Zhu Xian

Traduit par la team : Libruis
<> A- A A+

 

Meilleur constraste
Laisser appuyer le bouton gauche de la souris une seconde et relacher pour créer un marque-page à l'endroit que vous souhaitez.

Tome 1 – Chapitre 28 – Quatre meilleurs


Le jour suivant, le soleil se lève comme d’habitude. Les personnes du sommet du bambou arrivent au carré. Quatre plateformes sont disparues, laissant quatre plateformes dans quatre directions.

Tian Bolis et Surin marche devant. Les blessures de Shaw Danon semblent s’être guéries durant la nuit. Il marche entre les disciples. Soudainement tout le monde l’estime, et le surprend. Il tourne sa tête et demande à Amandla : « Sixième Shixiong, les blessures de Xa Shixiong sont tellement graves qu’il ne peut même pas marcher ? »

Amandla secoue sa tête : « Maître à visiter Xa Shixiong ce matin. Il dit que la bataille entre lui et Dubaku était trop intense. Un est complètement en attaque pendant que l’autre est complètement en défense. Il a fini par gagner. Cela pourrait endommager sa cultivation. »

Shaw Danon est surpris : « Même Xa Shixiong ne peut pas le battre, est-ce, est-ce que cela signifie que je vais perdre misérablement ? »

Amandla roule ses yeux, dit : « Si ça suit le bon sens. Mais à cause du bon sens, tous les Shixiongs ont parié que tu perdrais dans les deux premiers jours ! »

Shaw Danon ne trouve aucun mot à dire, il ferme sa bouche.

La plateforme au nord est extrêmement bondée. C’est le match de Anan sans aucun doute. Tian Bolis grogne et regarde cette plateforme. Il n’a pas une bonne impression pour la personne qui a vaincu sa fille. Il conduit les disciples à la plateforme à l’ouest.

Après quelques pas, Shaw Danon est choqué. Il voit un groupe de personne qui vienne dans sa direction. Un vieil homme les dirige. La personne qui est à côté du vieil homme est Issa. Derrière eux il y a environ cent disciples du sommet du vent. Shaw Danon voit Gao Shixiong et les autres, mais il ne voit pas Devi.

Remarquant les yeux de Shaw Danon, Issa dit comme leur carrure passe : « Devi Shixiong ne vient pas, il se repose dans sa chambre ! »

Shaw Danon parvient à sourire. Mais il voit que le visage de Issa est solennel, et ses yeux sont froids.

Le vieil homme en tête est le maître du sommet du vent Ceng Shu Chang. Il regarde Shaw Danon. Shaw Danon sent que les yeux de ce vieil homme ne sont pas en forme, mais il semble qu’il regarde profondément dans son cœur.

Il se blottit un peu. Tian Bolis dit : Salut Ceng Shixiong. »

Ceng Shi Chang répond : « Salut Tian Shidi. J’ai entendu que tu as un prodige du nom de Shaw Danon. Sa cultivation est unique et a presque tué mon disciple Devi inutile durant le tournoi d’hier. »

Shaw Danon est surpris : « Quoi ? Devi Shixiong est blessé si gravement ? »

Les disciples du sommet du vent discutent de comment cette personne est malicieuse, blesser quelqu’un et prétendre être surpris. Montrant que ce n’est pas intentionnel où pour insulter Devi.

Une colère apparaît dans les yeux de Ceng Shu Cheng. Mais il ne peut pas la sortir devant la jeune génération. Il sourit froidement, dit : « Tu cultives un bon disciple ! »

Tian Bolis fronce les sourcils et pense que Shaw Danon est un mauvais parleur. Mais après qu’il entend ce que Ceng Shu Cheng dit et remarque le sarcasme, il sourit immédiatement : « Vous me flattez Ceng Shixiong. Shaw Danon, viens et salue Ceng Shishu. »

Shaw Danon est surpris. Ceng Shu Chang agite sa manche, dit froidement : « Pas besoin. » Puis s’éloigne.

Issa regarde Shaw Danon et dit : « Je n’ai pas vu que tu cachais ta véritable force tout le long. J’ai demandé à Devi Shixiong d’y aller doucement avec toi, je ne m’attendais pas à ce que tu lui causes des problèmes. »

Shaw Danon dit rapidement : « Je n’ai pas — »

Il ne termine pas, Issa s’éloigne déjà. Les personnes du sommet du vent suivent. Les yeux de tout le monde sont froids. Mais quand il regarde Gao Shixiong, Gao Shixiong lui cligne de l’œil.

Il est surpris, mais Gao Shixiong s’éloigne déjà.

Tian Bolis regarde les personnes du sommet du vent. Il sourit froidement, puis agite sa main et conduit les personnes à la plateforme ouest pour le match d’aujourd’hui. Comme ils s’approchent, ils découvrent qu’il y a environ deux cents personnes rassemblées. Il semble être à côté de la plateforme d’Anan, l’endroit le plus bondé dans la mer de nuage est ici.

Shaw Danon est impressionné, demande à ses Shixiong : « Tellement de gens. Ce Dubaku est sûrement fort ? »

Ils rient. He Dazhi dit : « La cultivation de Dubaku Shixiong est haute c’est certain. Mais je pense que la plupart sont ici pour te voir, Shaw Shidi ! »

Shaw Danon est surpris : « Comment, comment c’est possible ? »

He Dazhi rigole : « Maintenant, seulement huit personnes restent dans le tournoi des sept sommets. Le plus grand cheval noir c’est toi. Qui ne voudrait pas venir voir comment de bouche ou bras tu vas prendre ? »

Shaw Danon est sans voix.

Tian Bolis les conduit à la plateforme. Plusieurs disciples bougent quand ils voient que c’est le sommet du bambou. Beaucoup de disciples sont du sommet de la veuve. Parce que Dubaku a un match aujourd’hui la plupart des disciples de la maison principale sont là. Mais il n’y a pas beaucoup d’ancien de la maison principale, même Maître Doyal Shen n’est pas ici.

Tian Bolis fronce les sourcils : « Maître Shixiong n’est pas ici, est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre de la maison principale aujourd’hui ? »

Surin secoue sa tête, dis : « Non, pour certaine raison, la qualité des disciples de la maison principale cette année ne sont pas bon. Seulement Dubaku reste maintenant. »

Tian Bolis réfléchit, puis marche vers les six chaises situées devant l’arène. Seulement un homme à barbe blanche est assis là. Il se lève et voit Tian Bolis arriver.

Shaw Danon est surpris. C’est le vieil homme à barbe blanche dans le match entre lui et Chu Yu Wang.

Le vieil homme à barbe blanche semble aussi se souvenir de lui. Ses yeux atterrissent sur Shaw Danon pendant un moment puis se tourne vers Tian Bolis : « Tian Shixiong, je n’ai jamais imaginé votre maison avoir un tel prodige cette année. »

Tian Bolis semble avoir une bonne relation avec cet aîné, il sourit, dit : « Tera Shixiong me surestime, s’il vous plaît. Asseyez-vous. »

La cloche sonne. Tian Bolis se tourne vers Shaw Danon, dit : « Septième, va là-bas. »

Une centaine d’yeux atterrissent sur Shaw Danon à ce moment. Shaw Danon n’a jamais été regardé par tant de personne avant. Il rougit, répond : « Oui. » Puis il marche vers l’arène sans regarder derrière.

Mais alors il est retenu par Surin. Shaw Danon est surpris : « Shi niang, qu’y a-t-il ? »

Surin sourit, dit avec amour : « Est-ce que ton corps te fait toujours mal ? »

Shaw Danon secoue sa tête : « Maître lui-même m’a soigné, c’est presque guéri. »

Surin secoue sa tête aussi, dit : « l’extérieur est facile à guérir, mais l’intérieur est dure. Shaw Danon, tu fais face à Dubaku ce n’est pas un adversaire ordinaire, même ton Xa Shixiong à perdu contre lui. Bien que selon ton Xa Shixiong, Dubaku était aussi gravement blessé après avoir gagné, mais avec ta cultivation tu ne peux pas avoir peur. Abandonne quand tu ne peux plus tenir. Ne prends pas de risque d’être blessé, compris ? »

Shaw Danon ne hoche pas la tête, mais murmure : « Maître sera en colère. »

Surin secoue sa tête et sourit : « Enfant idiot, fait juste y aller. Ton maître s’inquiète tellement pour toi. »

Shaw Danon se tourne immédiatement et regarde Tian Bolis, et voit Tian Bolis qui parle avec le vieil homme à barbe blanche. Il ne le regarde pas.

Surin flatte sa tête, dit : « Allez. »

Shaw Danon marche lentement sur l’arène. Il se tient la avec ce que Surin vient juste de dire : « Ton maître s’inquiète tellement pour toi ! »

Depuis qu’il est jeune, Tian Bolis n’est pas différent d’un dieu dans son esprit. Bien que Tian Bolis ne traite pas bien Shaw Danon, obtenir l’approbation de son maître est le plus grand souhait de Shaw Danon.

Et maintenant, entendant ce que Surin dit soudainement, il ne peut pas le croire.

Les personnes sous l’arène commencent à ne pas se sentir bien. Après un moment, même Shaw Danon sent que quelque chose ne va pas : son adversaire n’est pas encore arrivé.

Les disciples de la maison principale sont inquiets. Ils continuent de regarder autour. À ce moment, un disciple de la maison principale court vers eux. Il se précipite vers le vieil homme à barbe blanche et lui chuchote quelque chose.

Le vieil homme à barbe blanche ne peut pas croire ce qu’il entend, demande : « Vraiment ? »

Ce disciple regarde l’arène, et hoche finalement la tête. Le visage du vieil homme à barbe blanche devient pâle, tombant dans sa chaise. Tian Bolis est perplexe, demande : « Tera Shixiong, qu’arrive-t-il ? »

Le vieil homme à barbe blanche le regarde faiblement. Il soupire et reprend ses esprits, se lève et annonce : « Disciple Dubaku de la maison principale, due a ces blessures du match d’hier, il abandonne le match d’aujourd’hui. »

C’est silencieux.

Après un moment, la foule se lève dans le tumulte ! Pensant que les disciples de Jadeon sont des cultivateurs, plusieurs d’entre eux maudit. Comme pour les personnes du sommet du bambou, leur première réaction n’est pas une acclamation, mais un regard bizarre. Ils se regardent pendant un moment, puis sourient amèrement.

Tian Bolis et Surin se lève, regardant leur jeune disciple sur l’arène. Surin sourit, dit calmement à Tian Bolis : « Je te l’ai déjà dit. La chance de ce petit disciple n’est pas ordinaire. »

Tian Bolis ne peut rien dire, mais sourit amèrement.

Cette journée, il semble que tout le monde veut regarder Shaw Danon comme une bête précieuse. Au même moment, le résultat du match sort. Shaw Danon est « chanceux » d’être sur la liste dans la demi-finale avec Kevern, Anan et Issa.

Plusieurs personnes prévoient déjà que Kevern gagne ce tournoi. Anan aussi est extrêmement populaire depuis quelques jours. Mais Issa et Shaw Danon entrent en demi-finale hors des attentes des anciens de Jadeon. Issa est connue pour être le seul fils de Ceng Shu Chang. Bien que plusieurs personnes du sommet du vent savent que Issa est vraiment talentueux, mais il n’est pas bien connu en Jadeon. Durant le tournoi, il a battu plusieurs adversaires avec ses compétences magiques sans faille, impressionnant plusieurs personnes. En comparaison, Shaw Danon semble hors de propos des quatre personnes.

Sur l’arène, les quatre personnes se tiennent côte à côte. Le maître de la faction maître Doyal Shen et le maître du sommet de la tête du dragon maître Vasp Caelo se tiennent devant eux. Maître Doyal Shen à un sourire sur son visage, ne pouvant voir aucune insatisfaction comme aucun de ses disciples reste dans le tournoi des sept sommets.

Sous l’arène, près de mille disciples sont rassemblés. Tous les anciens de Jadeon sont assis devant eux. Surin regarde l’arène, chuchote à Tian Bolis : « Shaw Danon semble un peut nerveux ! »

Tian Bolis grogne, ne disant rien. Comment peut-il ne pas voir ce que sa femme est capable de voir. Sur l’arène, Kevern est froid et calme ; Anan est froide comme la glace ; Issa sourit ; seulement Shaw Danon se tient là, regardant le sol, ne savant pas ou mettre ses deux mains.

Maître Doyal Shen regarde les quatre personnes. Il sourit, se tourne vers les disciples sous l’arène : « Tout le monde, le tournoi des sept sommets à sélectionner les quatre meilleurs de nos disciples. Leur talent surpasse beaucoup de personnes, cultivation impressionnante. Ils sont l’élite de Jadeon, portant le futur du clan de Jadeon — » soudainement quelqu’un sous l’arène rit. Puis, les disciples de Jadeon éclatent de rire.

Maître Doyal Shen fronce les sourcils, regarde Shaw Danon qui est le plus jeune des quatre. Il secoue sa tête. Les rires continuent, la situation solennelle devient une pitrerie. Maître Vasp Caelo marche devant. Ses yeux sont comme des lames, balayant la foule.

Les rires s’arrêtent instantanément. Ils reviennent bientôt au silence. Vasp Caelo est responsable des punitions depuis plusieurs années. Les disciples ont plus peur de lui que de maître Doyal Shen.

Attendant jusqu’a cela redevienne le silence absolu, maître Vasp Caelo recule, dit à maître Doyal Shen : « Maître Shixiong, s’il vous plaît. »

Maître Doyal Shen sourit : « Je n’ai pas beaucoup à dire, Vasp Caelo Shidi, tu peux y aller. »

Maître Vasp Caelo hoche la tête, annonce : « Les matchs de demain, Kevern du sommet de la tête du dragon contre Issa du sommet du vent, Anan de la taille du bambou contre Shaw Danon du sommet du bambou…. »

Maître Vasp Caelo continue de parler. Les yeux de tout le monde se tournent. Shaw Danon peut finalement relaxer. Plusieurs personnes le regardent, alors il ne peut pas respirer.

« Pourquoi sues-tu autant ? » Soudainement, Issa demande calmement.

Shaw Danon est surpris, après qu’il ait battu Devi hier, Issa est devenu froid avec lui. Il ne s’attendait pas à ce que Issa lui parle. Bien qu’ils se connaissent seulement depuis trois jours, Shaw Danon voit Issa comme son ami.

Il regarde Issa, et voit qu’il se tient là regardant devant, souriant au disciple sous l’arène. C’est comme s’il n’a jamais parlé à Shaw Danon.

« Idiot, ne tourne pas ta tête. » Le visage de Issa ne change pas, seulement le coin de ses lèvres bouge : « Tu as fait que mon père me gronde ! »

Shaw Danon tourne immédiatement sa tête droite, chuchote : « Désolé, je suis, suis, euh, est-ce que Devi Shixiong va bien ? »

« Bien que Devi Shixiong est sévèrement blessé, mais ce n’est pas grave. Il va guérir après quelques jours, ou plutôt pour quoi ne pas te faire rembourser ? Mais je n’ai jamais prévu que tu caches vraiment ta véritable force. »

« Non, hélas, je ne sais pas ce qui arrive. Je pense que Devi Shixiong est allé doucement avec moi, et ma tête était brûlée alors – »

« J’ai demandé à Devi Shixiong, bien qu’il ait perdu, il te complimente beaucoup. Il dit qu’il a donné tout ce qu’il avait, n’y allant pas doucement. Alors tu n’as pas besoin de t’inquiéter de ceci. »

Shaw Danon est encore surpris, puis il demande : « Alors pour ton père qui te gronde — »

« Huh, c’est à cause de Gao Shixiong et cet idiot à une grande bouche, il a dit à père que j’ai demandé à Devi Shixiong d’y aller doucement avec toi. Devi Shixiong essayait de m’aider, mais père m’a grondé, autrement je ne prétends pas être comme ça devant les gens. »

« Issa, je suis vraiment désolé. »

« Ce n’est rien. Ne le mentionne pas. J’étais tout le temps grondé quand j’étais jeune. Mais connard tu dois être prudent demain. La prochaine bataille est contre la beauté de glace de la taille du bambou. Sois prudent et ne soit pas tué par “Aeolian Firmus” ! »

Shaw Danon dit tristement : « Je connais ceci aussi. Ce serait formidable si le match me place contre toi – » Puis il s’arrête. Lui et Issa sentent un froid glacial. Ils se tournent et voient que les yeux froids de Anan sont sur eux.

Shaw Danon est stupéfait. Issa avale sa salive. Ils arrêtent de parler et prétendent écouter le rappel de maître Vasp Caelo.

Après que maître Vasp Caelo finisse, les disciples rompent les rangs, se préparant pour le point culminant du tournoi de demain. Shaw Danon et Issa descendent de l’arène, ils peuvent sentir le froid dans leur dos. Ils se demandent si Anan vient des plaines glacées du nord. Leur cœur gèle seulement d’un regard.

Juste quand il veut dire au revoir à Issa, Issa change son visage, le regardant avec mépris et grogne, s’éloignant entouré par les disciples du sommet du vent, le père de Issa les regarde.

Shaw Danon sourit amèrement, puis se tourne et parle aux personnes du sommet du bambou. Tian Bolis le regarde, dit : « Retournons. » Puis il regarde Hidi, dit : « Hidi, vient avec moi, ta mère et moi voulons parler avec toi. »

Hidi répond et sourit à Shaw Danon avant de quitter.

Ils retournent au dortoir. Une fois qu’ils sont de retour dans la chambre, Wu Dayi et les autres disent rapidement à Shaw Danon la bonne nouvelle. Ludaxin lève Shaw Danon et rit. Seulement Amandla continue de secouer sa tête, dit : « Dieu n’a ni yeux ni oreilles ! »

<>
Traduit par la team : Libruis
CONTACT
Note : Ici, vous contactez l'équipe du site, pas les teams de scantrad
(*) Obligatoire