Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 100 – La martre démon céleste


« Un rat ? »

Avec un regard étonné sur son visage, Lin Dong fixa le rat noir de la taille d’une paume et cria involontairement. Il ne s’attendait manifestement pas à ce que la chose qui se cachait dans le Talisman soit en fait un rat.

 » Scandaleux, c’est plutôt toi le rat ! »

Quand il entendit le cri de Lin Dong, toute la fourrure du rat noir se leva et ses petits yeux fixèrent furieusement Lin Dong en parlant avec des mots humains !

« Un rat qui parle ? » Étonné par ce rat noir, Lin Dong regarda étrangement le petit animal. C’était la première fois qu’il voyait un rat capable de parler.

 » Toi, espèce de sale morveux, ce grand-père est une Martre Démon Céleste, pas un rat ! » En entendant Lin Dong continuer à l’appeler rat, ce « rat noir » cria en réponse.

 » Martre Démon Céleste… » Après avoir vu l’apparence exaspérée du rat, Lin Dong ricana et hocha la tête en silence. Ce nom était plutôt intimidant, mais la chose reflétée dans ses yeux ressemblait exactement à un rat noir normal.

« D’accord, je m’en fous si tu es une Martre Démon Céleste ou une Martre Homme-Démon. Dis-moi pourquoi tu es là ! » Sa nervosité antérieure s’était rapidement évaporée. Lin Dong a découvert que cette « Marte Empereur Démon » semblait plutôt faible. Sinon, il ne l’aurait pas attrapé si facilement.

 » Gamin, qu’est-ce que tu veux dire par pourquoi je suis ici ? Je suis le propriétaire de ce Talisman. Où serais-je si je ne suis pas ici ? » Les petits yeux de la petite martre noire scintillaient en croisant ses griffes sur sa poitrine et en disant.

 » Tu es le propriétaire du Talisman ? » Lin Dong était abasourdi. Peu de temps après, il pencha la tête et regarda sérieusement la petite martre noire. Sous son regard, cette petite martre se retira précipitamment de quelques pas, prête à s’enfuir à tout moment.

 » Tu n’es pas le propriétaire du Talisman. » Après avoir observé la petite martre noire pendant un court instant, Lin Dong secoua la tête. Bien que cette petite martre fût peut-être un peu spéciale, son intuition lui disait que ce type mentait.

« Ne me crois pas si tu veux, morveux. Maintenant que le Talisman est entre tes mains, n’hésite pas à y entrer, mais chacun s’occupe de ses propres affaires et évitons de nous croiser les uns les autres. Ce grand-père martre ne te dérangera pas et tu ne dois pas non plus gêner le grand-père martre ! » Les coins de la petite bouche de la martre s’étiraient vers l’extérieur, en déclarant.

Lin Dong pencha légèrement la tête d’un côté et fixa la petite martre, en demandant :  » Tu sembles avoir très peur de moi ? »

« Haha, hahaha…. »

A ces mots, la petite martre colla ses griffes à sa taille et fit face au ciel en faisant semblant de rire de tout son cœur. Comme s’il venait d’entendre la blague la plus drôle de tous les temps.

En voyant cela, Lin Dong sourit légèrement une  » Aiguille Spirituelle Matérialisée  » se forma de nouveau devant lui.

« Swish ! »

Lorsque l’  » Aiguille Spirituelle Matérialisée  » fut complètement formée, la petite martre qui riait encore, se précipita au loin avec un son  » swish « . Ses yeux minuscules fixaient nerveusement Lin Dong pendant que sa voix stridente s’élevait : « Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

Lorsqu’il a vu le faux sourire sur le visage de Lin Dong, il est soudainement revenu à la raison et a émis un son ‘pah’ avant de s’éloigner lentement à une distance plus sûre de Lin Dong. Puis, il se posa en disant :  » Gamin, qu’est-ce que tu comptes faire exactement ? Bien que ce grand-père martre soit actuellement un simple esprit démoniaque, tu ne devrais pas m’irriter, sinon nous serons tous les deux dans une situation difficile ».

« Esprit démoniaque…. »

A ces mots, l’expression de Lin Dong est soudainement devenue un peu sérieuse. Il avait entendu dire que seules les bêtes démoniaques monstrueusement puissantes étaient capables de condenser les esprits démoniaques. Cette petite chose devant ses yeux qui se prétendait être une soi-disant « Martre Démon Céleste » pourrait-elle vraiment posséder une origine aussi effrayante ?

 » Tu as été réveillé par moi, n’est-ce pas ? » demanda brusquement Lin Dong.

« Tch, qu’est-ce que tu veux dire réveillé par toi. Si ce n’était pas à cause de cette « Fleur Fantôme Ancestrale de Feu », tu ne pourrais même pas me voir même dans cent ans. De plus, sans l’aide de ce grand-père martre qui a absorbé la majorité de la puissance médicinale de la « Fleur Fantôme Ancestrale du Feu », tu serais mort depuis longtemps ». La petite martre rétorqua avec dédain.

« Très bien, alors, c’est grâce à toi cette fois. » Lin Dong fut stupéfait, mais peu de temps après, il ricana et répondit.

En voyant Lin Dong concéder si franchement contre toute attente, cette petite martre fut aussi stupéfaite pendant un moment. Il fixa avec scepticisme le premier et dit :  » Gamin, est-ce que tu prévois de paralyser ce grand-père martre et de profiter de l’occasion pour dévorer l’esprit démoniaque de ce grand-père martre ? »

« A quoi bon dévorer ton esprit démoniaque pourrait me faire du bien ? » Après avoir entendu ses paroles, Lin Dong n’a pas pu s’empêcher de demander avec curiosité.

 » Eh…. rien de bon rien de bon… »

Les petites griffes de la martre ondulaient sauvagement en réponse. Quand il vit que Lin Dong semblait ne pas savoir ces choses, il poussa secrètement un soupir de soulagement dans son cœur. Il ne s’était réveillé que récemment et était extrêmement faible. Même Lin Dong n’aurait aucun mal à avaler son esprit démoniaque. Ainsi, en raison de sa nature prudente, il s’était caché dans l’obscurité dès le début, n’osant pas se montrer.

 » Peux-tu expliquer pourquoi tu es ici ? Essaie pas de me piéger, ou sinon…. » L’expression de Lin Dong est devenue encore plus sérieuse lorsqu’il a demandé. Une fois qu’il se souvint que cette chose s’était cachée dans le Talisman enfoui dans sa chair, il ressentit un sentiment de contre-nature.

« Je l’ai déjà dit, je suis le propriétaire du Talisman…. d’accord, je n’étais qu’un de ses anciens propriétaires. » Lorsqu’il a vu l’expression sceptique de Lin Dong, la petite martre n’a pas eu d’autre choix que de se corriger avant de continuer : « Peu de temps après avoir obtenu cette chose, j’ai été poursuivi. A la fin, j’ai été forcé de m’autodétruire, mon esprit démoniaque s’échappant dans le Talisman comme dernier recours…. ».

 » Etais-tu très fort avant ? » Lin Dong sourit en demandant.

« Fort d’une certaine façon. Pour quelqu’un comme toi, je n’aurais besoin que d’un pet pour t’écraser…. » La petite martre agita ses griffes en faisant une remarque désinvolte. Cependant, ces mots ont fait rouler les yeux de Lin Dong, pas trop convaincu dans son cœur.

« Heh heh, morveux. Je ne sais pas si je dois t’appeler chanceux ou malchanceux maintenant que tu possèdes ce Talisman…. ». Les yeux de la petite martre fixèrent soudainement sur Lin Dong en laissant échapper un étrange rire.

« Pourquoi ? » demanda Lin Dong avec surprise.

« Ce n’est pas grand-chose, peut-être que tu comprendras à l’avenir. Bien que ta mort ne signifie rien pour moi, parce que tu n’as pas de mauvais fond, je te préviendrai. Que personne ne soit informé de cette chose, ou bien, heh heh…. »

Lin Dong plissa son front. Peu de temps après, il hocha la tête et dit : « Merci beaucoup pour ton avertissement. »

La petite martre agita ses griffes d’une manière apparemment généreuse. Bien sûr, ses paroles ne l’ont pas tout révélé. Peut-être que la mort de Lin Dong ne l’affecterait pas directement, mais si cela arrivait et que le Talisman atterrissait à nouveau dans les mains d’un autre, il ne serait pas certain que cette personne n’aurait pas de dessins sur son esprit démoniaque.

« D’accord, j’ai presque tout dit. Faire ce que tu dois faire mais il vaudrait mieux pour toi d’agir comme si ce grand-père martre n’existait pas comme avant. À part cela, ne crois pas que tu as trouvé une bonne aide. Ce grand-père martre ne t’aidera en rien et ne peut pas le faire de toute façon. » La petite martre tapota ses fesses avant de retourner dans l’obscurité.

« Attends un moment. » En réalisant l’intention de s’éclipser de la petite martre, Lin Dong s’empressa de crier.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » Après avoir entendu les mots de Lin Dong, la petite martre recula un peu en répondant.

« Puisque tu étais autrefois le propriétaire de ce Talisman, tu dois connaître un peu ses capacités, n’est-ce pas ? » demanda Lin Dong. Avec les conseils d’un propriétaire précédent, il n’aurait plus besoin de tâtonner aveuglément.

« En effet….mais pourquoi ce grand-père martre devrait-il te dire quelque chose ? » Les yeux de la petite martre se déplacèrent en disant.

« Tout d’abord, je peux facilement me débarrasser de toi…. » Lin Dong sourit légèrement. En voyant le regard nerveux de la petite martre, il continua : « Deuxièmement, si nous coopérons, nous en profiterons tous les deux. D’après ce que je peux dire, tu sembles extrêmement faible. Si tu m’aides à me familiariser avec le Talisman, je pourrais peut-être trouver un moyen de te laisser récupérer un peu. Qu’en penses-tu ? »

En entendant ces mots, les petits yeux de la petite martre brillèrent. Il se lécha les lèvres en répondant : « J’ai besoin d`Élixirs qui ont la capacité de nourrir les esprits démoniaques, par exemple, la « Fleur Fantôme Ancestrale de Feu » d’avant. »

« Cette chose est très rare, mais je ferai de mon mieux. » Lin Dong réfléchit un moment avant de continuer : « Aussi, tu ne devrais pas te méfier de moi non plus. En plus tu n’as pas beaucoup de choix, plus je grandis, plus je pourrai facilement t’aider à trouver ces élixirs aux capacités nourrissantes d’esprits démoniaques ».

La petite martre est restée silencieuse un moment. D’une manière maintenant plus directe, il dit : « Parle, qu’est-ce que tu veux savoir ? »

« Est-ce que ce Talisman peut tempérer l’Energie Mentale ? » Lin Dong était ravi en s’enquérant rapidement. Tant que son Energie Mentale pouvait atteindre le second stade de Sceau, il aurait la confiance nécessaire pour combattre Wei Tong.

« Oui ! » La petite martre réfléchit un peu avant de hocher la tête.

« Cependant, tu dois souffrir d’un type de douleur, sinon ce serait futile et inutile. »

« Amène-moi là-bas ! » Le cœur de Lin Dong s’est légèrement accéléré en répondant sans la moindre hésitation. Peu importe les difficultés qu’il devait endurer, il protégerait certainement la famille Lin !

 » Suis-moi alors. L’espace à l’intérieur du Talisman est très complexe et il y a trop de choses qui ont été scellées. Heureusement, il est encore possible d’entrer dans l’endroit dont tu as besoin. » La petite martre hocha la tête. Peu de temps après, elle se transforma et s’enfonça dans les ténèbres. Lin Dong hésita un peu avant de grincer des dents et de suivre.

Dans l’obscurité, Lin Dong suivit de près la petite martre le long de la route extrêmement sinueuse. Après un certain temps, la petite martre disparut brusquement. Lin Dong fut immédiatement alarmé. Alors qu’il était sur le point de battre en retraite, une faible lumière s’est soudainement épanouie sous ses yeux.

A l’intérieur de la lumière, Lin Dong vit deux gigantesques meules de cristal qui tournaient lentement sur place. Au fur et à mesure que les meules tournaient, une ondulation spéciale s’étendait doucement vers l’extérieur.

« Qu’est-ce que c’est ? » Lin Dong marmonna involontairement en regardant les deux gigantesques meules de cristal.

« C’est la Pierre Spirituelle. »

Lin Dong ne savait pas quand la petite martre avait grimpé sur son épaule. Ses griffes pointaient vers l’endroit où les deux meules de cristal se rencontraient. La lumière y était très concentrée, de sorte que même l’espace semblait légèrement déformé.

« Si tu veux cultiver l’énergie mentale, assieds-toi là. La meule écrasera complètement ton Energie Mentale et ensuite la réformera. Si tu es capable de supporter ce cycle continu, ton Energie Mentale en tirera un bénéfice énorme. Cependant, si tu es incapable d’endurer, il est possible que les racines de ton Energie Mentale soient endommagées, laissant derrière elles des répercussions très graves ».

Les petites griffes de la martre tapotèrent Lin Dong en disant : « Sans ta demande, je ne t’aurais jamais amené ici. Je ne sais pas quel fou a inventé une telle méthode de culture, mais dans le passé, ce grand-père martre l’avait aussi essayé. Depuis lors, même si tu me battais à mort, je n’y toucherais plus. Le genre de douleur immense qui résulte de la pulvérisation de l’Energie Mentale n’est pas quelque chose qu’une personne ordinaire est capable de supporter ».

Lin Dong hocha la tête en silence. Alors qu’il regardait ce Meule en cristal, il se débattait dans son cœur. A la fin, il prit une grande respiration et remercia la petite martre.

 » Tu ne penses pas y aller pour cultiver ton Energie Mentale, n’est-ce pas ? » En voyant cette scène, l’alarme clignota dans les petits yeux minuscules de la martre en disant.

Cette fois, Lin Dong n’a pas répondu. Il a seulement souri en réponse et son corps bondit vers l’avant et se précipita dans la lumière entre les deux gigantesques meules.

« Ce morveux est aussi un fou. J’espère que tu es capable de le supporter. Après tout, ce grand-père martre n’a pas l’intention de te faire du mal…. »

Aux actions de Lin Dong, la petite martre ne pouvait s’empêcher de secouer la tête en soupirant.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad