Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 118 – Sinécure et dépenses


L’immense groupe se précipita à Yan City après un voyage enrichissant. Puisqu’ ils eurent une récolte assez abondante, l’atmosphère qui les entourait était plutôt joviale. Pendant leur voyage de retour, Xia Wanjin interrogea sur les origines de Lin Dong, avec l’intention cachée de l’enrôler.

Devant l’intérêt de Xia Wanjin pour lui, Lin Dong y réfléchit un peu et ne le rejeta pas d’emblée. Puisqu’il avait aidé l’Association des Milles Or à vaincre le Gang des Loups de Sang, étant donné le style et les manières de ces derniers, il était probable qu’ils lui en voudraient. C’est pourquoi, à ce stade, favoriser des relations étroites avec l’une des autres factions principales de Yan City, l’Association des Milles Or, était sans aucun doute une sage décision.

Il ne cacha donc pas ses origines. Après tout, avec le pouvoir de I’ Association des Milles Or, ils le découvriraient après une petite enquête.

« La famille Lin de la ville de Qingyang ? »

Après avoir entendu que Lin Dong était de la famille Lin de la ville de Qingyang, Xia Wanjin ne réagit pas beaucoup tandis que Xuan Su était un peu surprise. Peu après, elle se couvrit la bouche et se mit à rire : « Les pierres Yang Yuan qui ont été récemment vendues par la famille Lin ont été récupérées par notre Association des Milles Or. Je ne m’attendais pas à ce que notre jeune Ami Lin Dong fasse partie de la famille Lin. Quand nous reviendrons, j’ordonnerai à nos gens de prendre les mesures nécessaires lorsqu’ils feront affaire avec la famille Lin à l’avenir. »

« Hehe, alors je vais devoir remercier la directrice Su. » Lin Dong gloussa en serrant poliment ses mains l’une contre l’autre.

« La famille Lin…. J’ai récemment entendu dire que la Secte des Vêtements de sang de Yan City vous en veut ? En outre, dans environ un mois, le chef de la Secte des Vêtements de Sang, Wei Tong, a convenu d’un combat à mort avec ta famille Lin dans l’arène de duel de Yan City ? ». Comme s’il s’était soudainement rappelé de quelque chose, Xia Wanjin demanda.

En entendant cela, Xuan Su, Xia Zhilan et les autres furent également choqués tandis que leurs regards se tournaient vers Lin Dong. Bien que la Secte des Vêtements de Sang ne pouvait pas se comparer à leur Association des Mille Or à Yan City, les premiers étaient encore une faction raisonnablement forte et Wei Tong était un expert du stade avancé Yuan Dan. La famille Lin pourrait-elle s’opposer à ce niveau de force ?

« Oui. Il y a en effet des griefs entre nous. » En réponse à leur étonnement, Lin Dong sourit tout simplement en continuant calmement : « De plus, celui qui aura un match à mort avec Wei Tong, c’est moi. »

« Oh ? »

En entendant cette déclaration, même les sourcils de Xia Wanjin se soulevèrent légèrement. A côté, Xia Zhilan ne put s’empêcher de faire des remarques : « Est-ce qu’un gosse comme toi ne veut plus vivre ? Wei Tong est un expert du stade avancé Yuan Dan, il n’est rien comparé à Jiang Li à moitié cuit d’aujourd’hui ! ».

« Oui, Zhilan a raison. Un duel à mort dans l’arène du duel n’est pas une mince affaire. S’il le faut, je peux intervenir pour servir de médiateur. » Xuan Su hocha également la tête quand elle proposa.

« J’ai peur que ce soit difficile. La Secte des Vêtements de Sang est dirigée par le Gang des Loups de Sang. Maintenant que Lin Dong leur a fait perdre la Piscine Dan Céleste, même si notre Association des Mille Or intervient, il serait très délicat de faire abandonner la Secte des Vêtements de Sang ». marmonna Xia Wanjin.

« Hehe, c’était à l’origine une question sur laquelle les autres ne devraient pas interférer. Merci à vous deux. » Lin Dong sourit légèrement et répondit en souriant.

« Comment avez-vous offensé la Secte des Vêtements de Sang ? » Xia Zhilan ne put s’empêcher de s’enquérir.

« Je suppose que c’est parce que j’ai tué leur chef adjoint, Gu Ying. » Lin Dong dit par hasard.

Quand ces mots furent prononcés, l’environnement devint silencieux. Lorsque Lin Dong tourna la tête, il découvrit que Xia Zhilan et les autres le regardaient avec étonnement.

« Gu Ying aurait dû être un Maître des Symboles du Second Sceau, n’est-ce pas ? » Xuan Su fut également choquée. Peu de temps après, elle reprit ses esprits et demanda avec une certaine impuissance : « Jeune, penser que tu l’as tué. Pas étonnant qu’il ne soit pas possible d’interférer. »

« Quel type révoltant. » Xia Zhilan marmonna d’une voix grave. On pourrait dire qu’un Maître des Symboles du Second Sceau était l’équivalent d’un praticien du stade initial Yuan Dan. Pourtant, un personnage aussi puissant a été tué par Lin Dong. Il n’est pas étonnant que Lin Dong n’ait pas paniqué lorsqu’il a affronté Jiang Li plus tôt. Après tout, il était déjà assuré de sa victoire.

Lin Dong étendit les mains. Il savait qu’il n’avait pas le choix dans cette affaire. Après tout, s’il ne l’avait pas tué, cela aurait entraîné des problèmes encore plus graves à l’avenir. Cependant, maintenant que l’acte avait été fait, il n’y avait plus rien à regretter. Quant à Wei Tong, il était trop tôt pour dire qui gagnerait ou perdrait dans le duel à mort qui aurait lieu dans un mois.

« Hehe, notre jeune ami Lin Dong est si audacieux. Gu Ying était une personne terrible, c’est une bonne nouvelle qu’il soit mort. » Xia Wanjin gloussa. Peu de temps après, il changea de sujet et demanda : « Je veux inviter notre jeune ami, Lin Dong, à prendre un poste d’officier dans l’Association des Mille Or. Seriez-vous prêt à le faire ? »

En entendant les paroles de Xia Wanjin, Lin Dong fut un peu abasourdi. Tandis qu’il regardait l’expression souriante du premier, tout s’emboîta brusquement dans sa tête. Xia Wanjin voulait secrètement aider leur famille Lin en leur permettant d’établir des liens avec l’Association des Mille Or. Ensuite, à l’avenir, la famille Lin pourrait recevoir de l’aide à Yan City et ne pas craindre de représailles de la part de la Secte des Vêtements de Sang ou du Gang des Loups de Sang.

« Alors je remercierai le Président Xia pour sa bonne volonté. »

Lin Dong y réfléchit momentanément, avant de se serrer les mains. Pour la famille Lin actuelle, l’Association des Mille Or était comme un immense arbre. Si c’était lui seul, il serait bien tout seul. Cependant, à l’heure actuelle, il devait aussi tenir compte des besoins de toute la famille Lin. Il décida donc d’accepter ce genre de bonne intention.

Après avoir vu que Lin Dong avait accepté, Xia Wanjin laissa échapper un rire chaleureux. Bien que la force actuelle de celui-ci était peut-être incapable de le faire bouger, le potentiel de Lin Dong était désormais très important pour Xia Wanjin. Depuis ses débuts en tant que commerçant, il connaissait très bien les avantages d’un investissement à long terme. S’il laissait passer cette chance, peut-être que leur Association des Mille Or n’aurait plus les qualifications pour exprimer une quelconque bonne volonté à Lin Dong dans le futur quand il aura enfin montré son potentiel……

En assistant à cette scène, Xuan Su laissa également échapper un petit rire. Elle avait toujours eu une haute opinion de Lin Dong. Par conséquent, elle était heureuse de voir que l’Association des Mille Or fut en mesure d’établir des liens avec lui.

……

Après son retour à Yan City, Lin Dong fit ses adieux à Xia Wanjin et aux autres, avant de retourner directement à l’auberge où il resta, sans effectuer d’autres escales.

Juste après avoir atteint sa chambre, le corps de Lin Dong trébucha. Bien qu’il ait reçu une récolte abondante aujourd’hui, ce n’était pas une promenade dans le parc. De plus, vers la fin, alors qu’il était au fond de la piscine, il avait pratiquement donné tout son pouvoir Yuan à la petite martre. Qui plus est, il avait essayé de maintenir son état

D’esprit pendant le voyage de retour. Maintenant qu’il pouvait enfin se détendre, il était naturel qu’une sensation de faiblesse commence à se répandre sur tout son corps.

Comme il était dans cet état de faiblesse, Lin Dong ne commença pas immédiatement à examiner la perle de Yin Yang qu’il venait d’obtenir. Au lieu de cela, il choisit de supporter l’épuisement et la faiblesse, et il s’assit sur son lit et entra lentement dans un état de culture.

Une demi-journée entière passa, avant que Lin Dong n’ouvre à nouveau les yeux, pour découvrir qu’il était déjà tard dans la nuit.

Après avoir cultivé pendant une demi-journée, son Dantian qui était presque à court de pouvoir Yuan s’était en grande partie rétabli. Cette sensation de faiblesse s’était aussi progressivement dissipée.

Sentant qu’il s’était en partie rétabli, Lin Dong récupéra les trois perles Yin Yang qu’il avait obtenues aujourd’hui au fond de la Piscine Dan Céleste de son sac Qiankun.

Ces trois perles rondes, noires et blanches flottaient devant Lin Dong. Une énergie forte et pure ondulait et se répandait continuellement de l’intérieur, avant de se propager dans toute la pièce.

Lin Dong avait un regard plutôt chaud en fixant les trois perles Yin Yang. Il pouvait sentir que même l’énergie à l’intérieur de l’une des  » Perles Yin Yang  » était plus que l’énergie combinée que les quatre avaient absorbée dans la Piscine Dan Céleste aujourd’hui.

« C’est le vrai trésor de la Piscine Dan Céleste ! »

Lin Dong laissa échapper un rire, heureusement la disposition du fond de la Piscine Dan Céleste était extrêmement compliquée. Sinon, ce genre de trésor n’aurait jamais été ramassé par lui. Considérant les personnages de Xia Wanjin et Yue Shan, ils auraient certainement inspecté la Piscine Dan Céleste il y a longtemps. S’il n’y avait pas eu d’innombrables chemins au fond de la piscine, le trésor aurait peut-être été découvert depuis longtemps par ces deux-là.

Les gens ordinaires savaient seulement que le trésor de la Piscine Dan Céleste était l’énergie contenue dans l’eau de la piscine, mais ils ne se seraient jamais attendus à ce que la Piscine Dan Céleste puisse aussi produire un objet mystérieux comme la perle Yin Yang.

Après un moment de bonheur, Lin Dong garda prudemment deux perles Yin Yang, tout en en laissant une et la plaça au centre de sa paume avant de refermer les yeux. Tout en activant l’Art Qingyuan, il utilisa également l’Energie Mentale, la condensant en un Vortex de Transformation de Qi au-dessus de son Dantian.

« Wu ! »

Lorsque Lin Dong commença à absorber, la perle Yin Yang commença à trembler. Ensuite, une énergie d’une pureté choquante qui ressemblait à une colonne d’eau alternant le noir et le blanc sortit de la perle Yin Yang avant d’être finalement absorbée par la force d’aspiration émise par le corps de Lin Dong !

Sous l’absorption frénétique de Lin Dong, un brouillard humide d’énergie semblait s’enrouler autour de son corps.

Ce type d’absorption était pratiquement plusieurs fois mieux que dans la Piscine Dan Céleste.

Cependant, cette absorption ne dura qu’une demi-heure, avant que Lin Dong ne sente que la boule Qi de pouvoir Yuan dans son Dantian était déjà pleine. Aussitôt, il arrêta son absorption gourmande et commença à utiliser l’Art Qingyuan pour condenser la boule Qi.

Ce taux de compression n’était pas satisfaisant pour Lin Dong, mais il n’avait pas d’alternative. L’art Qingyuan n’était qu’un art secret de troisième rang et c’était déjà sa limite. Pour augmenter la vitesse d’absorption et de Condensation du pouvoir Yuan, il fallait regarder à la racine du problème, qui était de le remplacer par un art secret de rang supérieur !

Bien sûr, il ne pouvait que se plaindre car il était actuellement incapable d’obtenir un niveau supérieur d’Art Secret. Ainsi, Lin Dong ne put que le supporter pour le moment.

La vie était beaucoup plus paisible pour Lin Dong au cours des jours suivants, car il passait la plupart de son temps immergé dans la culture. Avec ces perles Yin Yang, la culture du pouvoir Yuan de Lin Dong progressa très rapidement. Il sentait qu’il se rapprochait de la frontière qui le séparait du stade Yuan Dan. Tout ce qu’il avait à faire, c’était d’attendre le jour où il allait percer naturellement.

Compte tenu de ses progrès actuels, ce jour ne devrait pas être trop loin.

En cultivant son pouvoir Yuan, Lin Dong ne négligea pas son énergie mentale. Après avoir utilisé une grande quantité de fonds pour acheter et raffiner des élixirs de grade 5 pour en faire des pilules d’élixir, sa culture de l’énergie mentale fit également des progrès rapides. La fissure sur le symbole du destin de l’âme dans son palais Niwan devint également de plus en plus distincte et semblait sur le point de se scinder en deux…..

Cependant, cette évolution ne dura que jusqu’au dixième jour avant de s’arrêter brusquement. En fait, Lin Dong réalisa qu’à peine un demi-mois après son arrivée à Yan City, il avait complètement dépensé les mille pilules Yang Yuan qu’il avait apportées. Par conséquent, il ne possédait plus les fonds nécessaires pour acheter des élixirs de grade 5.

Ce genre de dépenses ferait probablement perdre la tête à Lin Zhentian et les autres s’ils l’apprenaient. Toute la famille Lin n’aurait pas les ressources nécessaires pour entretenir sa culture.

« Je suppose qu’il est temps de gagner de l’argent…. »

En regardant son sac Qiankun vide, Lin Dong ne pouvait s’empêcher de rire amèrement en secouant la tête.

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad