Flux RSS

Panlong

Traduit par la team : L'Empire des Novels
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 9 Chapitre 263 – Cible : les terres chaotiques !

Traduit et édité par Kayorko et Zareik
Édité par MissX et Strike
Vérifié par Lwienlin et MissZareik


        Un doux vent soufflait dans les cheveux de Linley alors qu’il était assis en position de méditation au sol, les yeux fermés. Son âme était à l’unisson avec la terre et le vent.

*Tremble…* Linley pouvait sentir la chaleur du magma brûlant dans les profondeurs de la terre.

*Swish…* Linley pouvait sentir les changements de vitesse dans le vent. Dans l’atmosphère supérieure, le vent était très fort, et dans la Capitale Impériale, bien plus faible. Il pouvait clairement sentir tous les changements dans celle-ci.

Linley appréciait la sensation qui venait avec l’entraînement. Chaque fois qu’il lui venait une nouvelle idée, un nouveau concept, et chaque fois qu’il perçait jusqu’à un nouveau niveau, il sentait son esprit se magnifier et se transformer !

C’était un sentiment très fort qui faisait à chaque fois trembler son cœur.

 Les mots du Dieu de la Guerre étaient peut-être vrais. Il est mieux de concentrer son attention sur une seule voie. Les Lois de la Terre sont vastes et infinies et le « Pouls Rythmique du Monde » est sûrement l’une de leurs sous-lois assez profondes. Linley pouvait le sentir.

Bien que Haydson et lui aient tous les deux étudié les Lois de la Terre, ils avaient pris des voies différentes.

Ses propres attaques vibratoires étaient clairement d’un niveau supérieur à Haydson !

*Truuuum.* *Truuuuum.* Le tempo et le rythme unique de la terre accaparaient totalement l’attention de Linley. Il s’y était de nouveau complètement immergé pour essayer encore et encore de comprendre les secrets cachés qui se trouvaient en son sein.

Depuis son combat contre Haydson, Linley avait été publiquement reconnu comme l’un des plus puissants experts du continent. Il était déjà quelqu’un qui était comparé à Haydson, l’Empereur Sacré ou le Patriarche des Ténèbres. Dans la Capitale Impériale de Channe, le statut du clan Baruch avait aussi grimpé en flèche.

Et, bien qu’il soit maintenant encore plus connu et vénéré, personne n’osait plus le déranger.

 Avec chaque nouvelle découverte, j’ai une sensation différente. Linley ouvrit les yeux et un sourire apparut sur son visage. Il soupira intérieurement d’admiration. Même le « Pouls Rythmique du Monde » contient une profondeur et des secrets infinis. À quel point les Lois de la Terre, en elles-mêmes, sont-elles vastes ?

Pas étonnant que cela soit si dur de devenir une Divinité.

Et même une incroyable personne comme le Dieu de la Guerre était encore au niveau Semi-Divin, au niveau de Demi-Dieu, malgré les cinq mille ans qui s’étaient déjà écoulés.

– Grand frère ! Wharton et les frères Barker accoururent.

– Je savais que tu arrivais. Linley sourit et se leva. Lorsqu’il avait été encore en communion avec la terre, il avait senti que Wharton et les autres s’approchaient.

..

Une fois qu’ils eurent tous fini de manger.

 Zassler. Linley se leva et sourit tout en faisant un geste en direction de Zassler. Il le conduisit jusqu’à sa propre cour et les deux s’assirent face à face.

– Seigneur Linley, y a-t-il quelque chose dont tu as besoin ? demanda Zassler.

Une expression compliquée apparut sur le visage de Linley. Il soupira,

 Zassler, tu sais beaucoup de choses à propos des affaires de mon clan Baruch. Zassler avait en effet été aux côtés de Linley depuis un certain temps maintenant. Il avait naturellement appris la plupart des choses qu’il y avait à savoir et il acquiesça immédiatement.

Linley dit calmement,

 Mes parents sont tous les deux morts maintenant et le coupable principal est l’Église de Lumière. Par le passé, lorsque j’ai quitté la ville de Hess, j’ai juré que j’éradiquerai l’Église de Lumière jusqu’à ses racines.

Zassler avait déjà entendu le serment de Linley.

Linley le regarda.

 Je sais que maintenant mon pouvoir augmente graduellement de manière constante. Qui plus est, avec Bébé, Haeru et les frères Barker… j’ai confiance dans ma capacité à m’occuper de l’église. Je suis donc prêt à commencer à agir contre elle !

– Prêt à commencer ? Zassler était surpris.

Linley comptait agir ouvertement contre l’Église de Lumière ?

– Linley, bien qu’il soit vrai que notre pouvoir est actuellement impressionnant, les fondations de l’église sont très solides aussi… Zassler essaya précipitamment de l’en dissuader. Bien qu’il souhaitait aussi les détruire, il fallait être prudent.

Linley sourit et agita la main.

– Non, je ne vais pas encore les combattre directement.

 La dernière fois, j’ai entendu que tu parlais des Terres Chaotiques. N’avais-tu pas dit que l’Église de Lumière portait une grande valeur à cette zone ? Et qu’il y avait beaucoup de pouvoir là-bas ? demanda Linley.

Zassler avait plus de huit cents ans et il avait vécu de nombreuses années dans les Terres Chaotiques.

– Bien sûr qu’ils y accordent une grande valeur !

Zassler expliqua plus en détail,

 Linley, d’après ma compréhension de l’Église de Lumière, en plus de leurs sacrifices d’âmes pures au Souverain Radiant, ce dernier a aussi besoin d’un nombre important de fidèles ! Plus son nombre de fidèles est grand, plus la foi qu’ils génèrent est importante. L’Église de Lumière a toujours voulu « répandre la lumière du Seigneur à travers le monde », précisément pour cette raison.

Linley hocha légèrement la tête.

Zassler joua avec ses ongles sur la table.

 Linley, sur tout le continent, les endroits les plus chaotiques sont les grandes plaines tout à l’Est, les Terres Chaotiques et les Dix-Huit Duchés du Nord !

 De toutes ces zones, les Dix-Huit Duchés du Nord sont en constante guerre tandis que les cavaliers des steppes sont connus pour leur sauvagerie. La soif de sang est enracinée dans leurs os. Comment pourraient-ils possiblement vénérer le Souverain Radiant ? Leur nature même assure que l’Église ne pourra jamais réussir avec eux. Zassler parlait lentement. Quant aux Dix-Huit Duchés du Nord, tous vénèrent déjà la Déesse Gelée.

– La Déesse Gelée ? En réalité, Linley ne connaissait pas grand-chose des Dix-Huit Duchés du Nord.

 En effet, acquiesça Zassler . Bien qu’ils soient toujours engagés dans de multiples combats mutuels, Shrine, la Déesse Gelée, détient un pouvoir absolu parmi eux. Et ses secrets sont immensément profonds… Qui plus est, la Déesse Gelée n’est pas ambitieuse et est toujours restée dans les Dix-Huit Duchés du Nord. Il est donc naturel que l’Église de Lumière n’aille pas les provoquer, au risque de se créer de puissants ennemis.

Linley rit.

Il s’était d’ailleurs toujours posé la question. Les Dix-Huit Duchés du Nord étaient situés au nord de la Forêt des Ténèbres. La seule nation qui avait une frontière commune avec eux était l’Empire O’Brien et leur taille faisait à peu près la taille d’une de leur Province Administrative. Au vu du pouvoir de l’Empire, soumettre le territoire n’aurait pas dû être trop dur.

Mais pourquoi ne l’avaient-ils pas fait ?

Ce n’est qu’à ce moment que Linley comprit que cela devait avoir un lien avec Shrine, la Déesse Gelée.

– Puisque ces deux endroits sont hors limites, le seul endroit restant sont les Terres Chaotiques ! Zassler soupira. Les Terres Chaotiques sont, comme leur nom l’indique, extrêmement chaotiques. Terriblement chaotique.

– Chaotique ? Comment cela ?

Zassler soupira avec émotion.

 Tout d’abord, dans le passé, il y avait environ 48 Duchés. Mais les frontières des Terres Chaotiques changent constamment. Toutes les quelques années, le nombre de Duchés change. Parfois, il y en a cinquante tandis qu’à d’autres moments, il n’y en a plus que quarante. C’est dur à dire. C’est la première raison pour laquelle c’est chaotique.

 La seconde raison est à cause de ses frontières. Les Terres Chaotiques sont situés à côté de l’Empire O’Brien, de l’Empire Rohault et des clans des grandes plaines de l’Est. Ces trois puissances ont envie de posséder ces territoires !

– La troisième raison est justement du fait de l’Église de Lumière et du Culte des Ombres. Ces deux religions sont très puissantes et ont une grande influence. Elles sont diamétralement opposées et leur lutte continue de persister.

En écoutant tout cela, Linley ne put s’empêcher de soupirer. Si avec tout ceci, les Terres Chaotiques n’étaient pas en plein chaos, cela aurait été étonnant…

– Et il y a une quatrième raison en plus de ces trois autres, qui est presque la plus importante ! soupira Zassler avec émotion. Au nord des Terres Chaotiques se trouve la vaste Forêt des Ténèbres. Elle contient une multitude de créatures magiques, quasiment autant que dans la Chaîne de Montagnes des Créatures Magiques. Et toutes les quelques dizaines d’années, ou peut-être chaque dizaine d’années, il en sort une vague de créatures magiques… une vague énorme qui surgit de la Forêt des Ténèbres et chargent vers les Terres Chaotiques. Ce n’est pas une catastrophe ordinaire !

Le visage de Linley changea.

Une vague d’innombrables créatures magiques ?

Après avoir connu le Jour de l’Apocalypse dans l’Union Sacrée, Linley savait très bien à quel point une invasion de multiples de créatures magiques pouvait être terrifiante. Cela avait définitivement été un jour de complète destruction.

– Toutefois, même si ce sont aussi des vagues de créatures magiques, elles ne peuvent pas rivaliser le « Jour de l’Apocalypse », précisa Zassler en riant. La plupart des créatures magiques qui sortent de la Forêt des Ténèbres sont de rang intermédiaire ou inférieur. Seules quelques-unes d’entre elles sont des créatures magiques de haut rang. Et bien qu’il y en ait beaucoup, durant ces moments, tous les Duchés des Terres Chaotiques s’allient pour vaincre ces créatures magiques.

Linley comprenait maintenant.

S’il n’y avait que quelques créatures magiques de haut rang, les dégâts que provoqueraient ces vagues étaient forcément moindre. De plus, il n’y en avait pas autant qu’au moment de l’invasion de l’Union Sacrée. Naturellement, les dégâts étaient donc limités.

– Linley, mais la différence entre ce qui se passe à cet endroit et ce qu’il s’est passé dans l’Union Sacrée, c’est que la vague de créatures magiques surgissant de la Forêt des Ténèbres ne se produit pas qu’une seule fois. Elle refait surface tous les dix ans, ou toutes les quelques dizaines d’années, et c’est la raison pour laquelle les Terres Chaotiques ne peuvent jamais vraiment être en paix, soupira Zassler.

Linley soupira intérieurement aussi.

Du fait de ces quatre raisons, les Terres Chaotiques allaient effectivement rester une terre de chaos indéfiniment.

– Même si les Duchés sont petits, l’ensemble des 48 Duchés rassemble un territoire très vaste. Elles égalent quasiment la moitié de l’Empire O’Brien. En fait, elles font plus ou moins la même taille que l’actuelle Union Sacrée.

Linley hocha la tête.

En effet, depuis le Jour de l’Apocalypse, l’Union Sacrée ne possédait plus que deux tiers des territoires qu’elle occupait auparavant. Et bien sûr, l’Empire O’Brien était un Empire avec un grand territoire depuis le départ.

Cela semblait donc logique que les Terres Chaotiques, faisant la moitié de l’Empire O’Brien, soient plus ou moins de la même taille que l’actuelle Union Sacrée.

– Un territoire aussi vaste attire naturellement les convoitises de l’Église de Lumière. Elle, ainsi que le Culte des Ombres, possèdent tous les deux de nombreux experts là-bas, et leurs racines sont profondément ancrées.

En entendant cela, Linley se mit à rire.

Combien de personnes l’Église de Lumière allait-elle envoyer dans un territoire qui était quasiment aussi grand que toute l’Union Sacrée ?

– Si l’Église de Lumière possède une vingtaine ou une trentaine de Saints, ils doivent en avoir envoyé au moins cinq, six ou sept là-bas, se dit intérieurement Linley.

L’Île Sacrée était définitivement l’endroit où la plupart des experts de l’Église de Lumière se retrouvaient.

Les Saints envoyés dans les Terres Chaotiques ne devaient très probablement pas faire partie des plus puissants experts de l’Église de Lumière.

– Après le mariage de mon petit frère, nous irons dans les Terres Chaotiques, annonça Linley en regardant Zassler et en souriant. Que notre guerre contre l’Église de Lumière commence dans les Terres Chaotiques.

Détruire les racines que l’Église de Lumière avait péniblement cultivées depuis des milliers d’années dans les Terres Chaotiques allait définitivement les rendre furieux.

Les Terres Chaotiques ? Les yeux de Zassler s’illuminèrent. Excellent !

Linley sourit. Détruire l’influence que l’Église avait construite péniblement aux cours du temps n’allait définitivement pas être quelque chose qu’ils accompliraient en un an ou deux.

– Je vais passer une partie de mon temps à m’entraîner tout en passant le reste de mon temps à m’occuper d’eux. Lorsque nous aurons détruit leurs forces dans les Terres Chaotiques, je devrais avoir atteint le niveau Saint dans ma forme humaine. À ce moment, ma compréhension du « Pouls Rythmique du Monde » devrait être assez importante aussi. Alors… nous pourrons directement nous engager dans un combat contre l’Église de Lumière.

Linley avait planifié très clairement la suite des événements dans son esprit.

Ils agiraient ainsi. Ils ne seraient ni impatients, ni imprudents. Ils allaient arracher les racines de l’Église de Lumière l’une après l’autre.

.

Wharton avait auparavant dit qu’il ne pourrait pas avoir l’esprit suffisamment tranquille et célébrer son mariage avec Nina tant que le duel entre Linley et Haydson n’aurait pas eu lieu. Mais maintenant que celui-ci était passé, ils avaient décidé de la date : le 15 septembre.

Le temps passa rapidement et le début du mois de septembre arriva. À la fois le manoir du Comte, et le Clan Impérial étaient occupés à préparer ce grand mariage.

Le banquet de mariage était bien plus important que celui de leurs fiançailles.

Dans le manoir du Comte Wharton. Dans la résidence de Linley.

– Linley, notre navire et notre équipage ont prévu de rentrer dans l’Empire Yulan. Je dois repartir avec mon maître. Délia regardait Linley, un sourire triste sur les lèvres. Linley, qui était en train de sourire, se figea soudainement.

En apprenant que Délia allait le quitter, Linley ne put s’empêcher d’avoir un pincement au cœur.

Les derniers mois qu’il avait passés avec Délia avaient été les moments les plus relaxants de ses dix dernières années. Tous les jours, il était radieux.

– Tu pars ? Linley se força à garder un sourire sur son visage. Alors laisse-moi te souhaiter un bon retour.

Délia sourit à ce moment. Elle pouvait voir que Linley était en réalité triste de la voir partir.

– Cependant… J’ai dit à mon maître qu’il pouvait rentrer tout seul d’abord, et que je resterai ici en tant que citoyenne privée.

– Ah ?! Linley ne savait plus s’il devait se mettre à rire ou à pleurer.

– Tu n’es pas content ? Délia se mit à froncer les sourcils.

– Content, content ! se dépêcha de dire Linley, avant de regarder solennellement Délia. Délia, il y a quelque chose que je dois te dire.

– Quoi ? Délia regarda Linley avec espoir.

– Après le mariage de mon frère, je vais très probablement devoir partir dans les Terres Chaotiques, dit Linley.

– Oh. Alors, je viendrai aussi. Délia n’hésita pas un instant.

Mais juste à ce moment, une série de cris excités purent se faire entendre, tandis qu’une silhouette humaine se précipitait à toute vitesse vers la résidence de Linley. De l’autre côté de la porte, la grosse voix de Gates résonna,

– Seigneur, mon quatrième frère a percé aussi et a atteint le neuvième rang !

Des cinq frères Barker, quatre d’entre eux possédaient maintenant le pouvoir d’un Saint.

– Encore un autre Saint ? Un sourire apparut sur les lèvres de Linley. Ces cinq frères étaient vraiment capables d’apporter facilement de merveilleuses surprises.

<>
Traduit par la team : L'Empire des Novels