Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 120 – Art du Tri Sun


Lin Dong se précipita vers la maison de ventes aux enchères des Mille Or comme s’il était en feu et quand il arriva enfin, il y avait déjà une servante qui l’attendait. Une fois qu’elle le vit, elle le conduisit respectueusement à la salle des invités.

En ce moment, il y avait deux personnes dans la salle des invités. Une de ces personnes était Xuan Su, tandis que l’autre était un homme d’âge moyen légèrement maigre et peu familier qui avait des yeux enfoncés.

« C’est celui qui veut vendre aux enchères l’art secret, monsieur Yanzhong. » En voyant Lin Dong se précipiter, Xuan Su se leva et sourit légèrement en présentant l’autre homme.

« C’est vous qui vouliez acheter mon art secret ? » Les sourcils de Yanzhong se creusèrent quand il jeta un coup d’œil à Lin Dong. Ce dernier pensait clairement que l’autre était trop jeune.

Lin Dong sourit en hochant la tête : « Puis-je savoir à quel niveau est l’art secret de monsieur Yanzhong ? »

« Ne vous inquiétez pas, mon art secret n’est pas ordinaire. » Après avoir entendu ces mots, Yanzhong déclara fièrement. Peu de temps après, il sortit un petit tome doré.

 » Art du Tri Sun ».

Quand il récupéra le tome, Lin Dong jeta un coup d’oeil rapide sur les trois mots simples du coin de ses yeux.

 » L’Art du Tri Sun est un art secret de rang 2. Non seulement cet Art Secret est capable d’ouvrir quinze canaux, mais il peut aussi cultiver trois boules de Qi Yuan qui ressemblent à un soleil dans le Dantian. A un moment crucial, on peut les utiliser en les enflammant. Même contre un adversaire qui est un niveau de culture plus fort, l’adversaire se fera toujours prendre au dépourvu et souffrira considérablement ».

Après avoir écouté la voix orgueilleuse de Yanzhong, une flamme passionnée grandit tranquillement dans le cœur de Lin Dong. Rien que d’en entendre parler, cet Art du Tri Sun semblait plusieurs fois plus fort que l’Art Qingyuan. Plus important encore, cet Art du Tri Sun semblait posséder une technique secrète. Semblable à l’art de transformation de Jiang Li, seulement que ce dernier fut capable d’évaporer son sang pour augmenter sa force pendant un laps de temps court, tandis que l’Art du Tri Sun permettait de former trois objets semblables à des bombes dans le Dantian. Il serait certainement capable de prendre un ennemi par surprise.

 » Ouvrir quinze canaux est considéré comme normal pour un art secret de rang 2. Quant à cette technique d’attaque secrète dont vous avez parlé, je pense qu’elle blesserait gravement l’utilisateur après l’activation, n’est-ce pas ? » Alors qu’un feu brûlait dans le cœur de Lin Dong, sur le côté, Xuan Su gloussa en demandant.

La perspicacité de Xuan Su était naturellement incomparable à celle d’un néophyte comme Lin Dong. Ainsi, elle pouvait trouver le défaut mortel que Yanzhong avait omis de mentionner en un coup d’œil.

Après avoir entendu ses paroles, Lin Dong devint un peu plus lucide. Lorsque Jiang Li activa son Art de la Transformation du Sang, il avait fini par subir de graves répercussions. Cet Art du Tri Sun ne peut pas être parfait, n’est-ce pas ?

« Heh heh, perspicace en effet. » Yanzhong avait manifestement sous-estimé la perspicacité de Xuan Su en laissant échapper un rire maladroit. Il n’avait pas d’autre choix que de continuer à expliquer : « Il n’y a pas de contrecoup majeur, c’est juste que la formation des « trois boules de soleil » exige un haut niveau de contrôle, sinon, on se blesserait facilement à cause de l’explosion qui en résulterait. »

En fait, ce n’était pas facile du tout. Depuis qu’il avait obtenu cet Art du Tri Sun, Yanzhong n’avait jamais réussi à le former. Au cours de ce processus, il s’était blessé à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il n’ose plus pratiquer ces  » trois boules de soleil « .

Lin Dong fut étonné de voir qu’il faisait secrètement l’éloge de Xuan Su dans son cœur et lui donnait un regard reconnaissant. Cependant, l’intérêt qu’il portait à cet Art du Tri Sun se renforça. Du fait qu’il cultivait l’énergie mentale, bien que Lin Dong ne se considérait pas comme un expert dans le contrôle de l’énergie, il était toujours confiant d’être à un niveau supérieur à ceux du même niveau de culture que lui. Ce n’est pas parce que Yanzhong ne pouvait pas réussir que Lin Dong n’en serait pas capable.

« Bien qu’il y ait quelques défauts, c’est encore remarquable parmi les arts secrets de rang 2. » Xuan Su sourit légèrement en continuant : « Puis-je savoir combien monsieur Yanzhong souhaite vendre cet art secret ? »

 » Directrice Su a de bons yeux, je ne dirai plus rien, 50 000 pierres Yang Yuan. » Yanzhong murmura à lui-même pendant un certain temps avant de tendre cinq de ses doigts et de déclarer d’une voix basse.

« 50 000 pierres Yang Yuan. »

Après avoir entendu ce chiffre, les coins des yeux de Lin Dong tremblèrent violemment. Il avait d’abord pensé que même s’il ne pouvait pas être considéré comme extrêmement riche, il disposait au moins de fonds suffisants. Il ne s’attendait pas à ce qu’il soit actuellement incapable d’acheter ne serait-ce qu’un seul art secret de rang 2….

« 50 000 pierres Yang Yuan est plutôt cher, mais c’est encore raisonnable. » répondit doucement Xuan Su. Avec ses yeux avertis, elle prédit que si cet Art Tri Sun était mis aux enchères, il finirait probablement à un prix plus élevé.

Lin Dong riait amèrement dans son cœur. Actuellement, il avait au maximum 2000 pilules de Yang Yuan en main. Cela n’était que l’équivalent de 20 000 pierres Yang Yuan. Il avait en effet sous-estimé le coût d’un tel Art Secret.

« Monsieur Yanzhong, il y a 5000 pilules Yang Yuan ici, vérifiez que le montant est correct. »

Alors que Lin Dong se sentait encore un peu maladroite, d’un côté, Xuan Su souriait doucement comme si elle avait vu à travers ses pensées et sorti un sac Qiankun de ses manches avant de le remettre à Yanzhong. Apparemment, elle semblait l’avoir préparé plus tôt…

Yanzhong était quelque peu ravi lorsqu’il reçut le sac Qiankun, il inspecta le contenu pendant longtemps avant de passer le tome dans sa main à Xuan Su. Ne voulant plus s’attarder, il leur dit aussitôt adieu et s’en alla.

 » Voilà, petit frère Lin Dong, même si cet Art du Tri Sun est assez difficile à pratiquer, les trois boules de soleil sont tout à fait redoutables. Yanzhong n’avait pas la capacité de l’apprécier, sinon 50 000 pierres Yang Yuan ne suffiraient pas pour acheter cet Art du Tri Sun ». Après avoir vu que Yanzhong était parti, Xuan Su se retourna en souriant et offrit l’ Art du Tri Sun dans sa main à Lin Dong.

« Grande sœur Su, merci. « Je m’assurerai de rendre cette somme à l’Association des Mille Or. » Lin Dong hésita un instant, sans trop traîner, et reçut le tome et répondit sérieusement. 50 000 pierres Yang Yuan n’était pas une petite somme et il ne voulait pas devoir trop de faveurs. Les faveurs entre les gens étaient parfois les plus difficiles à rembourser.

Après avoir vu l’apparence sérieuse de Lin Dong, Xuan Su ne pouvait que hocher la tête d’une voix un peu agacée : « Petit morveux, ton entêtement est un tel mal de tête…. ».

En regardant le visage de la beauté qui boudait, Lin Dong laissa échapper un rire creux en gardant l’Art du Tri Sun dans son sac Qiankun. Après avoir discuté longuement et tenu compagnie à Xuan Su pendant longtemps, il lui donna un dernier sourire avant de se lever pour partir.

Quand il retourna à l’auberge, Lin Dong ne commença pas immédiatement à étudier l’Art du Tri Sun, mais il sortit un lot d’élixirs de grade 5 qu’il avait acheté la veille. Ces élixirs n’étaient pas comme ceux qui possédaient des propriétés de récupération d’énergie mentale, mais ils étaient extrêmement bénéfiques pour la culture du Pouvoir Yuan.

Tous ces élixirs furent finalement raffinés par Lin Dong en pilules d’élixir à l’aide du Talisman. Au total, il se trouva avec plus de soixante pilules, s’il mettait ces pilules aux enchères, il serait en mesure de rembourser sa dette. Après tout, Lin Dong n’avait pas l’habitude de devoir de l’argent des autres.

Après avoir passé la majeure partie de la journée à affiner ces élixirs, Lin Dong soupira finalement de soulagement en récupérant l’Art du Tri Sun Art qu’il avait obtenu aujourd’hui de son sac Qiankun et se concentra sur son étude.

Cela dura environ une heure avant que Lin Dong ne retira son attention du tome en hochant la tête. Comme on pouvait s’y attendre d’un art secret de rang 2, comparé à l’art Qingyang, il était meilleur à tous points.

Après avoir acquis une compréhension raisonnable de cet Art du Tri Sun, Lin Dong ferma doucement les yeux pendant que son esprit se plongeait lentement dans le Talisman.

Lin Dong réapparut une fois de plus dans le domaine spirituel, mais cette fois, il ne se dirigea pas directement vers la région des Meules. Au lieu de cela, il attendait à l’endroit où les ombres rougeoyantes naissaient. Comme prévu, une ombre lumineuse nouvellement née apparut en position assise.

Lin Dong s’assit tranquillement devant cette ombre rougeoyante et concentra toute son attention sur la lumière qui coulait à l’intérieur du corps de l’ombre rougeoyante. Le chemin que la lumière prit était celui nécessaire pour ouvrir les canaux de l’Art du Tri Sun.

Sous le regard inébranlable de Lin Dong, les chemins de quinze canaux firent successivement leur apparition.

Lorsque la lumière acheva le trajet du quinzième canal, Lin Dong ne détendit pas son attention, mais au lieu de cela, ses yeux s’ouvrirent encore plus grand. Il attendait avec impatience de découvrir : Combien de canaux cet Art Tri Sun pourrait-il débloquer après avoir été renforcé par le Talisman ?

Le mystérieux Talisman ne déçu pas Lin Dong. Après une légère pause, la lumière recommença à couler. Une voie de canal extrêmement éloignée était lentement parcourue par la lumière, comme si elle essayait d’ouvrir un chemin de montagne.

Et ce n’était pas la fin !

Rapidement, un autre chemin qui n’appartenait pas aux quinze voies originales du canal est réapparu !

Chemin après chemin…

Sous le regard excité de Lin Dong, en dix minutes, la lumière avait à nouveau soigneusement ouvert sept canaux !

Ces sept canaux combinés avec les quinze canaux originaux de l’Art du Tri Sun était en tout un total de vingt-deux canaux !

Ce nombre avait en fait surpassé l’art Qingyuan de plus de trois fois !

Si quinze canaux étaient considérés comme normaux parmi les arts secrets de rang 2, ces vingt-deux canaux seraient considérés comme extrêmement bons.

Après avoir été témoin de l’effet de renforcement du Talisman, Lin Dong déclencha involontairement un rire chaleureux. Ces 50 000 pierres Yang Yuan furent bien dépensées.

Quelques instants plus tard, l’excitation de Lin Dong se dissipa lentement en supprimant la joie dans son cœur. Une fois de plus, il concentra son attention sur la lumière qui coulait et grava les vingt-deux voies de canaux dans son cerveau.

Après avoir mémorisé ces chemins de canal, Lin Dong fut finalement satisfait en se retirant du domaine spirituel. Il s’assit les jambes croisées tandis qu’une perle Yin Yang fut à nouveau pressée entre ses paumes pendant que des courants de pouvoir Yuan jaillissaient de son Dantian. Sous son contrôle, ils s’écoulaient rapidement vers les canaux obscurcis.

Armé de son expérience passée, Lin Dong procéda avec aisance cette fois-ci. Quand tous ces canaux seraient ouverts, il pourrait vraiment goûter aux différents avantages d’un Art Secret de rang 2…

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad