Flux RSS

The World Online

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 6 – Les propriétés villageoises


Il inspecterait les propriétés du village plus tard. Ouyang Shuo emmena Shi Wanshui avec lui hors du manoir du Seigneur, prêt à se rendre à la porte du village et à recevoir ses dix fermiers.

À l’entrée du village attendait dix fermiers minces portant des haillons jaunes. Ils regardaient curieusement le village de montagne. Les chiffons enroulés autour de leurs pieds étaient leurs seules autres possessions.

Avec Ouyang Shuo en tête et Shi Wanshui à la suite, la paire les trouva rapidement.

Le groupe d’agriculteurs, voyant un officier féroce comme Shi Wanshui, des traces de peur clignotèrent dans leurs yeux. Voyant Ouyang Shuo diriger Shi Wanshui, ils devinrent aussitôt plus respectueux et plus prudents envers lui.

Avec hésitation, l’un d’entre eux s’avança, un homme d’âge moyen qui semblait être le plus âgé d’entre eux. « S’il vous plaît, monsieur. Je suis Zhao Dexian, j’ai conduit des villageois de mon village vers votre village. Nous nous demandons si vous acceptez les résidents. »

Ouyang Shuo se présenta lui-même. « Je suis le Seigneur du village Shanhai. Derrière moi, il y a mon général, Shi Wanshui. »

Après son introduction, Ouyang Shuo continua. « Je suis très heureux que vous soyez venu. Le village Shanhai est prêt à démarrer et a un besoin urgent de talents, naturellement je ne souhaite pas que vous partiez. Tant que vous êtes prêt à travailler dur, il y aura des vêtements à porter, de la nourriture à manger, de l’espace pour vivre et des champs à cultiver ».

Ce simple serment de quatre engagements parlait au cœur de ces paysans, et leurs yeux avaient tous ce regard de désir ardent d’une vie meilleure. Ils commencèrent à se murmurer l’un à l’autre, parlant de son offre.

« Silence, s’il vous plaît », dit Ouyang Shuo, attendant que tout le monde se calme. « Nous n’allons pas rester ici. Retournons d’abord à la maison principale pour vous installer et vous nourrir. »

Entendant qu’ils allaient être nourris, il eut une rafale de joie. Étant si pauvres, ils n’avaient pas mangé depuis plus d’une semaine.

Avant de partir, Ouyang Shuo se tourna vers Shi Wanshu et dit solennellement :  » Général Shi, j’ai une question à vous demander.

Le général Shi fut surpris, mais dit simplement : « Comme mon seigneur l’ordonne, qu’il en soit ainsi ! »

« Pour sécuriser le territoire, j’aimerais que vous patrouilliez le long des frontières. Si vous rencontrez des bêtes, des bandits ou autres, n’hésitez pas et éliminez-les immédiatement, de peur qu’ils ne nous attaquent avant que nos défenses soient en place », lui dit Ouyang Shuo.

« Je le ferai ! » Shi Wanshui répondit. Il prit son cheval et les rations d’une journée, et s’en alla avec un nuage de poussière derrière lui.

Ouyang Shuo installa ensuite les dix fermiers dans l’aile est du Manoir du Seigneur et leur laissa des rations. En retournant seul au bureau du chef de village, il vit qu’il y avait deux objets placés sur le bureau, une lettre et un livret. Sur le dessus de la lettre se trouvait le sceau officiel du seigneur, moulé dans du laiton et ressemblant à une tortue. Le livre était le Manuel du Seigneur, qui enregistrait les informations de base du territoire.

Territoire : Village de Shanhai (Village de grade 1)

Seigneur : Qiyue Wuyi (Baron de 1ère classe)

Titre : aucun

Sentiments du peuple : 70

Sécurité : 65

Population du territoire : 12/200

Taux de flux d’immigrants : 10 * (1 + 50%) = 15 / jour

Superficie du territoire : 20 kilomètres carrés

Caractéristiques territoriales : Augmentation de 50 % permettant d’attirer des immigrants, augmentation de 20 % permettant d’attirer des talents spéciaux, augmentation de 50 % de la production agricole, augmentation de 20 % de la capacité de production des résidents, augmentation de 20 % de la formation militaire, augmentation de 10 % des percées de talents.

Trésorerie : 100 pièces d’or

Ressources du territoire : 5000 unités de nourriture, 490 unités de bois, 500 unités de pierre, 500 unités de minerai de fer.

Armée territoriale : Aucun

Industrie du territoire : Aucun

Indice politique : 5/100 (détermine l’efficacité administrative et la relation avec le peuple)

Indice économique : 5/100 (détermine la prospérité commerciale et la capacité de payer des impôts)

Indice culturel : 0/100 (représente le degré de développement de l’éducation et la qualité de vie des résidents)

Militaire : 10/100 (indique la force et le moral des militaires)

Bâtiments existants : Manoir du Seigneur au niveau du village, marché de base

Liste des bâtiments de base à construire

Clôture simple : Fortification de base, défense faible, peut arrêter les bêtes sauvages. Conditions de construction : bois : 100 unités. Temps de construction : vingt-quatre heures.

