Flux RSS

World Defying Dan God

Traduit par la team : SikGirl
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 38 – Dan King

Traduit par IFryzee


« Jeune Maître Chen, tu devrais reconsidérer mon offre précédente. C’est une très bonne opportunité, tu devrais vraiment la reconsidérer ! » Une once d’imploration était présente dans les beaux yeux clairs de Hua Yueyun.

Quand Hua Yueyun disparut, Chen Luzhong envoya un étrange regard vers Chen Xiang, et demanda d’une voix basse « Gamin, cette femme est le Seigneur de Manoir du Hall du Manoir Danxiang, mais devant toi, elle n’a aucune once d’arrogance. Qu’est-ce qu’elle t’a demandé de reconsidérer ? »

« Elle m’a invité à entrer dans le Danxiang Taoyuan, mais je suis plus intéressé à rejoindre la Secte Martiale Extrême, alors j’ai refusé. »

« Quoi !? » Chen Luzhong eut un regard vide pendant un moment. Un instant après, il frappa la tête de Chen Xiang. « Le Danxiang Taoyuan est une Terre Sainte pour les alchimistes, mais toi, petit gamin, tu as tout de même refusé ! »

Chen Xiang caressa sa tête tout en levant les coins de ses lèvres, il dit « Grand Oncle, cette femme n’est qu’une servante. Elle a déjà trompé de nombreuses autres personnes en rejoignant le Danxiang Taoyuan, et je ne ferai pas une chose d’aussi stupide ! Aller dans une secte est très important, et je veux être dans une secte que j’admire. »

Une fois devenu le disciple d’une secte, il était difficile de partir, la seule exception était que vous vous fassiez bannir de votre propre secte. Une fois quelqu’un banni, aucune autre secte ne le prendrait, alors Chen Xiang voulait considérer cela comme le ‘choix qui ne se présentait qu’une fois dans une vie’.

Chen Xiang avait Su Meiyao pour lui enseigner la voie de l’alchimie, et il avait aussi l'[Exercice de la Salive du Dragon] pour rendre rapidement les herbes spirituelles à maturation. Il ne voulait aucunement entrer dans le Danxiang Taoyuan.

Peu de temps après, deux alchimistes se montrèrent à la porte. Chen Luzhong était en charge de passer au crible les candidats. La plupart du temps, ils voulaient jeter un coup d’œil d’abord au ‘Fruit Spirituel de Métal’, alors Chen Luzhong les sortit fièrement avant. Chen Luzhong se réjouissait de voir ces alchimistes regarder avec une envie extrême.

Chen Luzhong les laissa raffiner des pilules à leur manière. Ensuite, il les fit raffiner une Pilule de Niveau Mortel de qualité moyenne. En observant la qualité de la pilule ainsi que le temps qu’ils ont pris dans le processus d’alchimie, il put identifier grossièrement le niveau de ces alchimistes.

Ce qui déprima Chen Luzhong était que même s’il y eut des dizaines de candidats en seulement un jour, seulement deux ou trois pouvaient être considérés comme des alchimistes. De plus, beaucoup avaient échoué à atteindre le minimum requis. Il y avait même quelques uns qui avaient l’intention de pêcher en eaux troubles*. (NDT : ‘Pêcher en eaux troubles’ est un idiome chinois qui signifie ‘Essayer de faire des profits dans une situation dangereuse.)

Chen Xiang n’était pas inquiet puisque il y avait de nombreux d’alchimistes qui s’isolaient pour raffiner des pilules, et c’est pour cette raison qu’ils n’avaient pas encore reçu cette information. Il supposait que dans les prochains jours, il y aurait beaucoup d’alchimistes affiliés à différentes forces de la Ville Royale qui se proposeraient pour le poste.

Chen Xiang planifiait seulement de recruter quatre bons alchimistes. Deux ‘Fruits Spirituels de Métal’ étaient plus qu’assez pour que quatre alchimistes restent pendant quelques temps. D’ici là, le Dan King Hall serait assez puissant et prospère pour n’y ait aucune crainte d’être incapable de recruter plus d’alchimistes.

Comme auparavant, Chen Xiang retourna à sa routine habituelle. Il alla à l’extérieur de la ville pour cultiver la nuit et revenait tôt pour raffiner des pilules au Dan King Hall. Trois jours passèrent depuis que l’affiche de recrutement ait été affichée, tôt dans la matinée, Chen Xiang revenait tout juste des montagnes à l’extérieur de la ville. Il remarqua de nombreux vieux hommes avec des cheveux gris ou blancs se tenir proche de l’entrée du Dan King Hall.

Le soleil venait tout juste d’éclairer le ciel. Le Dan King Hall n’avait pas encore ouvert, alors ces candidats pour le poste d’alchimiste ne pouvaient qu’attendre patiemment. Les jours normaux, ces alchimistes étaient toujours à l’écart. Ils ne jetteraient pas un coup d’œil même si un nombre incalculable de pièces spirituelles étaient placées devant eux, mais ils avaient toujours considéré ces herbes spirituelles rares et précieuses comme un vrai trésor, qu’aucune quantité d’argent ne pouvait acheter.

Chen Xiang était le seul à avoir inventé le nom du magasin, Dan King Hall ! Aussi longtemps qu’ils avaient une quantité suffisante de pilules, ils pourraient ouvrir. Puisque Chen Luzhong avait assez de qualification pour être appelé un vieil alchimiste, les autres alchimistes étaient plus qu’heureux de rejoindre le Dan King Hall.

Alors que la porte s’ouvrit, des dizaines d’alchimistes saluèrent hâtivement Chen Luzhong, un par un. Avec la chaleur dans l’aura émise de ces alchimistes, Chen Xiang pouvait estimer approximativement leurs niveaux en alchimie, excepté pour deux personnes. Cela dit, les personnes qu’il pouvait juger n’avaient pas un Vrai Qi assez pur et pouvaient seulement raffiner des Pilules de Niveau Mortel de basse qualité.

La moitié de ces alchimistes bancals étaient seulement ici pour tenter leur chance, alors qu’ils savaient tous que les qualifications requises seraient très hautes. Après qu’ils soient entrés dans le Dan King Hall, Chen Xiang les suivait également.

Tout à coup, un vieil homme blond et ridé entra. Il cria dès qu’il rentra « Propriétaire, ramène ton cul ici ! »

Quand le vieil homme cria, un Qi de Feu pur jaillit de son corps, choquant les dizaines d’alchimistes parce que chacun d’entre-eux désirait atteindre ce niveau de Qi de Feu. Ils étaient sûrs que ce vieil homme aux cheveux blonds étaient un alchimiste, ils pouvaient aussi deviner qu’il était en plus très connu ! L’apparence des alchimistes était rarement connue, pour cause, ils étaient souvent connus de par leur titre.

Chen Xiang s’avança et répondit « Je suis le propriétaire ici, que me voulez-vous ? »

Tout le monde savait que le Dan King Hall était la propriété de la Famille Chen et la personne responsable était Chen Xiang.

Le vieil homme aux cheveux blonds observa Chen Xiang. Le vieil alchimiste révéla soudain un regard méprisant, son visage entier était plein d’arrogance en disant « Je veux que tu changes immédiatement le nom de ton magasin. Tu n’es pas permis d’utiliser le nom de Dan King Hall parce que tu ne le mérites pas. »

Chen Xiang plissa légèrement les yeux « Puis-je en connaître la raison ? J’ai choisi ce nom et il ne vous gêne en aucune façon. Si vous êtes ici pour causer des problèmes, alors ne me blâmez de devenir impoli ! »

Le vieil homme aux cheveux blonds regarda Chen Xiang et ricana « Ce vieil homme est le Dan King, et je ne permets pas à ton magasin d’utiliser le nom de ce frère*. » (NDT : Il utilise normalement ‘Ge’ (Frère), faisant souvent référence à eux-mêmes, soit ‘Ge’ pour montrer leur supériorité.)

Dan King ?

Après avoir entendu ces deux mots, tous ceux présents furent immédiatement choqués. Dans tout l’Empire Martial Sud, forts comme faibles, il y avait des dizaines de millions d’habitants. Mais il y avait seulement un alchimiste avec une technique d’alchimie brillante qui était nommé le ‘Dan King’, de plus, il était en relation avec la Famille Yao.

C’est ainsi que tout le monde put déterminer que ce vieil homme fier était le Dan King de l’Empire Martial Sud, Meng Bo !

Même Chen Xiang avait connaissance de ce nom. Depuis son enfance, il avait souvent entendu ce nom, et à présent, il pouvait de façon inattendue le voir en personne. Il se remit rapidement de son choc et détermina que ce Dan King fut envoyé par la Famille Yao pour faire naître des problèmes.

En réalisant cela, Chen Xiang ne put s’empêcher de froncer les sourcils. C’était effectivement gênant. Il avait nommé le magasin ‘Dan King Hall’ parce qu’il voulait qu’il soit quelque peu autoritaire, mais il ne s’attendait pas à ce que l’actuel Dan King viendrait pour détruire l’enseigne.

« Humph, ce genre de gars qui ose prôner le titre de Dan King ? J’ai fait de l’alchimie pendant des milliers d’années et j’ai tout juste atteint le rang de Dan Fondatrice, sans parler du Dan King supérieur ! » La voix dédaigneuse de Su Meiyao résonna dans l’esprit de Chen Xiang.

Chen Xiang était légèrement surpris au fond de lui. Et alors, il apprit que le titre de Dan King désignait initialement un niveau d’alchimiste. Ses yeux s’éclairèrent, ridiculisant Meng Bo « humph, tu oses clamer être un Dan King ? As-tu la capacité à entrer dans ces grandes sectes et te démontrer ? Tu penses que les autres ne te proféreront pas des injures, c’est mal connaître l’immensité du ciel et de la terre, vieil homme ! »

En parlant de ces grandes sectes, les autres alchimistes voulaient aussi savoir à quel point ces alchimistes à l’intérieur des grandes sectes étaient puissants. Devant ces alchimistes, Meng Bo n’oserait jamais clamer le titre de Dan King, il pouvait seulement se démontrer dans le Monde Mortel.

Dû à la colère, le visage de Meng Bo vira au rouge, il ne pensait pas que ce petit démon l’humilierait, devant d’autres personnes qui plus est. Cependant, ce qu’avait dit Chen Xiang ne pouvait être démenti par Meng Bo. Il savait qu’il ne pouvait pas être comparé à ces alchimistes dans les grandes sectes, s’il y allait, il ne serait qu’un petit larbin.

Chen Xiang vit le vieux visage de Meng Bo virer au rouge de colère, et continua à parler « Puisque tu penses que ta propre technique d’alchimie est brillante, que dis d’une petite compétition avec ce gamin ? Ces alchimistes peuvent être les juges. »

« Bien sûr… puisque c’est une compétition, nous devrions ajouter un prix. Si je perds, je vais te donner le ‘Fruit Spirituel de Métal’, mais qu’en est-il de toi ? »

<>
Traduit par la team : SikGirl