Flux RSS

World Defying Dan God

Traduit par la team : SikGirl
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 39 – Le respect

Traduit par IFryzee


Chen Xiang et le Dan King de l’Empire Martial Sud allaient concourir dans une compétition d’alchimie ! Ces dizaines d’alchimistes présents étaient tellement surpris que leur mâchoire touchait le sol. Chen Luzhong savait que le talent en alchimie de Chen Xiang était très élevé, mais pensait qu’il était encore trop tendre pour défier un Dan King.

Cependant, peu importe le pari qu’offrait Chen Xiang, c’était très alléchant. Dans le monde mortel, il y avait relativement peu de Qi Spirituel, ce qui était la raison pour laquelle les herbes spirituelles étaient très rares. C’était aussi pourquoi les alchimistes du monde mortel ne pouvaient résister à la tentation des herbes spirituelles rares et précieuses.

Meng Bo leva les yeux et explosa de rire « Hahaha ! Dans ce cas, ce vieil homme t’accompagnera avec plaisir ! Si je perds, je te donnerai mon four d’alchimie Yang Profond ! »

Le four d’alchimie Yang Profond ! C’était un four très célèbre, une rumeur dit que Meng Bo l’avait trouvé par hasard et qu’il était fait entièrement de la précieuse Pierre Yang Profonde, il était aussi dit qu’il y avait quelque chose de mystique dans ce four, et que Meng Bo eut de grands exploits grâce à ce four spécial.

Les regards de ces alchimistes étaient plein d’envie quand Meng Bo sortit un four d’alchimie féroce rouge. Ce four d’alchimie particulier était petit et exquis, semblant être une magnifique gemme cramoisie. Il y avait de nombreux motifs et de gravures sur l’extérieur, et on pouvait dire d’un coup d’œil que c’était un objet extraordinaire et qu’il ne fut pas raffiné par quelqu’un du monde mortel.

« Si nous faisons une compétition sur le rang de pilules, alors je perdrais sans aucun doute. Pour que ce soit équitable, je peux raffiner tout au plus la ‘Pilule de l’Aura de Qi’ de Niveau Mortel de haute qualité ! »

C’était le seul moyen pour que Chen Xiang ait une chance de gagner. Actuellement, il pouvait seulement raffiner les Pilules de Niveau Mortel de haute qualité.

La ‘Pilule de l’Aura de Qi’ était d’une grande aide pour ceux au 6ème niveau du Domaine Martial Mortel. Et le 7ème niveau du Domaine Martial Mortel était l’étape de la Vraie Aura, à cette dernière, on pouvait transformer le Vrai Qi en Aura. Après avoir pris une ‘Pilule de l’Aura de Qi’, cela aiderait ceux au 6ème niveau du Domaine Martial Mortel à se familiariser avec l’Aura de Qi. Pendant ce temps, ceux au 7ème niveau du Domaine Martial Mortel les prendraient pour renforcer leur Vrai Qi, pouvant ainsi transformer leur Vrai Qi en Aura plus rapidement ainsi que plus facilement, les rendant plus forts.

« Aucun problème, quand commençons-nous ? » Meng Bo accepta sans hésitation. A ses yeux, outre le fait que Chen Xiang soit talentueux, il n’était qu’un petit démon. C’était absolument impossible qu’il gagne. Si la qualité de sa pilule était meilleure que celle de Meng Bo, alors il serait sincèrement convaincu par sa défaite.

« Nous pouvons commencer maintenant. Nous sommes chacun responsable de nos propres herbes. Si tu ne les as pas, alors j’attendrai que tu en obtiennes pour que tu ne sois pas laissé pour compte. » déclara Chen Xiang. Pendant plus d’un mois, il avait appris constamment à la manière de raffiner d’autres pilules. Il avait aussi raffiné l’Aura de Qi de nombreuses fois. Après quelques échecs au début, il comprit l’essentiel comme le dos de sa main et avait échoué tout de même encore.

« Bien sûr que je les ai, commençons ! Il y a beaucoup trop d’alchimistes qui jugent, alors je pense que le résultat final sera très certainement accepté par tous ! » dit Meng Bo. A ce moment, il était très excité. Il était très jaloux de Chen Xiang puisqu’il avait en sa possession des ‘Fruits Spirituels de Métal’. Parce que Meng Bo devait une faveur à la Famille Yao, il accepta de venir ici causer du raffut.

A la surprise de Meng Bo, Chen Xiang était un jeune gamin très agressif. Il avait même proposé une compétition en dépit de la grande disparité dans leur force. Meng Bo ne laisserait jamais passer une telle opportunité d’acquérir un ‘Fruit Spirituel de Métal’.

Chen Luzhong et les autres alchimistes étaient aussi très contents parce qu’ils pouvaient être témoins du très célèbre Dan King dans son processus de raffinage des pilules, qui ne se présentait que très rarement !

La plupart des méthodes de raffinage était semblables, mais la façon dont procédait chaque personne était très différente. De plus, la nature de certaines herbes était très spéciale. En s’occupant de ces herbes, il fallait être très minutieux. Autrement, cela mènerait à l’échec, et dans le pire des scénarios, le four d’alchimie exploserait. Dans ce cas, les herbes seraient aussi perdues. Pour les Pilules de basse qualité, c’était tolérable, mais échouer pendant le raffinage de Pilule de haute qualité plongerait les alchimistes dans le chagrin pendant très longtemps.

Chen Xiang et Meng Bo versèrent en même temps les flammes dans leur four respectif. Créant une chaleur interne dans leur four tout en contrôlant en même temps sa température avec précaution. Après avoir atteint un état optimal, ils placèrent les herbes à l’intérieur.

Bien que les herbes requises pour la ‘Pilule de l’Aura de Qi’ coûtaient assez cher, elles étaient quand même disponibles dans le marché. Les herbes primordiales étaient la ‘Boue Spirituelle Yuan’, la ‘Racine d’Herbe de l’Aura de la Terre’, le ‘Ginseng Spirituel Profond’ et l’Herbe du Feu de l’Enfer’. Puis, il y avait des herbes subsidiaires, telles qu’un ‘Ginseng’ âgé de plus de 50 ans, une ‘Herbe Spirituelle’, une ‘Shouwu‘, une ‘Herbe Spirituelle de la Terre’ et d’autres herbes spirituelles communes.

La difficulté de la ‘Pilule de l’Aura de Qi’ reposait dans le processus de la ‘Boue Spirituelle Yuan’ et la ‘Racine d’Herbe de l’Aura de la Terre’. La ‘Boue Spirituelle Yuan’ était principalement une boue contenant du Qi Spirituel, et parce qu’elle était trouvée dans des endroits spéciaux, ce genre de boue pouvait absorber le Qi Spirituel elle-même, et par la suite, le raffiner. Cela croissait en un type d’Aura qui était proche au Qi Spirituel. C’était aussi difficile pour cuire la ‘Boue Spirituelle Yuan’ en poudre d’herbe et en Qi d’Herbe, la magnitude requise pour les flammes était extrêmement haute.

La ‘Racine d’Herbe de l’Aura de la Terre’ était une herbe spirituelle qui croissait dans la ‘Boue Spirituelle Yuan’, et sa racine était profondément enfoncée dans la boue. Après la procréation, cela produisait une ‘Aura de la Terre’. Ce genre de racines étaient très facilement brûlées pour rien et cette Aura de Qi particulière se volatilisait aussi très rapidement, cependant, il était nécessaire d’utiliser le Sens Divin pour contrôler les flammes et les protéger en même temps.

Au début, Chen Xiang échouait de nombreuses fois à cause de ces deux difficultés, mais par la suite, en comprenant l’essentiel subtil, il put facilement raffiner la ‘Pilule de l’Aura de Qi’.

A ce moment-là, Chen Xiang avait une apparence détendue alors qu’il cuisait les herbes en poudre d’herbe et de Qi Spirituel d’Herbe. Seulement en le raffinant parfaitement, il était possible d’évacuer toutes les impuretés, autrement, cela affecterait la qualité de la pilule. Pour la condition requise, Chen Xiang était très strict envers lui, alors, les pilules qu’il raffinait étaient toutes d’une qualité supérieure.

Chaque fois qu’il y avait des changements subtils dans la température tout autour, Chen Luzhong et ces alchimistes pouvaient les ressentir. De temps à autre, du Qi noir émergeait aussi du four d’alchimie quand les impuretés des herbes étaient libérées, rendant tout le monde muet et admiratif. Même Meng Bo transpirait alors qu’il fronçait les sourcils. En contraste, Chen Xiang était quelque peu relaxé.

Bien entendu, Meng Bo n’avait pas raffiné de ‘Pilule de l’Aura de Qi’ depuis un certain temps. Quand quelqu’un n’avait pas pratiqué pendant quelques temps, ils oublieraient la sensation du contrôle subtil du type de feu, rendant difficile à saisir le degré de chaleur requis pour chaque herbe spirituelle.

Soudain, le four d’alchimie ressemblant à un rubis de Meng Bo commença à trembler, cinq ou six différentes couleurs de Qis Spirituels s’élevaient de lui ! Même Meng Bo avait fait une erreur. Une fois que le Dan King fit une erreur durant le raffinage de la Pilule de Niveau Mortel de qualité moyenne, tous les alchimistes présents se sentirent déçus et certains méprisaient secrètement ce Dan King.

« Grand Oncle, donne-moi un assortiment d’herbes de ‘Pilule de l’Aura de Qi’. Il recommencera son processus de raffinage, il a encore le temps de se rattraper ! » dit doucement Chen Xiang en ouvrant les yeux.

Meng Bo était stupéfait, soudain, un once de honte brilla à travers ses yeux, seulement pour voir Chen Xiang dire tout sourire « Durant l’alchimie, puisque les herbes étaient insuffisantes, cela résultera à un échec d’analyse des déviations ! Cette compétition doit être équitable car tu manquais de préparation. »

Meng Bo opina légèrement de la tête. Il savait que Chen Xiang avait ralenti légèrement pour lui, après tout, il était un alchimiste de renom. Cette erreur ternirait aussi sa réputation et il ne pourrait même plus se montrer en public, alors il lui en était reconnaissant au fond de lui.

A cet instant, il comprit que Chen Xiang n’était pas aussi arrogant que les rumeurs le faisaient penser. Que ce soit les compétences des gens ou des subtilités, il était de loin meilleur que Yao Tianhua que Meng Bo avait guidé maintes fois.

Chen Luzhong ramena rapidement des herbes. Meng Bo commença à raffiner encore, mais cette fois-ci, il se calma et ne sous-estima plus Chen Xiang, Meng Bo vint à considérer Chen Xiang comme un adversaire avec des compétences égales !

Peu de temps passa. Bien qu’il était très calme, Chen Luzhong et les alchimistes présents savaient que dans ces deux fours d’alchimie, des processus très compliqués se déroulaient.

Une demi-heure passa. C’était enfin l’heure de solidifier la pilule. A cet instant, on pouvait voir Chen Xiang arriver avec une sorte de liquide vert qu’il versa dans une des ouvertures du four d’alchimie. Ce liquide, c’était la ‘Salive du Dragon’, qui avait été diluée avec de l’eau. Su Meiyao lui avait dit que si la ‘Salive du Dragon’ était ajoutée au moment de la solidification de la pilule, il aiderait à augmenter la qualité de la pilule.

Chen Xiang ouvrit les yeux et respira légèrement. A ce moment, Meng Bo essuya son front après qu’il ait aussi terminé.

<>
Traduit par la team : SikGirl