Salle à manger au niveau du village : Salle à manger pour les résidents. Conditions de construction : plans de construction de la salle à manger, bois : 30 unités, pierre : 20 unités. Temps de construction : douze heures.

Salles de bains au niveau du village : Améliore l’assainissement et la santé du village. Conditions de construction : plans de construction des toilettes, bois : 10 unités, pierre : 10 unités. Temps de construction : six heures.

Petite cour résidentielle en bois : Fournit un espace de vie pour 20 résidents. Conditions de construction : Plans de construction de la petite cour résidentielle, bois : 40 unités, pierre : 20 unités. Temps de construction : douze heures.

Atelier de forgeron de base : Construit une variété d’outils agricoles, comme des haches, des ciseaux et d’autres outils en fer. Conditions de construction : forgeron junior, plans de construction de l’atelier de forgeron, bois : 20 unités, pierre : 10 unités. Temps de construction : douze heures.

Épicerie de base : Distribue divers types de nécessités quotidiennes. Conditions de construction : épicier, plans de construction de l’épicerie, bois 20 unités, pierre 10 unités.

Champ d’enregistrement de base : Accélère la collecte des ressources en bois, la production moyenne est de 10 unités de bois / personne / jour. Conditions de construction : Bois : 30 unités. Temps de construction : six heures.

Carrière de base : Accélère la collecte des ressources en pierre, la production moyenne est de 5 unités de pierre / personne / jour. Conditions de construction : bois : 20 unités, pierre : 10 unités. Temps de construction : six heures.

Terres agricoles simples : on y cultive des cultures, la moyenne est de 200 unités de production alimentaire par mu (1/6 d’acre). Description : le grain est planté deux fois par an, le premier trimestre de semence est pendant le festival de Ching Ming, le deuxième trimestre de semences est au début du mois de juillet. Lorsque le meilleur moment de semences est manqué, le rendement est réduit de 10 % à 50 %.

Caserne de base : les fermiers peuvent être convertis en milice. Conditions de construction : officiers, plans de construction des casernes, bois : 100 unités, pierre : 40 unités. Temps de construction : vingt-quatre heures.

Selon un calcul complet de la population avec 200 habitants, le village avait besoin de construire 10 petites maisons résidentielles. La construction de tous les bâtiments jusqu’à leur achèvement nécessiterait un total de 730 unités de bois et 300 unités de pierre.

Actuellement, sa ressource la plus rare était la nourriture. Les villageois avaient besoin d’une unité de nourriture par jour et le personnel militaire avait besoin de deux unités de nourriture par jour. Avec une population de 200 habitants, cela supposait que le territoire devait générer au moins 210 unités de nourriture par jour pour répondre à la consommation.

Le temps de jeu et le temps réel étaient synchronisés à 1:1, mais le jour et la nuit étaient inversés. La carte principale du jeu utilisait le calendrier Gaia. C’était la première année de Gaia, le 1er janvier, pas encore le moment de planter du riz.

Par conséquent, pendant les six mois suivants, les Seigneurs ne pouvaient pas recevoir de céréales de leurs terres agricoles.

Cette période fut la plus sombre pour les Seigneurs. Pour gagner de la nourriture, des ressources comme le bois, le minerai et d’autres ressources étaient vendues au système, ce qui entraînait une stagnation du développement du territoire. D’innombrables territoires ont fait faillite à cause de cela.

Cependant, dans le danger, il y avait aussi des opportunités. Pendant ce temps, certains seigneurs profitèrent de l’occasion pour développer très tôt leurs industries spécialisées sur leur territoire et se débarrassèrent de la situation alimentaire difficile. La plupart de ces excellents seigneurs ont par la suite admirablement amélioré leur territoire jusqu’au niveau État.

C’était l’essence de Earth Online, ne permettant pas aux Seigneurs d’améliorer facilement leurs territoires. Toutes sortes d’obstacles allaient commencer à émerger, une variété de pièges dans le système qui n’étaient pas faciles à détecter.

Seules les personnes capables de surmonter ces obstacles et d’éviter les pièges se distingueraient et prendraient les premières places. Les joueurs occasionnels qui ne l’ont pas fait étaient destinés à être éliminés tôt.

De retour à son bureau, Ouyang Shuo manquait cruellement de tous, qu’il s’agisse de dessins d’architecture ou de talents comme les forgerons et les épiciers. Sa tâche la plus urgente était de faire construire la clôture, la salle à manger et les salles de bains publiques.

Il n’était pas pressé de récupérer les terres agricoles, puisqu’il n’avait pas accès aux céréales et que c’était la mauvaise saison. La cour d’exploitation forestière, les cours résidentielles et la carrière étaient maintenant la deuxième priorité. Quant à la caserne, il n’avait pas assez de monde, donc il n’était pas pressé de la construire.

Finissant son plan pour le village, Ouyang Shuo se dirigea vers l’aile est. Zhao Dexian, l’aîné, avait terminé son déjeuner et discutait avec les autres hommes. Voyant que le chef du village était arrivé, tous les hommes se levèrent instantanément et le saluèrent.

Ouyang Shuo sourit et demanda :  » Êtes-vous bien installé ?

« Bien sûr, c’est mieux ici que là d’où nous vivions ! » Zhao Dexian répondit respectueusement.

« C’est génial. Ah, nous étions pressés tout à l’heure et je n’ai pas pris le temps de vous saluer tous. Et si vous vous présentiez ? Zhao Dexian, tu commences. » Ouyang Shuo désigna l’homme.

« Monsieur, notre ancien village, appelé Zhao Jiagou, était très isolé. Il y a un demi-mois, un bandit blessé entra par inadvertance dans notre village. On ne savait pas que c’était un bandit. Nous avons gentiment pansé ses blessures. Nous l’avons laissé rester dans le village pour récupérer, mais après l’avoir fait, il est parti immédiatement. Le lendemain, ses compagnons sont venus piller notre village. Sur plus de trois cents personnes, seulement dix d’entre nous se sont échappés. Ces derniers jours, nous avons été dans le désert, et nous avons beaucoup souffert. Heureusement, le sire ne nous a pas seulement laissé entrer dans son village, mais nous a donné un abri. » Parlant de ce triste passé, l’aîné ne pouvait s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux.

« C’est bon, les défunts sont partis. Nous devons regarder vers l’avenir. Zhao Dexian, qu’est-ce que tu faisais avant ? » Ouyang Shuo, ne sachant pas vraiment comment réconforter un groupe de personnes qui ont tant souffert, changea immédiatement de sujet.

 » Sir, pendant que nous étions à Zhao Jiagou, grâce à tous les autres, j’étais fier d’être le chef du village. »

C’était une joie inattendue, car Ouyang Shuo ne s’attendait pas à trouver quelqu’un de compétent en administration. Il jeta aussitôt un regard sur les attributs de Zhao Dexian.

Nom : Zhao Dexian (grade bronze)

Identité : villageois de Shanhai.

Occupation : Agent civil

 

Loyauté : 75 points

Commandement : 15

Force : 20

Intelligence : 20

Politique : 30

Évaluation : Chef du village originel de Zhao Jiagou, réservé et digne, s’occupe de son peuple, bon dans la gestion de l’eau pour l’agriculture.

Une série de présentations suivit. Parmi les neuf autres personnes, il y avait deux cultivateurs de fruits, Zhao Youde et Zhao Youcai, qui étaient frères. Il y avait un charpentier de village, Zhao Youfang. Il y avait aussi un maçon, Zhao Dewang. Les cinq hommes restants étaient de purs fermiers.

La moitié du groupe avait des talents spéciaux ! Ce n’était pas une partie de la récompense de Ouyang Shuo, mais une récompense cachée du système. Le système ne pouvait pas vraiment vous donner dix agriculteurs purs, sinon vous ne pourriez jamais construire une maison.

Après être parvenu à se comprendre mutuellement, Ouyang Shuo nomma directement Zhao Dexian à la tête de l’équipe de construction, en prenant des dispositions pour qu’il dirige cinq personnes pour la construction d’une clôture en bois. En même temps, il fit en sorte que Zhao Youfang emmène les trois autres personnes restantes pour construire un champ d’exploitation forestière de base le plus tôt possible afin d’aider à la collecte du bois.

Ouyang Shuo était prêt à commencer directement sa clôture selon le standard d’un village de troisième niveau, et il lui fallait 600 unités de bois. S’il avait été confronté au ravitaillement initial, il aurait manqué 170 unités, et s’il n’avait pas commencé à récolter, il n’aurait peut-être pas été en mesure de suivre la vitesse de construction.

Conformément à la conception du jeu, seul le Manoir du Seigneur se moderniserait avec le village. Les autres bâtiments resteraient tels quels et ne seraient pas améliorés.

Afin de faciliter la replanification du territoire, le jeu a intégré une fonction de recyclage. Les bâtiments pourraient être recyclés et déplacés, en les plaçant dans un endroit plus approprié. Mais le remplacement n’était pas gratuit, chaque ajustement d’un bâtiment nécessitait une charge supplémentaire.

Par conséquent, les Seigneurs visionnaires devaient planifier soigneusement l’aménagement général du village avant d’apporter des changements au territoire. Bien sûr, les autres joueurs ne connaissaient pas le type de bâtiments à venir, et ont dû faire un plan beaucoup plus grossier.

Pour l’instant, Ouyang Shuo prévoyait de protéger son village avec des clôtures de niveau 3. Il serait également en mesure de faire correspondre la disposition des bâtiments en fonction du contenu d’un village de troisième rang.

C’était l’avantage de Ouyang Shuo en tant que réincarner. Pour pouvoir entreprendre ce genre de planification extrêmement prévoyante, d’autres l’envieraient certainement beaucoup.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad