Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 49 – Tian Wenjing


Le lendemain, Ouyang Shuo ne se connecta qu’à 10 heures du matin, à l’heure du jeu.

Les vacances d’hiver de Bing’er avaient commencé hier, et sa petite sœur le suivait toute la journée. Ils se promenaient, mangeaient et buvaient, se détendant totalement.

Devant la place, il y avait une mer de gens. La Division Réserves Matérielles distribuait les prestations de base et était très occupée. Certains des villageois déterminés reçurent leurs billets et se rendirent directement à la banque pour obtenir un prêt immobilier.

A l’exception de l’atelier de vinification et de poterie, les autres magasins et maisons auraient des prix oscillant autour de 60 pièces d’argent. Avec tout le monde obtenant 20 pièces d’argent émises, ils rempliraient la plupart des conditions pour obtenir un prêt pour acheter une maison.

Ouyang Shuo s’attendait à ce qu’aujourd’hui, la plupart des propriétés inscrites soient vendues. Heureusement, le département de la construction avait construit des centaines de maisons en prévision de ce jour pour que les gens y vivent, sinon il n’aurait pas su comment sauver la situation.

Il avait calculé approximativement, avec l’émission des différents types de billets, le coût total de la privatisation s’élèverait à plus de 600 pièces d’or. A ce stade, il doutait qu’un seigneur soit assez courageux pour mettre en œuvre une telle générosité.

Mais ça en valait la peine. Ouyang Shuo regarda l’indice économique du territoire, et il avait depuis longtemps dépassé 30 points, et il continuait à augmenter. Ainsi, à l’exception des besoins de l’indice de population et des fermes de mûriers, les conditions pour devenir une ville étaient toutes réunies pour la mise à niveau.

À 15 h, les prestations de base avaient toutes été acquittées. Par la suite, les nouveaux immigrants recevraient leurs prestations directement de la Division Réserves Matérielles.

Attendant que tout se calme un peu, Ouyang Shuo convoqua une réunion dans la salle principale du manoir, pour écouter les trophées issus de l’extermination du camp des pillards.

Dans la salle, Zhao Youfang commença le rapport. « Cette fois, nous avons collecté un total de 11 450 unités de nourriture, 1200 unités de bois et 500 unités de pierre. Nous avons également saisi 105 pièces d’or, 45 pièces d’argent et 72 pièces de cuivre, cinq plans de construction et un article spécial : Appeler Talisman. »

Le bois, la pierre et les plans de construction provenaient essentiellement de la destruction du camp. Puisqu’il n’avait pas personnellement mené l’attaque, tant que l’ennemi était anéanti, le camp serait automatiquement détruit.

À l’exception des plans de construction de l’arsenal dont il avait besoin, les quatre autres ne pouvaient être vendus qu’au Marché.

Quant aux armes et équipements, ils n’entraient pas dans le cadre des découvertes. Ouyang Shuo avait depuis longtemps ordonné à Lin Yi de les ramener à la caserne et d’en disposer eux-mêmes.

Gu Xiuwen commença à faire un rapport sur le personnel. « Cette fois, nous avons récupéré 125 non-combattants pour le territoire dans le camp du raider. Parmi ces personnes, il y a à la fois un chef cuisinier et un éleveur, ainsi que des tailleurs et des forgerons. Ils sont tous des talents intermédiaires, sauf que l’éleveur est un talent avancé. »

Ouyang Shuo hocha la tête et dit :  » Après la privatisation, la cantine du village sera dissoute. Le chef sera envoyé à la caserne et sera spécifiquement responsable de l’approvisionnement alimentaire de l’armée. Faites envoyer les tailleurs à l’atelier de couture de la petite Mu, elle les mettra au travail. Assignez les forgerons à l’atelier d’armement, Wang Gao peut les prendre comme apprentis. Quant à l’éleveur avancé, il peut être responsable des porcheries et des étables, il y a un manque de personnel. »

Dans le village de Shanhai, le personnel qualifié n’était plus une rareté. Par conséquent, Ouyang Shuo ne faisait plus comme avant et n’examinait pas chaque individu un par un pour déterminer la situation en détail, mais les envoyait à des postes de travail.

125 nouvelles personnes économiseraient 8 jours sur leur marche vers une mise à niveau du canton. Couplé à l’afflux qui suivit le siège des bêtes, ils avaient maintenant 20 jours d’avance sur le calendrier.

Aujourd’hui, c’était le 10 février. Dans cinq jours, le village de Shanhai pourrait être amélioré à nouveau. Passer d’un village de grade 3 à une ville de grade 1 en seulement 13 jours c’était un exploit incroyable. Jusqu’à présent, personne en Chine ne pouvait se comparer, même Di Chen avec son carnet de chèques sans limite n’avait pas rattrapé son retard.

Parmi les récompenses de la guerre, Ouyang Shuo prit 100 pièces d’or, les plans de construction et l’objet spécial, un Talisman d’invocation. Le reste de l’argent allait naturellement à la Division financière, la nourriture et les autres matériaux étant naturellement envoyés dans la zone de stockage de la Division Réserves Materielles.

Avant de remettre les plans de construction à la division de la Construction, Ouyang Shuo les examinait.

 

Arsenal : Entrepôt pour le stockage d’armes

Exigences : Plans des bâtiments d’Arsenal, 600 bois, 400 pierres

Temps de construction : 3 Jours

 

Ouyang Shuo demanda à la Division de la construction de commencer la construction de l’arsenal dans les deux prochains jours. L’endroit se situerait juste à côté de la caserne et de l’atelier d’armement, bien sûr.

Puis, Ouyang Shuo sortit le jeton d’invocation pour examiner ses propriétés.

Talisman d’invocation (rang roi) : Invoquez au hasard un personnage historique de rang roi pour votre usage.

Bien qu’il s’agisse du niveau le plus bas du talisman d’invocation, il n’en demeurait pas moins d’une valeur inestimable. Ouyang Shuo ne s’attendait pas à ce qu’il ait autant de chance, l’extermination fortuite d’un camp de raiders intermédiaires pourrait lui procurer un tel trésor ! Il n’hésita pas à déchirer le talisman d’invocation, une lumière blanche scintilla, et un scribe d’âge moyen apparut.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir invoqué avec succès le personnage historique Tian Wenjing, récompense spéciale de 50 points de réputation. »

 

Voyant Ouyang Shuo, l’érudit qui s’inclinait en disant avec respect : « Je salue le Seigneur ! »

Ouyang Shuo n’était pas indifférent et s’avança précipitamment, ses mains levant l’autre, en disant sincèrement : « Veuillez-vous lever, monsieur ! C’est un plaisir de vous avoir à mes côtés, il n’y a pas besoin de s’incliner ! »

Après le salut, Ouyang Shuo regarda rapidement les statistiques de Tian Wejing.

 

Nom : Tian Wejing (rang roi)

Titre : Officiel modèle de la province du Xinjiang

Dynastie : La dynastie Qing

Identité : Villageois du village de Shanhai

Occupation : Agent civil

Loyauté : 75 points

Commandement : 40

Force : 25

Intelligence : 70

Politique : 85

Caractéristiques : Clarté de l’officiel (améliore l’efficacité administrative du territoire de 20%) ; Calme de fer (augmente le prestige du territoire de 20%) ; Juste et Honnête (améliore le niveau d’honnêteté du territoire de 20%)

Évaluation : L’un des trois officiels bien-aimés de l’empereur Yongzheng de la dynastie Qing, connu pour être rusé, limpide d’esprit et le coeur calme. Pendant sa période de gouvernance, la loi était stricte, il n’y avait presque pas de voleurs dans sa juridiction, et il respectait des délais très stricts chaque fois qu’on lui confiait la tâche de s’étendre.

 

En termes de capacité gouvernante, il était plus habile que Fan Zhongyan. Il était devenu fonctionnaire à l’âge de 22 ans, commençant dans le comté de Changle, devenant magistrat avec succès. Il connaissait l’Etat, et aussi les fonctionnaires en dehors de sa région. Il avait été maire, gouverneur et d’autres postes prestigieux au cours de son mandat, et l’empereur Yongzheng lui avait décerné le titre de  » représentant modèle de la province du Xinjiang « .

La principale raison pour laquelle Fan Zhongyan fut loué par l’histoire était, en plus des affaires gouvernementales, son caractère et ses réalisations littéraires. Tian Wenjing était différent, il était fondamentalement un fonctionnaire dirigeant. Bien qu’il était franc et honnête, il était toujours connu comme un  » officiel strict  » de nom.

Ils se complétaient l’un l’autre. Le village de Shanhai ayant les deux hommes, le gouvernement pouvait continuer sans soucis. C’est précisément pour cette raison que Ouyang Shuo poussa un soupir de soulagement.

Comme il était déjà tard, c’était gênant de parler. Ouyang Shuo appela Gu Xiuwen, le laissa aménager un espace pour Tian Wenjing, tout en lui donnant une bonne introduction sur la situation fondamentale du village de Shanhai. Gu Xiuwen avait déjà fait ce travail auparavant, et n’aurait aucun problème avec cela.

De plus, Ouyang Shuo lui demanda expressément d’informer les secrétaires de chaque division qu’il y aurait une réunion demain à 9 heures dans la salle.

 

****************************

2ème mois 11ème jour, le lendemain matin dans la salle.

 

Le directeur du département administration et les autres secrétaires étaient présents. Ouyang Shuo prit place au milieu et s’assit, présentant officiellement Tian Wenjing.

Après les salutations, Ouyang Shuo déclara :  » Après presque dix jours d’efforts, la privatisation a connu un premier succès. Aujourd’hui, nous nous réunissons pour discuter de deux choses. Après la privatisation, les approvisionnements militaires doivent rester indépendants. En outre, avec la coopération de l’atelier de menuiserie, les véhicules territoriaux doivent être inclus dans la juridiction unifiée, de sorte que certaines des fonctions de la Division Réserves Matérielles vont devenir de plus en plus complexes.

« Par conséquent, j’ai décidé de transformer officiellement la Division Réserves Matérielles en Service des réserves matérielles. En dessous, il y aura maintenant la Division de la logistique de combat, la Division des transports et la Division des ressources.

« La Division de la logistique de combat s’occupera de notre arsenal, de nos rations et d’autres fournitures militaires et logistiques, ainsi que du bien-être de nos chevaux.

« La Division des ressources est responsable de la distribution du matériel de base et de l’exploitation des rizeries, des boucheries et des usines de tissus. Elle continuera de superviser les stations d’exploitation forestière, les carrières, les sites miniers et les pâturages, qui relèvent directement du Service des réserves matérielles.

Zhao Youfang ne s’attendait pas à ce que Ouyang Shuo fasse un tel pas en avant, en révisant fondamentalement et complètement le Département Réserves Materielles.

Non seulement le devoir des réserves matérielles était divisé en trois parties, mais le fait que la surveillance des champs d’exploitation forestière, des carrières, des mines et de ranch de l’élevage était supprimée et placée directement sous la direction du service des réserves matérielles était un fait plus ingénieux.

De plus, la chaîne d’approvisionnement et la chaîne de réserve furent séparées l’une de l’autre pour éviter tout problème de dominance, ce qui était l’intention réelle de Ouyang Shuo.

Attendant un moment pour qu’ils s’adaptent tous à ce grand mouvement, Ouyang Shuo poursuivit. « J’ai nommé Tian Wenjing au poste de directeur des réserves matérielles, il sera le coordinateur des réserves matérielles du territoire. »

Tian Wenjing se leva avec un salut parfait, en disant respectueusement : « Merci, Seigneur ! je serai dévoué et j’honorerai votre confiance, vous n’avez pas à vous inquiéter ! »

Cette nomination ne fit l’objet d’aucun débat. A ce stade, il était le seul candidat apte à être en charge des réserves matérielles. Le candidat le plus prometteur était Zhao Youfang, qui ne pouvait même pas contrôler sa division maintenant, et encore moins ce département nouvellement élargi.

« M. Zhao Youfang, secrétaire adjoint de l’ancienne Division Réserves matérielles, est maintenant secrétaire de la Division Logistique de Combat. Le secrétaire de la Division des transports sera Zheng Shanpao, le premier gestionnaire de la carrière. Du Xiaolan, ancien secrétaire adjoint de la Division Réserves matérielles, sera le nouveau secrétaire de la Division Ressources. » Ouyang Shuo fit les nominations de personnel subalterne pour les divisions.

Zhao Youfang ne fit pas d’histoires. Ouyang Shuo lui avait donné la Division de logistique de combat, il n’était donc pas mal traité. Zheng Shanpao, bien que sa performance n’ait pas attiré l’attention, avant cela, il ne se concentrait que sur la carrière. Il profita de l’occasion pour passer à la Division des transports, relativement simple, qui pouvait être considérée comme une étape officielle dans la carrière de fonctionnaire.

Du Xiaolan était l’un des apprentis de Cui Yingyu et le centre d’influence principal de Yingyu dans la Division Réserves matérielles. Elle s’était bien débrouillée en tant qu’assistante de Yingyu et Youfang, alors il la chargea soigneusement de la Division Ressources, où elle était la mieux placée.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad