Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 105 – L'établissement de dilapidation d'argent


Sous les regards ardents de la foule, quelques jolies femmes marchèrent sur la scène de la vente aux enchères. Celui qui les guidait était un gros homme d’âge moyen portant une robe brodée, qui était tout sourire en se serrant respectueusement les mains l’une contre l’autre vers les invités environnants.

« Bienvenue à tous les invités à la vente aux enchères de notre Maison des Mille Or. J’espère que tout le monde pourra rentrer chez lui satisfait aujourd’hui. »

Ce gros bonhomme rayonnait devant la foule en prononçant son discours d’ouverture. Pourtant, quand il vit les expressions quelque peu impatientes de la foule, il cracha quelques rires et sans plus attendre, il se dirigea tout de suite vers la partie principale de la vente aux enchères.

« Tout le monde, le premier objet de notre vente aux enchères d’aujourd’hui est fourni par le chef de notre Association des Mille Or, un Maître Symbole du 4ème Sceau, le travail du Grand Maître Yan, l’épée d’automne. »

Derrière le gros, une servante présenta une plaque d’argent. Sur le dessus de la plaque d’argent se trouvait une longue épée jaune clair d’une longueur d’environ deux pieds. L’épée brillait comme si elle était couverte de nombreuses écailles et, à sa surface, des rangées de symboles étaient à peine perceptibles. Un froid particulier palpitait légèrement de l’épée.

« Je ne donnerai pas une introduction inutile du Grand Maître Yan, je suis sûr que tout le monde connaît cette figure légendaire. Cette épée d’automne a été personnellement inscrite par le Grand Maître Yan et peut être considérée comme une épée extrêmement tranchante et puissante. Même un expert utilisant le pouvoir Yuan pour protéger son corps, trouverait extrêmement difficile de se défendre contre elle, une arme extrêmement mortelle. ».

« L’enchère pour cette épée commencera à cinq cents pierres Yang Yuan. Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas à commencer. » Après avoir terminé ses explications, le gros sourit en se serrant les mains vers la foule environnante.

« Cinq cents pierres Yang Yuan est l’équivalent de cinquante pilules Yang Yuan…. »

Quand Lin Dong entendit ce prix, ses lèvres tremblèrent involontairement. Il pouvait dire que cette soi-disant « épée d’automne » était en effet une belle arme. Cependant, il était clair que ce prix n’en valait pas la peine. La raison pour laquelle elle était si chère, était probablement due au fait que son créateur était extrêmement renommé.

« Grand Maître Yan? C’est probablement dû à ce grand maître Yan. Penser qu’il était en fait un Maître de Symbole du 4ème Sceau, vraiment un maître…. » Pendant qu’il se plaignait du prix élevé, Lin Dong se marmonnait à lui-même.

En ce moment, il y avait déjà pas mal de gens qui se précipitaient pour enchérir sur  » l’épée d’automne « . On dirait que le nom du grand maître Yan était pratiquement un panneau à lettres dorées.

Lin Dong ne s’intéressait pas beaucoup à cette « épée d’automne ». Après tout, il n’était pas un adepte de l’épée. Ainsi, même s’il l’achetait, il n’en trouverait pas beaucoup d’utilité. Cette raison lui permit d’observer calmement, pendant que le prix s’envolait tout de suite à huit cents pierres Yang Yuan tout en soupirant constamment.

Cette première vente aux enchères se termina finalement à huit cent cinquante pierres Yang Yuan. Le gros était évidemment très satisfait d’un tel prix. Après avoir souri et félicité le gagnant, il passa rapidement à l’article suivant.

Le deuxième article de la vente aux enchères était un type d’arts martiaux de niveau 3 qui ne pouvait pas être considéré comme un article de haut niveau. Ainsi, l’offre de départ fut fixée à cent pierres Yang Yuan. Le nombre d’enchérisseurs cette fois était clairement un peu moins qu’avant et à la fin, le deuxième article fut vendu pour seulement cent cinquante pierres Yang Yuan.

Après avoir vécu les premières ventes aux enchères, Lin Dong, qui n’avait pas encore vu d’objets décents, commença à sentir la nouveauté de la vente aux enchères s’estomper. Il s’appuya sur sa chaise et ferma de nouveau les yeux pour se reposer en attendant l’apparition des choses dont il avait besoin.

L’atmosphère de la vente aux enchères a continué d’être assez animée, après tout, il y avait beaucoup de monde ici et après qu’une dizaine d’autres articles ont été mis aux enchères, le calme Lin Dong a finalement trouvé l’article dont il avait besoin.

Herbe spirituelle du vide, un élixir de grade 5 aux propriétés nourrissantes pour l’énergie mentale. Offre de départ : deux cents pierres Yang Yuan.

Cette simple introduction fit que les yeux fermés de Lin Dong s’ouvrirent grand, son regard fixa avec ferveur la boîte de jade sur la scène de la vente aux enchères qui contenait l’élixir.

Un élixir comme celui-ci serait certainement très en demande. Surtout ce genre d’élixir de haute qualité. Lin Dong n’avait jamais vu un élixir de grade 5 dans la ville de Qingyang, par conséquent, lorsque cet objet fut sorti, il a attiré de nombreuses offres de la foule. En moins d’une minute, l’enchère était déjà montée à trois cents pierres Yang Yuan.

Au vu des enchérisseurs qui augmentaient le prix, les sourcils de Lin Dong se sont légèrement plissés, mais il ne s’est pas immédiatement joint à eux et a plutôt observé calmement la situation.

Le prix de l’herbe spirituelle du vide continuait d’augmenter, mais la vitesse de cette augmentation avait clairement commencé à ralentir. Un peu plus tard, il ne restait plus que deux personnes, mais le prix n’avait pas encore franchi la barre des cinq cents pierres Yang Yuan.

« Six cents pierres Yang Yuan ».

Une voix retentit abruptement, provoquant l’étourdissement de nombreuses personnes pendant un certain temps. Leurs regards ont suivi la voix et ils ont trouvé une silhouette portant un chapeau de paille avant de s’éloigner rapidement, sans trop s’embêter avec ce nouveau concurrent.

Celui qui avait fait l’offre finale était naturellement Lin Dong. Quand ils ont vu que le prix avait été augmenté d’une centaine de pierres Yang Yuan, les deux autres enchérisseurs ne pouvaient que s’asseoir avec rancune. D’après l’apparence de Lin Dong, il était manifestement riche et dominateur. Il serait probablement inutile de continuer à se battre avec lui.

Après que les deux aient abandonné, le gros a demandé trois fois avant de conclure la transaction. Et  » l’herbe spirituelle du vide  » a été considérée comme ayant fini dans le sac de Lin Dong.

« Phew…. »

A la fin de cette vente, Lin Dong soupira doucement. Quoi qu’il en soit, il semble qu’il ait finalement obtenu quelque chose de la vente aux enchères aujourd’hui.

Après avoir obtenu avec succès un élixir d’énergie mentale nourrissant de grade 5, Lin Dong a encore une fois choisi d’observer tranquillement. Par la suite, il a de nouveau fait preuve d’extravagance et a utilisé trois mille cinq cents pierres Yang Yuan pour acheter successivement quatre élixirs de grade 5. Dans l’ensemble, une récolte assez abondante en effet.

Bien sûr, ce type de récolte fut payé avec une somme assez importante. Cinq élixirs de grade 5 avaient coûté à Lin Dong plus de quatre mille pierres Yang Yuan qui était essentiellement quatre cents pilules Yang Yuan. S’il n’avait pas utilisé le Talisman pour affiner les pilules Yang Yuan lui-même, avec seulement les cent pilules Yang Yuan que Lin Zhentian avait passées à Lin Dong avant son départ, Lin Dong ne pourrait probablement rien faire ici à part regarder avec impuissance…..

 » Yan City est incomparable à la ville de Qingyang…. »

En une demi-heure, Lin Dong a carrément jeté quatre cents pilules Yang Yuan, même s’il a senti une douleur au cœur pour ce montant. Ce n’est qu’ici qu’il a fini par savoir ce qu’était vraiment un établissement de dilapidation d’argent.

Cependant, tant qu’il était capable de passer au stade de Maître des symboles du 2e Sceau en deux mois, cela en valait la peine, peu importe le prix !

« Il me reste actuellement six cents pilules Yang Yuan, on dirait que je vais devoir les utiliser avec plus de parcimonie…. » Lin Dong compta les pilules Yang Yuan dont il avait perdu près de la moitié de sa quantité initiale et se lècha involontairement les lèvres.

« Hehe, la prochaine vente aux enchères est une compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire. Je suis sûr que certains Maîtres des symboles seraient très intéressés. L’offre initiale commencera à mille pierres Yang Yuan ».

Juste au moment où Lin Dong prenait la décision de partir, la voix de la vente aux enchères a fait que son corps, qui était sur le point de s’élever, se raidit soudainement.

 » Compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire…. »

Sous le chapeau de paille, Lin Dong se lécha légèrement les lèvres. Comme prévu de la très célèbre maison de vente aux enchères de Yan City. Dire qu’une compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire ferait une apparition à cette vente aux enchères. Même le regretté Gu Ying ne possédait pas un tel objet.

Ce qui manquait le plus à l’actuel Lin Dong, c’était ce genre de compétences offensives en énergie mentale !

« Mille cent cent pierres Yang Yuan ! »

« Mille deux cents ! »

« ……”

Tandis qu’il regardait la scène qui avait pratiquement pris feu à ce moment-là, les yeux de Lin Dong se resserrèrent légèrement. On dirait qu’il y avait pas mal de gens ici qui s’intéressaient à cette compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire.

Alors que tout le monde se disputait pour cette compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire dans la vente aux enchères, quelques regards étaient également présents depuis la cabine VIP à côté.

« Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un mette aux enchères une compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire. » Le grand maître Yan, en robe grise, fut un peu étonné en regardant la vente aux enchères tout en souriant.

« Hehe, si le grand maître Yan est intéressé, Xuan Su enverra quelqu’un pour l’acheter. » Assise à côté dans une robe rouge, une femme plutôt gracieuse qui arborait un doux sourire sur son visage dit.

« C’est bon. Bien qu’une compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire ne soit pas mauvaise, pour ce vieil homme, ce n’est pas un objet indispensable. » Le grand maître Ruo ricana en secouant la tête.

 » Exact, étant donné la force actuelle du grand maître Yan, une compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire n’a pas beaucoup d’attrait. » La dame en robe rouge avait un petit sourire sur les lèvres en répondant.

Le grand maître Yan a ri en réponse, juste au moment où il était sur le point de parler à nouveau, il laissa soudainement échapper un doux souffle de surprise. Il regarda un coin de la salle des ventes aux enchères et fit remarquer : « Cette personne est vraiment riche, en pensant qu’il a réellement dépensé deux mille cinq cents pierres Yang Yuan pour acheter cette compétence spirituelle secrète de niveau Essence. D’après ce que j’ai vu des élixirs qu’il avait achetés auparavant, ils possèdent tous des propriétés nourrissantes d’énergie mentale. On dirait que cette personne doit aussi être un Maître des symboles. »

En entendant ces mots, la dame en rouge et la jeune femme en vert jetèrent également leur regard vers le même coin de la zone de la vente aux enchères. Cet endroit était exactement celui où Lin Dong était assis.

« Hmmm, l’énergie mentale de cette personne semble un peu familière…. »

Le grand maître Yan regarda attentivement cette silhouette tandis que ses sourcils se levaient légèrement. Peu de temps après, avec une impulsion de son esprit, un brin d’énergie mentale s’est rapidement écoulé et s’est approché du corps de Lin Dong.

Lorsque son énergie mentale s’est répandue dans le corps de Lin Dong, Lin Dong, qui était plutôt satisfait du fait qu’il venait de réussir à se procurer la compétence spirituelle secrète de niveau élémentaire, a soudainement senti que son corps était balayé par une énergie mentale en même temps son expression changea brusquement.

En même temps, une traînée d’énergie mentale jaillit du palais Niwan de Lin Dong comme s’il s’agissait d’un réflexe conditionné avant de s’enrouler à la hâte autour de son corps. Cependant, quand son Energie Mentale a jailli, il savait déjà qu’il était en retard d’une fraction de seconde. Maintenant, son apparence était probablement connue du propriétaire de ce brin d’Energie Mentale.

Alors que Lin Dong fronçait les sourcils, dans la cabine VIP, le grand maître Yan, qui souriait à l’origine, se leva soudainement, le choc dans les yeux. Son attitude fit sursauter les deux femmes à côté.

 » Dire que c’était lui ?! »

 

NDT : Dans un chapitre quelque peu récent (je ne sais pas lequel)

Les rangs des compétences spirituelles secrètes ont été révélés.

Après y avoir réfléchi, nous avons décidé de changer notre traduction des rangs de compétences pour ce qui suit :

normal > reste »normal ».

– par exemple,’‘化神针’ -‘Aiguille spirituelle matérialisée’ qui est apparu au chapitre 96.

ç²¾ – Vitalité > élémentaire.

æ°” – Qi > reste comme ‘Qi’.

神 – Esprit > Ame.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad