Flux RSS
17 commentaires
jagguerjack
10 avril 2015

@aqua, oui je suis entièrement d'accords avec toi. ce sont en prime des manga que j'adore c'est vraiment dommage. alors esperons que l'auteur de berseck ne meurt pas avant d'avoir fini... et que les autres soit rétabli avec plus de force qu'auparavant.

jagguerjack
10 avril 2015

je rajouterais que quand j'ai su le rythme qui dépasse l'entendement de leur travaille. c'est juste pas humain ce qu'ils subissent que cela soit dans les animé ou les manga. ils travaillent vraiment comme ci c'etait des esclaves, certain payé au planche realisé... alors au final, je ne suis pas étonné que certain tombe malade :s. et je comprends aussi pourquoi certain préfère être publié au mois.

Aqua
10 avril 2015

oui complétement, le metier de mangaka est éreintant tant la charge nécessaire de travail physique et mentale est lourde d'autant plus pour ceux qui assurent une publication hebdomadaire sur plusieurs années, c'est clairement un métier de fou, tu rajoutes à ça la pression des fans et celle des éditeurs, et comme tu dis c'est pas étonnant que certains se retrouvent avec des problèmes de santé grave, et/ou des burn-out qui expliquent ces longues pauses.

Morkeleb
10 avril 2015

Ce rythme est tout simplement dû à un phénomène de société au Japon. Les mangaka/designer animes ne sont pas les seuls concernés. Les salarymens dorment souvent sur leur lieu de travail et plusieurs jours durant ! Petite anecdote : les entreprises françaises qui s'installent au Japon, damnent littéralement à faire prendre leurs congés au salariés japonais. La seule semaine de vacances qu'ils s'accordent, c'est la fameuse Golden Week !

jagguerjack
10 avril 2015

oui je suis au courant pour en prime y être allez particulièrement souvent et parler avec les concernés sur place même. cela ne m’empêche pas d’être compatissant envers ceux qui craquent totalement et tombe malade. partir en vacances trop souvent serait vu comme un abandon de poste pour eux même mais comme dit Aqua, il a aussi bien d'autre facteur pour le sujet abordé ici. "éditeus, fans etc etc".

1 2 3 4
ZOOM sur...
Love Webtoon Shoujo
ZOOM sur...
Tears to Tiara - Kakan no Daichi