irrésistible, même pour des Guerriers Undying de niveau Saint, qui étaient pourtant renommés pour leur défense.

Et maintenant, le pouvoir de base de Linley et son Dou Qi étaient tous deux au niveau Saint. S’il utilisait de nouveau ses Profondes Vérités de la Terre, il était plus que probable que même des experts au summum du niveau Saint ne pourraient encaisser un coup de sa part.

Après tout, les attaques vibratoires développées par Linley grâce à sa compréhension des Lois de la Terre étaient tout simplement trop terrifiantes. Le Dou Qi et la puissance musculaire ne pouvaient quasiment rien faire pour se défendre contre ces attaques.

– Linley, j’attends avec impatience ton prochain défi, dit Olivier avec un rire calme.

Olivier était quelqu’un qui recherchait continuellement à s’améliorer. Un bon rival était difficile à trouver. Que Linley soit aussi puissant avant ses trente ans signifiait qu’à l’avenir, il serait définitivement apte à rivaliser avec Olivier.

– Le Seigneur Olivier possède vraiment la contenance d’un expert, soupirèrent de nombreuses personnes. Mais Blumer, toujours à côté des juges, était mécontent.

– Pourquoi grand frère ne peut-il pas simplement tuer Linley et en finir avec ça ?

Les piques présentes sur la colonne vertébrale de Linley brillaient d’une lumière métallique.

– Olivier. Les yeux noirs cerclés d’or de Linley fixaient Olivier. Je te l’ai dit depuis le début. Une personne devrait connaître ses propres limites. Penses-tu que ton épée d’obsidienne soit vraiment si puissante ?

– Hum ? Le visage d’Olivier changea alors qu’il regardait Linley. Ce dernier ne savait pas ce qui était bon pour lui !

Mais Linley tendit la main. Soudainement, une stupéfiante épée lourde de couleur bleu nuit apparut dans sa paume.

– Ma plus puissante épée est… l’épée lourde en adamantine. Linley fixa Olivier du regard. Une fois que j’utilise cette épée, même moi, je ne peux totalement contrôler sa puissance. Je risque de te tuer.

Olivier eut un léger sursaut de surprise.

L’Épée Monolithique Sainte, Haydson, était aussi stupéfait que lui. Blumer regarda l’homme qui flottait dans les airs au-dessus de la plate-forme de duel, tout aussi stupéfié. Les 80 000 spectateurs s’étaient tous tus.

Dans les airs, le féroce Linley en forme de Corps de Dragon tenait son épée lourde en adamantine et regardait froidement Olivier.

– D’après ce que tu dis, ton épée d’obsidienne est bien plus puissante que ton épée précédente. Je veux voir par moi-même si ta nouvelle lame est plus puissante, ou si ce sera mon épée d’adamantine qui sera la plus puissante.

– Une épée lourde en adamantine ? Adamantine ? Olivier et Haydson étaient choqués intérieurement.

Le légendaire matériau que même les experts de niveau Saint étaient censés trouver difficile à briser ?

– Haha… bien. Magnifique. Olivier se mit à rire fortement. Je retire mes mots précédents. Moi aussi, je veux voir si ton épée d’adamantine est aussi puissante que tu le clames. Linley, fait attention. Mon épée d’obsidienne pourrait bien te prendre la vie.

Tout en s’exprimant, Olivier rengaina l’épée Rêve Glacé, puis tira lentement au clair son épée d’obsidienne. Elle faisait la même taille et avait la même forme que Rêve Glacé, mais sa surface d’un noir-de-jais semblait très ordinaire. Cependant, lorsqu’Olivier plaça l’épée devant lui, une couche de lumière froide et sombre se mit à flotter autour de sa surface.

Cette lumière sombre semblait capable de dévorer absolument tout ce qu’elle touchait.

– Les techniques de mon épée d’obsidienne ont été développées d’après ma compréhension des Lois Élémentaires de l’Obscurité. Olivier riva son regard dans celui de Linley.

Linley mania son épée lourde. Parce qu’elle avait été frappée par un éclair tombé des cieux lors de sa forge, la surface de son épée luisait d’une sombre lumière bleutée.

– Les techniques de mon épée lourde en adamantine ont été développées d’après ma compréhension des Lois Élémentaires de la Terre. Les yeux noirs cerclés d’or de Linley étaient aussi rivés dans ceux de son adversaire.

L’un maniait une épée d’obsidienne. L’autre maniait une épée lourde en adamantine.

Deux génies ultimes. 80 000 paires d’yeux étaient rivées sur eux. Le Colisée tout entier semblait retenir son souffle. Blumer et Wharton, eux, commençaient à devenir nerveux et à s’inquiéter.

À cet instant, personne ne savait qui gagnerait : Linley, ou Olivier !

*Bang !* *Bang !*

Deux bangs supersoniques explosèrent, et les deux personnes chargèrent l’une vers l’autre à des centaines de mètres de distance. Mais juste à ce moment, l’Épée Monolithique Sainte, Haydson qui était encore assis sur son siège, disparut soudainement. Il fit trois pas dans les airs, bougeant aussi vite que l’éclair, et s’interposa soudainement entre les deux.

– Retenez vos coups !

Une onde de pouvoir de couleur terre jaillit du corps de Haydson, frappant simultanément Linley et Olivier. Linley eut l’impression d’avoir été frappé par d’innombrables météorites, et il fut repoussé en arrière sur plusieurs douzaines de mètres. Olivier avait, quant à lui, été aussi repoussé en arrière de la même manière.

Linley et Olivier se tournèrent tous deux pour regarder Haydson.

L’Épée Monolithique Sainte, Haydson, rit doucement en les regardant tous deux.

– Linley, Olivier. Vous êtes tous les deux des génies incroyables. Et vous êtes tous les deux si jeunes. D’après vos mots, à la fois les techniques de ton épée en adamantine, Linley, et les techniques de ton épée d’obsidienne, Olivier, sont extrêmement violentes, et dangereuses, et même vous ne pouvez totalement les contrôler. Si ce combat continuait vraiment, alors l’un de vous mourrait définitivement, ou peut-être même vous deux. Que deux génies tels que vous tombent maintenant serait une énorme perte pour tout le continent. Je vous suggère… d’arrêter le duel pour l’instant.

<>
Traduit par la team : L'Empire des Novels