Flux RSS

Panlong

Traduit par la team : L'Empire des Novels
<> A- A A+
Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 9 Chapitre 262 – La renommée

Traduit et édité par Kayorko et Zareik
Édité par MissX et Strike
Vérifié par Lwienlin et MissZareik


        D’un mouvement de la main, Linley récupéra une longue robe de son anneau inter-spatial. Il reprit sa forme humaine avant de revêtir sa robe. Avec un rire calme, il dit,

– Bébé, Haeru, rentrons. Linley regardait en même temps Haydson. Ce dernier le regardait en retour.

Les deux avaient le visage assez pâle. Au cours de leur duel, ils avaient, après tout, tous deux soufferts d’un certain nombre de blessures internes et externes.

Les deux experts hochèrent légèrement la tête, en signe de reconnaissance. Puis Haydson s’éleva dans les airs avant de disparaître au loin, ignorant le reste des personnes.

Linley marcha jusqu’à l’avant de la foule avec Bébé et Haeru, ses deux créatures magiques de niveau Saint, derrière lui.

En voyant l’homme et ses deux créatures magiques, l’Empereur Johann, Kenyon, Lanke et les autres ressentirent tous une grande pression. Linley et ses deux créatures magiques possédaient tous un pouvoir impressionnant.

– Maître Linley. L’Empereur Johann fut le premier à s’avancer pour l’accueillir chaleureusement.

Linley hocha légèrement la tête à son attention, le visage toujours plutôt pâle.

– Empereur Johann, j’ai obtenu quelques nouvelles idées pour le développement de mes techniques grâce à ce duel. Je dois rentrer et tester tout cela.

L’Empereur Johann fut surpris avant de dire précipitamment,

– Bien, bien. Votre entraînement prend bien évidemment la priorité.

Linley sourit poliment avant de se diriger vers ses gens. Wharton, Délia et les autres s’approchèrent immédiatement pour l’accueillir et Wharton embrassa Linley dans son étreinte d’ours.

– Grand frère. Les yeux de Wharton étaient rouges, mais il réussit à rire.

– Allons-y. Rentrons, dit Linley tout en regardant Délia. Les magnifiques cils de celle-ci étaient humides. Quand elle avait vu Linley en danger plus tôt, Délia avait versé plusieurs larmes d’inquiétude.

Linley ressentit une bouffée de chaleur monter dans son cœur.

– Rentrons tous ensemble. Linley sourit tout en regardant Délia qui le regardait en retour et qui lui fit un petit hochement de la tête.

Le groupe de Linley partit immédiatement après cela. Les innombrables spectateurs s’écartèrent consciencieusement, leur faisant une sorte de haie d’honneur. Quasiment tout le monde fixait Linley avec un air de vénération dans les yeux. Un jeune homme de vingt-sept ans avait pu se battre sur un pied d’égalité avec Haydson, l’expert de niveau Saint réputé comme le plus puissant du continent. Et qui plus est, il possédait deux créatures magiques de niveau Saint, dont l’une était si puissante qu’elle pouvait même réprimer Haydson.

– Grand frère… Blumer regarda son grand-frère, Olivier.

Ce dernier était reconnu comme un prodige mais, trois mois plus tôt, il avait été vaincu par l’Épée Monolithique Sainte, Haydson. Personne ne lui en voulait d’avoir perdu ; son opposant avait été, après tout, Haydson. Tout le monde pensait quand même toujours qu’Olivier était un génie absolu.

Toutefois…

Linley était plus jeune que lui, bien plus jeune !

Et le résultat du duel entre Linley et Haydson avait été clairement différent. Même Haydson, lui-même, avait dit que si ce n’était à cause de l’insuffisance de Dou Qi de Linley, il n’aurait pas été capable de le vaincre.

La victoire grâce à sa supériorité en Dou Qi ?

Aux yeux de beaucoup d’experts, cela ne pouvait être considéré comme une victoire. Et la raison pour cela, c’était que la compréhension des Lois Élémentaires était largement plus difficile que la cultivation du Dou Qi. Tant qu’une personne avait suffisamment de temps devant lui, son Dou Qi augmentait forcément avec le temps.

– Petit frère, je compte aller m’entraîner dans les Glaces Arctiques. Prends soin de toi, dit calmement Olivier à son jeune frère.

– Grand frère ! Blumer le regardait fixement, les yeux vides.

Il avait entendu son frère parler de cette zone dans le passé. Le Superviseur du Plan vivait là-bas, aux côtés de plusieurs experts de niveau Saint qui se cachaient dans ces terres sauvages et sans-vie.

Olivier tourna la tête pour jeter un coup d’œil à son jeune frère.

– Blumer, rappelle-toi. Tu es le petit frère d’Olivier. Ne me déçois pas.

– Je ne te décevrai pas, acquiesça solennellement Blumer.

Olivier sourit avant de s’envoler vers le nord. Olivier, ses robes flottant dans le vent, ses deux épées longues dans le dos, disparut alors à l’horizon, en direction des Glaces Arctiques.

– Haydson, Linley… lorsque je reviendrai, je vous vaincrai définitivement tous les deux !

Olivier regardait fixement le nord, les yeux remplis d’une nouvelle résolution.

En contrebas, sous la direction de l’armée, les millions de spectateurs s’étaient rapidement dispersés. Même alors qu’ils partaient, tous étaient encore extrêmement excités et la plupart avaient formé des petits groupes pour discuter du combat qui venait d’avoir lieu.

Une épée avait tranché la montagne, l’autre avait creusé un tunnel à travers.

Le haut mont d’un kilomètre de haut et de plusieurs kilomètres de diamètre avait été transformé en une pile géante de débris.

Et alors, les deux créatures magiques étaient apparues.

Tous ces événements avaient fait trembler les spectateurs d’excitation. Et désormais, tout le monde était en admiration envers Linley. Un jeune homme de vingt-sept ans avait été capable de combattre à un tel niveau contre Haydson et il possédait deux créatures magiques aussi incroyables en compagnons ! Et d’après le peu qu’ils avaient vu, l’une d’elle était même capable de vaincre Haydson.

S’il se battait aux côtés de ses deux créatures magiques, qui sur le continent oserait le défier ?

– J’ai de la chance d’avoir choisi Wharton. Heureusement que notre ancêtre, le Dieu de la Guerre, m’a guidé. L’Empereur Johann laissa échapper un long soupir. Je n’avais pas réalisé que Linley était si formidable. Par chance, il fait maintenant quasiment partie de la famille de notre clan impérial.

.

Après le combat au Mont Tujiao, les millions de spectateurs se mirent à répandre les nouvelles du résultat à une vitesse impressionnante. Rapidement, la renommée de Linley traversa le continent et son nom devint l’un des plus connus de tout le continent Yulan !

Il avait été capable de se battre avec le plus puissant des Saints, Haydson, sur un pied d’égalité !

À seulement vingt-sept ans !

Un Grand Mage du neuvième rang !

Un grand maître sculpteur !

Et qui plus est, il contrôlait deux terrifiantes créatures magiques de niveau Saint, dont une plus puissante que Haydson lui-même.

Cela ressemblait à des histoires tirées de légendes. Que ce soit en tant que sculpteur, en tant que mage ou en tant que guerrier, Linley avait atteint un niveau de légende. C’était comme si de multiples légendes avaient pris corps avec lui.

Il était, sans l’ombre d’un doute, un génie sans égal.

Le nom de Linley et sa renommée de Saint se répandirent rapidement à travers le continent, un peu comme le nom du Dieu de la Guerre l’avait déjà fait par le passé. Avec les rumeurs qui exagéraient de plus en plus les événements légendaires, d’innombrables jeunes se mirent à se représenter Linley comme leur but ultime et commencèrent à s’entraîner encore plus dur !

Linley était maintenant garanti de laisser une trace dans les livres d’histoire du continent.

Et ce n’était pas tout… La gloire de Linley ne faisait que commencer. Il n’avait, après tout, que vingt-sept ans. Ses perspectives futures étaient illimitées !

Les nouvelles du duel entre Linley et Haydson atteignirent rapidement le réseau d’espion de l’Église de Lumière avant d’arriver jusqu’aux oreilles des hauts pontes de l’organisation sur l’Île Sacrée par voie de créatures magiques volantes coursiers.

.

Les vagues s’écrasaient contre les rives de l’Île Sacrée. Autour de celle-ci, tout était paisible, mais en son centre se trouvait la puissante force centrale de l’Église de Lumière.

Au neuvième étage du Temple de Lumière.

L’Empereur Sacré, Heidens, assis à son bureau, parcourait rapidement une reliure sacrée. Soudain, deux frappements purent se faire entendre contre sa porte.

– Entrez. La voix de Heidens contenait son calme habituel.

Guillermo, vêtu de sa longue robe rouge, s’avança rapidement. Il fixa l’Empereur Sacré, Heidens, et dit d’une voix sérieuse :

– Votre Sainteté, un rapport est arrivé concernant le duel entre Linley et Haydson.

Heidens leva la tête pour jeter un coup d’œil à Guillermo.

L’expression du visage de Guillermo éveilla les suspicions de Heidens. Il accepta le morceau de parchemin et le parcourut nonchalamment. Tout en lisant, son expression qui était jusque-là calme, se figea.

– Votre Sainteté ? demanda Guillermo d’une petite voix.

Heidens soupira doucement avant de jeter le parchemin sur son bureau. Il se leva et marcha jusqu’à la plus proche fenêtre. Les yeux fixés au loin, vers la mer infinie, il dit,

– Linley… je savais que tu étais un génie parmi les génies, mais je ne m’étais pas attendu qu’en seulement dix courtes années, tu te développes autant.

Longtemps auparavant, Heidens avait prédit que Linley deviendrait quelqu’un qui accomplirait de grande choses. Sinon, il n’aurait pas envoyé six Anges rien que pour le tuer.

Mais qui aurait imaginé qu’après que ces six Anges aient échoué, Linley causerait un tel tremblement de terre. D’abord, il avait combattu Olivier à armes égales, ce qui avait déjà choqué l’Église. Mais cette fois…

– Votre Sainteté, que devrions-nous faire ? demanda Guillermo à voix basse. Linley est déjà au même niveau que Haydson.

– Haydson…

Heidens continuait à regarder par la fenêtre vers l’extérieur, présentant son dos à Guillermo.

– Haydson est en effet assez puissant. Si je voulais vraiment le vaincre, je devrais faire un certain effort.

Bien que Haydson soit réputé comme étant le Saint le plus puissant encore en vie, il y avait de nombreuses personnes qui n’avaient jamais combattu contre lui. En plus de tous les experts qui s’étaient entraînés pendant d’innombrables années isolés du monde, il y avait aussi l’Empereur Sacré, le Patriarche des Ténèbres et de nombreux autres experts qui ne s’intéressaient pas à la gloire.

La Magie d’Oracle était l’une des trois Hautes Magies après tout.

Un pratiquant de la Magie d’Oracle de niveau Saint était extrêmement puissant, bien plus qu’un ordinaire mage de niveau Saint. Heidens était donc confiant dans sa capacité à vaincre Haydson s’il décidait de tout donner.

Mais c’était seulement dans le cas où il ne retiendrait rien. Qui plus est, son réseau avait aussi rapporté la présence des deux créatures magiques aux côtés de Linley dont l’une si puissante que même Haydson n’avait rien pu faire contre elle.

– Linley possède ses deux créatures magiques. Si Osenno et moi attaquions ensemble, il est fort probable que nous ne puissions que le forcer à fuir. Pour le tuer… il faudrait que nous rassemblions tous les experts de l’Église ! dit Heidens dans un murmure.

Vaincre et tuer étaient deux concepts totalement différents.

La combinaison de Linley et de ses deux créatures magiques était tout simplement trop terrifiante. Même l’Église de Lumière aurait besoin que tous ses puissants experts travaillent ensemble pour être sûre de le tuer.

– Mais même si nous y arrivions, l’Église de Lumière souffrirait de terribles pertes. Et la Capitale Impériale est le territoire du Dieu de la Guerre… une lumière dorée brilla dans les yeux de Heidens.

Son cœur était empli de colère et de rage !

*Bam !* La vitre de la fenêtre devant lui se transforma en poussière.

– Nous aurions pu tuer Linley avant, mais nous n’étions pas prêts à payer n’importe quel prix pour le tuer et nous n’avions donc pas tout donné. Mais maintenant, nous n’avons plus cette possibilité. Heidens regarda Guillermo avant d’annoncer avec impuissance, – Le prix pour tuer Linley est tout simplement trop élevé. Nous ne pouvons plus nous permettre de le payer. Et qui plus est, nous ne serions pas forcément victorieux… à partir d’aujourd’hui, nous n’agirons plus contre Linley. Si nous ne l’embêtons pas… je refuse de croire qu’il oserait venir et nous attaquer sur l’Île Sacrée.

À ce moment, c’était la seule option restante pour l’Église de Lumière.

– Bien, votre Sainteté. Guillermo ne put s’empêcher de rire amèrement en son for intérieur.

Il ne pouvait s’empêcher de repenser à la première fois qu’il avait rencontré Linley, lorsqu’il était venu à l’hôtel de l’Institut Ernst. À ce moment, Linley n’avait été qu’une possibilité, un espoir de futur glorieux.

Seulement… dix ans s’étaient écoulées depuis !

Le jeune homme était déjà devenu un des plus puissants guerriers du continent et l’Église de Lumière ne pouvait plus se permettre de l’attaquer impunément.

Heidens fronçait les sourcils.

Son cœur était empli de haine !

L’Église manquait-elle réellement du pouvoir nécessaire pour s’occuper de Linley ? Non ! Elle en avait le pouvoir ! En plus de leurs hauts experts tels que l’Empereur Sacré et le Prêteur, l’Église de Lumière avait en réalité un nombre encore plus grand de personnes terrifiantes parmi leurs rangs.

Certaines de ces personnes s’étaient entraînées pendant plusieurs milliers d’années, certaines encore plus longtemps.

Cependant…

Ces personnes ne servaient plus l’Église de Lumière.

– Ces traîtres ont tous oublié le Seigneur et ne s’intéressent qu’à eux-mêmes ! Le cœur de Heidens était plein de colère. Ces personnes étaient toutes extrêmement puissantes mais aucune ne s’intéressait plus au « Souverain Radiant » ou à la religion.

Ce groupe de personne avait été pendant un temps la fierté de l’Église de Lumière.

Certains avaient même servi en tant qu’Empereurs Sacrés de leur temps. Mais maintenant, ils étaient très probablement totalement indifférents au sort de l’Église de Lumière. Le but de ces personnes était de devenir des Divinités ! Et rien d’autre.

Entrer dans le royaume du niveau Divin !

– Votre Sainteté ? Guillermo vit que Heidens était perdu dans ses pensées et l’appela doucement.

Heidens laissa échapper un long soupir avant de regarder Guillermo et de lui dire,

– Bien, Guillermo, ce Dylin de la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques nous a fait subir un sérieux revers. Nombre de nos suiveurs ont péri… nous devons rapidement nous établir dans les Terres Chaotiques pour nous étendre de nouveau. Nous devons faire rayonner la gloire de notre Seigneur jusque là-bas.

Guillermo hocha immédiatement la tête.

Plus leur Seigneur avait de fidèles, plus ses cadeaux étaient importants. Les 48 Duchés Chaotiques étaient comme un morceau juteux de viande sur lequel l’Église de Lumière avait posé ses yeux depuis maintenant un long moment. L’Église de Lumière et le Culte des Ombres souhaitaient tous les deux contrôler la zone mais aucun des deux n’avait été jusqu’à présent supérieur à l’autre. Les combats continuaient donc de faire rage.

Le territoire des Terres Chaotiques était situé entre l’Empire O’Brien, l’Empire Rohault et les grandes plaines tout à l’Est qui étaient dirigées par les impitoyables cavaliers des plaines…

Dominer et soumettre les Terres Chaotiques était extrêmement dur.

– Tu peux y aller maintenant, dit calmement Heidens.

Une fois Guillermo parti, Heidens ressentit une certaine amertume dans son cœur.

– Le Culte des Ombres. Les Terres Chaotiques. Et Linley, qui sera une grande menace pour nous dans le futur…

Il savait que Linley deviendrait une menace mais que pouvait-il y faire ?

<>
Traduit par la team : L'Empire des Novels