Flux RSS

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu

Traduit par la team : Nyan-Team
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 46 – Le monde de Makoto

Traduit par Quesako


“Hngh~ c’est agréable.” (Makoto)

J’ai étiré mon corps, j’ai prit une grande respiration et j’ai inhalé l’air de la forêt.

Je tenais l’arc avec une main, j’ai regardé la cible qui a été faite à la main. La distance était autour de 150m. J’ai laissé la cible dans un endroit qui était couvert d’arbre et délibérément difficile à viser.

C’était volontaire d’avoir laissé autant d’obstacle parce que je voulais pratiquer avec mon arc pour les fois où nous pourrions être en ville. J’ai appris ça de Sensei. Maintenant que j’y réfléchissais, elle m’a toujours dit considérer la situation et les conditions avant de tirer. Quelle nostalgie.

Je me suis assis.

Ah~, ce moment est si bon.

Mon esprit se vide. Frappez le milieu. Je dois juste penser à cela et me focaliser dessus. Et ensuite, ma conscience de l’environnement s’agrandit.

Je fonds mon existence avec tout ce qui se trouve sur la trajectoire de ma cible.

Moi, mon arc, la cible, les obstacles, le feuillage et les branches aussi. En les rassemblant tous en un ensemble, je forme à nouveau l’image devant moi.

Quand toutes les conditions sont remplies, je peux même dessiner la trajectoire que prendra la flèche jusqu’à ce qu’elle atteigne la cible. Même lorsque je disais cela à mes amis, ils me dirent simplement que cela semblait être sorti d’une émission de T.V !

Je me suis levé silencieusement et j’ai préparé mon arc en ayant encoché une flèche. Pour moi, ceci était un geste qui a été perfectionné. J’ai répété ce processus des milliers de fois.

Devenir sain, se renforcer, s’améliorer. Avoir un but, c’est ce qui t’aidera à changer.

Ce n’était pas une exagération de dire que j’ai passé la plupart de mon temps à utiliser l’arc. Mes sœurs m’ont aussi appris les arts martiaux. Et l’apprentissage n’a pas été simple. Ce n’est pas seulement dû au fait que j’étais né avec un corps faible mais c’était une bonne partie de la raison.

Par la suite, j’ai été capable de devenir plus fort en me dévouant corps et âme au tir à l’arc. J’ai rendu ma famille inquiète, mais ce n’était pas douloureux du tout.

La première fois que je tirai dans Asora, je ne m’étais pas retenu, la cible entière explosa.

Je me suis adapté depuis.

J’ai fini la simulation dans ma tête. L’image de ma flèche qui perçait la cible se concrétisera sûrement.

“Pff~~” (Makoto)

J’ai expiré en ayant libéré la flèche.

La flèche a volé et a percé la cible comme si elle était absorbée par elle.

Encore et encore.

C’était une occasion que je n’ai pas eu depuis bien longtemps donc j’en ai profité pour tirer plusieurs flèches.

Bien que j’ai enchaîné, je n’étais pas fatigué du tout.

Peut-être est-ce parce que j’ai maintenant un corps surhumain, où cela pourrait être parce que je faisais une activité que j’aimais.

“Et la cible n’a pas été fendue. Hum, bien.” (Makoto)

Je ne savais pas comment ça marchait, mais j’ai levé ma tête et j’ai regardé le ciel étoilé. Je ne savais pas si Asora est en réalité une dimension différente qui a été créée ou si c’était un monde différent. Je n’arrivais pas à comprendre ce monde.

Si le ciel et les étoiles existent, cela signifie-t-il qu’un univers existe également ? Si c’est le cas, ceci serait l’univers de ce monde, cela serait-il comme celui de mon monde précédent ou est-ce que c’est un troisième univers qui n’appartient à aucun des deux ?

“Waka”

J’ai sursauté

Pourquoi est-ce je finis sans défense lorsque je fais mon entraînement à l’archerie ?!

Serait-il mieux si au lieu de me ‘concentrer’ sur la ligne de tir qui me connecte moi et la cible, je me concentrais sur l’environnement autour de cette ligne de tir ?

Mais comment le ferais-je ? … J’essaierai de combiner [Sakai] avec ça. Je n’ai pas peur de faire des essais ou des erreurs.

Oups, Pas bien. Je me suis égaré.

Alors, qui y a-t-il cette fois ?

“Tomoe. Et Mio aussi hein.” (Makoto)

Peut-être que c’est parce que mon esprit est apaisé, je pouvais percevoir de la nervosité dans les mouvements de leur deux corps. Était-ce un problème urgent ?

Mais j’ai l’impression que Mio-san parait prête à pleurer à tout moment. Pourquoi ?

“Qu’est que c’était à l’instant, l’entraînement à l’arc de Waka ?” (Tomoe)

Tomoe avait un air sérieux, non, c’était de l’humilité.

“… Oui. C’est vrai. Que se passe-t-il ? Ton comportement est bizarre.” (Makoto)

“Waka fait tout le temps ce genre d’entraînement ?” (Tomoe)

Sur le visage de Tomoe, une unique goutte de sueur a descendu jusqu’à sa joue.

Qu’y a-t-il ? Qu’est-ce qui se passe ? Mio commence à trembler, tu sais ?

Hé ! Pourquoi as-tu sauté sur moi, Mio-san ?!

“Quoi ?! Qu’est-ce qui se passe ?!” (Makoto)

“Waka-sama~, tu es vivant ! Tu es vivant, n’est-ce pas ?!” (Mio)

Elle vérifiait si j’allais bien en m’auscultant de partout.

Ne me dis pas, une attaque ennemie ?!

“Hé Tomoe ! Ne me dis pas qu’il y a une attaque ennemie !” (Makoto)

“… Non. Je suis désolé pour la grossièreté, nous avons vu ton entraînement tout à l’heure. C’était à cause de ce qui s’est passé au milieu.” (Tomoe)

“Hein ? Et ?” (Makoto)

Je comprends rien la situation.

“L’état de concentration où se trouvait Waka avait qu’il ne tire sa flèche ou du moins, je ne sais pas si c’est la manière correcte de l’appeler mais c’est le moment où tu es assis.” (Tomoe)

“Ah ?” (Makoto)

“La présence de Waka est soudainement devenue faible, c’était comme si elle se fondait dans l’environnement.” (Tomoe)

“Ah…” (Makoto)

Et alors ?

“PAS DE ‘AH’ ! CELA SIGNIFIE QUE LA CONSCIENCE DE WAKA ÉTAIT COMME MORTE !” (Tomoe)

En ayant entendu ma remarque, Tomoe s’est mise à crier incroyablement très fort. C’est une pratique quotidienne que je fais depuis plus de 10 ans. Pourquoi en mourais-je ?!

“Euh ? Et pourquoi en mourrais-je ?” (Makoto)

“C’est comme si la personne arrêtait d’être et qu’il se fondait dans la nature, c’est un état que tu peux seulement atteindre quand tu es mort ou dans un état proche de cela !” (Tomoe)

“V-Vraiment ?” (Makoto)

Même si tu m’as dis ça, c’était quelque chose que j’ai appris en autodidacte alors c’était ma propre façon de me concentrer.

“Waka-sama… Waka-sama a soudainement disparu de la fête. Quand nous sommes partis furtivement pour te chercher, ta présence est soudainement devenue plus faible, comme si elle disparaissait !!!” (Mio)

Elle pleurait et c’était pas quelques larmes…

Je n’ai pas fait quelque chose de mal… Enfin, je crois ?

“Ah~ Hum, je suis désolé d’avoir quitté la fête en avance mais c’est quelque chose que je faisais dans le passé, cela équivaut à entraîner mon archerie, ou plutôt, à calmer mon cœur. Ainsi il n’y a aucun besoin pour vous de s’inquiéter.…” (Makoto)

“… Waka, Waka a dit juste qu’il se concentrait. Qu’est que cela veut dire ? La dispersion de ton esprit, c’est ta concentration ?” (Tomoe)

Une Tomoe exaspérée m’a posé une question tout en mettant une main sur son front. Ses tempes pulsaient et même ses veines étaient visibles.

Quoi ? Je peux les avoir inquiétées mais est-ce que c’est quelque chose qui devrait l’avoir énervé à ce point ?

“Oui, je calme mon esprit, j’étends ma conscience et quand je perçois la cible, l’arc et moi en un ensemble, je…” (Makoto)

“Waka !” (Tomoe)

“Je suis encore en train de parler…” (Makoto)

“Tu disperses ta conscience et ensuite tu la recomposes tout seul ?!” (Tomoe)

“C’est que j’essayais de dire ?!” (Makoto)

Bien que, c’est plus comme une ligne de tir qu’une dispersion.

‘‘Waka~… Waka, j’ai résolu un certain nombre de mystères récents” (Tomoe)

Elle a changé abruptement de sujet.

“Qu’y a-t-il cette fois ?” (Makoto)

“Tout est la faute de l’entraînement à l’arc de Waka. Tu l’as appelé l’archerie, n’est-ce pas ? C’est la raison.” (Tomoe)

“À quoi fais-tu allusion ?” (Makoto)

Qu’a-t-elle découvert pour avoir cette soudaine révélation ?

“L’augmentation du mana de Waka. En réalité, ça devrait être impossible. Après tout, il y a un plafond. Même si tu fais un entraînement hors-norme, cela ne sera toujours pas à ce niveau et si tu grandis, ça n’augmentera plus.” (Tomoe)

Tomoe qui baissait la tête avec une main sur son front, m’a regardé fermement. C’était comme une cutscene de P4(NTA:Persona 4).

“Cependant, le jour où Waka a fait un pacte avec Mio, ton mana était déjà incomparable au temps où tu as fait un pacte avec moi. Et après cela, cela a continué à monter à une allure folle.” (Tomoe)

“N’est-ce pas parce que tu as mal évalué ?” (Makoto)

“Cette possibilité est nulle. Après tout, j’ai comparé ton mana à l’époque j’ai fait un pacte avec toi. Et même maintenant, la vitesse de saturation du Draupnir devient de plus en plus rapide.” (Tomoe)

Oui, c’est certainement vrai. La durée se réduisait entre les changements de Draupnir. J’ai pensé qu’il devait y avoir une capacité cachée qui était la raison de ce phénomène.

“Et puis, Waka…” (Tomoe)

“Quoi ?” (Makoto)

“En ce moment, Asora a grandi.” (Tomoe)

“AH ?!” (Makoto)

Faire une telle révélation si soudainement ! Je t’ai demandé de l’examiner la dernière fois et tu m’as dit que c’était toujours un problème en cours d’investigation ?!

“C’est peut-être incroyable pour Waka mais la particularité de ta concentration a doublé ta quantité de mana.” (Tomoe)

“DOUBLÉ ?!” (Makoto)

“Ce que Waka faisait est proche d’un suicide à nos yeux mais pour Waka, ceci semble être quelque chose de normal. C’est pourquoi nous le regardions sans l’interrompre et c’est devenu une certitude.” (Tomoe)

“Comme si je pouvais me tuer, seulement en me concentrant !” (Makoto)

“La dispersion de la conscience de Waka et sa réformation, comme si elle s’adaptait, la taille d’Asora qui augmente simultanément… Asora fait approximativement 5 fois sa taille maintenant.” (Tomoe)

“Tu me dis qu’il y a une rivière ou une montagne qui a été créée à nouveau ?!” (Makoto)

“Non, c’est seulement devenu plus grand-de gozai masu. C’est fort probable qu’il y aura un changement géographique quand tu feras un pacte avec un nouveau serviteur.” (Tomoe)

“… Euh, es-tu sérieuse ? Je ne peux même plus tirer calmement avec mon arc dorénavant ?” (Makoto)

“Tu n’entres pas dans un état aussi profond de concentration quand tu te bats réellement, n’est-ce pas ? En réalité, cela n’a pas produit d’augmentation quand tu nous as combattu.” (Tomoe)

“Donc cela se déclenche quand je fais calmement mon entraînement à l’archerie. Eh bien, même ainsi, c’est toujours problématique.” (Makoto)

“Nous allons réfléchir à une contre-mesure pour cela dans le futur mais le problème est la croissance de ton mana-de gozai masu.” (Tomoe)

“Hein ?” (Makoto)

Il y a quelque chose de mauvais dans le fait que Asora s’agrandisse ? Pareil pour mon mana ?

“Avec ta quantité actuelle de mana, ça serait facile de faire une montagne de pacte avec des existences de notre niveau. Alors qu’à l’époque, tu aies eu besoin de près de la moitié de ton mana quand tu avais fait le pacte avec moi.” (Tomoe)

Euh…

“Ok, écoute-moi bien s’il te plaît, Waka. Ta quantité actuelle de mana peut être comparée à…” (Tomoe)

Euh…….

“… probablement, la classe Divinité. Non, il pourrait y avoir une chance de la surpasser dans un avenir proche.” (Tomoe)

Euh………….

Une telle classe ? J’aurais assez de mana pour rivaliser avec un Dieu ?

Cela signifie qu’il sera encore plus dur de le cacher ! Ça augmentera davantage encore mon fardeau !

Ahhhh ! Ceci a dépassé la dimension de me cacher derrière un masque ! Bien que j’aie déjà pris la résolution de le retirer, un nouveau problème est apparu !

“Bref, Veuille à le réprimer. Je recommande de changer ton Draupnir chaque jour. Je vais dire aux Nains de privilégier la fabrication de ton équipement.” (Tomoe)

‘Dans le pire des scénarios, je leur demanderai de faire un équipement avec fonction d’absorption en priorité’, c’est ce qu’elle sous entend.

“Comment on en est arrivé là ?” (Makoto)

“Le problème est probablement la dispersion de ta conscience et sa réformation. Quand Waka le fait, tu vis une expérience où tu frôles la mort et ça se transforme en situation où tu renais. À ce moment-là, ton mana passe de zéro à une augmentation soudaine, c’est ce que je pense.” (Tomoe)

En mourant et en ressuscitant le mana ? Et en répétant ce processus, il double, double, double et double encore ?(NTF: petit calcul, si la quantité actuelle de mana de Makoto est de 1 avec 5 flèches tirées, on obtient 1X2X2X2X2X2=32. Donc il vient d’augmenter son mana de 32 fois)

“Asora suit le processus également.” (Tomoe)

Il y en a encore ?

“Les circonstances ont changé. Si nous suivons cette hypothèse, Asora qui est devenu plus grande après avoir fait un pacte avec Waka, il y a une chance que Waka ‘a créé un monde’, non intentionnellement, proche de son monde d’origine.” (Tomoe)

“Créé un monde ?!” (Makoto)

“Nous n’en savons rien, mais il y a beaucoup de choses ici qui existe dans le monde de Waka donc nous pouvons le déduire.” (Tomoe)

“Non, non, non, non, utiliser cela comme une évidence est un peu…” (Makoto)

“Oui, mais l’alignement des étoiles est quelque chose que je ne comprends pas du tout. Si c’est le ciel étoilé que Waka connaît alors cela veut dire que c’est un nouveau monde que Waka a crée. Alors je pourrais comprendre pourquoi le monde change quand tu fais un nouveau pacte. Parce que dès que tu ajoutes un nouveau serviteur, les lois du monde augmenteront après tout.” (Tomoe)

Le ciel étoilé.

Oui, ça pourrait être une bonne observation mais cela devrait être un ciel complètement différent de celui dans mes souvenirs. C’est vrai, je ne veux pas croire une telle chose, comme créer un nouveau monde après être arrivé depuis quelques jours…

Oui, hum, yep, un ciel que je ne devrais pas connaître pas. Voyons les constellations

Je ne suis pas versé dans ce domaine donc je sais pas si la Grande Ourse était un petit W ou si c’était un sablier(NTF: Cela ressemble à une casserole pour infos). Comme le Verseau, les Gémeaux, le Sagittaire. Je me souviens juste de leurs formes.

“La grand Ourse, Cassiopée, Orion” (Makoto)

J-J-Je les ai trouvées ?!

La disposition est en désordre, mais il y a bien une constellation dans cette partie ! Cela peut ignorer les saisons mais c’est certainement là !

“Il semblerait qu’il y a une ressemblance dans le ciel. Je suis heureuse que le mystère soit résolu, mais je dois y réfléchir.” (Tomoe)

“La Punaise, non, la Déesse ?” (Makoto)

“Oui, en prenant en compte le tempérament de la Déesse. Si elle apprend ceci, elle se déplacerait pour éliminer Waka.” (Tomoe)

Eh bien oui, si c’est la Déesse, elle ferait certainement ça. Elle pourrait même utiliser les héros. Ce n’est pas une de mes ambitions. Certainement pas.

“Cachons-le pour le moment et réfléchissons à une contre-mesure pour cela.” (Tomoe)

Cette grande détective samouraï.

Puisque que je restreignais mon mana, à présent je dois le cacher. Je ne veux vraiment pas affronter les héros.

Je devrais prendre une pause dans l’archerie pendant un moment. Ceci signifie qu’avoir été capable de tirer aujourd’hui était une sorte de bénédiction.

Oui, une bénédiction. Au moins, cela réduit les chances d’avoir l’attaque soudaine du dernier boss.
Une pensée positive, une pensée positive.

Ah c’est vrai, des que je vais rencontrer les personnes liées à Rembrandt-san, j’irai à la ville Académique.

Et pendant que j’y suis. Je devrais vivre la vie d’un étudiant. Hahaha, hahahahaha~~ !

NTA: Oups, Makoto est maintenant une nouvelle religion.

<>
Traduit par la team : Nyan-Team