Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 103 – Départ temporaire


« Rumble !

À l’extérieur de la ville de Qingyang, un torrent rouge qui dégageait une aura menaçante coulait rapidement, provoquant la formation de nuages de poussière dans son sillage.

« Chef de secte, ce garçon est clairement en train de gagner du temps. Quel besoin y avait-il d’accepter son pari ? » À l’avant du groupe, l’homme âgé à l’air sinistre était quelque peu insatisfait en jetant un coup d’œil à la ville derrière eux tout en parlant à Wei Tong qui était à côté de lui.

« La force de la famille Lin avait quelque peu dépassé mes attentes. Un stade Initial Yuan Dan plus un jeune Maître Symbole qui pourrait avoir atteint le second niveau de Sceau. S’ils nous attaquaient vraiment avec leur vie en jeu, même si notre secte des Vêtements de Sang peut exterminer la famille Lin, nous payerions un prix énorme. ». Wei Tong avait une expression froide sur son visage en disant glacialement.

« Actuellement, notre Secte des Vêtements de Sang se dispute avec la Secte de la Montagne de Fer pour un territoire. Cela ne vaudrait pas la peine pour nous de subir de grosse perte ici. »

« Il se trouve que je peux régler la question de la Secte de la Montagne de Fer dans ces deux mois. A ce moment-là, comment la famille Lin pourrait-elle s’échapper ? »

« En plus…. ce garçon doit être tué. Sinon, il n’y aura pas de fin à nos problèmes à l’avenir. De ce court échange, je peux dire que même si je suis capable de le vaincre, il a aussi la capacité de s’échapper. Si, par hasard, le scénario dont il a parlé se produisait et qu’il trouve un endroit où se cacher pour s’entraîner, nous n’aurions plus jamais de repos ».

« Ce garçon le savait, donc il a osé suggérer ce pari. » Le praticien âgé fronça les sourcils et dit : « Cependant, le chef de secte n’a-t-il pas peur que la situation empire pendant cette période ? »

« Si nous le laissons s’échapper, la situation sera encore plus défavorable. » Une lumière froide scintillait dans les yeux de Wei Tong. Quelques instants plus tard, il gloussa et dit : « Ne t’inquiète pas, le moment venu, il ne sera pas facile pour lui de s’échapper de l’arène du duel en utilisant son énergie mentale. Sans cette carte, il est condamné à mourir. »

« Et une fois que ce gosse sera mort, la famille Lin et le Manoir de bois acier ne seront-ils pas offerts gratuitement ? »

« Le chef de secte est sage. » En entendant ces paroles, l’homme âgé a aussi ri pendant qu’il complimentait Wei Tong.

Wei Tong sourit. Sans plus de mots, il souleva son fouet de cheval et conduisit l’énorme groupe alors qu’ils se précipitaient vers Yan City.

« Dong-er, es-tu certain de battre Wei Tong dans deux mois ? »

Dans une pièce de la propriété de la famille Lin, le regard de Lin Zhentian était fixé sur le jeune homme qui se tenait à l’arrière et demanda, avec un soupçon d’inquiétude dans sa voix.

« Je vais devoir essayer. » Lin Dong ne donna pas une réponse trop confiante. Un expert au stade avancé Yuan Dan n’était pas un petit poisson.

« Soupir, tu n’as rien fait de mal. Si les choses ne s’étaient pas passées ainsi aujourd’hui, la famille Lin n’aurait pas pu éviter le désastre. » Lin Zhentian sourit amèrement en soupirant. La secte des Vêtements de Sang avait rassemblé une force énorme aujourd’hui. Si ce n’était pas parce qu’il avait déjà progressé avec succès jusqu’au stade Initial Yuan Dan et que Lin Dong avait tué Gu Ying. Même avec les mots intelligents de Lin Dong, ils seraient incapables d’éviter une extermination complète.

« Deux mois…. » D’un côté, Lin Xiao et les autres avaient des expressions compliquées sur leurs visages en soupirant secrètement.

« Pendant ces deux mois, je vais arrêter l’entraînement et me concentrer sur le raffinage de deux pilules Pure Yuan pour Dong-er. » Lin Zhentian murmura à lui-même pendant un certain temps avant de finalement déclarer.

 » Les pilules Pure Yuan ? »

Après avoir entendu ces mots, Lin Xiao et les autres ont été légèrement choqués. Les pilules dites Yuan Pure sont condensées à partir de la plus haute pureté du pouvoir Yuan dans le corps d’un praticien du stade Yuan Dan. Il était semblable aux pilules et sont appelés  » Pilules Pure Yuan  » par les masses. Cet objet a un effet énorme sur la culture et est beaucoup plus fort que les pilules Yang Yuan.

Cependant, la condensation d’une pilule Pure Yuan était aussi beaucoup plus difficile qu’une pilule Yang Yuan. On dit que seuls les praticiens qui ont atteint le stade Yuan Dan avaient la capacité de comprimer le pouvoir Yuan en une pilule. Malgré cela, il leur fallait encore beaucoup de temps pour le faire.

Pour quelqu’un comme Lin Zhentian qui était actuellement au stade Initial Yuan Dan, condenser une « pilule Pure Yuan » prendrait probablement environ un mois. De plus, au cours de ce mois, ses progrès de culture deviendraient très minimes. Après tout, tout le pouvoir Yuan qu’il acquérait serait comprimé en une pilule. Où trouverait-il plus de pouvoir Yuan pour son absorption personnelle ?

Pourtant, bien qu’il y ait eu un coût à supporter, cette  » Pilule Pure Yuan  » a effectivement un effet assez substantiel sur la culture. En fait, un mois entier de pouvoir Yuan qu’un praticien du stade Yuan Dan utilise habituellement pour la culture. Même si l’un d’entre eux n’était pas en mesure de tout absorber, il vaudrait probablement au moins dix jours de formation difficile.

Ainsi, le prix d’une  » pilule Pure Yuan  » était follement élevé. Une seule pilule Pure Yuan pourrait probablement être échangée contre une centaine de pilules Yang Yuan. Cela signifie que les pilules Yang Yuan valaient mille pierres Yang Yuan, soit pratiquement la moitié d’un mois de travail de la famille Lin actuelle.

 

Cependant, parce que la condensation de  » pilules Pure Yuan  » demandait trop de temps et d’énergie, à moins que l’on ait vraiment besoin de l’échanger contre un objet ou qu’on ait un besoin urgent d’argent, la plupart des experts du stade Yuan Dan ne trouvaient pas la perspective de créer une pilule Pure Yuan à partir du pouvoir Yuan dans leur corps très séduisante.

 

C’est pourquoi Lin Xiao et les autres furent surpris en entendant dire que Lin Zhentian avait l’intention d’abandonner deux mois de culture pour condenser des  » Pilules Pures Yuan  » pour Lin Dong.

 

« Il n’y a vraiment aucune perte pour moi d’abandonner ces deux mois de culture. Je n’ai progressé que récemment au stade Initial Yuan Dan, cela pourrait prendre au moins quelques années avant que je puisse atteindre le stade Avancé Yuan Dan. Comme c’est comme ça, pourquoi ne devrais-je pas aider Lin Dong dans son entraînement. Son potentiel est après tout dans une ligue différente quand on le compare à ce vieux sac d’os. » Lin Zhentian agita les mains et dit.

 

En regardant le visage du vieil homme, Lin Dong sentit la chaleur s’épanouir dans son cœur. Mais il secoua la tête et sourit : « Grand-père, ce n’est pas nécessaire. J’ai l’intention d’aller à Yan City pendant ces deux mois.

 

« Yan City ? » En entendant ces mots, Lin Zhentian et les autres furent surpris.

 

« Oui. »

Lin Dong hocha la tête. Il avait besoin de trop de choses. Bien que l’effet de l’utilisation des meules pour entraîner son énergie mentale n’était pas mauvais, il manquait d’élixirs de récupération d’énergie mentale. Ces types d’élixirs étaient rarement vus. Dans un endroit comme la ville de Qingyang, il était très difficile à obtenir. Il n’avait donc pas d’autre choix que de partir pour Yan City. Tant que vous possédiez suffisamment de fonds, vous seriez en mesure d’obtenir la plupart des choses dont vous aviez besoin.

 

Des élixirs, des compétences spirituelles secrètes, des arts secrets, des arts martiaux et bien plus encore. Bien sûr, à condition que vous ayez assez de  » pilules Yang Yuan « …..

 

Concernant les  » pilules Yang Yuan « , Lin Dong avait fait des préparatifs extrêmement importants au cours de cette période. Après tout, le fait qu’il surveillait un gisement de pierres Yang Yuan combinées à l’efficacité de raffinage du Talisman, il serait plutôt difficile de rester pauvre. Bien sûr, tout cela était dû au Talisman, donc il ne le révéla pas à Lin Xiao et au reste.

 

Même si le Lin Dong actuel avait un don pour l’énergie mentale, les compétences spirituelles secrètes qu’il pratiquait se limitaient à l' »aiguille matérialisée spirituelle » qu’il a obtenue de Gu Ying. Quant à l’art secret, c’était encore plus embêtant. L’art Qing Yuan était complètement incapable de satisfaire ses besoins de culture. Ces choses avaient besoin d’être remplacées et la ville de Qingyang était clairement incapable de fournir ce dont il avait besoin.

 

« Tu as déjà grandi et tu peux prendre tes propres décisions. Puisque tu vas à Yan City, tu dois avoir déjà fait tes propres plans. Ce vieux sac d’os n’a plus rien à dire sauf que tu dois te rappeler que Yan City ne peut pas être comparée à la ville de Qingyang. Tu dois être particulièrement prudent. Quand comptes-tu partir ? » Lin Zhentian murmura à lui-même pendant un certain temps, finalement, il ne s’y opposa pas.

 

« Je partirai demain. Après tout, je n’ai que deux mois. » Lin Dong gloussa.

 

« D’accord. » Lin Zhentian hocha légèrement la tête et sortit un sac Qiankun de qualité inférieure. Grâce au gisement Minier de pierre Yang Yuan, ils avaient maintenant commencé à utiliser ces choses qu’ils avaient considérées comme luxueuses dans le passé.

 

« Il y a cent pilules Yang Yuan là-dedans, cela peut être considéré comme étant la totalité des économies de notre famille Lin au cours de cette période. Prends-le, à Yan City, tu ne peux rien faire sans  » Pilules Yang Yuan ». »

 

Quand il vit le sac Qiankun qui lui était remis et l’expression sincère dans le regard du vieil homme, le nez de Lin Dong était légèrement âpre. Ces cent pilules Yang Yuan étaient une somme énorme pour la famille Lin. Autrefois, ils devaient vendre quelques-uns de leurs manoirs avant de pouvoir réunir une telle somme.

 

« Grand-père, ne t’inquiète pas. Je ne laisserai pas la famille Lin être détruite par la secte des vêtements de sang. » Bien que les fonds personnels secrets de Lin Dong étaient suffisants, il savait qu’il ne pouvait pas refuser ce sac, sinon Lin Zhentian et les autres ne le laisseraient pas partir seul à Yan City. C’est ainsi qu’il le reçut et répondit doucement.

 

Lin Zhentian ricana en tapotant les épaules de Lin Dong. Puis, il dit soudainement : « Ne porte pas trop de choses sur tes épaules. Souviens-toi, si tu sens que tu es toujours incapable d’égaler Wei Tong après deux mois, ignore le pari. Tant que tu vivras, il y aura de l’espoir. Un moment d’intégrité ne fait pas de toi un héros. »

 

Lin Dong hocha la tête silencieusement, les poings dans ses manches se serrant lentement. S’il n’y allait pas, la famille Lin serait certainement confrontée à une calamité.

 

 » Durant cette période, notre famille Lin a également établi des bases à Yan City. S’il y a des problèmes, rends-toi à ces endroits. Ton père te donnera les détails plus tard. »

 

 » Dans deux mois, nous irons aussi à l’arène de duel de Yan City. Comme je l’ai déjà dit, si tu n’es pas certain, n’apparais pas. Tant que tu vivras, la vengeance sera toujours possible à l’avenir. »

 

« “……”

 

Lin Dong écouta tranquillement en regardant le vieil homme qui devint soudainement assez agité. A la fin, quand le vieil homme se sentit un peu fatigué, il fit signe de la main et tout le monde quitta lentement la pièce.

 

 

Le lendemain, Lin Dong mena un cheval hors de l’entrée principale du domaine de la famille Lin. Il n’avait pas l’intention d’emmener quelqu’un d’autre et même Little Flame fut temporairement abandonné dans la ville de Qingyang. Durant cette période, il n’avait pas l’intention de laisser quoi que ce soit entraver son entraînement.

 

« Lin Dong-ge, prends soin de toi. » A côté de Lin Dong, les yeux de Qing Tan étaient un peu rouges quand elle le regarda et dit doucement.

 

Lin Dong sourit et frotta la petite tête de Qing Tan avant de soulever la sienne pour regarder Lin Zhentian et les autres qui se tenaient à l’entrée : « Grand-père, Père, on se reverra dans deux mois ! »

Après avoir dit ces mots, il ne tarda plus et monta aussitôt sur le cheval. Soulevant son fouet de cheval, les deux se transformèrent en un nuage de poussière jaune en galopant rapidement loin de la ville de Qingyang.

 

Fixant le dos du jeune homme qui disparaissait rapidement au loin, Lin Zhentian et les autres soupirèrent. Maintenant, ils ne pouvaient que prier dans leur cœur pour que Lin Dong puisse réaliser des progrès suffisants pour lutter contre Wei Tong dans ces deux mois…..

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad