Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 27 – L'école privée


Dans l’après-midi, Ouyang Shuo se rendit dans le district sud-est du village, qui était la zone réservée à la culture et à l’éducation. L’hôpital nouvellement construit et la salle ancestrale, ainsi que l’école privée en construction, se trouvaient tous dans ce quartier.

Il alla d’abord à l’hôpital du Dr Song et vit le visage heureux du vieil homme. Depuis le soulèvement du médecin, tant qu’il en avait le temps, Ouyang Shuo prenait l’initiative de venir à l’hôpital et lui rendre visite.

L’hôpital avait deux parties. Au premier se trouvait la zone de distribution de médicaments et de traitement des patients. À l’arrière, il y avait des chambres. Ouyang Shuo entra et vit que le Dr Song était avec un patient. Il ne les dérangea pas, saluant simplement le médecin et repartit.

Il se rendit ensuite dans le sanctuaire à côté. La salle ancestrale du village avait aussi deux parties. Devant, il y avait une guérite, partagée par un espace carré au milieu, de la vraie salle ancestrale à l’arrière. Parce que le village de Shanhai a été établi par un joueur, la salle n’était pas consacrée à un clan, et les noms de famille des villageois n’étaient pas les mêmes. Par conséquent, Ouyang Shuo choisit de se concentrer sur l’Empereur Jaune, l’ancêtre de la civilisation chinoise, pour le culte général des ancêtres.

A côté de la salle ancestrale se trouvait le temple Mazu, maintenant couvert d’encens. Plus de 80% des habitants du village de Shanhai avaient choisi de placer leur foi en Mazu.

Non loin de là, l’école privée était en construction. Zhao Dewang supervisait personnellement. Ouyang Shuo ne se présenta pas pour le déranger, mais retourna au manoir.


Le 27, l’école privée ouvrit ses portes.

Une école privée au niveau du village était principalement là pour fournir une éducation de base. Le professeur enseignait la littératie, les quelque mille mots de base, puis les grands classiques de la littérature chinoise. Les élèves se composaient essentiellement des enfants du village, y compris Er Wazi, soit un total de douze personnes.

De plus, Ouyang Shuo avait ajouté une disposition supplémentaire. L’école avait également ouvert une classe d’alphabétisation pour adultes, enseignant un peu d’alphabétisation aux talents que Ouyang Shuo voulait cultiver.

Ces talents comprenaient le responsable de l’exploitation forestière Zhao Youfang, le responsable de la carrière Chang Shangu et le responsable de l’exploitation minière Yuan Shaoping, ainsi que certains fonctionnaires. Zhang Daniu, San Gouzi, Zhao Sihu et Li Mingliang, les sergents de ses escadrons de soldats, avaient tous besoin de cette formation pour devenir officiers. Ces gens ne connaissaient pas un seul caractère.

Afin de cultiver leurs talents, Ouyang Shuo avait fait respecter ce ordre. Peu importe à quel point ces gens étaient occupés, ils devaient rester à l’école pendant une demi-journée, tous les jours, pour apprendre les bases. En même temps, il dit à l’aîné Fan de surveiller leurs progrès tous les jours et, s’ils prenaient du retard, de lui faire rapport immédiatement. Il avait naturellement des moyens de motiver les récalcitrants.

Lors de la cérémonie d’ouverture des cours d’alphabétisation des adultes, Ouyang Shuo déclara : « Vous avez tous beaucoup de chance. A cet âge, vous avez la possibilité de retourner à l’école. La plupart d’entre vous, avant de venir à Shanhai, étaient des fermiers. Peut-être aviez-vous le rêve de lire pendant votre temps libre, mais la fréquentation d’une école n’était pas quelque chose que vous pouvez vous permettre pendant votre jeune âge.

« Maintenant que vous avez grandi, vous pensez peut-être que la lecture n’a plus d’importance. Même si vous ne savez pas lire, vous êtes toujours en vie, vivant et survivant comme tout le monde.

« Je veux dire que vous avez tort, tort, tort ! Les personnes qui sont venues dans ce village ne sont plus les mêmes personnes que vous, les gestionnaires des ressources stratégiques de ce territoire ! Les choses que vous faites maintenant et que vous ferez à l’avenir sont beaucoup plus importantes que ce que vous avez fait avant de venir au village de Shanhai. A ces postes importants, pour jouir des droits, vous devez également remplir vos devoirs. Par conséquent, pour aller plus loin, il faut jeter les bases. Je ne veux pas que vous preniez du retard parce que vous êtes analphabète, et je vais vous dire très sérieusement que personne ne va vous attendre.

« Alors, s’il vous plaît, chérissez cette opportunité. Je peux vous dire très clairement qu’il ne s’agit que d’une très petite partie du programme de formation, juste un point de départ, et qu’il y aura beaucoup plus de possibilités de formation avancée à l’avenir. « Avec le temps, j’espère revoir vos visages et vous faire la leçon. »

Les sept personnes assises sur place avaient des attitudes variées. Certains l’écoutaient, d’autres semblaient comprendre et d’autres semblaient un peu confus. En fin de compte, c’était à eux de saisir leur propre fortune.

Après le discours, Ouyang Shuo laissa le podium à Fan Jin. Le vieil homme avait dépassé l’âge de l’ignorance et ce que le temps avait laissé derrière lui n’était qu’un ancien rempli de sagesse. Bien que vieux, il était encore rempli d’air vif, ses os étaient encore forts, et il n’était pas comme les autres professeurs, il ne parlait pas et n’agissait pas. Il était actif et était un véritable érudit qui enseigne la connaissance au monde.

Ouyang Shuo avait un grand respect pour un tel érudit, assis au fond de la classe avec les autres élèves, écoutant attentivement le premier des cours d’alphabétisation des adultes.

Après la classe, Ouyang Shuo quitta l’école en direction du quartier commercial. Hier soir, la petite sœur Mu lui avait dit qu’elle avait fini le cuir fabriqué à partir de la peau du roi sanglier qu’elle fabriquait pour lui, et qu’il devait se rappeler de passer à l’atelier du tailleur.

Durant cette période, la petite sœur et ses apprentis avaient été si occupés que leurs pieds n’avaient pas touché le sol. Atteindre un objectif de cinq cents ensembles de vêtements n’était pas une tâche facile.

Bien que Qing’er était habituellement très ludique, elle était très concentrée et précise lorsqu’elle travaillait. Son expression était sérieuse, et elle était stricte avec les apprentis. En la regardant, ses apprentis avaient peur d’elle de la même manière que les souris avaient peur des chats.

Ouyang Shuo n’avait pas imaginé que sa petite sœur avait une telle facette en elle. Mais, dans ce monde, le succès n’était pas accidentel. Le talent était important, mais ses propres efforts, son dévouement et son amour de la couture étaient plus importants que le talent seul.

Bien sûr, quand Ouyang Shuo entra dans la boutique de tailleur, tout le monde avait la tête baissée, s’affairant à coudre les vêtements sur la table. Il se tint à la porte pendant dix minutes, et aucun d’entre eux ne le remarqua. Voyant la petite sœur travailler si sérieusement, Ouyang Shuo ne pouvait s’empêcher de se sentir compatissant.

Cependant, Ouyang Shuo n’était pas prêt à être trop gentil avec elle. Cette petite sœur, elle avait la peau vraiment épaisse, et sa capacité à profiter de lui était aussi très grande. S’il la gâtait trop, Ouyang Shuo estimait qu’elle deviendrait très difficile à gérer.

 » Toux ! Petite sœur, frère est ici, et tu n’es pas venu me rencontrer, ah ? » Ouyang Shuo la taquina délibérément.

La petite sœur leva la tête et répondit : « Eh bien, mauvais frère. Tu ne vois pas que ta charmante sœur est occupée ? »

Ouyang Shuo ne pouvait que changer de sujet. « Hier, tu m’as dit que l’armure en cuir que tu as faite est terminée, et je suis passé la chercher. »

« Cette fois, j’ai fait une armure en cuir de niveau or. Oh, mon frère a une si bonne récompense ! »

« Quoi ? Une armure en cuir de niveau or ? » Selon lui, une pièce d’armure en cuir de niveau argent aurait été très satisfaisante. Il ne s’attendait pas vraiment à ce que la petite sœur lui réserve une telle surprise.

« C’est la vérité ! » dit la petite Mu, en retirant un ensemble de cuirs sur le côté. En plus de l’armure, il y avait une paire de bottes et de gants rouge foncé.

Ouyang Shuo prit l’armure et la regarda attentivement. Dans son ensemble, elle était noire, enveloppant toute la poitrine et cousue avec une chaîne en cuir à plusieurs niveaux. Tout était en cuir, à l’exception des boucles métalliques.

Le cuir avait un toucher très ferme, très élégant sans affecter ses fonctions pratiques. L’ensemble de la pièce était très cohérent avec ses préférences, Ouyang Shuo l’aimait et ne voulait pas la poser.

Ouyang Shuo fut stupéfait, et réalisa que la petite sœur avait vraiment un talent pour la couture. Elle n’était pas seulement compétente, mais elle pouvait personnaliser les articles en fonction des différences de chacun. Il avait hâte de voir les propriétés de l’armure.

Nom : Gardien Brutal (or)

Type : Armure en cuir

Poids : 3 kg

Défense : 45

Résistance : 50

Fabricant : Mu Qingsi (avec droits de donner le nom de l’équipement)

Évaluation : Fabriqué par le tailleur senior Mu Qingsi à partir de la peau du roi sanglier de qualité 8. Exquise, design pratique, excellente protection.

Evidemment, 45 points de défense et 50 points de résistance, assez pour s’assurer que sans armes de niveau or, il serait difficile de le briser.

Voyant Ouyang Shuo étonné, la petite sœur Mu était extrêmement heureuse. « J’ai choisi ce nom pour l’armure en cuir, car je veux qu’elle soit un bon gardien pour le grand frère. »

Avec son aide, Ouyang Shuo mit le cuir et se sentit aussitôt plus en sécurité. En le portant, il n’aurait plus à s’inquiéter du danger que représentent les flèches.

« Oui, c’est vraiment bien, notre famille a un bon enfant. » En ce moment, Ouyang Shuo ne pouvait qu’apprécier un peu plus la petite sœur.

« Bien sûr, les gens m’appellent la fille géniale ! » La petite sœur n’avait aucune modestie, répondant de la même façon à toutes les louanges.

 » De plus, Grand Frère, il y a un ensemble de gants et de bottes, je les ai faits à partir de la peau du sanglier mutant de qualité 6. Bien qu’ils ne soient pas aussi bons que l’armure, ils sont aussi une armure de classe argent. » Sœur Mu remit les nouveaux trésors à Ouyang Shuo.

Ouyang Shuo prit les gants et les bottes, en regardant leurs propriétés.

Nom : Gants Brutal (argent)

Type : Armure en cuir

Poids : 1 kg

Défense : 30

Résistance : 40

Fabricant : Mu Qingsi (avec droits de donner le nom de l’équipement)

Évaluation : Fabriqué par le tailleur senior Mu Qingsi à partir de la peau du sanglier mutant de qualité 6. Exquise, design pratique, excellente protection.


Nom : Bottes Brutal (argent)

Type : Armure en cuir

Poids : 1,5 kg

Défense : 30

Résistance : 40

Fabricant : Mu Qingsi (avec droits de donner le nom de l’équipement)

Évaluation : Fabriqué par le tailleur senior Mu Qingsi à partir de la peau de sanglier de qualité 6. Exquise, design pratique, excellente protection.

Il s’agissait d’une armure en cuir fabriquée par Mu Qingsi. La compétence de Qing’er avait considérablement progressé ! Ouyang Shuo ne put s’empêcher de regarder ses propres statistiques personnelles.

Nom : Qiyue Wuyi

Titre : Célébrité (Bonne impression sur les personnages historiques +10%)

Territoire : Village de Shanhai

Mérite : 1400/1600

Titre : Vicomte de 3e classe

Occupation : Général (sous-occupation)

Niveau : 20 (1 027 540/1 109 980)

Réputation : Bien connu (1400/10 000)

Structure du corps : 18

Compréhension : 20

Chance : 5

Charme : 8

Commandement : 29

Force : 9

Intelligence : 8

Politique : 29

Talent : Non ouvert

Méthode de culture : Non

Compétences : Collecte intermédiaire, Construction navale de base, Diplomatie de base, Reconnaissance de base, Compétence de base dans le maniement d’arme, Equitation de base, Technique de lance de base, Tir à l’arc de base.

Monture : : Cheval de guerre exquis (or)

Équipement : Lance en fer exquis (or), Bague de Courage (fer noir), Gardien Brutal (or), Bottes Brutal (argent), Gants Brutal (argent), Épée en fer fin (argent).

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad