Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 5 – Le village de Shanhai


Avec un bourdonnement et un flash, Ouyang Shuo apparut enfin sur la carte principale, quelque part dans la nature sauvage. Avant de pouvoir regarder autour de lui, ses oreilles étaient inondées d’annonces du système.

« Notification du système : Félicitations à Di Chen pour la création du premier village de Chine – le village Handan ; récompense spéciale de 1100 points de mérite ! ».

« Notification du système : Félicitations à Zhan Lang pour la création du deuxième village de Chine – le village Blood Red Village ; récompense spéciale de 1000 points de mérite ! »

« Notification du système : Félicitations à Feng Qingyang pour la création du troisième village de Chine, le village des Épéistes, une récompense spéciale de 900 points de mérite !

« Notification du système : Félicitations à Feng Qiuhuang pour la création du quatrième village de Chine – le village du Phénix déchu ; récompense spéciale de 800 points de mérite ! ».

« Notification du système : Félicitations à Chun Shenjun pour la création du cinquième village de Chine – le Village Pill Sun ; récompense spéciale de 700 points de mérite ! ».

« Notification du système : Félicitations à Sha Pojun pour la création du sixième village de Chine – le village Asura ; récompense spéciale de 600 points de mérite ! ».

Sans surprise, alors même que Ouyang Shuo achevait rapidement la quête pour construire un village, la Chine avait déjà six seigneurs qui avaient établi un village.

Dans sa vie passée, ces six joueurs étaient des mastodontes et les six seigneurs les plus puissants de Chine, appelés les Six Tyrans de Handan. Ils représentaient les principales forces en Chine réelle et utilisaient la version fédérale de la cabine de jeu. Avec cette version de cabine, ils n’ont pas eu à faire la quête, mais ont tout de suite commencé avec un village argent.

La série d’annonces qui s’est déclenchée a naturellement provoqué un tollé parmi les joueurs. Si une ou deux personnes avaient la chance d’établir leur village, c’était compréhensible. Cependant, six personnes, bam, juste comme ça, installent leur village ? C’était évidemment tout sauf normal.

Mais peu importe la protestation des joueurs. La réponse officielle se résumait à un silence total et aucune explication ne fut donnée.

Comme Ouyang Shuo connaissait la vérité, il ignora les annonces et recommença à regarder autour de lui.

En regardant devant lui, il ne pouvait voir que des herbes hautes et des mauvaises herbes sans fin. Les herbes étaient jaunes, c’était la saison sèche. Le ciel était sombre et les nuages bas, plutôt frais et moite. La région frontalière ne fut jamais un paradis, la mort y était le thème éternel.

Au loin, des montagnes s’élevaient, comme un grand dragon endormi. La base des montagnes était entourée d’un manteau d’arbres, mais les sommets étaient naturellement froids et sans vie.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour la découverte de la nouvelle zone cartographique – Bassin de Lianzhou, expérience d’exploration +100. ».

Les principales caractéristiques d’un bassin étaient d’être entouré d’un terrain élevé et bas au milieu, comme le nom de bassin l’indique. C’était l’une des cinq zones de terrain de base, extrêmement commune dans la réalité.

Après que la carte du jeu ait décuplé la surface de la planète, les collines étaient dix fois plus hautes et les rivières se sont également élargies de dix fois. De petits bassins dans la vraie campagne, dans le jeu, deviendraient un territoire de bassin aussi grand que le bassin du Sichuan l’était en réalité.

Ce type de terrain de bassin était le favori des joueurs de la classe Seigneur parce qu’il était facile à défendre et que les bords étaient riches en ressources minérales. Les plus grandes forces du jeu ont été construites sur ce type de terrain.

Le bassin de Lianzhou couvrait une superficie de 240 000 kilomètres carrés, aussi grande que la province du Guangxi en Chine (ou légèrement plus grande que la Roumanie). Le côté ouest du bassin était la frontière entre la Chine et le Vietnam et a été transformé en une chaîne de montagnes ondulante, pierreuse et impraticable.

Au nord se trouvait une citadelle, appelée le col de Zhennan. Elle était maintenant occupée par un groupe de voleurs puissants. En passant par là, vous entrez dans I’ arrière-pays du Guangxi.

À l’est se trouvait la ligne de démarcation entre Guangxi et Lingnan, avec des montagnes et des jungles brumeuses. Au nord et au sud, il y avait aussi un col et, plus au sud, on peut atteindre la baie du nord de la mer de Chine méridionale. La mousson soufflait de la mer à travers ce canyon, apportant la pluie et une nouvelle vie dans le bassin de Lianzhou.

Dans le passé, l’ensemble du bassin de Lianzhou était découpé en plusieurs morceaux par territoire pour près d’une centaine de joueurs. Après la fusion et les réorganisations ultérieures, elle donna naissance à trois grands territoires. Les trois seigneurs se sont battus les uns contre les autres, mais ils ne pouvaient pas se détruire complètement les uns les autres, et c’est ainsi qu’ils sont devenus les trois piliers de la zone du bassin.

Dans sa vie antérieure, même jusqu’à la cinquième année du jeu, il n’y avait pas de force dominante dans le bassin de Lianzhou.

Cette fois, le plan à moyen terme d’Ouyang Shuo était de dominer complètement le bassin de Lianzhou.

Quand Ouyang Shuo a choisi son lieu de naissance, il a délibérément choisi le côté du bassin près de la mer. Tant que vous étiez du côté sud du bassin, vous pouviez trouver un passage vers le sud du bassin de Lianzhou.

Avant de commencer quoi que ce soit, il vérifia son inventaire. Chaque joueur nouvellement né recevait automatiquement un ensemble de vêtements de jeu et une paire de chaussures en tissu.

Il avait également une pochette à la taille qui lui permettait d’accéder à son sac de rangement, la capacité initiale étant d’un mètre cube. Il pourrait être mis à niveau plus tard, et les choses transportées à l’intérieur étaient pratiquement sans poids.

Bien qu’il avait les récompenses Sac de Ressource, Jeton de Création de Village, Jeton d’Invocation et 100 pièces d’or, il n’avait même pas d’arme. Le sac de ressources était séparé et ne pouvait pas être mis dans le sac de rangement, alors il l’a aussi laissé à sa taille.

Ouyang Shuo prépara le jeton d’invocation, avec l’intention d’obtenir de l’aide. Sinon, s’il rencontrait quelque chose sur la route et mourrait, il perdrait tout….

En détruisant le Talisman, une lumière blanche cligna, et un cavalier d’âge moyen s’approcha de lui, monté sur un fier étalon militaire jaune.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir réussi à invoquer Shi Wanshui, récompense spéciale de 100 points de notoriété ! ».

L’officier d’âge moyen, en voyant Ouyang Shuo, descendit aussitôt et tomba à genoux, déclarant solennellement : « C’est un honneur pour moi de servir mon seigneur !

Ouyang Shuo avança en hâte et tira l’homme sur ses pieds, lui tapotant l’épaule et souriant. « Général, c’est bien d’avoir votre aide. Avec votre aide, c’est comme offrir un tigre avec des ailes. »

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi ! Grâce à votre courtoisie, la loyauté de Shi Wanshui a augmenté de +5 ! »

Profitant de son accueil, Ouyang Shuo jeta un coup d’œil aux statistiques de son général.

Nom : Shi Wanshui (rang d’empereur)

Titre : Top 10 des généraux les plus féroces de l’histoire.

Dynastie : Dynastie Sui

Identité : Aucun

Occupation : Spécial Général

Loyauté : 85 points

Commandement : 80

Force : 95

Intelligence : 60

Politique : 30

Spécialité :

Prise d’initiative : Amélioration de 40 % du moral des troupes ;

Conquête du Sud, Combat au nord : La vitesse et la mobilité des troupes sont améliorées de 30 % ;

Intrépide : Puissance d’attaque des troupes augmentée de 20%.

Méthode de culture : Lance solaire brillante (24 styles)

Équipement : Grand cheval jaune, Armure en écaille de poisson tigre, Lance en fer noir, épée en acier raffiné, arc en bouleau blanc.

Évaluation : Un héros célèbre de Sui, héroïque et courageux, excellent à l’équitation et au tir. Tempérament droit, pauvre en politique. Un bon soldat, une mauvaise compétence en gestion.

Ouyang Shuo était très heureux d’avoir un garde aussi féroce. Avec un tel protecteur, il n’avait pas peur d’être intimidé sur son chemin. Côte à côte, les deux se dirigeaient vers le sud.

En moins d’une demi-heure, ils avaient atteint la pointe sud du bassin. Les montagnes étaient longues de quelques milliers de kilomètres et entre elles, il n’y avait qu’un canyon de 50 mètres de large qui se prolongeait droit dans le lointain.

Au centre du canyon se trouvait naturellement une rivière de la même largeur, divisant cinq cents mètres en amont du canyon en deux affluents. Il était plus juste de dire que deux rivières se rejoignaient pour former une seule rivière ici.

La rivière ouest s’appelait la rivière de l’Amitié, et l’est s’appelait la rivière Qiushui. La rivière de l’Amitié était légèrement plus large de trente-cinq mètres, tandis que la rivière Qiushui se limitait à une trentaine de mètres. La source des Lacs devrait naturellement provenir des montagnes de l’est et de l’ouest, en recueillant l’eau de pluie et en l’envoyant vers eux.

Considérant soigneusement ses options, Ouyang Shuo choisit le côté ouest de la vallée, au pied de la montagne. Le village sera entouré de barrières naturelles. À l’ouest, il y avait une forêt, au nord, la rivière de l’amitié et, à l’est, le canyon. L’emplacement prenait en compte à la fois la défense et les ressources disponibles, tout en gardant la seule voie d’accès à la mer. Dans l’ensemble, un emplacement très stratégique.

Maintenant, la seule question était de savoir comment traverser la rivière de l’amitié de 35 mètres, afin qu’il puisse construire le village. Oh, et emmenez le cheval aussi.

Le temps pour un peu d’ingéniosité et un peu de travail. De son sac de ressources, Ouyang Shuo sortit 10 unités de bois, et avec l’aide de Shi Wanshui, il utilisa des bandes de rotin pour attacher le bois ensemble en un simple radeau.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour la fabrication d’un radeau, vous avez acquis les compétences de base en construction navale. ».

Radeau : Transport simple sur l’eau

Évaluation : C’est bien trop grossièrement construit et peut facilement être renversé par les vagues, soyez prudent en l’utilisant.

Earth Online avait un degré considérable de liberté de choix en son sein. Ouyang Shuo pourrait, même sans la compétence de base, faire un radeau. Pour ce faire, il suffisait de disposer du matériel, des outils et de la méthode appropriés. Le même principe pourrait être appliqué à la poudre à canon, la fabrication du verre, la vinification, et d’autres types de technologie, tout pourrait être réalisé dans le jeu.

Tous les deux montèrent sur le radeau au-dessus de la rivière de l’Amitié, tirant le radeau sur le rivage et le recouvrant de mauvaises herbes. Ensuite, ils se dirigèrent vers le sud, au pied de la montagne.

Le choix de l’endroit où construire le village était très critique parce qu’après qu’on ait ordonné la construction du village, on ne pouvait pas le déplacer. Ainsi, il fallait préparer le futur espace de développement à l’avance.

La superficie de la conception d’une ancienne ville était limitée, plus grande n’était pas mieux dans ce cas. En général, la taille maximale était d’environ 100 kilomètres carrés. Au-delà de ce point, la gestion urbaine deviendrait de plus en plus difficile au niveau technologique. La gestion de la population, de la circulation, du drainage et de la santé serait confrontée à d’énormes défis.

Cent kilomètres carrés, c’était dix kilomètres de chaque côté de la ville si c’était une ville carrée. Le manoir du Seigneur se trouverait en général le long de l’axe central, vers l’arrière.

Conformément à ce plan, Ouyang Shuo construirait le Manoir au point idéal de 3,82 km à la base sud de la montagne. Il serait à 10 km du côté est du canyon, laissant une zone stratégique de 5 km pour la défense.

Il retira le jeton de création de village de son sac de stockage et l’inséra dans le sol. Suivant les instructions, il se mordit le doigt et une goutte de son sang tomba sur le jeton.

Instantanément, la zone fut enveloppée d’une douce lumière dorée.

La lumière dorée s’éleva dans le ciel, atteignant les cieux. Elle se répandit rapidement sous la forme d’un halo doré qui s’étendait jusqu’aux limites de son territoire, puis disparut.

En même temps, devant l’endroit où se tenait Ouyang Shuo, une pierre dorée surgit lentement du sol. La pierre mesurait trois mètres de haut et deux mètres de large. Le recto était vierge, le verso était gravé de neuf caractères anciens, « Recevez le mandat du ciel, vivez et prospérer à jamais ». Ouyang Shuo posa sa paume sur la pierre, et le système s’interrompit instantanément avec une musique triomphante.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi qui a réussi à établir son village, veuillez nommer votre village ! ».

Ici, le dos contre les montagnes, avec la mer, c’est comme ça qu’il baptisera son village !

 » Village de Shanhai. »

A ses mots, sur la face vierge de la pierre figuraient trois mots, le village Shanhai en écriture ancienne.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour la création du septième village de Chine – village Shanhai, récompense spéciale de 500 points de mérite ! ».

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour la création du septième village de Chine – village Shanhai, récompense spéciale de 500 points de mérite ! ».

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour la création du septième village de Chine – village Shanhai, récompense spéciale de 500 points de mérite ! ».

Cette annonce du système n’a pas trop attiré l’attention. Après tout, Ouyang Shuo était juste en train de construire un village, toute la zone consacrée à la Chine avait sonné six fois avec des annonces similaires, et les joueurs étaient ennuyés.

Bien sûr, d’autres ne s’en souciaient peut-être pas, mais les six tyrans Handan avaient noté le nom de Qiyue. Il était extrêmement évident que dans toute la région chinoise, il n’y avait que six endroits spéciaux où l’on pouvait obtenir directement un village argent dans le jeu.

La septième personne pourrait en fait être considérée comme le premier village réel de Chine à être établi par un vrai joueur, de sorte qu’il faut s’attendre à une certaine attention. Cependant, la région sauvage étant ce qu’elle était, ils ne pouvaient pas obtenir d’informations sur le village de Shanhai pendant une courte période.

Le premier à établir un village a reçu 1100 points de mérite, 100 points étant retirés pour chaque village successif. Après le dixième village, chaque village établi n’obtiendrait que 100 points de mérite.

Pour les joueurs de la Profession Seigneur, les points de mérite étaient en fait plus importants que leur niveau et leur prestige. Il n’était pas exagéré de dire qu’il s’agissait de leur stat de base. Parce que leur valeur au mérite était directement liée au titre du joueur, tant que le mérite du joueur augmentait, le joueur serait automatiquement promu.

Earth Online divisait les titres en cinq catégories : Baron, Vicomte, Comte, Marquis et Duc. Chaque catégorie comprenait trois sous-catégories, soit la première, la deuxième et la troisième, pour un total de quinze grades.

La première catégorie de mérite exigeait 100 points, et pour chaque catégorie suivante, l’exigence doublait. Ainsi, pour atteindre le Marquis, il fallait 204 800 points, alors que pour atteindre le titre le plus élevé le Duc, il fallait un million de points de mérite !

Les points de mérite étaient difficiles à obtenir, en général ils n’étaient obtenus qu’en apportant une contribution à son pays. On ne pouvait généralement les gagner qu’à la frontière, par exemple en établissant un territoire, en combattant les bandits et les raids, en augmentant la sécurité des gens, en participant à des batailles, en apportant de grandes contributions à la ville, et plusieurs autres moyens limités.

Le point le plus crucial était que le titre et le niveau territorial étaient directement liés. Les territoires étaient divisés en trois sous-catégories en villages, villes, comtés, préfectures et capitales. Si le chef d’un territoire ne possédait pas les titres requis, le territoire ne pouvait pas être promu.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir établi le village de Shanhai. Pendant la construction du village, le Manoir du Seigneur a été automatiquement construit. En plus de cela, le joueur peut également choisir l’un des trois bâtiments aléatoires du village à mettre en place.

« Notifications système : Trois bâtiments sélectionnés au hasard, s’il vous plaît choisissez l’un d’entre eux afin qu’il soit construit ! Vous pouvez choisir entre la clôture de la ville, la forge de base ou le marché de base ! »

« Je choisis le marché de base ! »

« Notification du système : Le choix du bâtiment est terminé et démarre automatiquement ! »

Il y eut un bourdonnement et un éclat de lumière blanche. Là où se tenait Ouyang Shuo, une cour en bois surgit du sol, à l’extérieur du salon. Au coin nord-ouest de la cour s’élevait un autre bâtiment en bois, qui devrait être le marché de base.

« Notification du système : Félicitations au joueur Qiyue Wuyi pour avoir établi votre village ! Votre récompense est de 10 agriculteurs ! Préparez-vous à les recevoir ! Toutes les récompenses sont complètes, veuillez les consulter à votre guise ! »

Ouyang Shuo regarda la pierre dorée s’enfoncer lentement dans le sol. Elle ne réapparaîtrait que si le territoire était revalorisé ou attaqué.

« Notification du système : Le personnage historique Shi Wanshui a été témoin de la naissance du village, sa fidélité a augmenté de 5 ! »

« Notification du système : La loyauté de Shi Wanshui envers Qiyue Wuyi est de 90 points, caractéristique dérivée : Loyauté (améliore le moral des troupes de 10%).

Ouyang Shuo ne s’attendait pas à recevoir une surprise aussi agréable. Une augmentation de la fidélité à 90 points fait augmenter le respect de Shi Wanshui pour Ouyang Shuo !

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad