Flux RSS

Panlong

Traduit par la team : L'Empire des Novels
<> A- A A+
Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 9 Chapitre 239 – Le défi

Traduit et édité par Kayorko, Zareik et Strike
Édité par MissX
Vérifié par Lwienlin


       Arrêter de se battre ?

Les 80 000 spectateurs se mirent tous à grogner à l’unisson en entendant ces mots de l’Épée Monolithique Sainte, Haydson. Certains se mirent même à le maudire à voix basse.

Linley et Olivier étaient définitivement deux des plus brillants hommes de tout le continent. De nombreuses personnes étaient littéralement prêtes à donner leur vie si cela signifiait qu’ils pouvaient d’abord voir un tel combat entre ces deux super génies.

Mais, alors que le combat arrivait à sa partie la plus excitante, Haydson l’avait interrompu !

Comment auraient-ils pu ne pas être en colère ?

Mais en même temps, la personne qui avait arrêté le combat était Haydson, le plus grand expert au niveau Saint du monde !

– C’est mieux si ce combat s’arrête ici et maintenant. Le front de l’intendant Hiri était trempé de sueur.

Hiri n’était pas le seul. Hillman, Wharton et les autres étaient tous inquiets pour Linley aussi. La performance d’Olivier n’avait été aucunement inférieure à celle de Linley et sa technique avec son épée d’obsidienne semblait extrêmement étrange aussi.

Les Profondes Vérités de la Terre de Linley étaient puissantes, il est vrai.

Mais cela signifiait-il pour autant que l’attaque qu’Olivier avait développée en se basant sur sa compréhension des Lois Élémentaires de l’Obscurité serait nécessairement plus faible que celle de Linley ? Olivier lui-même, n’avait-il pas dit qu’il était incapable de contrôler le pouvoir de sa lame, une fois celle-ci relâchée ?

Linley et Olivier se trouvaient désormais de chaque côté du Colisée, dans les airs, à cause de l’interruption de Haydson. Tous deux se regardaient tandis qu’Haydson était entre eux.

Trois experts de niveau Saint. Deux étaient des génies comme on en voit une fois en mille générations tandis que le troisième était réputé comme étant l’expert de niveau Saint le plus puissant du monde.

– Arrêter le combat ? Olivier jeta un coup d’œil à Haydson.

Linley regarda aussi l’Épée Monolithique Sainte.

– Le pouvoir de ce Haydson est réellement impressionnant. La technique qu’il vient de montrer n’était définitivement pas basée sur son Dou Qi pur. Cela devait être une sorte de technique défensive qu’il a développée grâce à sa maîtrise des Lois de la Terre.

Linley avait totalement pu sentir que la vague de couleur terre qu’Haydson avait émise plus tôt contenait des couches semblables à des vagues d’énergie.

– Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu’il serait nécessairement indifférent à mon attaque des Profondes Vérités de la Terre. Linley restait plutôt confiant dans le pouvoir de son attaque ultime.

En réalité, lorsque les deux s’étaient combattus juste avant, ils avaient été tous les deux en phase d’accumulation de puissance. Cette phase leur servait à sonder leur adversaire, à chercher ses faiblesses.

Au niveau de Linley et Olivier, ils ne gaspillaient aucune énergie. Que ce soit les Profondes Vérités de la Terre ou l’attaque d’Olivier, chacune nécessitait de pouvoir toucher leur adversaire avant de soudainement permettre à leur pouvoir de se déchaîner en puissance !

Nombre des victimes des Profondes Vérités de la Terre, lorsqu’elles étaient touchées pour la première fois par l’épée lourde en adamantine ne ressentaient absolument aucun danger. Mais alors, soudainement…

Ils se mettaient à sentir des couches et des couches d’ondes vibratoires transmises à leurs organes internes.

Il est vrai qu’à l’instant, Haydson avait été capable de repousser sur le côté Linley et Olivier en même temps. Mais c’était en grande partie parce que ni Linley ni Olivier n’avaient utilisé leur attaque ultime contre lui. Sinon, ce n’aurait pas été aussi facile pour lui de les bloquer.

– Haha, Olivier, Linley. L’Empereur Johann se leva. Il descendit de la plate-forme des juges sous le regard des 80 000 spectateurs avant de proclamer d’une voix forte. – Olivier, Linley, ce combat qui vous a opposé fut une incroyable vision et a élargi nos horizons. Qui plus est, ni l’un ni l’autre n’avez de véritable conflit avec l’autre qui doive être absolument résolu par la mort de l’un de vous.

L’Empereur Johann ne souhaitait la mort ni pour Linley, ni pour Olivier.

Si ces deux génies restaient en vie, alors l’influence de l’Empire O’Brien sur le continent Yulan n’en serait que plus forte.

Linley et Olivier se regardèrent.

– Bien. Olivier hocha la tête avant de sourire calmement. Lorsque frère Linley a reçu mon attaque du Clair-Obscur, j’avais déjà perdu le désir de continuer ce combat. Cependant, je suis aussi partiellement en faute dans cette affaire aussi… Olivier regardait Linley.

– Le pouvoir de mon frère Linley a dépassé mes attentes. Je ne m’attendais pas à ce que les techniques d’épée qu’il avait révélées soit seulement la surface de ses capacités. Olivier révéla un sourire. Je dois admettre que le pouvoir de Linley n’est pas plus faible que le mien.

Olivier indiquait clairement sa volonté d’être amical avec Linley. Il s’était même adressé à lui en tant que « frère ».

Sa technique avec l’épée d’obsidienne était extrêmement puissante mais celle de Linley avec son épée d’adamantine aussi. Si les deux avaient choisi de réellement tout donner aujourd’hui, jusqu’à mettre leur vie en jeu, cela aurait vraiment été un gâchis qui n’aurait pas valu le coup.

Puisque Olivier avait déjà parlé d’une manière conciliante, Linley n’insista pas non plus.

Après tout, il venait d’entrer dans le cœur de l’Empire O’Brien seulement depuis peu. C’était mieux pour lui qu’il ne se crée pas trop d’ennemis.

– Alors mettons un terme à ce combat. La voix calme de Linley résonna dans le Colisée et les 80 000 spectateurs comprirent tous que le combat entre les deux génies ne continuerait pas ce jour-là.

Mais immédiatement après…

Un tonnerre d’applaudissements explosa dans toute l’arène. La foule criait de joie, et s’époumonaient. Bien que le duel ait pris fin, ils étaient tous encore incroyablement excités.

*Olivier !* *Olivier !* *Olivier !*

*Linley !* *Linley !* Linley !* *Linley !*

Ces rugissements semblables à des coups de tonnerre agressaient toutes les oreilles. Tous acclamaient leur idole.

À ce moment, ils avaient déjà oublié que le duel du jour avait été à l’origine celui entre Wharton et Blumer.

Clairement…

Bien que Wharton et Blumer soient des génies, comparés à leur grand frère respectif, il y avait encore une énorme différence entre eux sur tous les aspects. L’extraordinaire pouvoir et volonté de Linley et Olivier avait totalement impressionné toutes les personnes présentes dans le Colisée.

En voyant que les deux ne comptaient plus se battre, Haydson se sentit reconnaissant aussi. À cet instant, Linley redescendit vers son groupe.

Les rugissements joyeux du Colisée continuaient sans s’arrêter. À présent, Linley était pour la foule au même niveau qu’Olivier. Si l’on prenait en compte la jeunesse de Linley et sa maîtrise de la sculpture sur pierre, peut-être que Linley méritait même plus qu’Olivier le titre de « Prodige » !

– Grand frère… depuis sa position assise, Wharton vit Linley descendre. Il l’appela immédiatement d’une voix excitée.

– Seigneur, Barker et ses frères l’accueillirent aussi. Jenne, Rebecca et Leena laissèrent toutes échapper un soupir de soulagement avant de les suivre.

Linley reprit sa forme humaine et enfila une longue robe.

 Seigneur, continuez le combat ! Olivier n’est certainement pas votre égal ! Je refuse de croire qu’il soit capable de résister aux Profondes Vérités de la Terre ! Affirma Gates d’une voix calme, mais mécontente.

Barker et les autres savaient à quel point les Profondes Vérités de la Terre de Linley étaient puissantes. Ils pensaient tous Linley capable de gagner.

Mais Linley hocha négativement la tête et rit.

 Ne sous-estimez pas Olivier. Être capable de créer cette attaque, l’épée du Clair-Obscur, signifie que la puissance de son épée d’obsidienne doit être stupéfiante. Vous devez savoir que j’ai commencé la compréhension de certaines Profondes Vérités, mais cela signifie-t-il que les autres n’en sont pas capables ? Les Lois Élémentaires sont aussi vastes et infinies que l’océan et ma compréhension n’en est qu’une minuscule goutte d’eau.

Barker et les autres acquiescèrent tous comme s’ils avaient compris.

Mais à cet instant, une voix retentit dans le Colisée.

 M. Haydson, vous souvenez-vous du combat entre nous d’il y a six ans ?

Linley tourna immédiatement la tête pour regarder le ciel. La personne qui venait de prononcer ces mots était le Prodige Saint de l’Épée, Olivier. Ses yeux étaient remplis de lumière, et il regardait l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, qui était sur le point de descendre au sol.

Haydson s’arrêta, se tournant pour regarder Olivier. Acquiesçant, il dit,

 Il y a six ans, durant une nuit de pleine lune. Bien sûr que je me souviens de ce combat. Ta vitesse m’avait fortement impressionné.

Olivier regarda Haydson. Il dit solennellement,

 J’ai traversé de nombreux royaumes, et j’ai remporté chacun de mes combats contre les divers experts des autres Empires. J’ai perdu contre vous, et seulement contre vous. Six ans… Six années complètes. Pendant ces six ans, j’ai développé ma technique d’épée d’obsidienne spécialement pour vous faire face.

Le Colisée se tut instantanément.

Il y avait vraisemblablement une histoire commune à ces deux experts de niveau Saint.

 Oh, pour me faire face ? Haydson sourit calmement. Tu penses que ton épée d’obsidienne est capable de briser ma défense ?

L’une des plus grandes raisons pour laquelle Haydson était connu sous le nom d’Épée Monolithique Sainte était en raison de sa défense extrêmement puissante. Nombre de Saints ayant atteint le sommet de leur rang n’avaient pu la traverser et encore moins le blesser.

Olivier se remémora leur combat. Cela avait été une humiliation totale !

Peu importe la manière dont il avait attaqué Haydson, il n’avait même pas pu l’égratigner. Au lieu de cela, il s’était légèrement blessé à l’impact de chaque coup. Qui plus est, Haydson avait égalé parfaitement sa vitesse.

Domination totale !

Bien qu’Olivier fût aussi au sommet du rang Saint, comparé à Haydson, il s’était fait complètement dominer. C’était comme s’ils avaient été à deux niveaux totalement différents. Sa réputation de numéro un des Saints n’était définitivement pas imméritée.

 Nous ne saurons jamais si je peux briser votre défense si nous n’essayons pas, n’est-ce pas ? M. Haydson, aujourd’hui au Colisée, je vous défie formellement ! Si vous acceptez, dans trois mois, nous combattrons en dehors de la ville, dit Olivier.

Olivier avait consommé une grande partie de son Dou Qi aujourd’hui dans son combat contre Linley. Il n’était plus au meilleur de sa forme.

 Tu me défis ?

Haydson fronça les sourcils, mais un soupçon de sourire se dessinait sur son visage.

Le Colisée se remplit immédiatement de rugissements d’excitation. Le Prodige Saint de l’Épée Olivier avait ouvertement défié l’Épée Monolithique Sainte, Haydson. Beaucoup de personnes étaient si excitées que leurs visages rougissaient.

Tout le monde se tourna pour regarder Haydson.

 Bien. J’accepte, Haydson sourit et acquiesça. Dans trois mois à compter d’aujourd’hui, j’essayerai définitivement le pouvoir de l’épée obsidienne que tu as développé ces six dernières années.

 Je ne vous décevrai pas, le visage d’Olivier était d’une confiance extrême.

Le sourire d’Haydson devint encore plus radieux.

Six ans plus tôt, Olivier avait appris à quel point la défense d’Haydson était puissante. Il avait été dominé au point d’en avoir perdu tout esprit combatif. Mais Olivier était toujours aussi confiant. Il n’était pas un idiot. Il devait clairement avoir quelque chose sur lequel il pensait pouvoir compter.

 Tu ne me décevras pas ? J’espère réellement que ce sera comme tu le dis, le visage d’Haydson montrait une légère impatience.

Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas rencontré un adversaire à sa taille.

En trois pas, l’Épée Monolithique Sainte, Haydson, d’une façon ou d’une autre apparut de nouveau sur la plate-forme des juges. Quant à Olivier, il rejoignit son petit frère.

Le Colisée entier était rempli de murmures.

Linley était soudainement entré dans l’arène et avait facilement battu Kenyon, et avait ensuite combattu à armes égales contre Olivier. Et maintenant, Olivier avait défié l’Épée Monolithique Sainte, Haydson.

Cette suite d’événements les avait complètement excités. Ils ne s’en remettaient pas.

 S’il vous plaît, à cet instant, l’homme âgé aux cheveux argentés revint sur la plate-forme de duel. J’étais sur le point d’annoncer les résultats du duel. Mais je n’imaginais pas que le Seigneur Olivier allait arriver.

Son visage était tout souriant.

 Ce fut la journée la plus excitante de ma longue vie. Le combat du Seigneur Olivier contre le Seigneur Linley est une chose, je pense, que vous n’oublierez pas pour le restant de vos vies. Regardez seulement la plate-forme de duel, puis ces colonnes.

Le combat à l’instant avait créé, sur la plate-forme déjà endommagée, des trous béants. La plupart des colonnes autour de la plate-forme avaient été brisées en deux, et beaucoup de débris avaient été soufflés aux quatre coins du Colisée. C’était une scène de désastre, de ruines.

Mais cette scène fit rire les 80 000 spectateurs.

 Haha, assez parlé. Tout le monde connaît déjà les résultats du précédent duel entre Wharton et Blumer. Blumer est sorti victorieux de justesse, le vieil homme sourit en direction de l’Empereur Johann. Sa Majesté souhaite ajouter quelques mots, j’espère que tout le monde écoutera attentivement.

Après avoir parlé, il quitta la plate-forme.

L’Empereur Johann se leva et plusieurs regards convergèrent vers lui, tandis que d’autres se tournaient vers Linley, Olivier et Haydson, les experts de niveau Saint.

 Aujourd’hui a été le jour le plus excitant de Notre vie. Que ce soit le duel entre Wharton et Blumer, ou leurs frères, Linley et Olivier, ce dont Nous avons été témoin était passionnant.

L’Empereur Johann révéla un soupçon de sourire sur son visage.

 Tout le monde est au courant que Wharton et Blumer ont tous deux demandé la main de Notre fille, la Septième Princesse. Après avoir observé chacun de ces brillants jeunes hommes en action, Nous avons pris notre décision. Nous avons décidé que le 15 mars, au Palais Martial, Nous annoncerons officiellement celui qui épousera Notre Septième Princesse.

<>
Traduit par la team : L'Empire des Novels