Flux RSS

Wu Dong Qian Kun

Traduit par la team : WuxiaLnScantrad
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 Chapitre 131 – Zi Yue


« Comme prévu… »

Après avoir entendu ces mots, Lin Dong rit amèrement dans son cœur. Il ne s’attendait pas à être si demandé, il n’y a pas si longtemps, il était recruté par l’Association des Mille Or pour aider dans la bataille de la Piscine Dan Céleste contre le Gang du Loup de Sang. Maintenant, c’est le grand maître Yan qui l’invite une fois de plus à participer à la bataille de la tour.

Dans la précédente affaire de la Piscine Dan Céleste, il avait déjà offensé le Gang du Loup de Sang. Cette fois, la bataille de la Tour était un affrontement entre les guildes des maîtres des symboles de deux villes, ce qui représentait pratiquement tous les maîtres des symboles dans les deux villes. Comparé à la bataille de la Piscine Dan Céleste, cette bataille de la Tour allait clairement être beaucoup plus épineuse.

« Grand Maître, ce jeune n’a commencé à cultiver son énergie mentale que très récemment, c’est un peu inapproprié pour moi de participer a une affaire aussi importante, n’est-ce pas ? »

Lin Dong réfléchissait à ses paroles en parlant avec soin. S’il s’agissait d’une personne normale, il rejetterait d’emblée, mais le grand maître Yan était après tout quelqu’un à qui il était redevable. Il n’était donc pas facile pour lui de rejeter.

« Bien que le temps que tu as passé à cultiver l’énergie mentale n’est pas considéré comme long, ta capacité a surpassé la plupart des jeunes maîtres des symboles dans Yan City. Comme le dit le dicton, celui qui a atteint l’étape suivante devrait être l’enseignant, la durée de la culture n’est que secondaire ». Le grand maître Yan sourit légèrement tout en disant.

Lin Dong ressenti un sentiment d’amertume dans sa bouche, on dirait que le grand maître Yan était déterminé à le faire participer.

« Haha, es-tu inquiet à cause du Gang du Loup de Sang ? » En constatant le silence de Lin Dong, le grand maître Yan comprit aussi que ce jeune homme n’agirait pas sans une incitation, alors il demanda.

Lin Dong hésita un moment avant de hocher doucement la tête. Après avoir tué Wei Tong cette fois, il avait complètement offensé le Gang du Loup de Sang et étant donné la force actuelle de la famille Lin, ils étaient toujours incapables de lutter contre le Gang du Loup de Sang. Bien qu’ils étaient en quelque sorte sous la protection de l’Association des Mille Or, il était encore un peu mal à l’aise face à une faction comme le Gang du Loup de Sang qui les observait avec appétit. Et c’est aussi la raison pour laquelle Lin Dong ne se détendait pas dans sa culture durant les six derniers mois.

« Si tu es capable de maintenir la tour des maîtres des symboles à Yan City, je peux te garantir que le Gang du Loup de Sang ne touchera pas ta famille Lin. » Grand-maître Yan gloussa doucement.

Si c’était avant, Lin Dong se méfierait peut-être un peu des paroles du grand maître Yan. Après tout, bien que ce dernier soit extrêmement puissant, il était quand même seul. Mais maintenant qu’il savait qu’il y avait également la guilde des maîtres des symboles derrière lui, qui ne perdait pas face au Gang du Loup de Sang, les yeux de Lin Dong scintillaient après avoir entendu ces mots.

« Emprunter le pouvoir d’un étranger pour protéger sa Famille n’est finalement qu’une mesure temporaire, ce n’est que lorsque l’on devient puissant que l’on peut vraiment protéger sa Famille. » Après avoir vu que Lin Dong était toujours incapable de prendre sa décision, le grand maître Yan n’était pas inquiet mais souriait doucement en disant : « D’après mes estimations, tu aurais dû faire une percée au cours des deux derniers mois. A cette vitesse, même si ton talent pour l’énergie mentale est extrêmement élevé, il te faut encore au moins six mois ou même un an pour atteindre le troisième sceau, n’est-ce pas ? ».

Lin Dong hocha légèrement la tête, bien qu’il ne s’était même pas détendu le moins du monde dans sa culture pendant ces derniers mois, il était clairement capable de sentir que sa vitesse n’était pas aussi rapide qu’avant. Evidemment, avancer au stade avancé du Yuan Dan ou au troisième sceau de maître des symboles ne serait pas si simple. Même avec l’aide du mystérieux Talisman, il aurait encore besoin de six mois, après tout, si c’était une autre personne, ce serait impensable même si on lui donnait quelques années.

Peut-être que d’autres trouveraient ce temps plutôt court, cependant, avec le Gang du Loup de sang qui les regarde attentivement d’un côté, qui pourrait dire s’il y aura des changements au cours des six prochains mois ?

« J’ai une méthode qui te permettra d’atteindre le stade de maître des symboles du troisième sceau en six mois. »

Les mots suivants du grand maître Yan firent sauter le cœur de Lin Dong. Maitre des symboles du troisième sceau, s’il était capable d’atteindre ce niveau, compte tenu de son énergie mentale, il serait probablement capable de rivaliser avec un maître des symboles du quatrième sceau. A ce moment-là, même s’il n’était pas capable de battre Yue Shan au combat, il suffirait à empêcher ce dernier de faire des manœuvres imprudentes.

Cependant… si le grand maître Yan avait vraiment une telle méthode, pourquoi aurait-il besoin de Lin Dong pour la bataille de la Tour ?

« Je l’ai déjà dit, la tour des maîtres des symboles est considérée comme une terre sainte pour de nombreux maîtres des symboles. Le plus important, c’est qu’il a pour effet de tempérer et de purifier l’esprit. »

Comme s’il connaissait les doutes dans le cœur de Lin Dong, le grand maître Yan sourit en disant : « La tour des maîtres des symboles est divisée en neuf niveaux. Plus le niveau est élevé, plus l’effet adoucissant et purifiant sera efficace. Si tu parviens à entrer dans le septième niveau, tu as une chance de passer au stade de maître des symboles du troisième sceau dans un délai de six mois ».

« Mais ne sous-estime pas ce septième niveau. A l’intérieur de la tour des maîtres des symboles se trouve l’énergie mentale condensée de nombreux maîtres des symboles du passé. La pression mentale y est extrêmement énorme, atteindre le septième niveau n’est pas chose facile. Toutes ces années, il n’y a eu personne parmi les membres de la jeune génération de la guilde des maîtres des symboles de Yan City qui a réussi à atteindre le septième niveau ».

« Cependant, je pense qu’avec vos capacités, atteindre le septième niveau ne devrait pas être très difficile. Tant que tu tiendras dix jours dans le septième niveau, tu passeras définitivement au niveau du troisième sceau en six mois ! »

Lin Dong était un peu sans voix en regardant le sourire sur le visage du grand maître Yan. En fin de compte, il devait encore compter sur lui-même, même s’il n’avait jamais entendu parler de la tour des maîtres des symboles, il était capable d’imaginer la difficulté de l’ascension de la tour. A ce moment-là, qui savait s’il avait vraiment la capacité d’atteindre le septième niveau ?

En voyant l’expression sur le visage de Lin Dong, le grand maître Yan ne pouvait s’empêcher de dire :  » Ce n’est toujours pas suffisant pour satisfaire un gamin comme toi ? Il n’y a rien dans ce monde qui vient gratuitement, si tu désires quelque chose, tu dois te battre pour cela toi-même. Le niveau que tu atteindras dépendra de toi-même, je n’ai aucun moyen de t’aider. »

« En dehors de cela, si tu as vraiment la capacité de monter directement au huitième niveau, il est dit qu’un ancien y a laissé une compétence spirituelle secrète de grade Qi. Et l’obtenir, ou non, dépendra de ton destin. »

 » Compétence spirituelle secrète de grade Qi ?! »

Aussitôt après avoir entendu cela, une flamme brilla dans les yeux de Lin Dong. Durant cette période de temps, il s’était rendu à l’Association des Mille Or à plusieurs reprises, mais les compétences spirituelles secrètes qu’il trouvait n’étaient toutes qu’au niveau de l’Essence. Quant aux compétences spirituelles secrètes de grade Qi, il n’en avait même pas vu une seule fois. À partir de là, on pouvait dire à quel point une compétence spirituelle secrète de grade Qi était rare.

« Petit, je t’ai parlé de tous les avantages, si tu n’es toujours pas satisfait, alors je ne peux plus rien faire. » Le grand maître Yan Caressa sa barbe en disant.

En entendant ces mots, Lin Dong se sentit un peu gêné. Il n’osait plus hésiter, et hocha rapidement la tête : « Tout se fera comme le grand maître le dit. »

Bien qu’il était un peu malhonnête de travailler comme mercenaire pour d’autres, la récompense dont le grand maître Yan avait parlé était trop généreuse, si bien que Lin Dong ne pouvait plus refuser.

Après avoir vu que cette affaire avec Lin Dong avait finalement été réglée, le grand maître Yan soupira de soulagement involontairement. En se rappelant ce qu’il avait promis, il ressentit un peu de douleur et de ressentiment dans son cœur. Ce gosse était un maître vraiment difficile à satisfaire.

« Grand Maître, quand commence la bataille de la tour ? Quelle sera la force de mon adversaire ? » Comme il était déjà d’accord, Lin Dong commença aussi à poser des questions sur son adversaire.

« Haha, la compétition de la bataille de la Tour est assez spéciale parce qu’il ne s’agit pas d’une compétition ordinaire. Il utilise une autre méthode pour déterminer le vainqueur, c’est l’ascension de la tour ! » Le grand maître Yan ricana un peu en disant.

« Ascension de la tour ? » Lin Dong fut surpris, peu de temps après, quelque chose semblait avoir fait un déclic : « Ascension de la tour des maîtres des symboles ? »

« Oui, le style de compétition est comme je l’avais déjà expliqué : monter la tour des maîtres des symboles. Celui qui parviendra à monter le plus haut et à y rester le plus longtemps sera le vainqueur final. » Le grand maître Yan répondit en souriant.

« N’est-ce pas la même chose que la récompense que vous m’avez promise ? » Lin Dong dit avec stupéfaction.

 » Ça semble l’être. » Le grand maître Yan se mit à rire, l’apparence qu’il avait maintenant était extrêmement rusée.

Tandis qu’il regardait le sourire du grand maître Yan, le visage de Lin Dong commença à trembler. Après tout, ce n’était pas une récompense, mais une partie inévitable de la compétition.

 » Vous m’avez eu. »

A ce moment, le regret n’était plus possible, donc Lin Dong ne pouvait que répondre sèchement.

 » Dans le passé, quel niveau atteignait le participant de Sky Fire City ? »

« Le sixième niveau, et le participant a réussi à y rester pendant huit jours. » Le grand maître Yan soupira doucement : « J’ai entendu dire que quelques jeunes génies maîtres des symboles sont apparus dans Sky Fire City. Si mes prédictions sont correctes, leur résultat sera meilleur que l’an dernier. »

Lin Dong hocha la tête, Sky Fire City était en effet la deuxième ville de la province de Tiandu. Le talent potentiel exploité par ces derniers était meilleur que celui de Yan City.

« Par conséquent, cette fois, si tu veux obtenir la victoire, tu dois travailler dur et monter au septième niveau de la tour des maîtres des symboles. » Le grand maître Yan portait une expression sérieuse sur son visage quand il parlait.

« Yan City est énorme, il devrait y avoir d’autres jeunes et fiables maîtres de symboles dans la guilde des maîtres des symboles, n’est-ce pas ? » Lin Dong plissa ses sourcils. Se pourrait-il qu’ils plaçaient toutes leurs attentes uniquement sur lui ?

« Haha, ma guilde des maîtres des symboles a naturellement des personnes talentueuses. » Le grand maître Yan gloussa légèrement. Peu de temps après, il claqua légèrement et lorsque le bruit se fit entendre, la porte en bambou s’ouvrit doucement, tandis qu’une élégante silhouette s’approchait.

Lin Dong tourna la tête pour regarder derrière lui et un regard étonné flottait dans ses yeux.

La silhouette de la jeune fille était grande et mince, vêtue d’une robe violette, sa peau était comme de la neige tandis que ses sourcils étaient fins et galbés. Un visage ovale, une petite bouche rouge cerise et des traits délicats se combinaient pour créer une femme extrêmement belle. Cependant, ce visage froid mais joli disait clairement aux autres que personne ne devrait s’approcher.

« Professeur. »

La jeune fille vêtue en violet entra dans la chambre en bambou et s’inclina vers le grand maître Yan. Sa voix était claire mais froide.

Depuis son entrée et la salutation à son professeur, la jeune fille vêtue de violet ne regarda pas une seule fois Lin Dong. Pourtant, Lin Dong n’avait pas l’impression que c’était inattendu. Bien que cette fille était certes belle, elle était clairement une reine des glaces, mais si elle l’avait salué gentiment, elle se serait sentie mal.

« Elle est la plus remarquable parmi les jeunes de ma guilde des maîtres des symboles, Zi Yue. Actuellement, elle est un maître des symboles du second sceau. » Le grand maître Yan souriait en disant.

En entendant ces mots, Lin Dong fut également quelque peu étonné. Il ne s’attendait pas à ce que cette beauté glaciale soit en fait un maître des symboles du second sceau. On dirait que son talent pour l’énergie mentale était plutôt bon.

« Zi Yue, mon jeune ami Lin Dong est aussi considéré comme l’un de mes maîtres des symboles de Yan City. Cette fois, je l’ai invité ici pour la bataille de la tour, et aussi comme une sorte d’assurance. » Le grand maître Yan regarda la beauté froide et glaciale appelée Zi Yue en parlant doucement.

Après avoir entendu les propos du grand maître Yan, Zi Yue jeta finalement un regard glacial sur Lin Dong avant de retirer son regard en disant d’une voix indifférente : « Professeur, cette fois, je vais faire en sorte que Sky Fire City retourne vaincue ».

Son ton était plat et un peu glacial. Même si elle ne l’avait pas dit directement, Lin Dong pouvait dire qu’elle estimait que ce choix du grand maître Yan était inutile…

<>
Traduit par la team : WuxiaLnScantrad