Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 3 – Créer un rôle


Le matin, Ouyang Shuo plongea dans son cerveau pour accéder au site officiel de Earth Online. Il se rendit d’abord sur les forums, constatant qu’il n’y avait pas beaucoup de messages, et que la plupart d’entre eux se plaignaient du prix élevé de la cabine de jeu.

Un membre appelé Gong Chengshi avait fait un poste appelé le , ce qui attira l’attention de Ouyang Shuo.

Le poste n’utilisait que des données de jeux limités et des expériences de jeu antérieures, et Gong Chengshi avait noté que pour être un Seigneur, les joueurs devaient maîtriser la gestion de territoire et des ressources tout en ayant besoin d’un investissement continu. Il ne le recommandait pas au joueur moyen. Pour le reste, il était beaucoup trop facile de perdre de l’argent en cas de perte de son territoire il n’y avait pas de recours.

Voyant une prédiction aussi précise, Ouyang Shuo soupçonnait que Gong Chengshi était probablement un bêta-testeur. Il nota le numéro d’identification de Gong Chengshi, puis quitta les forums, se dirigeant directement vers la zone du centre commercial pour acheter la cabine de jeu en ligne.

La cabine avait différents modèles correspondant à différentes hauteurs et tailles de carrosserie qu’il fallait choisir. Il effectua rapidement le paiement et on lui dit que sa nouvelle cabine de jeu sera livrée cet après-midi.

Ce n’était pas un light novel où le MC devait attendre dans une longue file d’attente sous le soleil brûlant pour acheter le jeu. Non, c’était définitivement une chose du passé. Depuis plus d’un siècle maintenant, pratiquement tous les achats de produits se faisaient en ligne.

Ndt : L’auteur se moque d’un autre roman, Shura’s Wrath..

A 15 heures, la sonnette retentit avec la livraison de sa nouvelle cabine. Tout le corps de l’habitacle était d’une couleur grise argentée et était magnifiquement stylisé, élégant et avancé. Sous la direction d’Ouyang Shuo, le personnel la monta rapidement et l’installa dans sa chambre.

Sun Xiaoyue fut un peu surprise de voir la livraison arriver si vite mais pas trop vite. Après tout, à cette époque, il y avait d’innombrables jeux virtuels en ligne. Ainsi, obtenir une cabine de jeu pour jouer à des jeux était tout à fait normal.

Le lendemain, c’était le jour de l’an. Ouyang Shuo passa toute la journée à jouer avec Bing’er. Xiaoyue a également participé, ce qui conduit Bing’er dans une frénésie d’excitation !

Ce n’était guère inattendu, car Ouyang Shuo était normalement très strict sur l’étude et l’apprentissage de Bing’er. Après tout, quelle que soit l’époque, le savoir ne devrait jamais prendre du retard.

La raison pour laquelle Ouyang Shuo gâtait tant Bing’er était qu’il aurait peu de temps pour faire quoi que ce soit avec elle quand il commencera à jouer. Les premières étapes du jeu nécessitaient beaucoup de temps pour construire une fondation, de sorte qu’il n’aurait pas beaucoup de temps à passer avec elle après le début du jeu. Pour l’instant, c’était encore les vacances, et il pouvait passer du temps avec elle.


1er janvier 2190, 20h. Des milliers de joueurs attendaient avec impatience l’ouverture officielle de Earth Online. Ouyang Shuo ouvrit sa cabine de jeu pour voir que la cabine était pleine d’un gel semi-solide, avec une cavité en forme d’humain au milieu. Après s’être placé à l’intérieur de la cabine de jeu et avoir stabilisé la pression, la chambre se scella avec un léger sifflement.

« (Ding), permission d’accéder au cyber lien ? » une belle voix retentit de l’ordinateur.

« Permission accordée ! » dit-il immédiatement.

« Connexion établie. Les informations d’identification personnelle du client ont été récupérées. Pouvons-nous lier votre identité ? »

 » Allez-y ! » Une seconde plus tard, Ouyang Shuo sentit un petit coup sec sur son corps.

« (Ding), le prélèvement d’un échantillon d’ADN est terminé et correspond à vos renseignements personnels. Pouvons-nous ouvrir le réservoir de nutriments pour supporter de longs temps de jeu en ligne ? »

« Ouvrez-le ! » Un moment plus tard, le tube de solution nutritive se planta dans son bras gauche. L’ordinateur surveillerait son état en tout temps, et si son corps émettait des signes de faim, il commencerait intelligemment à transférer les nutriments pour le garder en vie et en bonne santé.

« Le canal de la solution nutritive a été ouvert. La cabine de jeu est entièrement fonctionnelle. Le joueur aimerait-il entrer dans le jeu ? »

« Oui ! » Un moment plus tard, il y avait un sentiment de hâte, et l’esprit d’Ouyang Shuo quitta son corps, aspiré involontairement vers un vortex coloré devant lui.

Quand il ouvrit les yeux, Ouyang Shuo regarda autour de lui et se retrouva dans un pavillon à ciel ouvert, sans murs ni toit. Il n’y avait qu’un léger brouillard autour de lui, et c’était comme s’il était venu dans une sorte de pays des fées.

Debout devant Ouyang Shuo se trouvait une très belle jeune femme. Elle avait un visage exquis et des courbes dans tous les bons endroits qui pouvaient faire battre son cœur. Des rubans flottaient doucement autour d’elle, lui donnant un tempérament frais et un style d’un autre monde. Elle était simplement à la limite de l’imagination humaine pour un avatar qui venait d’un jeu.

Selon la légende, 80% des joueurs masculins ont été victimes de la beauté de sa robe écarlate. Même après sa renaissance, il a fallu une bonne dizaine de secondes à Ouyang Shuo pour se réveiller de son regard envoûté. Il savait que la fée était en fait l’incarnation de l’hôte de Skynet IA Gaia. Il ne pouvais que la regarder !

« Bienvenue sur Earth Online. Veuillez nommer votre personnage. Les noms ne peuvent être composés que de caractères chinois. Aucun symbole ou autre caractère étrange n’est permis, et l’utilisation de mots ou de termes insultants n’est pas permise ». Les mots qui sortaient de ses lèvres rouges étaient plus doux que le miel, extrêmement captivant……

« Qiyue Wuyi ! » Ouyang Shuo y répondit immédiatement, choisissant de ne pas utiliser son identité du passé, mais de prendre un nouveau nom. Ce nom poétique, faisant partie d’un célèbre poème de bataille, pour un personnage dont la vie se passerait sur le champ de bataille, était extrêmement artistique, hehe !

Ndt : Qiyue Wuyi fait partie d’un poème Qin qui parle de la façon dont les officiers et les soldats ont combattu ensemble.

« Notification du système : Votre nom satisfait aux règles de nommage ; il n’a pas été choisi auparavant. Vous avez réussi à nommer votre personnage ! Veuillez choisir le mode de jeu dans lequel vous allez jouer : Mode jeu Aventure personnel ou mode Seigneur. Vous ne pouvez choisir qu’un seul mode. »

« Sélectionnez le mode de jeu Seigneur », dit Ouyang Shuo sans hésitation. Dans le passé, il avait choisi le mode de jeu Aventure, mais cette fois-ci, ce sera naturellement différent. Dans un an, le gouvernement divulguerait l’accord de la Convention, et divulguerait que la construction de Royaume était l’essence même du jeu. Les représentants des grandes puissances avaient tous choisi le mode de jeu Seigneur.

« Avertissement spécial : De plus, en temps de guerre, les Seigneurs n’ont pas le droit de quitter leur territoire. Pour compenser, les joueurs peuvent avoir un sous-profession d’aventurier. »

Les Seigneurs ne pouvaient pas quitter leur territoire n’était limité qu’au système principal, également appelé carte primaire. Les cartes des champs de bataille, bien sûr, n’avaient pas de telles restrictions et les seigneurs pouvaient s’y balader librement.

Le mode de jeu Aventurier était divisé en occupations de combat et de travail, chaque joueur ne pouvait choisir qu’une seule des deux. Les classes pour la région chinoise étaient stratégiste, général, expert Chevalier, prêtre, guérisseur et porteur de bouclier, soit six professions en tout.

Les occupations de combat n’avaient pas d’autres avancées, mais les joueurs pouvaient choisir librement leur méthode de culture ou leurs armes. L’occupation de chevalier expert, par exemple, avait accès à neuf armes de combat rapproché, qui étaient la dague, l’épée, le fouet, la massue, le tonfa, la hache à main, le jo, le marteau de guerre et l’étoile du matin, ainsi que neuf armes longues, qui étaient le sabre large, la lance, le bâton, la hache, le trident, le brochet, l’épée à crochet, la lance et la hallebarde pour un total de dix-huit en tout.

Cependant, si un chevalier expert qui utilisait l’épée ne connaissait aucune technique d’épée, il serait très inefficace.

Les occupations professionnelles comprenaient des emplois normaux de tous les milieux de vie. Les principales occupations étaient les forgerons, les tailleurs, les médecins, les architectes, les éleveurs, les pêcheurs, les agriculteurs, les vétérinaires, les vignerons, les cuisiniers, les charpentiers, les maçons, les constructeurs de navires et divers autres.

Les classes de style de vie n’avaient pas de niveaux de personnages, seulement des niveaux de compétences. Les joueurs de style de vie ne perdraient pas non plus d’expérience après la mort. C’était un type de protection pour ces joueurs.

 » Sélectionner Général  » C’était son ancienne carrière dans sa vie passée, un processus familier.

« Notification du système : Confirmation de l’occupation, génération des attributs du personnage, vérifiez s’il vous plaît ! »

Ouyang Shuo ouvrit le panneau de stat pour examiner ses attributs personnels.

Nom : Qiyue Wuyi.

Titre : Aucun

Territoire : Aucun

Mérite : 0/100

Rang : Non

Identité : Civil

Occupation : Général (sous-occupation)

Niveau : 1 (0/100)

Réputation : Inconnu (0/100)

Talent : Non ouvert

Aptitude innée : Les valeurs initiales sont générées au hasard, maximum 20 points par statistique, minimum 5 points par statistique.

Notification Amicale : Les attributs innés ne peuvent pas être augmentés par des points de niveau. Ils ne peuvent être augmentés qu’en utilisant des pilules spéciales ou des méthodes de culture.

Structure du corps : 18 – Affecte la résistance et la survie du personnage, la capacité à s’adapter à l’environnement et la capacité à stocker le Qi.

Compréhension : 20 – Affecte la vitesse et la profondeur de l’apprentissage des méthodes de culture.

Chance : 5 – Affecte la fréquence des aubaines inattendues et le risque de perte.

Charme : 8 – Affecte les premières impressions des PNJ ainsi que la difficulté de résoudre les interactions soudaines.

Attributs acquis : Les statistiques de chaque personnage commencent avec 5 points initiaux. Chaque niveau donne deux points à distribuer librement. Tous les cinq niveaux augmente toutes les statistiques d’un point. La valeur maximale d’une statistique que vous pouvez avoir est de 100 points.

Commandement : 5 – A un impact direct sur l’efficacité du combat sur le champ de bataille, le nombre de troupes pouvant être commandées, la facilité de recrutement des troupes et le temps de réponse des troupes sur un champ de bataille.

Force : 5 – A un effet direct sur la puissance des attaques spéciales. Affecte la chance de coups critiques, les ripostes, et combien la réputation du joueur augmente avec une victoire.

Intelligence : 5 – A un impact direct sur la durée du contrôle des buffs et du contrôle de foule ainsi que sur le champ de vision des troupes. Le développement des armes et leur temps de fabrication est également influencé.

Politique : 5 – A un impact direct des politiques sur les marchés territoriaux et les exploitations agricoles. Influence également le succès des négociations diplomatiques.

Points d’attribut Surplus libre : 2

Méthode de culture : Aucun

Compétences : Technique de base de rassemblement, technique de diplomatie de base, compétence de base en armes.

Équipement : Aucun

Les statistiques innées de Ouyang Shuo étaient très biaisées. Sa structure corporelle et sa compréhension étaient presque à leur pleine valeur alors que la chance et le charme étaient à peine moyens. Avec une structure corporelle élevée et une bonne compréhension, cela contribuerait grandement à l’entraînement des méthodes de culture. Avec peu de charme ou de chance, il serait probablement très malchanceux dans le jeu, et il serait difficile de déclencher des aventures.

Pour la colonne des compétences, la technique de base du rassemblement était une technique générale disponible pour tous les joueurs. La technique de base de la diplomatie était une technique générale de Seigneur et la compétence de base des armes était une technique générale pour les officiers.

Les compétences n’avaient pas de points qui pourraient leur être attribués. Cependant, il y avait un certain nombre de compétences qui ne pouvaient être acquises que par leur utilisation répétée. Il fallait un certain niveau de compétence pour passer au niveau suivant.

Pour les attributs acquis, Ouyang Shuo choisit de mettre ses points excédentaires dans les statistiques de commandement et de politique. En tant que Seigneur, le commandement et la politique étaient ses deux compétences les plus importantes.

 » Notification système : Veuillez sélectionner votre lieu de naissance. Vous pouvez choisir’aléatoire’, ou spécifier l’emplacement approximatif. Il y a une chance aléatoire de déclencher une aventure, mais il y a de grands risques. Joueurs, choisissez avec soin. »

Choisir un lieu de naissance était un piège caché dans le système. Beaucoup de joueurs, voyant la chance d’aventure, choisiraient aléatoire avec les yeux brillants. Ils avaient le fantasme de naître dans une grotte, d’obtenir des cheats mystérieux, et de sortir avec un gros avantage pour régner sur le jeu.

Mais la plus grande chance était qu’ils pénétraient dans la tanière d’un tigre et qu’ils aient eu une mort immédiate et glorieuse. Moins de 0,001% des joueurs ont eu une rencontre chanceuse ou quelque chose de similaire en déclenchant le système d’aventure, et même alors la plupart des aventures étaient très basiques.

Choisir l’emplacement approximatif’ était en fait une récompense furtive pour le joueur astucieux. Les joueurs Seigneur peuvent faire leur choix en fonction de leur plan de développement, en choisissant une zone qui leur convient. Les aventuriers pourraient être affectés directement à une zone près d’une ville impériale construite par le système, évitant ainsi d’avoir à se rendre dans l’une des villes impériales.

« Veuillez préciser l’emplacement approximatif. »

La belle petite fée fit un geste de la main et une version miniature de la carte 3D de la Chine apparut. Le tableau d’ensemble n’était pas différent de la réalité, sauf qu’il était dix fois plus grand.

Cette Chine n’avait aucune description détaillée des États et n’utilisait pas non plus les marques d’une dynastie. Au lieu de cela, le jeu avait distillé et combiné cinq mille ans d’histoire chinoise, choisissant neuf villes anciennes différentes comme capitales impériales. Les villes l’étaient : Jingdu, Xianyang, Chengdu, Dali, Luoyang, Changan, Xiangyang, Jianye et Quanzhou.

En dehors des régions des capitales impériales, tout était sauvage, occupé par des bêtes, des bandits, des barbares et des réfugiés, attendant que les aventuriers les explorent. De même, les territoires des joueurs Seigneur allaient aussi être construits dans le monde sauvage. Le besoin de surmonter tous les obstacles pour construire votre territoire n’était pas une exagération !

Ouyang Shuo choisit son territoire dans le sud du Guangxi, près du Vietnam, près de la côte. Quant à l’endroit précis, il ne s’en apercevrait qu’après être entré dans le jeu et avoir exploré.

 » Notification du système : Votre lieu de naissance a été sélectionné ! Allez-vous commencer la quête de construction du village ? »

 » Notification spéciale : La quête de la construction du village est unique aux joueurs Seigneur. Si cette tâche de départ est échouée, le joueur perdra les qualifications pour construire un village et ne pourra jouer qu’en tant qu’aventurier. C’est une quête non obligatoire. Les joueurs peuvent choisir d’abandonner et entrer dans le jeu pour trouver leur jeton de création de village. »

« Ouvrez la Quête ! »

Le jeton de création de village fut la première difficulté rencontrée par les Seigneurs. Les villages étaient divisés en quatre catégories : bronze, fer, argent et or. 80% des villages de départ étaient de qualité bronze, presque 20% de fer, moins de .01% d’argent, et il n’y aurait qu’un seul jeton de création de village or dans toute la Chine.

Ouyang Shuo savait que les représentants des principales forces armées chinoises avaient des cabines de jeu qui étaient des éditions personnalisées fournies par le gouvernement. Leur édition personnalisée avait un avantage : ils pouvaient contourner la quête de construction de village et obtenir à la place un jeton de création de village de niveau argent. C’était le résultat d’un compromis entre le gouvernement et ces forces.

Et pour équilibrer davantage ce privilège, Gaia avait le seul jeton de création de village or caché dans cette quête de construction de village, qui devait être découvert par un joueur.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad