Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 119 – Gagner de l'argent


Pour ce qui est de gagner de l’argent, Lin Dong n’avait pas beaucoup de sens des affaires comme Xuan Su. Cependant, il n’avait pas l’intention de construire un empire d’affaires. Tout ce qu’il voulait, c’était assez d’élixirs pour aider à sa culture.

Après y avoir réfléchi, il réalisa qu’il n’avait que deux moyens de gagner de l’argent. L’une était de raffiner les pierres Yang Yuan en utilisant la puissance de raffinage du Talisman en pierre. Puisqu’il pouvait raffiner une pilule Yang Yuan à partir de trois pierres Yang Yuan, c’était trois fois plus efficace qu’un praticien ordinaire. Toutefois, il n’avait pas assez de pierres Yang Yuan à portée de main et la plupart des factions avec un pouvoir considérable, ne vendrait pas si facilement un tel article. Quant à leur collecte, ce serait beaucoup trop gênant.

Ainsi, Lin Dong ne pouvait que se tourner vers l’autre méthode plus simple. C’était de vendre directement les pilules d’élixir qu’il avait affinées avec le Talisman en pierre.

Lin Dong fut capable de raffiner cinq pilules d’élixir à partir d’un élixir de grade cinq. De plus, non seulement les pilules d’élixir qui furent obtenues après ce genre de pilules étaient douces et extrêmement faciles à absorber, mais elles étaient aussi plusieurs fois plus efficaces que la consommation normale de l’élixir.

En se basant sur ses hypothèses, si d’autres personnes consommaient un élixir de grade 5, la quantité de puissance médicinale qu’elles pourraient absorber ne correspondrait même pas à un cinquième de la quantité totale contenue dans cet élixir particulier. La plus grande partie du pouvoir médicinal se déposerait dans le corps ou se disperserait. Alors qu’une seule pilule d’élixir pouvait déjà être comparée à ce genre d’efficacité.

En d’autres termes, pour une personne ordinaire, il serait beaucoup plus intéressant d’acheter et de consommer directement une pilule d’élixir plutôt que d’acheter un élixir de grade 5. Et c’était aussi la méthode la plus rapide que Lin Dong pouvait imaginer pour gagner de l’argent…..

Bien sûr, s’il voulait vendre des pilules d’élixir, il devrait naturellement se rendre à la maison de vente aux enchères des Mille Or. C’est seulement là qu’il pouvait obtenir le meilleur prix.

Par conséquent, Lin Dong se redressa avant de quitter l’auberge et se dirigea directement vers l’Association des Mille Or.

Le Lin Dong actuel était également considéré comme une sinécure de I’ Association des Mille Or, ce qui signifiait qu’il y avait un certain statut. Ainsi, lorsqu’il fut aperçu, une servante apparut rapidement et l’amena devant Xuan Su, qui était actuellement en train de s’occuper de certaines affaires.

« Hehe, petit frère Lin Dong, ça fait si longtemps que tu n’es pas venu chercher cette sœur aînée. J’ai failli penser que tu m’avais déjà oubliée. » Xuan Su, qui feuilletait des documents, souleva son joli visage et sourit doucement à Lin Dong quand elle entendit les bruits de ses pas. Son sourire était vraiment envoûtant.

Lin Dong répondit avec un rire sec. Il était un peu perdu face aux taquineries de cette belle femme qui dégageait un charme mûr et gracieux. Il savait que Xuan Su n’était pas beaucoup plus âgé que Xia Zhilan et qu’elle n’appelait cette dernière tante qu’en raison de l’ancienneté familiale.

« Parle alors, pourquoi es-tu venu voir cette sœur aînée ? » Xuan Su posa les documents dans ses mains et sourit doucement.

« Je pense vendre aux enchères des objets à l’Association des Mille Or. » Lin Dong ne tourna pas autour du pot. Après s’être murmuré à lui-même pendant un moment, il récupéra deux bouteilles de jade de son sac Qiankun. Dans chaque bouteille de jade, il y avait dix pilules d’élixir raffinées à partir d’élixirs de grade 5.

« Oh ? »

Xuan Su souleva doucement ses jolis sourcils noirs et étendit une main blanche et mince pour extraire une pilule d’élixir de la bouteille de jade. Elle la manipula un moment avant de dire doucement : « C’est une pilule d’élixir raffinée à partir d’un élixir, n’est-ce pas ? »

« Oui. » Lin Dong gloussa en hochant la tête.

Xuan Su Su réfléchit un moment avant d’appeler un homme âgé aux cheveux blancs et lui passa la pilule d’élixir. Cet homme âgé était évidemment très expérimenté dans les évaluations des pilules d’élixir. Après un certain examen, il fut quelque peu étonné, alors il demanda : « Ceci devrait être une pilule d’élixir avec des propriétés de récupération d’énergie mentale. Il a une nature douce et son effet est au moins celui d’un élixir de grade 5. »

« Oh ? On dirait que le petit frère Lin Dong possédait des trésors. » En entendant ces mots, Xuan Su fut aussi un peu étonnée. Penser qu’une seule pilule d’élixir peut égaler un élixir de grade 5.

« Ce vieil homme suggère de fixer le prix de cette pilule d’élixir à 300 pierres Yang Yuan. Étant donné que cette pilule d’élixir a des propriétés de récupération d’énergie mentale, la plupart des acheteurs seraient des Maîtres des symboles. Ces clients sont considérés comme très riches et s’ils se disputent, le prix augmentera peut-être encore plus. Qu’en dit la directrice Su ? » L’homme âgé aux cheveux blancs dit.

« D’accord. » Xuan Su pencha légèrement la tête, elle estimait clairement que ce prix était approprié.

De plus, Lin Dong était également très satisfait de ce prix. Une pilule pour 300 pierres Yang Yuan, alors 20 pilules seraient l’équivalent de 6 000 pierres Yang Yuan. Après la conversion, ça ferait 600 pilules Yang Yuan, ce qui n’était pas une petite somme.

 » Directrice Su, si vous réussissez à vendre aux enchères ces pilules d’élixir, vous pouvez me payer en pierres Yang Yuan. » Lin Dong sourit et dit. S’il affinait lui-même les pierres Yang Yuan, il pourrait même doubler ou tripler ses profits. Il ne valait pas la peine pour lui de demander directement des pilules yang Yuan.

 » Tu as besoin d’un sac Qiankun de niveau moyen pour stocker tant de pierres Yang Yuan. » Xuan Su fixa Lin Dong en gloussant doucement : « Petit frère Lin Dong, un sac Qiankun de niveau moyen est normalement évalué à environ 2 000 pierres Yang Yuan. Puisque tu es un sinécure de notre Association des Mille Or, et si je te faisais payer 1 000 ? »

Après avoir entendu cela, Lin Dong fut stupéfait avant de ressentir une douleur dans son cœur. Un sac Qiankun de bas niveau ne coûtait qu’une centaine de pierres Yang Yuan, alors qu’un sac de niveau moyen coûtait dix fois plus cher ?

 » Alors, nous ferons ce que la directrice Su dit. » Peu importe à quel point cela lui faisait mal au cœur, Lin Dong savait que ces choses étaient essentielles. Bien qu’un sac Qiankun de bas niveau fût bon marché, le peu d’espace dont il disposait était vraiment inadéquat.

« Pfff. »

Quand elle vit l’expression de Lin Dong, Xuan Su ne put s’empêcher de se couvrir la bouche pour étouffer son rire : « Petit frère Lin Dong, cette sœur aînée ne fait que te taquiner. Prends ce sac Qiankun de niveau moyen comme un cadeau de notre Association des Mille Or, tu n’as pas le droit de refuser, sinon je ne t’aiderai pas à vendre aux enchères ces pilules d’élixir ».

En regardant la gracieuse Xuan Su, qui fronçait maintenant ses sourcils et retenait son rire, Lin Dong ne pouvait que forcer un sourire en hochant la tête tout en soupirant secrètement dans son cœur. Comme attendu de lAssociation des Mille Or, ils étaient probablement les seuls à pouvoir donner un objet dune valeur de plusieurs milliers de pierres Yang Yuan aussi facilement.

 » Directrice Su…. »

« Tu es si jeune, d’où viennent toutes ces formalités ? Si tu ne penses pas que je suis vieille, appelle-moi plutôt grande sœur Su. » En entendant Lin Dong l’appeler Directrice Su, Xuan Su ne put s’empêcher de se sentir un peu malheureuse et elle fit cette remarque.

« D’accord….grande soeur Su. » Depuis sa naissance, Lin Dong n’avait jamais vu une femme aussi formidable. Ainsi, il ne pouvait que hocher la tête avant de dire : « J’ai besoin d’un art secret de niveau un peu plus élevé. Par conséquent, puis-je demander à la grande sœur Su de m’aider à en trouver un. »

« Art secret de haut niveau ? »

Après avoir entendu cette demande, les sourcils de Xuan Su, de couleur noir-ombre, se plissèrent légèrement. Un art secret de rang 3 était très facile à obtenir, mais un art de rang 2 était un peu plus difficile et pour un art de rang 1, il était encore plus rare. Même leur Association des Mille Or n’en rencontrerait que rarement.

« Bien sûr, je vais transmettre les instructions et m’assurer que quelqu’un y veille. Si quelqu’un veut en vendre aux enchères, je vais secrètement l’intercepter et te permettre de discuter avec le vendeur en privé. »

« Merci beaucoup, grande sœur Su. »

Lin Dong poussa un soupir de soulagement en la saluant et en la remerciant. Bien qu’il ait gagné beaucoup d’argent aujourd’hui grâce aux pilules d’élixir, il savait qu’il y avait beaucoup de gens riches dans Yan City. Si quelqu’un d’autre en avait envie, il aurait du mal à l’obtenir.

« Laissez les pilules d’élixir ici, je vais commencer à les vendre aux enchères pendant ces quelques jours. Quant à l’Art Secret, je te contacterai quand il y aura des nouvelles. »

Lin Dong sourit et hocha la tête. Bien qu’ils aient terminé leurs discussions, Lin Dong ne se risqua pas de partir immédiatement, compte tenu de la façon dont il comprenait son caractère. Ainsi, il accompagna Xuan Su et discuta un moment avec elle avant de prendre congé.

Au cours des jours suivants, sans les pilules d’élixir pour le suppléer, son rythme de culture ralentit légèrement. Pourtant, c’était idéal, car il fallait à la fois de la tension et de la détente pour constituer un bon régiment de culture. Si l’on s’immerge aveuglément dans un entraînement dur et constant, son efficacité diminuera.

Quant à la vente aux enchères des pilules d’élixir, on ne pouvait s’empêcher de dire que l’Association des Mille Or était en effet puissante et capable. En seulement trois jours, ils vendirent successivement les vingt pilules d’élixir. Les méthodes intelligentes de Xuan Su étaient plutôt bonnes. Elle ne mit pas aux enchères toutes les pilules d’élixir en une seule fois, mais les divisa en lots. Ce genre de pilules d’élixir était extrêmement bénéfique pour les Maîtres des Symboles, mais même pour des articles importants comme celui-ci, il serait difficile d’augmenter leur prix s’il y en avait trop. Après tout, plus quelque chose était rare, plus sa valeur était élevée.

Ainsi, lors de ces ventes aux enchères par lots, les riches Maîtres des Symboles se sont battus pour les vingt pilules d’élixir jusqu’à ce que leurs prix atteignent 8 000 pierres Yang Yuan au total, un montant qui dépassait de loin les attentes de Lin Dong.

Après avoir reçu cette quantité de pierres Yang Yuan, Lin Dong utilisa à nouveau deux jours entiers pour les raffiner en pilules Yang Yuan.

Par conséquent, Lin Dong était maintenant en possession de 2 600 pilules yang Yuan. Ses fonds à l’origine asséchés avaient pratiquement explosé en un instant…..

Avec cette récolte abondante, les fondations monétaires de Lin Dong étaient une fois de plus solides. Il alla acheter un lot de cinq élixirs de bonne qualité avant de s’immerger à nouveau dans un entraînement intensif.

Le troisième jour après qu’il ait continué à s’immerger dans une formation intense, Xuan Su envoya soudainement quelqu’un de l’Association des Mille Or pour l’informer que l’objet dont il avait besoin, avait finalement fait son apparition.

Après avoir entendu cette nouvelle, Lin Dong sauta pratiquement de joie. Bien qu’il ait profité des avantages de la perle Yin Yang pendant cette période, Lin Dong réalisa de plus en plus que l’art Qingyuan manquait.

Ce genre de sentiment ressemblait à celui d’une voiture plutôt bonne alimentée par un moteur inférieur, ce qui faisait que la véritable puissance de la voiture ne pouvait pas être affichée.

A ce titre, cette situation était une préoccupation constante pour Lin Dong, donc, après avoir appris qu’il y avait des nouvelles d’un art secret de haut niveau, il ne tarda pas le moins du monde à quitter l’auberge et se mit tout de suite en route pour l’Association des Mille Mille Or.

Si cet art secret était vraiment approprié, il l’obtiendrait, peu importe le prix !

Il avait assez souffert de ce vieux taureau traînant une charrette semblable à l’efficacité de l’Art Qingyuan !

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad