Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 13 – Ajustement institutionnel


C’était le soir quand l’équipe de la milice qui était en train de procéder le leveling (montée en niveau) revint finalement. Le dîner avait déjà commencé à être préparé dans la salle à manger, un nuage de fumée s’élevant de sa cheminée. Les villageois étaient réunis par deux ou trois après une journée bien remplie, parlant avec enthousiasme de ce que leur seigneur avait fait.

Courant vers Ouyang Shuo, Er Wazi prit son cheval et ses armes de sa main. Saluant poliment tout le monde, Ouyang Shuo se dirigea rapidement vers sa chambre, son travail de la journée étant terminé, il se déconnecta.

Le soleil du matin était chaud alors qu’il courait le long de la piste du parc du district. En respirant l’air frais, la fatigue de la nuit fut rapidement réduite de moitié. Aujourd’hui, c’était le week-end, et hier, il avait promis d’emmener Bing’er à un pique-nique. Étant seule tous les soirs depuis dix jours, alors que Ouyang Shuo était occupé à jouer au jeu, sa petite princesse s’était fâchée contre lui.

Dans les banlieues de la ville, le vent froid souffla. Heureusement, l’hiver à Ling Nan n’était pas trop mauvais et pouvait être comparé à l’automne dans d’autres endroits. L’herbe du parc commençait à jaunir. Il regarda Bing’er faire semblant d’être un oiseau pendant qu’elle faisait un zoom, émettant le son zoom-zoom d’un avion pendant qu’elle prétendait voler. Ouyang Shuo s’assit sur la couverture de pique-nique, la plus grande partie de la couverture était occupée par des chips, des petits gâteaux, des jus de fruits et d’autres collations.

« Bing’er, viens manger quelque chose ! » Il cria.

Elle se dirigea rapidement vers lui, ramenant ses bras dans une posture de plongée, et  » rugit  » en plongeant dans ses bras. Assise sur ses jambes, ses mains autour de son cou, l’air doux et fatigué, Bing’er dit, « Frère, les banlieues sont vraiment amusantes ! Soeur Xiaoyue n’est pas venue, c’est sa grande perte. »

« Xiaoyue voulait dormir ce week-end. Bing’er s’est bien comportée, as-tu écouté ta grande sœur ? »

La petite fille hocha la tête vigoureusement, en disant innocemment : « Bing’er a été bon, ma grande sœur me raconte une histoire tous les jours et m’aide aussi à faire mes devoirs. Elle me traite si bien ! »

Ouyang Shuo sourit. « Puisque Xiaoyue a été si gentille avec toi, puisque tu es venue jouer, ça ne serait pas bien de ramener un petit cadeau à ta grande sœur ? »

Bing’er hocha la tête gentiment, puis fronça les sourcils, son petit front se plissant et elle gratta sa petite tête. Elle lui demanda avec charme : « Ah, ce que tu as dit est vrai, mais quel cadeau Bing’er devrait-il apporter à sa grande sœur ? ».

Ouyang Shuo pinça son petit visage, la persuadant, en disant : « Aujourd’hui, ton frère t’apprendra à faire une couronne. Quand tu lui remettras une couronne, Xiaoyue l’adorera. »

La petite main de Bing’er saisit rapidement sa main, sourit et dit : « Bon, d’accord, apprends-moi vite, mon frère ! Aussi, Bing’er devrait aussi en porter une ! »

Alors, le frère et la sœur se levèrent et ramassèrent un gros tas de tiges d’herbe verte. Ouyang Shuo lui montra pas à pas comment utiliser les tiges d’herbe pour faire un anneau de la taille d’une tête. Puis ils ajoutèrent des feuilles vertes et des fleurs sauvages, les parsemant dans l’anneau d’herbe jusqu’à ce qu’il ait l’air bon. Il déposa sa couronne sur la tête de Bing’er, à ce moment-là, elle se leva rapidement, se retourna quelques fois et lui demanda si elle était jolie.

Quand ils arrivèrent à la maison dans l’après-midi, Bing’er se rendit à la porte de Xiaoyue et offrit la guirlande qu’elle avait tressée comme un trésor. Elle la posa sur la tête de Xiaoyue, en disant : « Grande sœur, c’est la couronne que j’ai personnellement tressée pour toi ! ».

Sun Xiaoyue fut touchée par le geste, et fit un gros câlin à Bing’er, en disant « Bing’er est vraiment bonne, en pensant à m’apporter un cadeau quand elle est sortie ». Elle la souleva et lui donna un gros câlin.

Ouyang Shuo se tenait à l’écart et regardait, la grande et la petite sœur faisaient une image très jolie et heureuse.


Une fois de plus, c’était un nouveau jour dans le jeu. Il jouait avec le petit chiot Blackfang, qui avait déjà grandi d’un demi-cercle ces dix derniers jours, alors qu’il courait vite.

Comme à son habitude, le matin, il fit une heure de pratique de lance avant de se rendre à la Chambre pour les discussions du matin. Une fois les infrastructures du village achevées, il dut organiser la prochaine phase du village. Dans sa tête, il avait déjà un plan pour ce qu’il voulait.

Huit personnes furent convoquées aujourd’hui. En plus des cinq habituels, le nouveau commis Gu Xiuwen, le gérant du chantier naval Zheng Dahai, qui sera bientôt nommé, et le maçon originaire du village de Zhao, Zhao Dewang, étaient également présents. Avant, Dewang était l’adjoint de Zhao Dexian dans l’équipe de construction, mais Shuo avait un nouveau poste pour lui aujourd’hui.

Ouyang Shuo prit place et dit directement : « Messieurs, le Village de Shanhai, après dix jours d’efforts conjoints, en dehors de la valorisation des terres agricoles, les autres infrastructures ont été achevées, et même excédées avec l’achèvement de quatre bâtiments supplémentaires. Pour la prochaine étape du développement, je suis sûr que vous avez tous vos propres idées. Ce sera le thème principal de la discussion d’aujourd’hui sur la planification spécifique. J’aimerais demander au secrétaire Gu Xiuwen de faire un rapport sur la démographie du territoire afin que tout le monde en soit conscient. ».

Xiuwen se leva et salua tout le monde avant de parler. « Conformément aux instructions du Seigneur, j’ai préparé la liste de la population pour ces deux derniers jours. Aujourd’hui, la population totale du village est de 162 personnes. Dans quatre jours, nous prévoyons dépasser les 200 personnes. En plus du personnel ici, il y a 10 personnes sur le territoire ; 13 personnes qualifiées, dont 4 apprentis constructeurs de navires. Pour les bûcherons, nous avons 30 personnes, les exploitants de carrières 10 personnes, les constructeurs 90, dont la plupart sont des agriculteurs de métier ».

Ouyang Shuo hocha la tête et le félicita pour son travail efficace, puis dit :  » En ce qui concerne la répartition de la population du territoire, il y a deux problèmes majeurs. Premièrement, la gestion de la population est trop étendue, ce qui n’est pas propice à une gestion efficace. Ainsi, nous allons diviser les fermiers en 5 catégories, fermiers, constructeurs, pêcheurs, éleveurs, bergers, artisans. »

« Une fois cette division terminée, il devrait y avoir un document attestant l’enregistrement du domicile. Après l’enregistrement, il ne devrait pas être nécessaire de modifier les données ou l’enregistrement sans mon autorisation, et l’emplacement du domicile devrait être ajusté en conséquence, avec les mêmes groupes de personnes vivant plus près l’un de l’autre. Pour cela, j’ai décidé de créer un nouvel organisme chargé de cette question, le Bureau d’enregistrement des ménages. » Faisant une pause, Ouyang Shuo regarda Gu Xiuwen, sourit et continua : « Xiuwen, puisque tu as si bien fait cette tâche, la responsabilité de cette organisation t’incombera ».

Gu Xiuwen se leva rapidement et dit avec reconnaissance, « Xiuwen remercie le Seigneur pour sa confiance, je ne vous laisserai pas tomber ! ».

 » Info système : Gu Xiuwen reçoit une promotion de son seigneur, sa loyauté est augmentée de 5 points ! »

Ouyang Shuo agita la main en disant :  » Un autre problème est plus grave. Autrement dit, la quantité de travailleurs qualifiés est trop faible. Nous avons besoin de ceux qui sont compétents dans le domaine de la technologie, et nous ne pouvons pas simplement attendre. Nous voulons développer et encourager ces compétences en recrutant des apprentis et en améliorant la façon dont nous les traitons. A cet égard, Zheng Dahai a bien fait, en recrutant quatre apprentis et donnant un bon exemple. Dans cette perspective, j’ai décidé de nommer Zheng Dahai comme gérant du chantier naval de base ».

Zheng Dahai se leva également et s’inclina pour le remercier. « Zheng Dahai remercie le Seigneur pour sa confiance, j’en serai digne ! »

 » Info système : Zheng Dahai a reçu une promotion de son seigneur, sa loyauté est augmentée de 5 points ! »

Ouyang Shuo continua. « Je profite de l’occasion pour annoncer quelques changements de personnel. Le bureau logistique sera mis à niveau pour devenir la division des stocks de matériel, et Cui Yingyu en sera le secrétaire. Zhao Youfang deviendra gérant de I’exploitation forestière de base et Zheng Shanpao prendra la relève en tant que gérant adjoint de I’ usine minière ».

« La Division de la valorisation des terres, responsable des terres agricoles, des vergers, des fermes maraîchères et d’autres travaux de valorisation des terres, sera supervisée par l’ancien chef d’équipe de construction et le nouveau secrétaire Zhao Dexian. L’équipe de construction sera transformée en Division de la construction et sera responsable de tous les travaux de construction. Zhao Dewang s’en chargera. La mise en place de la division Sel et le travail sur le projet d’extraction du sel, pour l’instant, je serai personnellement responsable. ».

Cette série de nominations aiderait la structure administrative au niveau du village à devenir plus efficace, uniformisée et ordonnée. Ses nominations mirent l’accent sur trois des villageois originaires de Zhao, occupant la moitié des sièges. C’était à la fois parce qu’ils étaient compétents dans leurs domaines de compétence, mais aussi parce qu’il voulait traiter ses vétérans avec soin.

Avec Zhao Dexian à la tête de la Division de la valorisation des terres, il revenait à ses racines dans l’agriculture et ne pouvait être considéré que comme la meilleure décision. Zhao Youfang, bien que n’étant pas charpentier de naissance, avait un esprit flexible et était très respectueux de son Seigneur. Ouyang Shuo se préparait à se concentrer sur sa formation, et dès qu’il créerait une école privée, il enverrait Youfang là-bas pour étudier. Zhao Dewang n’avait pas une grande capacité, mais ce n’était pas suffisant pour vraiment affecter les travaux de construction. Avec ce bassin de talents limité, Ouyang Shuo ne pouvait que se débrouiller.

En attendant que la foule accepte leurs nominations, Ouyang Shuo continua à présider la réunion.

« Une fois les ajustements du personnel terminés, l’étape suivante consiste à passer à un village de rang 2. Il y a deux choses importantes à faire. Le premier est de mettre en valeur les terres agricoles, dont je donne l’entière responsabilité à la Division de la valorisation des terres, nous devons cultiver au moins 500 mu de terres agricoles. La seconde est la construction du bassin à sel sur le bord de mer. La division Sel est seule responsable de sa construction et du transport des hommes et des matériaux via le chantier naval, l’équipe de la milice est responsable de la sécurité et de la protection. ».

« Selon le plan de développement du territoire, le Bureau d’enregistrement des ménages devrait être responsable de 3 divisions et de la répartition des cinq catégories d’agriculteurs et d’ouvriers, ainsi que de la répartition du personnel de suivi. En principe, agissez selon une répartition 3:3:2:1:1. »

Quand Ouyang Shuo finit les choses à compléter, il regarda autour de lui et dit :  » Si quelqu’un a des questions ou des pensées sur ce qui a été proposé, vous pouvez maintenant commencer.

Gu Xiuwen se leva en premier et demanda :  » Seigneur, j’ai une question. Sur le territoire, à l’exception de Er Wazi, il n’y a pas de bergers. En même temps, nous n’avons pas de bétail. Comment détermine-t-on le nombre de bergers ? »

Ouyang Shuo rit et répondit : « L’enregistrement d’Er Wazi doit être inclus dans le ménage du seigneur, et non pas dans ces chiffres. Deuxièmement, bien que nous n’ayons pas de bétail maintenant, nous avons obtenu hier un manuel technique sur la domestication de sangliers sauvages. La domestication des sangliers sera le début de l’industrie de l’élevage pour nous. Ensuite, l’équipe de la milice se chargera d’acquérir d’autres sangliers, la Division de la construction mettra sur pied une porcherie, tandis que la Division des stocks de matériaux sera responsable de la formation du personnel pour l’exploitation et la gestion de cette porcherie.

Giu Xiuwen se rassit, clarifiant maintenant ce que Ouyang Shuo avait prévu.

Cui Yingyu se leva et demanda :  » Seigneur, j’ai une question. Dans notre territoire, le seul intrant dont nous disposons est le bois et la pierre, sans grain ni minerai de fer. Je ne sais pas ce que le Seigneur prépare ? »

Elle avait en effet une formation en affaires, Yingyu s’était concentrée sur la gestion du matériel avec une vision stratégique, et n’était pas limitée par ce qui était déjà fait. Ouyang Shuo était content, il hocha la tête et répondit : « Yingyu, c’est une très bonne question. Je vais d’abord répondre au sujet du problème alimentaire. Pour le moment, nous irons sur le marché pour acheter de la nourriture supplémentaire. Il faudra des fonds supplémentaires pour nous soutenir. L’autre est le développement de l’élevage et de la pêche. J’ai déjà expliqué ce qui va se passer avec l’élevage, il faut donner la priorité au développement de la pêche en haute mer. Privilégier la construction de bateaux de pêche, les louer aux pêcheurs pour les encourager à aller pêcher, et bien les gérer. Ceci sera temporairement inclus dans la division des stocks de matériel. »

« Pour répondre à la question du minerai de fer. Actuellement, la demande de minerai de fer dans le territoire n’est pas importante, elle sert principalement à la fabrication d’outils agricoles et d’autres outils. Une fois que nous avancerons vers un village de rang 2, nous commencerons la construction de mines de fer. Si le secrétaire est maintenant prêt à faire le travail préparatoire, faites en sorte que le personnel trouve le bon champ minerai de fer pour commencer les travaux. »

Ouyang Shuo avait en grande partie terminé, alors c’était au tour du général Shi de parler. « Selon les dispositions de mon seigneur, l’équipe de milice a maintenant deux tâches, à savoir la protection du bassin de sel à venir et la recherche de petits porcelets. Avec l’équipe de la milice qui ne compte que 10 personnes, mais aussi responsable de la sécurité du territoire, je ne sais pas ce que mon seigneur désire spécifiquement ? ».

« C’est en effet un problème, alors je vous nommerai comme superviseur du bassin de sel, et je suis responsable de la formation du personnel technique du bassin de sel et de la construction du bassin de sel. Pour l’instant, vous serez stationné sur le site de construction du bassin de sel. L’équipe de milice sera divisée en deux escouades. Zhang Daniu sera le premier chef d’équipe, responsable de la recherche de cochons. San Gouzi sera le deuxième chef d’escadron, responsable des patrouilles territoriales. »

Après avoir répondu à la question du général Shi, personne n’avait d’autres questions, et Ouyang Shuo mit fin à la réunion.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad