Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 4 – La quête de construction de village


Avec un court ronronnement et un flash blanc, Ouyang Shuo se retrouva téléporté dans un lieu étrange. Il ouvrit les yeux après un moment et se trouva allongé sur un ancien lit en bois. Avant qu’il ne puisse regarder autour de lui, une voix soulagée emplit ses oreilles.

« Monsieur, c’est notre grande fortune que vous vous soyez enfin réveillé ! L’Armée du Drapeau Noir va venir nous attaquer demain. Nous ne pouvons pas perdre de temps ! »

Il s’agissait d’un vieil homme âgé, grand-père, vêtu d’un élégant vêtement de courtisan. Il semblait assez astucieux et agitait un éventail dans sa main. Sa barbe fourchue se tortillait pendant qu’il parlait.

Ouyang Shuo cligna des yeux un instant pour s’orienter. En se réveillant ainsi, la quête de construction du village était en fait une quête de scène.

Ce type de  » quête contextuelle  » était le système de quête de Earth Online. Les joueurs recevaient la quête et étaient envoyés dans un espace de quête distinct, jouant automatiquement un certain rôle. A la fin de la quête, ils étaient renvoyés une fois de plus sur la carte principale.

Le temps pendant la quête avançait beaucoup plus lentement que sur la carte principale. Passer deux jours dans la quête ne représentait que deux heures dans le monde principal. Les tâches de scène et les tâches cachées étaient très rares, mais une fois terminées, les récompenses pouvaient aussi être très abondantes.

Après s’être réveillé, une invite du système retentit dans l’oreille d’Ouyang Shuo.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour l’ouverture de la Quête de construction de village de rang S (quête non-obligatoire). Contexte de la quête : Au cours de la 15e année du calendrier XXX, le 7 octobre, Li Lin de l’Armée du drapeau noir ordonna à huit mille soldats entraînés d’attaquer la Cité de Sishui. La Cité de Sishui est sur le point de tomber.

Exigences de quête : Le joueur est le seigneur de la Cité de Sishui et vient de se remettre de sa maladie. Le joueur doit contrôler la Cité Sishui en danger, et repousser l’ennemi de la Cité. Récompenses de tâches : « Jeton de création de village, jeton d’invocation, et un sac de ressources. »

Après avoir lu les consignes de quête, Ouyang Shuo eut une idée. Un ennemi puissant arrivait pour attaquer et à ce moment critique, le seigneur de la ville était malade et incapable de garder le contrôle. Ainsi, les gens commençaient à paniquer. Par conséquent, la première chose à faire était de calmer les gens et de leur redonner le moral.

Ouyang Shuo se leva rapidement et dit à son aide de faire en sorte que la nouvelle de son réveil se répande, puis appela les principaux responsables de la Cité à la salle d’audience. Avec l’aide d’une servante qui se tenait là, il revêtit ses vêtements officiels d’État et, sans hâte, descendit le couloir en direction de la salle d’audience.

Alors qu’il marchait, Ouyang Shuo se souvenait lentement de ce que les anciens joueurs avaient posté sur cette quête dans les forums, de ce qui allait se passer et de la façon de faire face à l’invasion. La Cité de Sishui n’était qu’une petite cité, les gardes de la cité comptaient moins de trois mille personnes et n’étaient pas formés, sans expérience du champ de bataille. S’il voulait résister à l’attaque de l’Armée du drapeau noir qui arrivait, il ne pouvait compter que sur les murs de la cité pour se défendre passivement.

Afin de vaincre le raid de l’armée, les joueurs ont employé beaucoup d’astuces et ont utilisé beaucoup de stratégies non conventionnelles. Le feu, le poison, des nombres supérieurs et des pierres roulantes ont été utilisés. Cependant, la plupart des tactiques n’ont eu que peu de succès.

Par exemple, utiliser des chiffres pour gagner : Si les pertes atteignaient vingt pour cent, le moral de l’armée chuterait. Ce n’est pas parce que vous voulez que tous vos soldats aient un cœur d’acier et des tripes de fer que cela va se produire.

L’un des guides les plus célèbres était celui du joueur qui avait obtenu le jeton de création de village de la quête. C’était un certain Xunlong Dianxue, un fanatique du jeu professionnel connu pour ses accomplissements de quête.

Il est entré dans le jeu après une semaine. Pendant cette période, les joueurs Seigneur avaient essayé à peu près toutes les méthodes, mais ne pouvaient toujours pas atteindre la condition cachée pour obtenir le jeton de création de village or.

Compléter parfaitement la quête en entrant dans le jeu a vraiment montré l’habileté de Xunlong. Ouyang Shuo se souvenait que ce joueur, en recevant le village d’or, a grandi jusqu’à devenir l’un des meilleurs seigneurs de Chine, chargé de gloire. Mais cette fois, Ouyang Shuo allait voler sans vergogne la vedette à Xunlong. En y pensant, Ouyang Shuo se sentit même un peu désolé pour cette personne. S’il en avait la chance, il rembourserait bien Xunlong.

D’après ce qu’il a dit, il a reçu la quête, mais il n’a pas fait les choses de façon conventionnelle. Au lieu d’organiser à la hâte les soldats et les civils de la cité et de les poster sur les murs, il a continué à parler avec les PNJ de la cité, essayant de trouver des indices cachés ou d’autres ressources qu’il pourrait utiliser pour mener à bien la quête.

Son travail acharné a porté ses fruits et il a finalement appris quelque chose d’un responsable de la gestion de l’eau. Une courte distance au sud de la Cité de Sishui, il y avait un barrage. Quand l’Armée du Drapeau Noir campera, si quelqu’un était stationné pour rompre soudainement le barrage, l’inondation dévastatrice suffirait à annihiler l’Armée du Drapeau Noir. Mais le processus était assez dur, car l’inondation à l’extérieur engendrera également l’inondation d’un grand nombre de terres agricoles et de villages, qui souffriraient également.

Si le joueur ne prenait pas l’initiative et ne posait pas de questions, le PNJ ne donnerait pas l’information nécessaire pour terminer la quête. C’est peut-être là que Xunlong était au-dessus de tout le monde. Quand tant de gens se concentraient sur la défense conventionnelle et les contre-attaques, son attention s’était portée sur les environs de la cité pour en apprendre davantage sur les lieux et y trouver des opportunités.

Ouyang Shuo arriva à la salle d’audience, et les principaux responsables de la cité étaient alignés pour le recevoir. Malgré leurs tentatives d’avoir l’air impassible, il était clair qu’ils étaient tous mal à l’aise, avec des états d’esprit nerveux.

Après leur avoir demandé de s’asseoir, Ouyang Shuo les regarda un par un, en disant calmement : « Vous n’avez pas à paniquer. J’ai déjà un plan pour vaincre l’ennemi. Ce que vous devez faire, c’est calmer les civils. Nous imposerons un couvre-feu ce soir pour empêcher les voleurs et les pillards de voler les autres. De plus, demandez aux gardes de la cité de commencer à fortifier le mur et de dépêcher des éclaireurs pour surveiller l’ennemi. Nous devons toujours connaître l’emplacement de notre ennemi, n’échouez pas là-dessus. »

Ces actions ont vraiment déconcerté les officiels, mais en présence de leur seigneur, ils ne l’ont pas interrogé. Cela ne ferait qu’attirer les ennuis sur eux-mêmes, alors ils acquiescèrent d’un signe d’obéissance et l’accompagnèrent.

« Sir Zhu, restez. J’ai quelque chose à vous dire. Les autres sont libres de partir ! » Sir Zhu était le vieil homme de tout à l’heure et le confident du seigneur.

Avec un plan concret, Ouyang Shuo envoya directement le groupe de PNJs. Quant à la question de la rupture du barrage, ce n’était naturellement pas quelque chose dont il devrait parler publiquement. Si l’Armée du Drapeau Noir découvrait ce qu’il planifiait, le plan ne servirait à rien.

Après le départ des autres officiels, Ouyang Shuo informa Sir Zhuo de sa tâche et s’arrangea pour que les gens se rendent au barrage le soir même. Dans la matinée, l’Armée du Drapeau Noir arriverait et ferait son campement. Les portes signaleraient avec de la fumée, les ouvriers rompraient le barrage et l’armée noire serait emportée par les eaux.

Sir Zhu entendit le plan de bataille de Ouyang Shuo et eut secrètement peur. Il pensait que cette méthode était assez semblable au dicton  » Perdre huit cents pour en tuer mille « . Mais si ce plan pouvait vaincre l’ennemi, le peuple n’aurait aucune objection. L’armée du drapeau noir qui les envahit pourrait faire beaucoup de mal aux civils. N’ayant pas d’autre alternative, il n’a pas soulevé d’objection.

Le lendemain, tôt le matin, l’Armée du drapeau noir arriva comme prévu et installa son camp à environ cinq milles à l’extérieur de la cité. Attendant que l’Armée du Drapeau Noir soit entièrement installée avec toutes ses forces, Ouyang Shuo donna l’ordre décisif de lancer le signal de fumée.

Quand le signal est apparu, les gens qui avaient attendu au barrage pendant la nuit l’ont immédiatement rompu. Afin de prévenir les accidents, l’équipe avait déjà effectué plus de la moitié du travail la veille au soir. En moins de dix minutes, les eaux ondulantes se déversèrent comme un dragon sinueux, se dirigeant vers le camp de l’Armée du drapeau noir à cinq milles à l’extérieur.

À ce moment-là, l’Armée du drapeau noir s’apprêtait à préparer le dîner et n’avait pas le temps de réagir, car la vague l’a balayé. Devant la puissante inondation, des personnes et des animaux furent tués. Ouyang Shuo mena les officiels de la cité à regarder les ravages, debout au sommet des murs de la cité.

Voyant devant lui la scène infernale d’une terre noyée, l’expression d’Ouyang Shuo devint solennelle. Bien qu’il ne s’agissait que de PNJ, de paquets de données, il ne pouvait que reprocher au jeu d’être trop réaliste et faire semblant de ne pas être ému par ce qu’il voyait.

À ce moment-là, la douce tonalité du système retentit.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir terminé la quête de la construction d’un village de classe S, de la Cité de Sishui. Il n’y a pas eu de pertes parmi les soldats de Sishui et l’Armée du drapeau noir a été annihilée. Cela répond aux exigences cachées en ce qui concerne les récompenses. Vous recevez un jeton de création de village de niveau or, un jeton d’invocation de rang empereur et un sac de ressources de rang intermédiaire ».

Heureusement, cette scène se trouvait dans l’espace de quête, donc les joueurs qui ne participaient pas à la quête ne pouvaient pas entendre les annonces extérieures ou diffuser les annonces. Sinon, il y aurait certainement un tumulte !

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir terminé la quête de construction de village de rang S à 100%. Une prime d’expérience supplémentaire de 10 000 points d’expérience, 500 points de réputation et 100 pièces d’or sera accordée. »

« Notification du système : Le joueur Qiyue Wuyi est passé au niveau 6 ! »

Note : Le niveau d’un joueur est calculé comme suit : EXP = 30 (N^3 +5N) – 80, où N est le niveau actuel.

Pour cette quête de village, plus les gens ordinaires et les soldats mouraient, plus le taux d’achèvement de la quête était faible. La seule façon d’obtenir le jeton de création de village de niveau or était de ne pas avoir de pertes, ce qui, dans la guerre antique, était presque impossible. Ainsi, seule une méthode excentrique comme celle-ci était le moyen de la terminer.

Le jeton de création de village, le jeton d’invocation et le sac de ressources étaient appelés l’ensemble de création du village. Chaque joueur ayant terminé la quête de construction du village était récompensée par ces objets. Avec l’achèvement complet, naturellement le jeton de création de village est passé au niveau or et les talismans d’invocation ainsi que les sacs de ressources augmenteront d’un niveau. Ouyang Shuo ne pouvait guère attendre de voir ce qu’il avait reçu, car il s’agissait d’une étape clé de son succès ou de son échec futur.

Nom : Jeton de création de village (or)

Spécialité : Augmente de 50 % la capacité d’attirer des colons. Augmente de 20 % la capacité d’attirer des talents spéciaux. Augmente de 50 % la production végétale. Augmente de 20 % la compétence des résidents dans la production. Augmente de 20 % l’expérience des soldats.

Exclusivité : Les taux de réussite de percées de talents dans ce territoire sont augmentés de 10%.

Évaluation : C’est un jeton qui peut augmenter la force territoriale sur tous les fronts et au-delà du niveau normal des artefacts. La façon d’utiliser ces cadeaux est laissée à l’appréciation des joueurs. Cet article ne peut être détruit ou échangé.

Le jeton de qualité or présentait d’énormes avantages par rapport aux autres jetons. C’était un niveau de différence qui changeait le monde.

Jeton d’invocation (rang Empereur) : Invoquez un personnage historique au hasard de niveau Empereur dans votre ville.

Les personnages historiques commençaient au niveau Roi et allaient jusqu’au niveau Empereur, Divin et Saint. Il a été dit qu’il y avait un autre niveau plus élevé que le Tout-puissant niveau Saint de Confucius, qui se tenait seul au-dessus de tous les autres.

Dans le passé, il n’y avait pas eu de seigneurs capables de faire travailler Confucius pour eux ou même de satisfaire aux exigences d’inviter Confucius à s’y installer. Le vieil homme aimait voyager à travers le pays, sans jamais rester trop longtemps au même endroit.

Sac de ressources (intermédiaire) : 5000 unités de nourriture, 500 unités de bois, 500 unités de pierre, 500 unités de minerai de fer.

Le sac de ressources contenait quatre ressources que les joueurs appelaient les ressources de base. Fondamentalement, tout ce qui est utilisé dans le développement d’un territoire est lié à ces quatre ressources. De plus, le sac était un article unique, et vous ne pouviez rien y mettre, mais seulement l’utiliser. Lorsque la dernière des ressources était retirée, elle disparaissait automatiquement.

Un sac de ressources intermédiaires avait cinq fois la taille d’un sac de ressources de base, ce qui rendait Ouyang Shuo beaucoup plus confiant dans sa capacité à mettre en œuvre son plan de développement du début. Bien sûr, la récompense la plus importante était les 100 pièces d’or. C’était encore la première étape du jeu et la monnaie principale était encore les pièces de cuivre. 100 pièces d’or maintenant était simplement une énorme somme d’argent !

« Notification du système : La quête est terminée. Téléportation vers la carte principale ? »

« Renvoyez-moi ! » Ouyang Shuo commanda rapidement.

Il eut un bourdonnement et un flash blanc, et Ouyang Shuo disparut de l’espace de quête.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad