Flux RSS
17 commentaires
mdr
7 septembre, 05:26

fate ne vaut rien , c'est tout se qu'il faut dire light novel ou pas , c'est d'un ennuis mortel , y a beaucoup mieux en light novel d'ailleurs en anime ca devient un peu dur chaque année (trop modifier , censure et refais ) . ( ignis tu prend de la place a faire ton "rageux " sur une critique ou plutôt sur quelqu'un )
mais je dis merci a la team ( même si le site n'est pas le bon pour le faire )

Avecera
7 septembre, 05:57

Yep, c'est comme Disney avec Star wars. Ils vont la traire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Le premier jeu est sympa, je me rappelle l'avoir fait avec Tsukihime à l'époque. Les animés qui couvrent les 3 routes sont sympa aussi même si HF n'est pas encore terminé. Mais alors les autres séries et conneries dérivées, c'est une catastrophe, un véritable "no brain" pour demeurés. Comme dit dans certains commentaires c'est surtout du fan service pour les pigeons qui sont incapables de lâcher une histoire quand celle-ci est terminée. Et vu certains commentaires, des pigeons, il y en a pas mal...

Law
7 septembre, 11:52

Désolé de te décevoir, mais le l'histoire d'apocrypha est bien. C'est juste le studio qui s'en est occupé qui c'est planté dessus.

ignis
7 septembre, 18:03

Faire mon rageux en effet je demande des arguments ça me parle de de rageux; encore un point de vu subjectif de plus aussi mais bon je m'épuise pour rien a demander a des gens un avis argumenter alors que ça a pas d'argument moi je demande que ça puis tu me parles de light novel quel et le rapport ? allez j'arrête de répondre a des personnes qui se comporter en enfant ça ne sert a rien.

conque
8 septembre, 00:25

J'aime franchement la série Fate, elle reste l'un de mes univers étendus préférés depuis que je l'ai découverte en 2006 mais n'en demeure pas moins qu'elle a des faiblesses (comme tout oeuvre).

J'ai du mal a accrocher à Shiro, peut-être à cause de sa capacité à dire des évidences, son côté personnage de harem ou encore son incapacité à changer (après c'est ce qui fait sa force).

Pour moi la série de base de Fate stay night de 2006 est la partie faible de la série, elle a un côté slice of life qu'on attend pas vraiment de la série en lisant le synopsis (après elle pose les base de la série et je peut comprendre que les puristes du VN l'ai aimé). Et je ne sais pas pourquoi mon cerveau refuse d'accepter une relation amoureuse qui finalement ne peut que finir mal et est composé du roi Arthur et d'un ado japonais.

Pour moi la meilleur série reste Fate/Zero. En effet, je ne suis pas très imaginatifs, vous pouvez me considérer comme faisant partie de la masse mais il faut bien voir que des fois les critiques devraient descendre et changer d'angle sur une oeuvre (on a vu tout au long de l'histoire du cinéma des critiques allumés des films aujourd'hui culte #libération). Je trouve , personnellement, que la série a les meilleurs personnages (enfin ceux auquel je m'attache le plus facilement), une guerre du Saint Graal bien présenté, des interactions ( je pense à titre purement subjectif que l'intéraction kiritsugu/saber est la plus intéressante des relations master/servant) et un dénouement tragique.

Après la série, comme beaucoup, a des hauts et des bas , et son appréciation n'est surement et uniquement que personnelle. J'ai trouvé Apocrypha personnellement meilleur que Fate/ Stay Night (2006) : un rythme que je trouve plus soutenu, des servants qui nous donne plus d'impression d'être autre chose que des poupées (qui oeuvre pour autre que pour le Graal ici) mais elle garde d'innombrables défauts (le nombre ahurissant de personnage à retenir, l'animation qui fait n'importe quoi des fois ...). Pour Extra, le problème vient ,je pense, d'être habitué au studio d'animation pour le coup car le rythme des dialogue va vite et il faut suivre ( il faut connaitre les monogatari series) sinon c'est plutôt bien passé avec le côté décousu de l'animé.

Il faut donc prendre ces 5 pavés pour ce qu'ils sont, des argument mais personnelles, il n'appartient qu'au lecteur de se faire un avis et d'approuver ou non ce que je dis. Je ne suis ni critique de cinéma ni avocat du bon gout. Par contre, j'estime que donner la parole aux jeunes fan (depuis UBW ça fait 6 ans, ils sont plus si jeune) pour qu'ils expriment leurs avis qu'ils ont surement approfondi avec le temps.

1 2 3 4
ZOOM sur...
Naked Truth
ZOOM sur...
Snow Drop